Le Val de l'éternel printemps & Uldum

Salut,
Bon, ce patch, même s’il a des allures de pré-patch d’extension, est quand même sympa en matière de détails. Il y a pas mal de quêtes, d’histoires, de détails dans les décors qui montrent une nette évolution des différentes zones quand ils s’y attellent correctement.

Ofc, il y a tjrs mieux à faire. Mais pour le moment, j’avoue être remarquablement surpris d’aimer vraiment le patch. Seul bémol, j’vais tjrs pas pouvoir m’investir sur mes autres personnages au vue du farm bien dégueulasse qui se rajoutent encore (salut la cape).

Bon. En matière de lore du coup, j’aurais deux, trois questions à chaud !
-> Une mogu femme ? A quoi ça sert, vu qu’ils sont « forgés » ? On a des infos sur elle ?
-> Les Bat-le-désert (en plus d’être abusivement classe) sont (ou étaient ?) des méchants, non ? Par méchant, j’entends des crapules.

(Bon, et bien, dans la Ligue, ça recrute de tout maintenant. Sympa le Draenei :wink: Pilbein va faire un syncope.)

3 mentions « J’aime »

Les nains, les gnomes, les vrykuls sont forgé, et on a des naines, les gnomettes et des femmes vrykuls. Donc on a aussi des femmes mogu. Même si à la base, je crois qu’y avait qu’une seule femme mogu, la reine.

C’est pas du à la malédiction de la chair, le genre ? J’entends par là que la Nature pour éviter de détruire ce qui a été construit aurait trouvé une parade en genrant les individus ?

Eonar et freya sont des femmes aussi.

2 mentions « J’aime »

J’en doute, sachant que des forgés par les titans étaient déjà genrés féminins bien avant la Malédiction de la chair, comme Freya, Helya ou encore Sif.

2 mentions « J’aime »

hm, juste qu’ils ont pas fait de model de naine de pierre,… c’est tout, même mécagnome y’a que model mâle.

Bien vu, je les avais zappé. Je pensais uniquement aux mécagnomes (ceux d’Ulduar) et aux nains de fer, et j’arrivais pas à me souvenir d’avoir vu des modèles féminins.

Les nains de fer sont créé par Loken uniquement donc on s’en fou un peu d’eux, mais les nains de roche,… n’ont pas de model femme, ça veut pas dire qu’ils existent pas, c’est juste que chez blibli on est de gros flemmar, on en fait au minimum. C’est comme les worgen, avant cata y’avait que des models mâle, ça veut pas dire qu’y avait pas de femelle, les ogres pareil, si y’avait pas d’ogresses y’aurait plus du tout d’ogres.

3 mentions « J’aime »

en même temps vu comment la plupart des ogres sont toujours en pagne, j’aurai peur du résultat si on avait des ogresses en bikini, déjà que les femmes centaures c’est moche :nauseated_face: :rofl:

Tellement d’accord, j’ai fais la partie gauche d’Uldum tout à l’heure. Cette ambiance Starship Troopers quoi, j’étais vraiment dans l’histoire et me sentait pas mal en danger lors du quêtage (c’est vraiment de belles saloperies ces creepy insctoïdes). Belle surprise pour l’instant ! Juste un peu deg’ quand quelqu’un lance la mission thrall et que t’as pas assez de souvenirs pour payer l’entrée -__-’ ça nécessite d’être syncro avec tes potes pour faire l’épreuve avec eux.

1 mention « J’aime »

C’est claire, j’ai largement préféré celles des bât le désert à celles des Amathet.
Ca me tue d’ailleurs qu’ils arrivent à faire de petites histoires sympa mais sont pas foutu de faire une trame générale plaisante.

A croire que leur chef ne s’occupe que de la trame principale en imposant ses vues mais fiche la paix aux subordonnées pour les petites histoires qui du coup se font plaisir et on obtient des trucs bien fichu.

Hâte de voir celles du Val quand N’zoth fichera le camp.

1 mention « J’aime »

Les petites histoire sont toujours meilleurs que les grandes, parceque les grandes partent souvent dans l’excès et le nawak total, buter des démons cosmique,… lors qu’un gang, une secte,… c’est plus à la portée, donc plus crédible. Heureusement avec N’zoth je trouve ça plutot bien géré de ce coté là, on succombe facilement à la folie et tout. Alors qu’à coté on roulait sur les démons immortels de la légion.

3 mentions « J’aime »

Carrément, je suis complètement dingue. J’étais quasi- à reroll humain en m’inspirant de leur façon d’être pour jouer un perso du style. Puis j’ai vu les personnalisations des humains, et j’ai vomi.

Btw, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais les Bat-le-désert ont des soigneurs utilisant le Sacré et la Nature. J’étais au taquet en imaginant un druide Bat-le-Désert avec les formes, Hyène - Vautour - Kroscilisque & aucune idée pour la forme sélénien (t’façon, on s’en fou, on joue avec le glyphe xd).

1 mention « J’aime »

Pour être honnête, lorsque je l’ai vu, avec Ra Den à côté sur son trône, j’ai immédiatement pensé à cette carte Hearthstone :
_https://www.hearthpwn.com/news/6831-new-neutral-card-revealed-mogu-cultist
Je sais pas si c’est un clin d’oeil.

De mémoire, Lei Shen gardait les « twins » mogus en guise de trophée, car il me semble qu’elles étaient sensées être les dernières femelles mogus, à notre connaissance.

Je divague peut-être, mais y’a pas une histoire comme quoi pendant les guerres intestines des clans mogus, ils ont cherché à éliminer les femelles pour priver les clans de leur avenir ?
(remarque, c’est peut-être dans un autre univers, je ne sais vraiment plus pour une fois, faudrait que je consulte mes « archives » mais j’ai la maudite flemme à ct’heure-ci)

C’que j’en sais, c’est que j’en connais une qui est contente de leur « retour », surtout du bon côté. J’ai pas fini d’en entendre parler. :sweat_smile:

Plus sérieusement, petit point sur eux vu que ça fait un moment qu’on ne les a pas croisé.

Oui, en effet, les Bât-le-désert étaient hostiles par le passé.

Ils se sont retrouvés bloqués à Tanaris après des heurts avec les pirates des Mers du sud, ces derniers ayant volés et brûlés leurs bateau. Les Bât-le-désert se sont accommodés à la vie parmi les dunes, continuant ce qu’ils faisaient auparavant, c’est-à-dire pillages et rapines.
(cf. Q/A aux devs n°3)

Pendant Vanilla, ils sont dirigés par Caliph Dard-de-scorpide. Ils organisent principalement des raids sur les caravanes et les puits d’eau potable de Gadgetzan, et pillent des ruines dans le désert en quête de reliques.
(PJ fait le ménage pendant les quête de la zone)

Arrive Cataclysme. Les Bât-le-désert rôdent toujours dans les dunes de Tanaris, Caliph ayant apparemment survécu (même si c’est devenu un mob rare seulement). Ils ont changé de site de fouilles pour leurs recherches de reliques.
Il a également un autre groupe qui s’est aventuré en Uldum, une petite troupe de guerre cette fois-ci, dirigée par le Seigneur de guerre Ihsenn (qui trouvera la mort des mains de PJ). Sous son commandement, ils y pillent des reliques Tol’vir, notamment les Reliques du Roi-Soleil, composantes de la défense de Ramkahem.
On retrouve certains bandits enrôlés au service de Schnottz, aussi.

Lors de l’invasion de la Légion, ils ont participé à la défense de Tanaris aux côtés des autres défenseurs de la zone.

Et aujourd’hui, BfA. Ils ont prit la moitié ouest d’Uldum, et se revendiquent comme habitants de la zone, sous le commandement de Arik Dard-de-scorpide (le fils de Caliph ?).
Vous connaissez la suite avec l’Accord d’Uldum.

Sacrée évolution. Je serais curieux de savoir si ils ont totalement abandonné Tanaris du coup. Je suppose que oui, vu qu’ils nous disent « Uldum est notre foyer désormais. ».

Alors d’un côté je suis quand même assez surpris par l’ampleur que cette tribu de bandits nomades a pu prendre en quelques années, d’un autre je trouve ça assez rafraîchissant d’avoir de nouvelles têtes comme ça. J’imagine que ça n’ira pas plus loin qu’une petite apparition pendant cette MaJ, mais ça reste sympa !

C’est pas tant que ça soit un Draenei le problème. C’est ce qu’il raconte. Ca fait un demeuré de plus, comme si ça manquait.

2 mentions « J’aime »

C’est pour ça que Shadowlands m’effraie

Paf on risque d’enlever tout les mystères de la mort, de l’au delà, peut être d’Élune …
C’est la peur d’être déçu par des « révélations », ainsi que la perte d’intérêt (on saura où l’on va et ce qu’il se passe quand on meurt: ça devrait changer radicalement l’attitude de tout le monde, on saura si et à quel point les crimes sont punis …).

J’ai peur que de grosses limites se dessinent dans l’histoire.
Et qu’un jour ça aboutisse à une remise à zéro, façon l’autre univers qui commence par WAR et fini par marteau.

A mes yeux, c’est tout ce que l’univers de ce jeu mérite afin de faire table rase de l’histoire chaotique et de repartir sur des bases plus saines en ayant plus qu’à remettre à jour de façon cohérente tous les éléments de l’histoire.

SL me fait pas peur du tout pour le coup. BfA est passé par là, je pense qu’il est difficile de faire pire. Et pourtant, on a été bien gâté avec BC et WoD.

Je sais pas si on peut considérer les rééditions comme des remises à zéro, mais c’est vrai qu’il y en a eu un paquet.

Et, si tu fais allusions à Age of Sigmar, ce n’est que la suite de l’univers du Vieux monde, avec les mêmes légendes. Pas de remise à zéro. Juste un cadre différent.

Dit l’Elfe du Vide. :open_mouth:

Le jeu à 15 ans, va bien falloir les enlever ces mystères au bout d’un moment

4 mentions « J’aime »

C’pas obligé hein :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Le jeu à 15 ans… Si on veut pas tourner en rond, va bien falloir passer par cette case la quand même

2 mentions « J’aime »