Le vide et les DK (nouvelles spé ?)

Bonjour,

Je me demandais, les DH ont gagnés une nouvelle spécialisation en rejoignant le vide ce qui en plus du démon à l’intérieur d’eux est sensé rajouté une autre source de “conflit intérieur” avec les murmures continuel du vide. Hors l’un des projets d’Arthas à wotlk était de “zombifié” le monde car cela rendrait les gens insensible aux murmures et au vide et aux dta.

Il n’est pas déconnant de penser que les DK sont donc moins sujet à succomber aux vides même avec le retour de leur libre arbitre alors pourquoi ne font-ils pas comme les DH afin de gagner en puissance (et de débloquer une nouvelle spé (AHAHAHAHAH). Ils ont moins de chance de se laisser corrompre contrairement aux DH qui ont déjà leur combat perpétuel avec leur démon intérieur et maintenant le vide.

Je sais que ce qui a été fait pour le dh dévoreur est là surtout pour justifié (bien que maladroitement) la nouvelle spé, mais je trouve que ça serait plus pertinent sur le DK

Je crois qu’il y a aussi une histoire avec la saronite (métaux utilisé par les DK d’Arthas) mais je ne connais pas assez ce point là.

On pourrait avoir notre “nécromancien caster” qui combine réanimation et vide pour rappelé les morts, peut être que ce sera abordé dans the last titan.

je trouverai cette idée d’autant plus pertinente que le DK est en quelque sorte l’antagoniste du paladin et que ajouté une spécialisation du vide amplifierait cette opposition. On aurait le prêtre qui manie les deux puissances (même si initialement c’était l’ombre et pas le vide, là on est clairement sur le vide) le paladin à fond dans la lumière et le dk qui s’oppose encore un peu plus au paladin.

Après si on veut aller plus loin on pourrait avoir des “paladin du vide” à l’image des prêtres du vide, ça pourrait être intéressant si c’est bien fait mais au vu du travail sur les elfes de sang et la lumière actuellement ça risque juste d’être nul voir incohérent alors que le dk serait plus simple a justifié je trouve et on aurait soit un vrai caster du vide / mort, soit un vrai CaC vide/ mort pas l’espèce d’hybride qu’on a sur le DH.

voilà ça fait beaucoup de mots mais je trouvais l’idée intéréssante.

Je sais pas trop si c’est foncièrement possible :thinking:

A date, on sait que la Mort est ce que le Vide craint, du coup, j’ai du mal à imaginer cela.

Par ailleurs, comme tu le dis, on a “déjà” des paladins du Vide. Si je ne m’abuse, il existe une PNJ elfe du Vide capable de manipuler la Lumière alors qu’elle aurait la peau bleuté (donc infusée).

A voir :thinking:

Par contre, ce qu’ils pourraient faire, c’est introduire une nouvelle classe basée sur la thématique du Vide. C’est la seule "force cosmique” à ne pas avoir de classes dédiés contrairement aux autres forces de la cosmologie du jeu

Blizzard avait proposé un questionnaire sur une 4eme spec pour tous (sauf drood et war) et pour le DK c’était un caster axé Liche et maitrisant le froid.

Moi je pense qu’ils devraient faire une spec DK à la Terron Gorefiend de W2, je vous laisse admirer l’esthétique des DK de première génération:
https://imgur.com/a/m24juxs
Dans W2 les DK étaient caster distances.

Pour le vide ils pourraient mixer ça aux nécrolyte de WoD Shadowmoon, qui invoquaient des squelettes de vide, lançaient des sorts de vide et tout.

Et pourquoi pas leur donner la possibilité de monter H24 leurs montures (chose que j’aimerais beaucoup que wow fasse, et ça commence timidement avec un talent héroïque DK)

Je pense que pour le DK ils ont moyen de bien diversifier les 4 specs:

  • Sang on pousse plus loin le délire vampire.
  • Givre, on donne pourquoi pas ici plus un côté Liche mais cac? Ca serait je pense plus pratique d’avoir un cac qui planque son phylactère et qui se met des boucliers de froid comme la Liche de W3
  • Impie: nécromancien semi-cac (comme le DH devoreur) avec possibilité de jouer cac, qui manie le nécrotique (sorts plus verts façon Maldraxxus), et invoque beaucoup de minions.
  • nouvelle spec: Necrolyte distant qui manie la magie d’ombre/vide et pourquoi pas aussi lui donner le côté pestilence que l’UH a un peu perdu.

Je ne vois pas trop la connexion entre DK et Vide, ils ont toujours eu ce côté équivalent sombre d’un paladin (surtout la seconde génération de DK avec Arthas), mais c’est clairement une opposition entre la Lumière et la Mort.

Prêtre Ombre, puis DH Dévoreur, même Démo Affliction c’est limite…
Puis surtout ça ne serait pas tout d’introduire une nouvelle classe, elle aurait besoin d’un gameplay vaguement original (sur la thématique du Vide ET se démarquant des classes que je viens de citer), puis faisant un minimum de sens en terme de lore (les DK qu’on joue s’étaient retourner contre le Roi-Liche mais n’avait pas le plein contrôle de leurs actes pour commencer, donc il faudrait une très bonne raison pour que des adeptes du Vide purs et durs décident de changer de bord).

Sont timides pour de bonnes raisons, tout le temps monté en intérieur ça donne des situations parfois ridicules, puis en terme d’équilibrage c’est des coups à créer des disparités encore pires en terme d’écart de mobilité entre les classes (sauf si être à cheval ne file aucune amélioration de mouvement, mais dans ce cas ça perdrait totalement en intérêt).

Je pense que pas grand monde à envie de voir ça, le DK est très bien avec la nécromancie, un peu la flemme de voir des spé du vide pop partout. Sachant qu’on à fait plus intéressant que le vide comme thématique.

Puis même l’idée de nouvelle classe du vide… Bon on à le Spriest qui fait des tentacules, le DH qui fait le dimensius puis quoi ensuite ? Je pense qu’on à fait le tour du vide vis, vis de ce qui est jouable et c’est très suffisant.

J’espère sincèrement qu’on va bientôt passer à autre chose vis à vis du vide, car bah c’est ‘‘vide’’ sans mauvais jeu de mot et que si ils veulent rajouter des classes ou des spés au jeux, ils peuvent peut-être faire autre chose de plus créatif.

Surtout que bon, la spé du Vide du DH est pas folle en terme de gameplay :confused:

Tu remplis ta barre dans la sueur et le sang puis tu vides tout et tu recommences. C’est pas franchement comme si déjà 75 spés le proposaient déjà sauf que les autres spés ont d’autres sorts à côté. Là, t’as 12 sorts à tout casser et t’en utilises 3 ou 4. Super gameplay :+1:

Après bon ça c’est du gameplay, elle aura des rework dans le futur, mais bon là c’est juste que c’est bon, on en à assez du vide.

C’est aussi ce que j’ai pensé car le DH à Légion n’était pas folichon non plus et aujourd’hui, c’est vraiment fun !

Puis le fait qu’une spé héroïque sur les deux te force à ne pas jouer avec le sort signature de la spé, ça me paraît vraiment difficile à digérer, je trouve. En spé Void-scarred, tu joues pas avec le Genkidama, ce qui fait que tes talents APEX te servent clairement à rien (sauf les 6% de + aux dégâts cosmiques).

(Bon après, les goûts et les couleurs… Mais là, quand je vois le chasseur, à part peut-être survie, les deux autres spés sont d’un ennui à jouer :zzz: )