Le voleur finesse et ses sorts à pnt de combo

Salut

Je joue rogue depuis un moment mais il y a une spé que j’ai toujours laissé un peu de côté: La spé finesse.

Aujourd’hui je up mon 5eme rogue (me demandez pas pourquoi) et je me suis dis « pourquoi pas test finesse ? ».

Le truc, c’est qu’il y a des choses que j’ai du mal à saisir :
Quel coup de grâce choisir parmi ceux dispo ?!
Rupture, Evi, Technique secrête, débiter, poudre noire…

Dans quel cas et comment ? Est-ce que certains sont useless ? Comment monter rapidement ses points ? Pourquoi est-ce que mon dps est si… naze ?

C’est la « rotation » (si on peut appeler ça comme ça) que je cherche a définir en gros.

Votre avis m’intéresse aussi bien en pve qu’en pvp. je ne cherche pas à savoir si une spé est meilleure qu’une autre (car après 5 rogue, j’ai tout les outils pour m’apporter la réponse) mais bel et bien savoir comment ça fonctionne.

Merci d’avance !

Salut,

Je ne suis pas un pro de la spé mais je sais les bases.

Déjà oui le dps est moins élevé que les autres spé (elle est jouable bien sur quand même, et elle va être buff à la 9.1).

En gros,

En mono:
Tu génère tes points de combo avec Attaque sournoise (ou Frappe-ténèbres si tu es en Dance de l’ombre)
Tu les dépenses en claquant Débiter (si pas actif), Technique secrète (si tu as le talent), avec Rupture et enfin éviscération.

En multi:
C’est plus vaste selon le nombre de cibles, mais de manière « générale »,
Tu génères tes points de combos avec Tempêtes de Shuriken
Tu les dépenses avec Poudre noire et Technique secrète (si talent).

Toujours claqué Danse de l’ombre et symbole de mort en même temps (avec une macro si ca peux t’aider).

Le plus simple, regarde les guides de Wowhead et Icyveins qui explique très bien le principal (retire juste l’espace entre le H et le T).
h ttps://fr.wowhead.com/subtlety-rogue-rotation-guide
h ttps://www.icy-veins.com/wow/subtlety-rogue-pve-dps-rotation-cooldowns-abilities

A+.

En pvp oublie rupture, ça sert de filler si tu joues avec un heal, hors burst, et que t’as zéro pression. ça sert même plus à garder l’open sur un rogue qui veut reset à cause du conduit « dissimulé dans les ombres »… N’utilise jamais rupture pdt danse de l’ombre, aussi

Pour l’opti, en pvp tu joues pas avec technique secrète. Et en finisher tu n’utilisera quasiment jamais poudre noire, pour dps c’est évi only. Tu peux regarder les talents des premiers rogue sub en pvp sur https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/pvp/leaderboards/3v3
C’est quasiment toujours les mêmes, à part pour un palier ou deux.

Sinon en pvp, les dégâts de la spé finesse se posent sur des fenêtres de burst ou les CD def des joueurs en face sont off (pas de trinket, de wall, etc.). Si tu joues bien t’as beaucoup moins d’uptime au cac que les autres dps mélée, parce que tu met 10 fois moins de pression « constante ». T’es censé faire des chain cc pour forcer les trinkets/CD, reset et burst.

Très grossièrement l’idée c’est de faire un premier burst ou tu fait trinket, tempo dr stun, puis un deuxième burst ou tu kill. Bon ça c’est plutôt en sauvage ou en BG, parce que dans la réalité en V2 contre une war/heal, faut que tu reset 50 fois avant de pouvoir espérer le tomber x)