Legal ou pas le Multiboxing ?

Si seulement il n’y avait pas d’addons de MB.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Il existe des Addon qui permettent de coordonner plusieurs personnages ?

Après pour les addons, parfois, blizzard banni lorsqu’il pense que ça va trop loin. Hélas, c’est 100% a leur appréciation.

Dans tout les cas, le jeu ne permet pas de connecter plusieurs perso du même compte en même temps. C’est suffisant pour dire que ce n’est pas permis par le jeu.

C’est légal oui.
C’est de la triche aussi oui.
Mais c’est Blizzard qui décide.

1 mention « J’aime »

La charte a changé, je me souviens qu’avant, 1 personne controle 1 personnage.
Maintenant c’est plus le cas.

https://www.curseforge.com/wow/addons/search?search=multiboxing

Il y a contradiction, non ? Tricher c’est enfreindre les règles, donc illégal.

Maintenant, je vais jouer les rabat-joie, mais ne vous étonnez pas si ce topic est bientôt fermé, comme à chaque fois parce que Blizzard a statué que c’était légal et qu’ils ne comptent pas changer de position pour le moment.

Et c’est de la triche car sur le même “temps de jeu”. Il peut farmé beaucoup plus.
Par exemple sur un créneau de 12h à 14h tu va farmé des plantes. Tu va en avoir un certain nombre. Alors que le MB sur le même temps (les 2h) il va avoir 10 fois plus que toi. Donc c’est pas équitable.

Blizzard interdit les addons qui permettent de changé de serveur mais autorise les addons de multiboxing. Je comprends pas.

Le serveur Hop n’est pas interdit.

Pas vraiment. Pas dans la mesure ou on ne confond pas le règlement et la valeur morale, une loi peut très bien être scélérate. Je considère le multiboxing comme de la triche et je ne changerais pas d’avis même si Blizzard l’autorise pas plus que je ne trouverais moral le fait admettons que l’âge du consentement sexuel soit baissé par l’état à 8 ans.

un clic physique = 5 clics virtuels ?
Ils ont rajouté des GCD sur les sorts de bursts sous couvert que c’est inadmissible qu’une macro puisse conjuguer 4 sorts. L’ironie.

1 mention « J’aime »

Oui, parce que le succès en donjon ou raid doit venir de ton skill, pas d’une macro.

Tout addon ou presque est de la triche à ce niveau là, tu sais. Si tu prends TSM pour l’HV. Il permet de repérer les bonnes affaires et d’automatiser tes enchères au point ou d’un clic tu peux poser des centaines d’items.
Et pour revenir à la récolte, si tu utilises un addon comme Gatherer qui affiche sur la carte les endroits où sont les gisements et plantes, tu gagnes aussi du temps parce que tu vois directement où aller.
A moins que tu ne joues sans addon, on peut dire que tu triches.

Et donc

fonctionne aussi sur des addons bien plus innocents. Si je prends par exemple un addon de pose de marqueurs de raid, je peux faire en 1 clic, ce qui va en demander 3 si on passe par l’interface.

J’ai regardé quelques Addon de ta liste. Aucun ne permet le multiboxxing. Il aide ceux qui multibox. C’est pas du tout pareil. Et eux seuls, ils ne servent pas a grand chose.

Le multiboxing, ou jouer à plusieurs comptes World of Warcraft simultanément, ne constitue pas une violation de nos conditions d’utilisation. Cependant, nous ne proposons aucune assistance pour les outils de multiboxing. Si vous avez des questions concernant la configuration ou le lancement de multiboxing, vous devrez consulter des sites-tiers comme par exemple WoW Wikki (en anglais).

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-confirme-son-avis-sur-l-utilisation-du-multiboxing-sur-wow-142028/

Le multiboxing pour les nuls :

Et bind un sort c’est aussi 3 touches en une, puisque qu’on ne passe pas par le grimoire. Ou bien on estime que tout ce qui est installé sur le jeu de base est “normal” ?

Mais comme l’annonce Histoire, Blizzard autorise le multiboxing, peu importe ce que la population en pensera. La loi c’est la loi.
D’ailleurs il est interdit (illégal, en fait) en Alabama de jouer aux dominos le dimanche.

1 mention « J’aime »

Ah mince. Dur. :frowning:
Ils font quoi du coup le dimanche ?

J’ai bien quelques réponses, mais aucune qui ne se terminerait pas par un coup de banhammer :sweat_smile:

Une chose est sûre, ils ne saupoudrent pas du sel sur les voies ferrées. Car, selon les textes, c’est passible de la peine de mort, toujours en Alabama.

A ce stade, j’ignore ce qui m’inquiète le plus : les lois de l’Alabama, ou ta connaissance qui semble encyclopédique des dites lois.

Merci pour toutes vos réponses.
La discussion n’est pas partie en cacahuète et je vous en remercie :smiley:
Je trouve ca dommage que Blizzard ne revoit pas leurs règles.
Le jeu a évoluer et le multiboxing donne bien trop d’avantage et est hors charte selon moi mais bon, c’est pas nous qui décidons :frowning:

Si, ça en est et ce n’est pas sujet à débat.

Blizzard n’a pas à définir des termes qui ne lui sont pas propres.

Pour finir, oui c’est autorisé par Blizzard, on va pas encore débattre sur la débilité du cas multiboxing.

En fait…non, vous pouvez retourner le problème dans tous les sens que vous voulez ce n’est PAS automatise…

Pour essayer d’être plus clair avec un exemple assez concret :
Vous avez 2 bras, vous utilisez les 2 en même temps et pourtant il y en a un qui est automatise ? réponse : non, car votre cerveau coordonne les deux bras en même et cela vous semble tout a fait logique car il l’a toujours fait de BASE…
(Et si la nature nous avait fait avec 6 bras cela serais la même chose)

Maintenant considérez votre système d’exploitation (windows ou autre d’ailleurs) comme le cerveau auquel on a jamais appris (de base) a gérer plus qu’une fenêtre en même temps au niveau clavier+ souris, du coup ça fait comme si ce cerveau était capable de gérer un seul bras (car de base il a était fait comme cela)
maintenant si vous trouvez une solution pour rendre l’usage du 2eme bras a ce cerveau (le logiciel de multiboxing) beh on a comme resultat…la meme chose qu’un cerveau standard un cerveau qui gere plusieurs bras en meme temps…

Si cela vous semble logique (et pour tout le monde je pense) qu’un cerveau gere plusieurs membres en meme temps, je voit pas ce qui empeche de comprendre le fonctionnement et l’interet d’un logiciel de multiboxing

Ce logiciel fait juste que rendre une fonctionnalité a un système handicape de base (en gros une évolution) et pourtant RIEN n’est automatise tout comme un cerveau…

Ma comparaison peut probablement faire rire (et d’ailleurs j’attend de voir les posts qui vont s’amuser a démonter cela) mais c’est la meme chose…
Si avec cette comparaison on arrive pas a admettre que c’est pas de l’automatisation, c’est juste de la mauvaise foi en fait.

Le logiciel de multiboxing donne juste a l’os la possibilite de gerer plusieurs fenetres en meme temps au niveau des inputs clavier/souris car on lui a pas appris de base…

Si windows ou autre avait etait code pour gerer plusieurs fenetres de base, ca choquerais absolument personne (comme le fait qu’un cerveau gere plusieurs membres) et on serais pas en train de debattre d’un truc depuis 15 ans pour rien

Donc comme tous les autres arguments démontes plus haut celui la ne tiens pas non plus et c’est d’ailleurs pour cela que ça tourne en rond depuis 15 ans car aucun des arguments contre ne tiens la route apart celui de la moralite.
Hors en concurrence avec la moralite il y a…la rentabilite