salut
j’avoue j’ai pas tout compris…..
ca sort d’ou? c’est a cause de qui ou quoi que ca fait ca? pourquoi un haradnir le propage alors que bon ils sont censé vivr sous terre et jamais sortir.
et pourquoi pas tout bruler? on a bien bruler un arbre on peut bruler une foret, non?
j’ai pas tout compris en faite xD
Oui ça fait assez peu de sens.
En gros, la Lumière a infectée Harandar en passant par l’arbre monde corrompu par Xavius durant Legion si tu t’en souviens. Car apparemment un Arbre monde corrompu par une force cosmique (le Fel pour le cauchemard?) devient plus sensible aux autres forces cosmiques, dont la Lumière. Et le gros rayon de lumière qui est incanté contre la tempête du vide aurait propagé une sorte de corruption lumineuse qui a fini par arriver en Harrandar. Et c’est possible que le truc de la fail d’Aln y soit pour quelque chose aussi.
Je trouve que ça fait difficilement sens, pourquoi la corruption touche pas toutes les plantes? Effectivement pourquoi cet Harranir là? Dans son cas j’ai cru comprendre qu’il a vu la corruption et c’est dit « c’est inarrêtable, autant la rediriger vers les habitants de la surface car ils ont brulé un arbre monde, donc ils sont tous pas beaux pas gentils ».
C’est marrant car même les PNJ comprennent rien à tout ça et font juste des hypothèses.
Ca c’est l’explication que moi j’ai compris en lisant les quêtes et tout, maintenant si tu veux mon avis: il est possible que toute cette histoire de Lightbloom soit un ajout récent et qu’à la base ça devait être le sang de DTA qui corromp les racines de Shaladrassil, ce qui ferait déjà beaucoup plus sens vu que Xal était présente à Légion quand on a battu Xavius, elle a même vu techniquement la faille d’Aln où on tue Xavius; et aussi ça ferait sens par rapport à TWW où elle a passé la moitié de l’intrigue à irriguer les profondeurs de sang de DTA…
2 mentions « J’aime »
A force de refaire les quêtes des Chants éternels, il me semble que ça a juste à voir avec le Puits de soleil qui est devenu lumineux à la fin de Burning Crusade (vous vous rappelez quand un Naaru a sauté dedans ?).
Le Lumiflore est un phénomène connu depuis plusieurs années dans la région (j’appuierais ça avec les textes lisibles quand vous consulter le journal de récolte en herbo/minage), et qui jusque là était bénin. Avec le renforcement du Puits pour repousser la tempête de Vide ça aurait provoqué une croissance accélérée et plus agressive et qui en plus se propage jusqu’à Harandar via les racines des arbres géants.
Ok j’avoue la dernière partie est un peu bancale, si encore il y avait un Arbre-monde à la portée immédiate du Puits de soleil serait plus évident… après on voit pas jusqu’où descend le Puits ou le chemin emprunté par les racines donc ça reste possible (j’ai pas le plan des lignes telluriques désolé) 
3 mentions « J’aime »
je comprends pas trop le coup du puit. on sait que ce puit existe car c’est illidan qui avait recuperer des fiole du puit du soleil originel et lorsque ce dernier a exploser fermant la porte au nez de sargeras a donné ces fioles dont une a ceux qui allait devenir les elfes de sang pour avoir un nouveau puit.
En soit il a pas été creusé comme l’a été le 1er ( amantul qui avait arrache Ysarch ( je sais jamais comment ca s’ecrit) laissant une plaie beante de azeroth, là oui ca a creusé profond )
Dath’Remar le premier roi des elfes de Quel’Thalas a justement récupérer une des fioles du Puits d’Éternité pour faire le Puits de Soleil.
Pour le luméclat, Gleipnir a assez bien résumé la chose.
Mais je reconnais que c’est très fouillis et brouillon toute cette partie, mais de se que j’ai compris quand même.
- Le Puits de Soleil renait à BC devenant à la fois une source de puissance arcanique (comme toujours) et de la lumière.
- A cause de l’aspect lumière du puits cela affecte l’écosystème, la nature de Quel’thalas, des bois, mais c’est quelque chose de bénin, d’absolument pas dangereux, c’est notifié, les elfes sont au courant depuis des années, mais il n’y a rien de nocif, de dangereux même si ils surveillent et les magistères enquêtent.
- Attaque du Vide de Xal’atha, pour repousser l’Ost Dévorant on doit concentrer toute la puissance de la lumière du Puits de Soleil et on canalise toute la puissance du Puits sur sa partie lumière.
- Par effet domino, cela affecte le luméclat qui était jusque la inoffensif et bénin, depuis que l’on canalise le sort qui retient le Vide, cela booste le luméclat qui devient virulent, agressif et prolifère, il se développe rapidement.
Donc oui la source et cause du luméclat c’est le Puits de Soleil, mais c’était quelque chose d’absolument pas dangereux et de même très bénin entre BC et le début de Midnight, mais c’est depuis la canalisation de la lumière du Puits de Soleil, que le luméclat prolifère et devient dangereux.
2 mentions « J’aime »
Ah j’avais loupé ce détail.
Mais je comprend pas bien du coup cette lumiflore existait mais n’avait pas affecté des racines d’arbre monde c’est ça? C’était un phénomène locale comme le champignon de Mort qui infecte les hommes-champignons?
Et c’est avec la corruption de Shaladrassil + le puit de soleil qui entre en éruption que ce phénomène s’est beaucoup propagé?
C’est vraiment confus comment ils l’ont présenté. Faudrait que je me force à lire les indices (les espèces de loupe sur la map) pour voir si on peut trouver autre chose. Et faudrait aussi faire les quêtes d’armes ça pourrait donner des indices, j’en ai fait qu’une pour l’instant.
C’était le Vide, Xavius a été certes transformer en satyre par Sargeras mais il finira par bosser pour les DTA. Les graines du cauchemard ont été planté par Yogg quand les racines ont fragilisé sa prison mais c’est N’zoth qui l’a développer si on peut le dire ainsi.
Ce plan là montrant une ligne pile poil dans le puits de Soleil ?
https://static.wikia.nocookie.net/contes-des-oublies/images/f/f4/Tumblr_np9c8rzdZi1rp0u8oo3_r1_1280.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/1200?cb=20160624112346&path-prefix=fr
ca explique aps comment le lumiflore s’est retrouvé en harandar, je veux dire l’arbre monde le plus proche est sacrement loin. Et si le lumiflore a bien contaminé harandar par ses racines, comment se fait il qu’on ait le lumiflore QUE chez les EDS?
Merci, c’est à celui là que je pensais 
Parce que le Puits de soleil on pense surtout au gros trou lumineux au milieu de l’île de Quel’Danas, mais c’est connecté aux lignes telluriques formant tout un système circulatoire pour la magie principalement arcanique dans Azéroth.
Le fait d’introduire différente sources de magie dans la tuyauterie ne sera pas neutre du tout.
Le point d’origine de la contamination étant le Puits de Soleil, c’est logique que ça affecte avant tout les Chants éternels, puis ça s’est propagé jusqu’à Harandar.
Après l’intensité du Puits étant réglé sur 11 pour l’instant, logiquement ça devrait aller en s’étendant si on le laisse comme ça.
1 mention « J’aime »
oui mais ruta parle que le lumiflore est arrivé en harandar via les racines d’arbre monde, d’ou ma question “ comment ca c’est produit, le + proche d’arbre monde etant celui de siles aux dragons et ca fait une sacré trotte
https://imgur.com/a/UI7Znek
Malheureusement c’est impossible de dire par où passent toutes les racines, on sait où sont les arbres en surface, on sait que les racines se rejoignent en Harandar (même si on ne connait pas sa position exacte), et c’est à peu prêt tout 
Donc pure spéculation, à un moment racines et lignes telluriques doivent être assez proches pour qu’il y ait contamination… en gros faudrait creuser au sens littéral pour vérifier.
bin si on connait ou sont les arbres et donc d’ou viennent les racines:
hyjal
amidrasil
nordrasill
il y a meme l’arbre cramé des EDN vu qu’on a une journa faut eteindre le feu ( genre depuis BFA ca brule encore et les harandir depuis tout ce temps se sont pas dit d’aller eteindre ca xD reactif les hippies qui puent lol)
La question avait aussi été posé sur reddit et quelqu’un avait posté une réponse détaillé sur le processus que sa aurai suivit (sa reste de la spéculation)
Toutes les racines cherchent a atteindre le berceau , pas juste les arbres monde mais ces derniers ont d’une taille incommensurable par rapport a des arbres standard du coup ce sont un peu les seuls a l’avoir atteint. (pour rappel les Haranir en devenir ont rejoins Harandar en suivant un réseau de grotte et de racines a une époque ou il n’y avait supposément pas d’arbre monde a part potentiellement Elun’Ahir)
Dans ce réseau tentaculaire sous-terrain les racines d’arbre normaux et celles d’arbre monde finissent par se rejoindre , ce serai de là que la contamination de Shaldrassil par le lumiflore trouverai son origine.
Éruption du puit de soleil , tout s’affole et le lumiflore deviens incontrôlable ce qui s’étend jusqu’en Harandar par les racines de Shaldrassil
1 mention « J’aime »
mouais ca reste assez tiré par les cheveux quand meme xD
Ah totalement, on est pas loin d’un « Ta gu**le c’est magique ! », on essaye de raccorder les wagons comme on peut alors c’est même pas à nous de vérifier si ça conserve un semblant de cohérence par rapport à l’univers déjà établi 
J’ai mangé mon poing pour pas réveiller mes filles tellement ça m’a fait rire 
As tu vu leurs danses?
Tu as le choix entre être sous substance pas très clean (de beaux champi fluo) ou être posséder.
Je me suis taper une sacré barre avec Yorae d’ailleurs.
Garde le pour casser la table 
Enfin pardonnez moi cette question bête mais ou qu’elle est Georgette vu qu’elle ne roupille plus dans son berceau? Je parie que Blizzard va nous pondre qu’elle est enfermé au Norfendre ou éventuellement Silithus.
Pourquoi j’évoque Silithus? Parce qu’Hazzikostas nous a pris pour des cons quand il a sorti « Quelle épée? » en la montrant dans la cinématique de TWW, il est probable qu’ils vont nous pondre que Sargeras voulait libérer Azeroth ou une ânerie de ce genre.
Ça ne fera que jouer, une fois de plus, sur la nostalgie des joueurs et d’AQ. J’ai toujours détesté cette zone, elle me file le bourdon. ( vous l’avez ? La blague…
)
1 mention « J’aime »