L'épine, ce sort dégoutant

Bonjour,

Je joues war. Dès que je crois n’importe quel drood, qu’il soit féral, boomy, ou heal, je ne peux rien faire.
En v2, sur le peu d’uptime au cac y’a une épine et les hots. Si je croises un rdrood monk, le peu d’uptime sur le monk y’aura une épine.

En solo, en arme comme en fury, je meurs contre n’importe quelle spé de drood le temps d’une épines et je ne peux RIEN faire contre ça.
J’adore les 1v1 même si c’est un format déséquilibré, mais l’ajout d’épine m’empêche totalement de faire quoi que ce soit. Stormbolt + fear, il trincket le fear et a le temps de me détruire tranquillou.

Le seul format où l’épine n’est pas “trop” dérangeante c’est bien la v3.
Car même si j’ai envie de faire des switchs, bien souvent j’en ai pas la possibilité en war de par mes CD et la pression que j’impose. Quand je galère à mettre le type à 50% et que je dois maintenir la pression et donc mettre ma MS malgré l’épine, et que la-dite épine revient constamment, que dois-je faire ?

J’ai beau y mettre toute ma bonne foi, je trouve ce spell complètement trop gamebreaker contre certaines classes. Switch ou cesser le focus n’est pas toujours une option évidente, surtout si on a une chance de tomber sa cible.

Je main drood en général, et déjà le sort me semblait balèze, mais maintenant que je dois l’affronter au quotidien, ça me fout les nerfs.

Qu’en pensez-vous ? Ce sort ne devrait-il pas disparaître ? Pour ma part j’espère profondément ne plus le revoir durant la prochaine extension, car en AUCUN cas je trouve que le drood avait besoin de CA.
(notez que ça n’empêche pas ma petite war d’avoir de très bons ratios arène, mais les droods ça me fout un seum considérable de base, alors l’épine c’était pas nécessaire)

réflect épines si tu le tues pas pendant les 3 sec de ton réflect tu es mort gg

Ola !

Je rotate pas mal mes talents PvP mais je prends pas systématiquement le reflect contre les droods vu les types qu’il y a avec à chaque fois.

Je vais essayer de changer mes talents habituels pour reflect les épines, merci pour le tip

1 mention « J’aime »

Joue chamelio :joy: (20 caractères)

Ca tic à combien en général l’épine?

Ben mon dernier dudu contre un Féral j’ai pris des 14k+ no crit et 20k+ en crit. :joy:

Ce sort est débile. Il faut nerf les dégâts ou passer le cd a 1mn30/2mn

4 mentions « J’aime »

j’ai fais un duel contre un mec qui joué que druide tank l’épine a fait 35% de son dps.
un passif fait 35%. Je pense qu’il faut le up comme à légion où tu étais quasi o.s

1 mention « J’aime »

Ce spell est une abbération (même si la plus grosse reste l’anti-slow via changeform), le pire étant d’affronter 2 drood qui peuvent chacun l’use. 45 sec de cd c’est beaucoup trop peux pour 12 secondes de durée. On semble aussi oublier que l’épine slow …
Doubler le CD semble un minimum.

C’est littéralement (ça et la comp monk/rdrood) ce qui m’a fait venir poster ce message sur le forum.

Je comprends pas qu’un spell comme ça se retrouve sur un CD de 45sec, c’est bien trop déséquilibré.

Le manque d’intelligence de Blizzard les a sûrement fait se dire « bah t’as qu’à plus le taper », mais bon du coup tu te retrouves à être incapable de poser une quelconque pression quand y’a une épine dans la comp en face, et pour peu que les types en face soient pas débiles, t’auras quasiment aucune occasion de t’imposer au final.

2min de CD me semblerait déjà un juste minimum, oui.

Sinon un nerf simple, elle ne peut plus être use sur un mate, le sort deviendrait donc un CD personnel au drood mais pas pour son mate.

Jouant feral en PvP je veux pas qu on touche à mon épine !!

Plus sérieusement ce sort a besoin d’ un nerf ça m arrive de faire du 1v2 et qu un cac que je n ai pas ciblé une fois de retrouve avec 30 % de PV donc oui il est pas très futefute mais les dégâts sont hallucinants .

C’est soit sa ou soit il afk pendant 12 secondes toutes les 45 secondes.

Pas faux mais vaut mieux attendre 12 sec que de se tuer littéralement je pense . C était en monde ouvert pas en arène ou chaque seconde peut compter

Bonsoir, merci pour ta remarque que je prends avec plaisir.

Mon fear a un cd plutôt important, et ma stormbolt ne couvre qu’une fraction de seconde l’épines.

Comme évoqué plus haut, le soucis avec ce spell est justement son cooldown qui est bien trop bas pour donner une ouverture suffisamment grande pour que je tue ma cible.

Sache toutefois que j’essaie de tempo au maximum, que ce soit avec le reflect comme avec la stormbolt.

Bonne soirée à toi !

Le CD n’est pas le même … et puis un fear sert surtout a CC le heal pour tomber le dps justement …

Stun une épine ? pareil le spell n’a pas ce but la, et y’a d’autre chose a stun comme les spam clone et autre cc. Et comme l’a dit Kalendras le stun dure 4 secondes, l’épine 12

Cd clairement a revoir, même a 2min de CD le spell serait encore jouer tellement il est puissant. Rien qu’avec ce spell sans aucun autre sort de dégâts en Rdrood j’arrive a égaliser le dps d’un disc qui lui spam les dots et autre sort de dégâts.

C’est sa, l’argument de pas le tapper pendant l’épine est bidon, car elle revient trop souvent et dure trop longtemps.
Si on suit cette argument épine = bubul de 12 secondes toutes les 45 sec.

2 mentions « J’aime »

ça me fait penser au glyphe du pretre disci avant, on pouvait littéralement se tuer soit même avec son renvoie d’une partie des dégats que ses fichu bulles absorbé.

Les gens qui font pas gaffe au totem répliques c’est un délice, surtout les rets sous ailes.

2 mentions « J’aime »

Même moi j’me fais avoir parfois ptdr

Même le truc qui rez il mchoque tellement y’en a peu

1 mention « J’aime »

C’est avec se genre de discutions débile qu’on se retrouve avec l’ingénieur une “Sup3r clé” de 15 minute de recharge inutilisable en tout situation.

La seul différence c’est que vous tapez sur un classe qui est la pour compensez, le manque de tank de heal et de caster sans
utilisation de mana. autant dire que vous avez perdu la guerre avant même de commencez.:unamused: