Les énigmes de WoW 2.0

Non plus ! Mais c’est eux les “deux” dont je parle dans l’énigme ! ^^

Alors c’est … Le MAÎTRE GADRIN !!

OUIII OUIII ET OUIIIIII ! :smiley:


Attention certaines explications peuvent contenir des spoilers à propos de quêtes liées à Vol’jin à BFA, vous êtes prévenus !

Estimé car je suis un aîné

Il avoue lui-même être plutôt vieux pour un troll, sans compter qu’il a connu les îles Sombrelances (et p’t’être même Strangleronce ?)

Par tous je suis concerté.

Il est le chef des Sorciers Docteurs dans la tribu !

De nombreux foyers j’ai connu
Et pour chaque j’ai fait ce que j’ai pu …

Comme dit plus haut, il a connu au moins les îles Sombrelances, puis les îles de l’Écho puis Sen’jin … en essayant de faire le maximum à chaque fois qu’il y a eu des problèmes (rester en arrière pour prévenir Vol’jin de la mort de son père et l’accueillir après son voyage initiatique dans la jungle, il donnait des quêtes pour aider le combat contre Zalazane, il en donne encore aujourd’hui à Sen’jin)

Pour moi c’est un peu une malédiction
De voir un de mes jeunes faire sédition.

Et oui ses deux « padawans » si vous me pardonnez l’expression, sont Vol’jin et Zalazane, le second ayant mal tourné et tenté de prendre le contrôle de la tribu … Ce qui a dû (j’ai pas de citation exacte mais bon) fortement l’attrister tout de même.

Au final, je les ai tous les deux revus.
J’ajouterai même que pour l’un,
Il y a comme un air de déjà-vu,
A choisir ce moment opportun.

Il revoit Vol’jin via le rituel qui vise à l’invoquer pour savoir comment il a pu mourir et pourquoi il a nommé Sylvanas en CdG. Il revoit Zalazane sur les îles de l’Écho lorsque ce dernier s’échappe de la Nécropole de Bwonsamdi afin d’aller se venger des Sombrelances … (qu’est-ce que j’aimerais que cette quête soit répétable :sob:)

Mais dans ce conflit j’y ai tout de même perdu un frère
Même si la séparation fut temporaire.

Zalazane a capturé et tué son frère Minshina, mais ce dernier lui est apparu en rêve pour le prévenir que le féticheur avait emprisonné son esprit à l’intérieur de son squelette (son crâne plus exactement). Gadrin nous demandait alors d’aller chercher ledit crâne pour aider à délivrer son âme ! ^^
Ci-joint sa quête :
_https://www.wowhead.com/quest=808/minshinas-skull


A toi Lillyn !

Je vais être peut-être mauvais joueur mais ils sont vraiment frères?
Ah j’avais pas compris ! Je pensais que tu disais que Zalazane Vol’jin était frère x)

Je vais réfléchir à une énigme du coup !
Vu l’aurez peut-être après la nuit, vu l’heure x)

On arrive à un stade de connaissance du lore que c’est même plus le problème de l’énigme pour moi, même une fois la réponse donnée, je sais pas qui c’est! :joy:

2 mentions « J’aime »

Le pnj est plutôt connu côté Horde en fait, surtout qu’on le revoit beaucoup récemment ^^ Si tu crées un troll tu le recontres très vite aussi ^^
Après oui j’ai pas voulu prendre un personnage trop évident non plus vu comme vous êtes tous très calés sur le lore quand même :stuck_out_tongue:

Rofl jouant Alliance j’ai pas fais cette quête (et les autres d’ailleurs) pour tout dire. :smile: C’est cool quand même d’en apprendre plus sur le lore d’un personnage.

Je t’avoue que pour créer les deux énigmes que j’ai posté, je commence d’abord à chercher mon personnage, je note vite fait tout ce que je pourrais dire sur lui avec mes connaissances persos, puis je file sur Wowpedia Wowhead … histoire de noter des détails que j’ignore ^^ (comme le fait que Gadrin avait un frère ou que Misha était un nom courant d’ours dans les contes de fées russes xD)

Tu vois l’énigme abandonnée dans le classement?
j’te laisse chercher qui c’est.

1 mention « J’aime »

Update :

-> 25 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage )

-> 23 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin )

–> 10 points

  • 3
    • Grentek
      ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)

–> 9 points

  • 4
    • Halnova
      ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)

–> 6 points

  • 6 (2 ex-aequo)
    • Sylmyn
      ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)
    • Nyläh
      ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar)

–> 5 points

  • 8 (2 ex-aequo)
    • Sharea
      ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    • Zowacko
      ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

–> 4 points

  • 9
    • Maslenain
      ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace - Le Roi-Singe)

–> 3 points

  • 11 (2 ex-aequo)
    • Datherion
      (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    • Gimbals
      (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points

  • 13 ( 2 ex-aequo)
    • Wralthyr
      ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
    • Zolvac
      ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)

–> 1 points

  • 15 ( 14 ex-aequo)
    • Zàrock
      ( L’Empereur Shaohao)
    • Aeros
      ( Flynn Bellebrise)
    • Jabberjack
      ( Malygos)
    • Marsaro
      ( Zul’jin)
    • Corviana
      ( Kilrogg)
    • Dagorlad
      (Vanessa VanCleef)
    • Hirokyu
      (Pascal-R01)
    • Superomega
      (Varian Wrynn)
    • Lonath
      (Noth le Porte-Peste)
    • Taohi
      (Vol’jin)
    • Tankàcornes
      (Cairne Sabot-de-Sang)
    • Minidot
      (Onyxia)
    • Modin
      (Elune)
    • Telamon
      (Sapphiron)
    • Unatu
      (Maiev Chantelombre)

Total : 28 participants

1 abandon : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn)

J’ai beau cherché, je n’ai pas trouvé d’énigme jusqu’ici … Si quelqu’un en a une, faites vous plaisir >)

Si je trouve et que personne n’en a encore proposé je la mettrait, mais hésitez pas si vous, vous en avez une.

bon j’en met une comme la mégère sèche :stuck_out_tongue:

Résidant dans la gueule d’une créature
Grand-père, père, je suis les deux
Mon héritage est connu
Et vu de plusieurs façon

voilà voilà, j’espère qu’elle pourra tenir même si ça semble évident en vrai :confused: avec un peu de chance elle tiendra :grinning:

Azeroth ?..

nop :grinning:
(la flemme de chercher l’inspi :stuck_out_tongue: )

merci pour le non OS :grin:

Elune ? 20charaararara

Elunon :stuck_out_tongue:

hum…broxigar ?
il a sauté dans le puits d’éternité, d’où la référence à la “gueule”

il n’est point la réponse :stuck_out_tongue:

Grommash? :thinking: