Les énigmes de WoW 2.0

Si c’est un serveur random dans un bar, je te tape :stuck_out_tongue:

Est-ce que Tirion a été tenté?

Vous voyez un gnome s’enfuir en courant

Je sais plus, mais tirion n’est pas la bonne réponse

l’ongle gao !

et un panda de plus dans les mauvaises réponses, un !

Ca fait déjà 8 jours ?! Prochain indice donne la première lettre :roll_eyes:

Nop

mdrrrr sérieux ? J’avais pas tilt

Tu ne crois pas si bien dire :smirk:

Karenthad Bouclenoire, parce que la moisson est finie

Attends…Est-ce que?
Orguignard Odipnoticus?

Karenbar ?

Et c’est UN OOX-UI !!!

Et il y avait pas mal d’indices déjà dans la forme de l’énigme :

Il y a trois groupes de trois phrases, chaque phrase commençant par une lettre :

OFE/OHL/XTN

Pour faire OOX (le nom de ses robots), et les suffixes de lettres correspondant aux trois robots que l’on retrouve : FE (FÉralas), HL (HinterLands), TN (Requin TaNaris). C’est pour ça que l’indice a été ajouté derrière une ligne, et que j’ai sépapré les « O/O/X » des autres phrases en deuxième indice. Maintenant, l’explication des phrases :


Et ben heureusement que t’as séparé les trois premières lettres, effectivement c’était un sacré indice. :grin:

Du coup, énigme!
J’doute qu’elle soit très compliquée mais… :man_shrugging:

De moi, on ne connaît que ma brutalité,
Regardez, contemplez, et dépérissez,
Rien que mon nom fait trembler les empires,
Ceux qui s’opposent à moi ressentent mon ire.
Aimez-moi, si vous croyez que cela vous sauvera,
Ma faim sans limite, un jour, vous consumera.
Qu’importe le nombre de mes morts,
Je reviens toujours consumer vos corps.

Tankàcornes

1 mention « J’aime »

Alors, ça peut coller mais ce n’est hélas pas lui.
Je sais c’est très décevant.

2 mentions « J’aime »

c’est clairement mério. :smirk:

Je vais tenter Hakkar sans très grande conviction.

(Le Loa du coup hein)

Ragnaros ?

Hir’eek !

Mais! Mais arrêtez!

Ragnarosecours c’est pas lui!

Hir’eeske pas d’être la bonne réponse. :stuck_out_tongue:

Ah? Kkar c’était pourtant lui!
(Bon, au moins l’honneur est sauf, c’est l’fan de troll qui trouve.)

De moi, on ne connaît que ma brutalité,
Regardez, contemplez, et dépérissez,

Fort de son surnom d’écorcheur d’âmes, et de son « rôle » de Loa du Sang, Hakkar est majoritairement connu par les peuples d’Azeroth pour sa violence hors du commun.

Rien que mon nom fait trembler les empires,

Il y a fort longtemps, alors qu’Hakkar avait été invoqué par les Gurubashis pour qu’il les sauve, le puissant empire Zandalari a commencé à faire des recherches sur le mystérieux Loa qui avait permit à leurs frères de remonter la pente. Et, visiblement, les notes des Zandalaris sur Hakkar étaient…Plutôt horrifiantes.

Ceux qui s’opposent à moi ressentent mon ire.

On sait peu de choses du conflit qui a opposé Zandalaris et Gurubashis à Hakkar et aux Atal’aï, cependant il est assez évident qu’Hakkar a fortement malmené ses adversaires.

Aimez-moi, si vous croyez que cela vous sauvera,
Ma faim sans limite, un jour, vous consumera.

Vénérer Hakkar est un acte risqué car même s’il récompense ses suivants, il demande des sacrifices de sang. Et semble toujours demander plus de sacrifices. Sans jamais s’arrêter. (Et c’est d’ailleurs pour ça que les Gurubashis se sont rebellés contre lui à la base. Bâtir un empire c’cool, mais devoir sacrifier toute sa population pour, ça l’est moins.)

Qu’importe le nombre de mes morts,
Je reviens toujours consumer vos corps.

Face aux Zandalaris et Gurubashis, face aux aventuriers. Hakkar a été banni plusieurs fois mais cela ne semble pas suffisant puisqu’à chaque fois il finit par revenir dans le but de dévorer tout ce qui vit.

Spoil SL mé pa tro non plus

Bwonsamdi semble mentionner que malgré une nouvelle défaite du Loa du Sang, ce dernier reviendra à nouveau. Un jour ou l’autre.

3 mentions « J’aime »

Update :

-> 37 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis | Elessa Soufflétoile)

-> 31 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!] | Hakkar l’écorcheur d’âmes)

–> 17 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie | Ulfar|Orguignard Odipnoticus )

–> 11 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu | Anasterian Haut-Soleil)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (4 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier | Forêt Cramoisie)

->4 points

  • 13 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring )

–> 3 points

  • 15 (2 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 17 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie/Asif
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)
    Lyéce
    (Trand Pied-paré)

Total : 35 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

On peut noter que j’ai 0 point?

2 mentions « J’aime »

Ne désespère pas, même Mério a réussi à trouver une réponse à une énigme. :smirk:

4 mentions « J’aime »