Les énigmes de WoW 2.0

Petit double-post pour l’occaz, à mon avis mon énigme ne durera pas très longtemps

Alliés de circonstances à notre première rencontre,
Vous aviez compris que je n’étais pas un monstre

Nous n’étions plus dans le même camp lors de la seconde,
Mais comprenez-moi, il en allait de la fin… euh du bien de notre monde

Je me suis mis à votre service par deux fois,
Mais ça ne veut pas dire que vous êtes plus fort que moi

Corruption, marchés et hasard,
Rien n’arrête ma quête de pouvoir

Ah et le tableau mis à jour

→ 40 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis | Elessa Soufflétoile | Capitaine Fareeya | Croisade Écarlate | Tram des Profondeurs)

→ 31 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!] | Hakkar l’écorcheur d’âmes)

–> 20 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie | Ulfar|Orguignard Odipnoticus | Ordos | Grand-père Hiver | Neltharaku)

–> 11 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu | Anasterian Haut-Soleil)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (4 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier | Forêt Cramoisie)

->4 points

  • 13 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring )

–> 3 points

  • 15 (2 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 18 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie/Asif
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)
    Lyéce
    (Trand Pied-paré)
    Mandrick
    (Temple du Repos du Ver)
    Nedra
    (Naralex)

Total : 36 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

1 mention « J’aime »

ILLIDAN !!

voilà maintenant je peux lire l’énigme

Illidanope, mais je comprends ton choix

1 mention « J’aime »

réponse plus sérieuse après lecture, milhouse tempête de mana ?

1 mention « J’aime »

Alors je savais que mon énigme ne tiendrait pas longtemps, mais de là à ce qu’elle soit résolue en deux essais :sob:

Une victoire de plus pour l’encorné ! Et quelques explications pour les curieux qui n’ont pas eu le temps de répondre

On rencontre Milhouse pour la première fois dans l’Arcatraz, Mellichar était persuadé qu’il ferait apparaître une créature terrifiante mais non, c’est le petit gnome qui a pop

Le coco faisait partie du Marteau du Crépuscule quand on l’a revu à Cataclysm, dans le donjon Coeur-de-Pierre

Milhouse est disponible comme sujet au fief de WoD et dans le domaine de classe des mages de Legion

Corruption sans doute involontaire à Cataclysm, marché avec Bwonsamdi à SL et hasard quand on le rencontre à BC

4 mentions « J’aime »

-> 40 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis | Elessa Soufflétoile | Capitaine Fareeya | Croisade Écarlate | Tram des Profondeurs)

-> 31 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!] | Hakkar l’écorcheur d’âmes)

–> 20 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie | Ulfar|Orguignard Odipnoticus | Ordos | Grand-père Hiver | Neltharaku)

–> 11 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu | Anasterian Haut-Soleil)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (5 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier | Forêt Cramoisie)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring | Milhouse Tempête-de-Mana)

->4 points

  • 14
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )

–> 3 points

  • 15 (2 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 19 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie/Asif
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)
    Lyéce
    (Trand Pied-paré)
    Mandrick
    (Temple du Repos du Ver)
    Nedra
    (Naralex)

Total : 37 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

ha yes! bon maintenant faut que je fasse une énigme moi xD

3 mentions « J’aime »

Ce fut court, mais au moins tu apparais sur le tableau des scores maintenant !

1 mention « J’aime »

« Court, mais intense » comme disait l’autre.

2 mentions « J’aime »

J’ai voulu la faire, je me suis dit que c’était sujet à mauvaise interprétation…

1 mention « J’aime »

C’est le cas, t’es pas net Mymyn :face_with_monocle:

1 mention « J’aime »

Moi mes énigmes durent plus qu’une ou deux réponses madame. :face_with_monocle:
Bon, de la à savoir si ça plaît aux gens hein… :grin:

ce n’est rien comparé au mienne :face_with_monocle:

Tu peux en parler au pluriel ? :face_with_monocle: :face_with_monocle: :face_with_monocle:

Édit : ah bah oui, t’as bien gagné une deuxième fois selon le tableau de Grentek

2 mentions « J’aime »

Les miennes sont tout aussi longues, sauf que c’est intense en plus :smirk:

Allé l’énigme!

Dans un lieu où la lumière du jour est à peine palpable
Ce lieu où mon art à toute sa place
Vous m’aiderez sans vous doutez
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les premiers
Loin de tous je fais mon art
Vaincu je disparaitrai, jusqu’à notre prochaine rencontre,
Enfin, Junior vous rencontrera

voilà voilà, en espérant qu’elle dure plus longtemps que celle de Nedra que une réponse ou deux tousse

Abercrombie peut-être? :thinking:

Et Fitch ?
Au pif, Thaurissan ?

bon bah elle fût plus courte que celle de nedra :joy:

je vais faire les explications du coup… saleté de nain démoniaque

forêt de la pénombre, bah pénombre justement

pour moi la zone se prête parfaitement à la nécromancie

on l’aide sans se douter qu’il est une saloperie un vieux monsieur pas cool

comme dit je sais plus qui, c’est pas la première qu’il entube des aventuriers

c’est un ermite, et il est loin de tous

on lui refait le derch à sombre comté, mais il revient à légion

Stitches Jr. Jr pour être plus précis d’après wowpedia :crazy_face:

en retard madame, le nain démoniaque est passé :unamused:

6 mentions « J’aime »

Ah, le karma… :smirk:

5 mentions « J’aime »