Les 2 serveurs fr son en population faible!

Le soir de la réservation, le 13 à 00:01, les 2 serveurs FR étaient full.
Les DE aussi, puis sont redescendus aussi, pareil.

De plus, pour se connecter, créer son perso, etc, il faut un abo actif, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde (perso, je n’en ai pas, et je n’ai même pas DL le jeu, d’ailleurs, c’est pire)

Et enfin, c’est un indicateur qui au final n’indique pas grand chose.
Low, ou High, mais par rapport à quoi? Ça représente quoi?
Si il y avait un chiffre pur et dur, genre 17582 / 20000, ça voudrait dire quelque chose.

Mais là, high sur quoi? 99/100, 999/1000, 9999/10000 ?
Bref ce genre de truc …

Qu’ils nous présentent un Htop, et là, on y verra peut-être plus clair :wink:

2 mentions « J’aime »

Je crois que personne ne sait véritablement comment est déterminé le statut du serveur… Vous faites juste des suppositions

2 mentions « J’aime »

Bah oui c’est juste ce que dit Blazer, pourquoi les serveur Anglais et Allemand sont encore full ?

Oui et les serveurs aujourd’hui on peut être un peu plus de capacités qu’il y a 15 ans aussi

Il me semble qu’à Vanilla la population était indiquée en prenant en compte le nombre de personnages ou comptes sur les serveurs et que plus tard ils ont modifiés pour faire ce qu’on connait maintenant.

Serveur FR :

  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg
  • DOM-TOM
  • Magreb (Tunisie, Maroc, Algérie et d’autre pays )
  • Québec (partie francophone du Canada)
  • Et d’autre que je connais pas ou que j’oublie

Serveur Anglais :

  • Angleterre
  • Ecosse
  • Irlande
  • Italie
  • Espagne
  • Suisse
  • Pologne
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suède
  • Norvège
  • D’autre pays d’europe / amérique qui pourrait venir joué sur ces serveurs.

La voilà la différence entre les serveurs FR et les serveur EN. Alors forcément il y a bien plus de chance qu’ils reste en élevé pendant bien longtemps.

Je ne parle pas des allemands, mais il y a forcément autant voir plus de pays que les pays francophone cité. Etant la langue la plus parlé en Europe qu’on le veuille ou non.

Non mais faut voir l’apocalypse partout en 2019 c’est à la mode.

Des serveurs ou on peux juste créer un perso qui sont vides, étonnant en effet, WoW Classic est mort.

D’ailleurs le 13 aout Sulfuron était complet vers 00H30, désolé pour les mecs qui vont aller sur EU , votre fantasme ne se réalisera pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, et c’est pas un truc statique, un serveur, c’est pas une machine, une entité physique.
Y a des process qui démarrent, qui s’arrêtent, ou des workers etc suivant la techno utilisée, ou autre (on sait pas, du moins je ne sais pas sous quoi tournent les serveurs WoW de Blizzard), y a du load balancing permanent, bref ces indicateurs ne veulent pas dire grand chose, d’autant plus actuellement quand le jeu est inactif.
SI on avait accès à un Htop, un moniteur système, on pourrait déjà y voir plus clair, mais là … High? Low? euh …

Ils ont peut être volontairement bridé certains trucs sur certains serveurs, simplement parce qu’actuellement, ils y bossent dessus, en prévision de la sortie, et la connexion de 4 pelés fait grimper le marqueur.

Dans quelques heures, ou demain, ça aura peut-être changé.
Bref, ce truc, surtout actuellement, ça ne veut pas dire grand chose, voire rien dire du tout en fait, on connait même pas la techno utilisée.

Enfin, si vous la connaissez, envoyez l’info, parce que moi, je la connais pas :wink:

Bon je répète et je développe.

Les allemands vont souffrir d’un layering atroce au lancement, et sûrement des files d’attente interminables.

Les serveurs allemands sont full parce Blizzard a pris la stupide décision de ne leur donner que deux serveurs.

Les allemands sont déjà plus nombreux que les anglais en Europe (les anglais compensent en accueillant les autres pays Eu sur leurs serveurs), et leur playerbase WoW en particulier est juste largement au-dessus de celle francophone.

Par conséquent, se retrouver avec des serveurs dans le rouge alors que le seul gameplay proposé actuellement est le choix d’apparence et de nom pour 3 personnages/joueur…
Ça démontre que quelque-chose ne tourne pas rond.

9 mentions « J’aime »

Qu’est-ce qu’on s’en cogne de pas avoir des serveurs avec 15k joueurs…

Si c’est pour jamais croiser 90% des personnes parce qu’elles sont sur un autre layer, moi un poul à 3 ou 4k ça me va parfaitement, c’est laaargement suffisant pour faire vivre le royaume.

6 mentions « J’aime »

Terreur. Imaginez qu’ils se trompent et qu’ils règlent le layering à 1 sur Sulfuron.

Nous serions alors seuls au monde !

2 mentions « J’aime »

Ce serait trop bien, on serait dans un multivers comme dans Marvel :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ça s’appelle BfA. (20 lettres)

6 mentions « J’aime »

Les chiffres pour le moment :

Sulfuron : 3000 personne environ sur discord
Auberdine : 400 environ

Déjà une estimation du nombre de personne qu’on aura

2 mentions « J’aime »

Et ça c’est encore une partie des joueurs qui se sont informé. Aucune idée vraiment de combien on aura au final pour la sortie le 27 et encore moi sur la prochaine année.

Mais ce qui est sûr c’est qu’actuellement, il y a au grand minmum 3000 pour Sulfuron et 400 pour Auberdine.

S’il y a pas de biais (par ex. les PvPistes qui seraient plus grande-gueule et donc plus investis sur les discords et forums) oui, on est pas loin du 1 pour 10 … :man_shrugging: Mais c’est pas grave. Et ça se rééquilibrera avec le temps passé la hype idéalisée du PvP sauvage.

Sachant qu’il doit y avoir 10% du serveur sur le discord

Les joueurs PvP ont tendance à être plus motivé et à se tenir au courant que les autres.
Nous en tout cas on est 40 dans ma guilde et uniquement 2 sur le discord Auberdine.

1 mention « J’aime »

Même ça …
/taunt ON
Les joueurs PvE, ils sont cool, tranquilles, easy peasy.
Ils sont en train de digérer là, à l’ombre sous le parasol, ou en train de finir l’apéro.
Ils auront bien le temps de s’occuper de Classic quand il sortira.

Les joueurs PvP par contre, ils s’entrainent déjà à s’insulter, à casser des claviers, à mijoter des plans machiavéliques pour gank à 62 vs. 0.5 (un gnome) à Lakeshire, à devenir les mètres (ou maitres?) de monde, etc :scream_cat:

/taunt OFF

Patapay, humour hein :hugs:

13 mentions « J’aime »