C’est ça qui me fait penser qu’il n’est pas gérer automatiquement.
C est un bonus qui ne s applique qu’avec le war mode on mais en war mode on il y a 3 fois plus d Hordeux qui le sont que d Allianceux ( ça j espère qu’on est tous d accord pour l admettre ) .
Du coup comme les Allys vont se faire Rouleau Compresser pour compenser ils ont le bonus
2 Solutions sont envisageables
1/Soit ils faut que MOINS d’hordeux activent le war mode On ==> moins de bonus pour les Allys
2/Soit il faut PLUS d Allys en War Mode ==> moins de Bonus pour l’Alliance mais comme ca serait tirer une balle dans le pied de sa faction ca se fera pas …
Donc c est la Horde qui a la solution ==> Coupez votre War Mode
Ca dépend des serveurs (enfin des groupements).
Coté serveurs RP, la pop ally est majoritaire.
Et comme ils ont un bonus 30% free, en début d’extension ils sont tous en WM ON.
Vu qu’on gagne rien à l’activer en Horde, globalement on l’active pas énormément.
Bref, ça creuse l’écart et c’est daubé.
Ce serait plus simple de virer complètement le bonus.
Sauf que c’est global.
Donc t’as plein de situations où t’as blindé d’ally dans la zone avec le bonus. Ce qui est absurde.
Hormis sur serveur RP, je pense pas que vous comprenez la situation dans laquelle se trouve l’Alliance.
Le bonus en Warmode est un pansement qui suinte de partout malgré les tentatives de Blizzard pour espérer un équilibre IG.
L’Alliance, je le rappelle, c’est la communauté qui met deux mois pour atteindre les 100 guildes à down le raid mythic du tiers en cours, c’est la communauté où il faut se décarcasser pour du recrutement (à l’exception d’une dizaine de serveurs sur trente (et je compte large)).
L’Alliance, c’est aussi l’enfer pour monter des groupes M+ décents à des hautes clés.
Tant que Blizzard ne mettra pas correctement la main à la patte pour améliorer les conditions de jeu de l’Alliance, le déséquilibre sera ainsi et ce fichu bonus (dont personne ne veut (dont j’abuse violemment sur mes allys sur serveur RP)) sera toujours présent.
Mais ouais, côté Horde sur serveur RP, c’est hardcore. Il y a bien la recherche de groupe, mais ce n’est pas suffisant (en plus de détruire l’aspect communautaire à coup de grosses masses).
ce que je comprend pas c’est pourquoi il ne passe pas le bonus en fonction de l’équilibre dans chaque zone ?
Ils arrive bien a le faire avec Naz’jatar qui ne lance pas la bataille si les faction ne sont pas équilibré.
Le truc aussi c’estt qu’il ne savent pas faire un système de shard équilibré quand tes solo ta plus de chance de tombé sur un realm ou la faction adverse est groupé et c’est absurde ou alors tu tombe sur un realm ou il n’y a pas un seul membre de la faction adverse.
Virer un bonus parce qu’il y a une anomalie sur les serveurs rp, c’est plutot radical . Ton 2e prenom serait pas arthas ?
Le bonus n’aide pas l’alliance hors des serveurs RP, et ne fait que gêner sur serveur RP. Donc il est bien inefficace, ce dont on peut alors se passer.
ah si si, je peux t’assurer qu’il aide.
Clairement, 30%, c’est vraiment pas négligeable. Et actuellement, ça aide pas mal à farm po, ressources et azérites.
Virer le bonus car au final il sert à rien à l’équilibre. Tout ce que ça a fait c’est que t’as blindé de joueurs qui n’en ont RIEN A FAIRE du pvp qui y vont pour les bonus (et couinent dès qu’ils se font tuer). Et ça ne pousse à rien les joueurs à jouer alliance.
Le virer pour à coté trouver de meilleures idées pour améliorer la situation de l’alliance ce serait autre chose.
(et je rappelle que je sais ce que c’est d’être en sous nombre)
PS : Et peut être que l’extension qui est sensée être reroll-friendly va un peu aider à mieux équilibrer.
Car là sur BFA vu comme c’était lourd à devoir refaire les essences les corruptions et tout plein d’autres trucs ça poussait pas à jouer multifaction.
Si elle l’est vraiment des joueurs auront surement plus l’envie d’aller voir de l’autre coté (c’est une supposition).
L’Alliance je ne sais pas, mais 80% des gens que je connais avec le WM on le sont pour le bonus. Donc j’aurais tendance à dire que ce serait pire sinon
Autant retirer le pvp sauvage. Clairement. Parce que sans ça, on resterait tous en off, et il n’y aurait que la Horde sur les phases pvp. Sans aucun gain, quel intérêt ?
Ceux venant en PvP uniquement pour le bonus sont-ils d’une quelconque efficacité, au final ? La plupart ne veulent pas PvP, ils veulent le bonus.
bah clairement, vous avez oubliez comment c’était avant le bonus 30%, des ally qui n’activaient pas le warmode car déja en minorité et pour un bonus pas assez intéressant pour le risque encouru à se ballader sur des zones à suprématie h2.
Tu m’as pas vu buter des gens toi
En tant que punching ball du serveur Kirin Tor, je proteste sur le pogrom illusoire subi par les H².
Le RP a ses codes incluant le warmode OFF à Hurlevent (exception faite de la brasserie RP qui s’ouvre à la fête des brasseurs le mercredi à 21h à Forgefer, merci à eux). Etant warmode ON la plupart du temps, il est fréquent que je me fasse assassiner par un voleur vulpérin, place Faol sous le regard indifférent des RPistes.
Conclusion: Même sur serveur RP, nous sommes encore trop peu à activer le warmode. Je propose donc qu’on double le bonus.
Bien cordialement,
Alianne, victime depuis 1973
Ca va être beau les WQ pvp a Sl , c’etait deja beau a legion avec les gens qui t’insulte car ta pas le droit de les tuer sur une WQ pvp
Sauf que le WM c’est de la m…
Je l’ai déjà dit ils auraient pas du faire ça. Ils auraient du ouvrir la possibilité aux serveurs normaux de pouvoir temporairement être transposé sur serveur pvp si on voulait pvp, mais pas créer cette aberration qui ne sert qu’à gratter des bonus pve.
M’en parle pas XD Me suis fait insulter salement plus d’une fois pour avoir osé tuer pendant ces expé pvp (que je trouvais sympa à y passer de temps en temps. J’aime bien ce « pvp sauvage » où t’as une zone, un objectif)