Salut tout le monde !
C’est rare que je participe à un forum (c’est long d’écrire un pavé) mais je trouve le sujet intéressant mais il n’y a aucune nuance dans les propos des gens qui on des avis tranché et pense qu’il qu’un seul vrai façon de jouer au jeu et néglige totalement d’autre type de joueur qui ne sont pas représenter (ou très peu) sur ce post.
Pour vous situer :
je n’ai jamais vraiment jouer à WoW a fond, j’ai joué sur presque toutes les périodes sans jamais aller bien loin (niveau maxi je pense 6X) sans vraiment accroché (stuff héritage est une hérésie, comme les sésames et les iLvl et d’autre chose) donc je suis très proche d’un nouveau joueur de WoW.
Malgré ça l’univers de WoW m’attire totalement, explorer des zones, suivre l’histoires etc… C’est d’ailleurs une des choses qui me repousse dans le retail c’est cette sensation d’être passé à coté de plein de chose)
Je joue actuellement un prêtre niveau 4X et je fait les donjons le minimum de fois possible, et j’xp surtout avec les quêtes. je ne fait pas de distinction dans les groupes, je prend le premier qui passe.
Pour ce qui est dans la méthode dans les donjons qui devrait ou devrait pas être utilisé.
Déjà il y’a pas de consensus écrit qui décrit comment le jeu doit ce joueur, chacun est libre d’avoir l’expérience de jeu qu’il désire et donc par conséquent, les pro “expérience classic” et pro “faut rush” n’ont tout simplement pas lieu d’être.
Vous avez le choix de choisir avec qui vous voulez donc si un groupe vous convient pas, vous le quitter. (surtout le tank)
Ensuite obliger quelqu’un de rush, (et encore une fois le tank) c’est satan ! Il joue bien comme ils veulent. c’est généralement les lead du groupe et surtout ils sont indispensable, pas vous (heal inclut malheureusement ^^). Et effectivement prévenez si vous faites du rush AVANT.
Ensuite ne veux pas me dire que c’est de l’exploit bug. c’est juste ce vers quoi le game design à tendu, c’est de l’optimisation et ça existe sur absolument tout type de jeu.
Vous vous voyez dire un joueur d’échec qui vous à battu en 2 coups " Tu fais chier tu rush, c’est pas l’esprit du jeu d’Échec !"
C’est vrai que moi même je préfère les quêtes au donjon, mais de la à dire que c’est une une expérience folle je sais pas, il doit avoir en tout 5 ou 6 types de quêtes dont les plus cauchemardesque : Le drop (connerie de clampant au marais du chagrin !)
Donc je comprends pourquoi y’a une tranche de joueur qui essaie d’atteindre le 60 à tout prix.
Pour conclure : NON on est pas tous venu pour revivre wow à ses débuts, avec le social, l’amour et naïveté ou on utilisait toutes les classes en parfaite harmonie ou on se parlait entre chaque régen) On est pas tous venu pour ça donc accepté le !
PS : je trouve que dire “C’est un joueur de BFA” ou “retour sur bfa”, c’est vraiment une phrase de gros C.
un gros bisous pour chaque faute !