Bonsoir l’ami,
Comme Ziper, le côté rentable et efficace ( dans le sens vite fait bien fait) c’est pas non plus le truc qui m’intéresse dans un jeu.
Je pense pas que ce soit une histoire de génération, puisque tous les âges sont représentés dans wow et les avis sont partagés sur l’idée d’aoe en boucle.
L’idée du rythme il s’impose de lui même en jaugeant le groupe, pour moi. C’est le tank qui évidemment part au devant, donc on se dit que c’est lui qui temporise à son rythme, mais je trouve pas.
Ton tank va construire son rythme avec le groupe. Et je peux vous assurer qu’un donjon fait en usant des rôles de chacun ( avec contrôles et aoe quand et s’il faut) peut aller vite.
Maintenant, y’a un autre facteur, je suis bavarde, j’aime prendre mon temps et placer mes répliques idiotes ( et moins idiotes) entre deux pulls
Le donjon à l’aoe, je ne l’ai pratiqué qu’avec des amis, il y a bien longtemps, mais c’était pour déconner, histoire de…
Je préfère 100 fois plus faire le donjon dans les “règles” (attention ce n’est pas une règle à proprement parler, j’entends par là l’utilisation de notre panoplie de sort etc, etc…)
Ca serait dommage de se passer d’un contrôle mentale d’un prêtre ombre pour alléger les dégâts sur le tank, ou juste pour s’amuser… un mouton c’est joli dans le paysage, et c’est utile, et un sap c’est encore plus marrant !
D’ailleurs, les voleurs on leur laisse pas le temps de faire les poches en donjons ( vieux souvenirs de vanilla, c’était le cas aussi haha)
En gros, laissez les joueurs profiter de toutes les petites choses qui ont fait qu’ils voulaient jouer leur classe.
Sinon, où est réellement l’utilité d’avoir des classes dites “différentes”?
Je te donne mon avis de non aoe-rusheuse ( sacrée appellation je te l’accorde), en espérant que vous compreniez.
Bien évidemment, vous jouez comme vous l’entendez, et tant que personne n’impose tout devrait passer.
A bon entendeur