Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d’une constatation que j’ai depuis le lancement de classic:

Pour vous expliquer rapidement, j’ai été groupé dans un groupe pour faire ZF hier. Je jouais mon démo et j’avais deux mages dps avec moi. Premier pack, le tank pull et prend que le premier groupe de mobs (3 mobs), à la fin du pack, on lui dit gentiment "écoute tu peux prendre plus, on va les faire en aoe, ça passe tranquillou ^^). :blush:
Et là bardaf, le tank se braque et dit concrètement: “c’est pas comme ça qu’on joue, moi je suis un “vrai joueur” de vanilla, ça se fait pas etc”. :rage:
Je lui dit, “tkt pas tout ce que tu as à faire c’est de pull les mobs, les pack, faire ton cris démoralisant, taunt on cd sur les mobs et on s’occupe du reste”. :hushed: Il se bute en disant que c’est n’importe quoi etc alors que le heal n’était pas contre également.
Résultat, on a fait ZF en 1h+ tranquillement sans wipe mais quand on compare aux runs qu’on avait fait avec un autre tank précédemment, on était à ~20/30 min par run. Sur plusieurs heures, vous aurez compris que c’est loin d’être rentable ou efficace. :sleeping:

Donc j’aimerais savoir si certains anciens joueurs éprouvent du mal à s’adapter aux nouvelles manières de jouer plus rependues? Est-ce par manque d’envie? Pas envie d’évoluer? Pas envie de sortir de sa zone de confort car ils ne jouaient pas comme ça à l’époque? Peur du manque de “skill” car faire les packs en aoe est plus exigeant ou challengeant?
Après je tiens à rassurer, cela concerne qu’une petite minorité et pour la plupart ça se passe très bien. Mais j’ai l’impression que certains restent bloqués par principe :confused:

Pour vous donner un peu mon avis, je trouve cela étrange car je suis un joueur qui joue depuis vanilla et qui a traversé toutes les extensions jusque bfa et cela a toujours existé. Je jouais également mon mage souvent en aoe et d’ailleurs j’allais beaucoup farmer brd en aoe pour les po^^
Vous entendrez bien les arguments du style “moi une fois j’ai été dans un grp aoe full noob retard kikou et on a fait que wipe” non recevables. J’ai également fait des groupes en jouant de façon traditionnelle et qui s’est très mal passé…

Vous avez 3h les amis du forum :wink:

5 mentions « J’aime »

Avis personnel : je ne joue pas à un jeu pour être “rentable ou efficace”.
Comme tu l’as dit certaines personnes adhéreront à ta vision du jeu, d’autres non. Ajoute les premières en ami, pas les secondes.

Question parallèle au passage : si on va en donjon a 3/4 au lieu de 5, c’est bien plus intéressant niveau xp ou non ?

53 mentions « J’aime »

C’est au tank (et accessoirement au heal) de définir la vitesse à laquelle le groupe dois avancer. C’est leurs prérogatives, si le tank ne voulait pas prendre plus de mobs, pour certaines raisons (pas l’habitude de tanker, pas entièrement confiance avec la synchronisation du reste du groupe, pas envie d’avoir des “GO RUSH PLZ FAUT OPTI”, etc…) c’est son droit.

Les DPS doivent s’adapter ou se trouver un autre groupe.

69 mentions « J’aime »

en fait normalement tu ne peux pas AOE en donjon sans reprendre l’agro. Blibli a merder sur la génération d’agro et donc ça passe comme ça mais c’est pas comme ça qu’on a envie de jouer.

8 mentions « J’aime »

Je comprends pas trop pourquoi le tank devrait imposer sa vision de jeu sur tout le monde. Mes 2 dps et mon heal voulaient jouer autrement également.

2 mentions « J’aime »

Normalement oui, l’xp est partagée sur Wow, donc moins de fous plus…d’xp

C’est plus une façon de fair qu’une vision^^, il aurait juste dû /quit

Parce que le tank est pas obligé de t’attendre, alors que toi tes obligé d’attendre le tank, lui peut se trouver un groupe en 100x moins de temps que toi, etc…

Les tanks sont rares, et sans tank, le reste du groupe avance pas, alors ils peuvent se permettre des caprices, sans même entrer dans un débat si c’est juste ou non, c’est comme ça tout simplement

18 mentions « J’aime »

Si quelqu’un a la table de distribution de l’expérience je suis preneur, vu que a 6 c’est rentable c’est pas l’xp divisée par le nombre de perso j’imagine.
Vu la facilité ( vision perso) des donjons, je prévois de les faire en groupe réduis à 3 max, ca remet du piquant.

1 mention « J’aime »

Si tu ne comprends pas, je t’invite à créer un tank prochainement.
Après l’avoir monté 60, tu viendras nous redonner ton ressenti.

Cependant, je salue ton respect vis à vis de son choix, le laissant aller à son rythme.

30 min de plus exceptionnellement, ce n’est pas la fin du monde, j’espère que tu en as profité pour admirer le paysage, les petits détails de l’environnement et faire connaissance avec tes camarades de jeu.

36 mentions « J’aime »

Tu l’avais prévenu que vous vouliez faire le donjon à l’AoE?
Tu commences en disant

donc tu as été groupé. C’était lui le lead?
Si c’était le cas et qu’il voulait jouer tranquille comme ça, ben tu respectes son choix ou tu vas voir ailleurs.

J’ai l’impression que tu oublies que la rentabilité dans un jeu vidéo, y a pas mal de gens sur Classic qui s’en cognent comme de l’an 40.

Je fais très rarement du pickup, pour ainsi dire jamais, et je joue toujours avec les mêmes personnes, avec parfois un pickup pour compléter si quelqu’un n’est pas dispo, mais si j’en faisais, je ne jouerais pas dans un groupe AE (je joue war tank).

C’est pas que j’en suis pas capable, ni que j’en ai pas l’habitude, l’AE c’est mon quotidien sur EQ avec ma SK.
Non, c’est juste que sur Classic, j’ai envie de jouer en chill mode, tranquille.

Et je décline toutes les invites pour ce genre de groupe.
Déjà parce que je suis déjà groupée, mais au delà de ça, parce que j’en ai pas envie, et mon copain, mon frangin ou mes potes non plus.

D’ailleurs, pour le clin d’œil, on a déjà un mage dans le groupe, et quand il nous manque 1 personne pour compléter, on ne prend jamais de mage, pour éviter qu’il pense qu’on va AE (en général, on prend un rogue).

13 mentions « J’aime »

J’ai un war tauren 38 également, je chain les mona en aoe et je vois pas le problème :s

1 mention « J’aime »

Ahoui, le pur stéréotype du joueur “VITE AOE PLZ OPTI PA LE TIME”.
Juste pour confirmation, tu troll pas hein ? :sweat_smile:

Parce que là que tu AOE ok, mais tu es quand même en train de chouiner sur ceux qui ne partage pas cette vision du jeu…

5 mentions « J’aime »

Il n’y a pas de problème, juste que ce tank a sa vision du jeu, et toi la tienne.
Cette fois-ci, c’était lui le tank, responsable de l’aggro des mobs, et donc il a bien son mot à dire sur le rythme de jeu.
De ton côté, tu fais comme tu le sens, bien entendu.

2 mentions « J’aime »

je joue tank aussi, et c’est vraiment une plaie ceux qui aoe a tout va et disent vas y aggro de gros packs, généralement on arrive pas a tous les retenir, et au final on se demande a quoi on sert, on se sent nul, pour faire ça prenez un groupe avec 4 dps 1 heal.

12 mentions « J’aime »

Mal exprimé mais c’était nous qui étions leader, on avait mis un msg du genre “recherche tank ou mage pour zf”.

Comme on dit, “le temps, c’est des po”

Je trouve juste votre opinion parfois psychorigide. Je conçois que certains aiment jouer tranquilement mais comprends pas pourquoi vous cracher non stop sur ceux qui veulent “tryhard” un peu plus. :wink:

On ne crache pas sur le tryhard, parfois certaines des personnes qui aiment prendre leur temps, aiment aussi tryhard de temps en temps.

Ce n’est pas forcément être “psycho-rigide” de ne pas vouloir adhérer forcément à la façon de jouer des autres, c’est juste un choix. En l’occurrence, tu as respecté le sien, et c’est bien.

Respect et tolérance envers chacun, et tout le monde sera content en Azeroth.

5 mentions « J’aime »

Ben dans ce cas, c’est bien que vous l’ayez laissé jouer à son rythme. :wink:

Dans le cas contraire, et si ça avait été moi, j’aurais simplement quitté le groupe.

Je crache sur rien, je participe pas, c’est tout :slight_smile:
Jouez avec des gens qui veulent, il y en a, mais j’ai l’impression qu’en pickup, les invites de tanks dans certains donjons tournent systématiquement à ça : AoE, AoE.

Et certains tanks ne veulent simplement pas jouer comme ça.

3 mentions « J’aime »

comme tu le dis, certains tanks n’aiment pas, ce qui est mon cas, mais par peur d’etre kick, je le fait , mais j’enchaine jamais les donjons, donc si veulent le refaire, ils se trouvent une autre personne

1 mention « J’aime »

Personne qui connait un peu vanilla va vous reprocher votre perte d’aggo, c’est normal que ce soit les mages en fin de pack qui kite.