Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

si si je peux t’assurer

que quand tu es un ****** de voleur, que tu veux donjons, mais que tu peux pas car jean mage occupe tout les slots de leveling en donjon pour aoe,
si si ca impacte énormément.
Sur vanilla l’xp se base sur tout les outils a dispositions.
Autant sur retail ne pas faire les dj bas niveau en phase de leveling c’est ok
autant sur vanilla c’est un peu plus compliqué. Et justement cette mode AOE fout sur le banc plein d’autres classes.
hier j’étais aux saline j’ai tranquillement été récuperer le fly de tanaris sur le chemin. Et le chat était rempli de “AOE ZF PLEASE”
la méthode de farm aoe donjon était deja présente à l’époque mais pas aussi répandu et tout le monde trouvait chaussure a son pied mais la littéralement tu vois que ça…

Du coup faudrait trouver un moyen de plus ou moins nerf les classes qui profitent trop de ce systeme (pas nerf les dégats mais plus l’aggro généré)

En fait le truc, je me trompe peut etre mais tous ceux ayant exploit le layer et farm aoe a fond pour etre 60, tous ceux qui sont deja a MC…

Et bien une grosse majorité ne sera plus la dans 2semaines, 1 mois.

Deja le 27 septembre, jour de l actualisation de l’abonnement, la population va baisser, et surtout chez les rusher.

Ils on clean MC, pourquoi rester ?
(moi je trouve plein de raison de rester mais vu leur façon de jouer, eux ne trouverons aucune raison)

3 mentions « J’aime »

Je suis tank sur Ananas (je m’y ferai jamais à ce nom de serveur), et j’ai aucun soucis a trouver un groupe pour faire un donjon. Bien au contraire, depuis les groupe AOE, la côte des tanks qui ne rush pas est encore montée. Et je croise pas mal de mage qui ne sont pas adepte de cette manière de faire.

Ne vous inquiétez pas pour nous :blush:

5 mentions « J’aime »

J’attends aussi que ça se passe, quand ils auront vu le jeu, et qu’ils se seront dit “…ouais cool, j’ai tout fini…”, peut-être qu’on aura une autre atmosphère ici et là.
Bien que je ne la trouve pas oppressante de ce point de vue là, comme je les évite comme la peste.

J’ai tout mon temps:p Et évidemment j’adorerais retourner dans les raids ( une fois préparée), mais si la population ne le permet pas ( comme le craignent beaucoup de gens en comparant avec l’évolution du jeu jusqu’à aujourd’hui), bah égoïstement je vais dire c’est pas grave, j’ai déjà pratiquement tout fait il y a des années.

Donc comme toi, j’ai tout un tas de trucs à faire et à refaire, qui n’ont rien à voir avec les donjons et les raids, mais après cette vague de joueurs^^

J’avais fais le même poste y’a 1 semaine.

Déjà on à rigolé de moi car je trouvé pas de groupe en rogue.

Mais en plus les 3/4 des gens sur ce forum disent que le rush mage aoe n’a aucun impacte dans le jeu.

Lis un peu les autres post c’est peine perdu.

Aucune regle de Blizzard ou de WoW n’impose un style de jeu. Aucune regle de Blizzard ou WoW interdit de faire des guildes. Aucune regle de Blizzard ou de WoW n’interdit de filter les membres des guildes, et de renvoyer un membre.

Donc vu comme ca, quant la population se sera stabilisée, et s’il y a toujours une scission importante entre style de jeu sur les serveurs, et avec mon experience de responsable d’un média associatif, je vais pas hésiter a appliquer les mêmes techniques dans WoW : créer un groupe, définir des regles et des limites et (ab)user des sanctions contre ceux qui s’imaginent que leur petites personne est plus importante que le groupe.

Autrement dit, il faut qu’on se regroupe et qu’on se reconnaisse entre joueur qui recherche la même chose. Je sais plus où j’ai vu ca mais qqun suggérait de créer un canal pour les recherches de groupes “pas rush/pas AoE”. Vu qu’on a la possibilité, je vois pas pourquoi on se priverait d’exploiter ce genre de possibilité pour créer des canaux adhoc pour ceux qui y trouvent un intérêt. En tout cas perso je trouve que l’idée vaut la peine d’être creusée si ça dérange vraiment les “LFG rush aoe”.

3 mentions « J’aime »

Edit - j’ai effacé ici et créé un sujet, c’est plus logique.

J’y ai pensée moi aussi et me suis même demandé si c’était pas lui sous un autre avatar! :rofl:

PS: ayez pitié des mages, on est pas tous des full AOE performers. Certains mages aiment jouer de façon « classic » et utilisent les AOE que quand c’est nécessaire :wink:

2 mentions « J’aime »

Il y a de sale mentalités en ce lieux de perdition cérébral…

Venez à moi les tank je serai heureux de vous suivre, heal et jouer a l’ancienne.

Wisp Serpillère in game et je vous accompagnerai volontiers.

Quant a aller en instance sans tank je serrai curieux de voir le résultat sur un full BRD … Le heal doit être sado mazo.

Bref… il n’y a pas de méthode mieux que les autres, mais il y a une méthode groupe, un savoir faire qui remonte a l’époque et qui est né des pérégrinations multiples dû a la gestion aggro et mana …

Un dps en fait qu’a sa tête? pas de problème ça sera tp if pour lui…

J’ai un très bon ami, qui joue tank et sa devise c’est: « tu pull, tu tank » :heart_eyes:

5 mentions « J’aime »

Très bonne devise, la je suis pas encore hl mais a l’époque ça me dérengeait pas de laisser crever un dps kikoo si il en faisait qu’a sa tête…

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’il faut s’y tenir et lui je sais qu’il s’y tiens, du coup les DPS qui font les kéké ils arrêtent relativement vite cette méthode :rofl:

2 mentions « J’aime »

C’est sure qu’il faut s’y tenir…

Les dps qui reprennent que tu soignes que tu crèves qu’il n’y a pas d’autres rez dans le groupe que tu dois te galérer a revenir a patte et que le dps en question leave car “trop long” …

Après un tank qui me laisse pas regen décemment, je rentre pas en fight, je rez après :wink:

1 mention « J’aime »

pas mal non plus celle la.

Et juste pour en revenir au poste, c’est juste une question de respect des gens avec qui tu joues. Si tu as une façon de jouer tu l’annonce soit dans ton annonce sur le chan, soit en groupe avant de commencer.
Pleurnicher et leave parce que « c’est trop long » je peux décement pas comprendre … Je sais pas ce que les gens font sur Classic dans ces cas la?

J’ai refait le Monastère Écarlate, version Vanilla, j’étais tellement contente de redécouvrir cette instance dans sa vraie version et en plus pas pressé du tout d’en finir. Après je fais pas une overdose des instances et j’en vois pas l’intérêt dans le levelling car celui-ci a grandement son intérêt dans Classic.
Du coup je me dit que les gens qui font des instances full AOE c’est parce qu’ils chainent et qu’ils en ont marre? Peut-être qu’alors ils devraient repenser leur façon de pexer?

Salut tout le monde !

C’est rare que je participe à un forum (c’est long d’écrire un pavé) mais je trouve le sujet intéressant mais il n’y a aucune nuance dans les propos des gens qui on des avis tranché et pense qu’il qu’un seul vrai façon de jouer au jeu et néglige totalement d’autre type de joueur qui ne sont pas représenter (ou très peu) sur ce post.

Pour vous situer :

je n’ai jamais vraiment jouer à WoW a fond, j’ai joué sur presque toutes les périodes sans jamais aller bien loin (niveau maxi je pense 6X) sans vraiment accroché (stuff héritage est une hérésie, comme les sésames et les iLvl et d’autre chose) donc je suis très proche d’un nouveau joueur de WoW.

Malgré ça l’univers de WoW m’attire totalement, explorer des zones, suivre l’histoires etc… C’est d’ailleurs une des choses qui me repousse dans le retail c’est cette sensation d’être passé à coté de plein de chose)

Je joue actuellement un prêtre niveau 4X et je fait les donjons le minimum de fois possible, et j’xp surtout avec les quêtes. je ne fait pas de distinction dans les groupes, je prend le premier qui passe.

Pour ce qui est dans la méthode dans les donjons qui devrait ou devrait pas être utilisé.

Déjà il y’a pas de consensus écrit qui décrit comment le jeu doit ce joueur, chacun est libre d’avoir l’expérience de jeu qu’il désire et donc par conséquent, les pro “expérience classic” et pro “faut rush” n’ont tout simplement pas lieu d’être.

Vous avez le choix de choisir avec qui vous voulez donc si un groupe vous convient pas, vous le quitter. (surtout le tank)

Ensuite obliger quelqu’un de rush, (et encore une fois le tank) c’est satan ! Il joue bien comme ils veulent. c’est généralement les lead du groupe et surtout ils sont indispensable, pas vous (heal inclut malheureusement ^^). Et effectivement prévenez si vous faites du rush AVANT.

Ensuite ne veux pas me dire que c’est de l’exploit bug. c’est juste ce vers quoi le game design à tendu, c’est de l’optimisation et ça existe sur absolument tout type de jeu.

Vous vous voyez dire un joueur d’échec qui vous à battu en 2 coups " Tu fais chier tu rush, c’est pas l’esprit du jeu d’Échec !"

C’est vrai que moi même je préfère les quêtes au donjon, mais de la à dire que c’est une une expérience folle je sais pas, il doit avoir en tout 5 ou 6 types de quêtes dont les plus cauchemardesque : Le drop (connerie de clampant au marais du chagrin !)

Donc je comprends pourquoi y’a une tranche de joueur qui essaie d’atteindre le 60 à tout prix.

Pour conclure : NON on est pas tous venu pour revivre wow à ses débuts, avec le social, l’amour et naïveté ou on utilisait toutes les classes en parfaite harmonie ou on se parlait entre chaque régen) On est pas tous venu pour ça donc accepté le !

PS : je trouve que dire “C’est un joueur de BFA” ou “retour sur bfa”, c’est vraiment une phrase de gros C.

un gros bisous pour chaque faute !

2 mentions « J’aime »

Ta bien raison.

Par contre à chaque fois que je vois la tête de ta naine sur le forum j’ai envie de gerber elle est tellement immonde.

Les naines ont pas été gâté par les titants ^^.

1 mention « J’aime »

Ha ba ça même moi je zoom pas dessus :joy:

3 mentions « J’aime »

Il y a 15 ans, c’était impensable (pour moi en tout cas) de faire des donjons à l’AOE comme j’ai pu le voir aujourd’hui dans l’armurerie par exemple.

Je trouve que c’est super, les joueurs innovent, trouvent des astuces pour aller plus vite…

On devrait être content de se dire qu’on à le choix, de se la faire en bon père de famille tranquillement ou en mode gros rush bien sale :slight_smile:

Lol je vois bien le dégoût que tu dois avoir sur l’écran de connexion.

Dés que ta un casque qui couvre un peu plus le visage hésite pas tu rendrais service à la nation.

il devrait introduire un stuff burqa rien que pour les naines.

1 mention « J’aime »

Quand on choisi naine c’est pas pour ses attribues on va dire :sweat_smile: