Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

Ce genre de message est tout ce qui est problématique dans ce nouveau/ancien jeu.

Oui voilà quand on arrive pas à argumenter son point de vue ou faire preuve d’empathie et de compréhension pour d’autres avis on se contente de lâcher de manière défaitiste un « il troll ».

C’est quand même grave d’être autant dans le déni à croire que sa façon de jouer est la seule et unique bonne façon de jouer et que toutes les autres sont juste mauvaise et mérite uniquement d’être présente sur bfa (mon dieu…)

Si il veut rush, c’est son trip à lui et globalement son histoire a l’air de s’être bien terminée vu qu’ils se sont adapté au tank mais non faut cracher son venin sur une façon de jouer qui ne nous convient pas…

(et entre nous je comprend pourquoi il existe autant de “pro-rush” et ça n’a rien à voir avec BFA ni avec des influençeurs ou qu’importe)

2 mentions « J’aime »

Dans ton cas, si ça a été dit de manière courtoise effectivement c’est le gars qui fait pas l’effort de s’adapter au groupe.

Je sais pas où tu as vu que personne n’argumente :stuck_out_tongue:
Clairement tu as un super mécanisme d’évitement des points qui vont à l’encontre de ta façon de voir le jeu.

( j’ai faili la faire la remarque sur le nom haha…enfin bref…)

1 mention « J’aime »

Je peux difficilement argumenter quand tu ignores volontairement les posts (pas que les miens) qui sont argumentés pour ne garder que ce que tu souhaites. Ca te décrédibilise grandement tu sais ? :slight_smile:

Euh, plus d’une fois ça a été dit qu’il faut juste prévenir du type de groupe avant de grouper, hein ?

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est l’extrémisme.

C’est un jeu à composante sociale (coopération pour atteindre un but) dont certain le détourne à des fins personnels. Avec rejet de ceux qui ne suivent pas le modèle (c’est valable dans les deux sens).

Ici le but du donjon est défini. Il devrait être la priorité. Pas la méthode employée ou les considérations personnelles d’untel sur untel parce que ça va trop/pas assez vite. On peut l’éviter. J’ai déjà exprimé les solutions maintes fois.

Troll de faible qualité. 5/20

2 mentions « J’aime »

mais euuuuuuh, on est pas tous comme ca les mages :frowning:

1 mention « J’aime »

C’est surtout la tendance extrémiste et élitiste de certains que je pointe du doigt

2 mentions « J’aime »

J’avoue qu’il y’a un manque rentabilité dans classic ,l’op à raison
Je propose donc des changements
Pas rentable d’attendre 1h en capitale pour trouver un groupe, je propose de mettre le lfr ça serai plus rapide
Le pex est longs c’est chiant ,je propose le stuff héritage,comme ça plus vite 60 .
J’en ai marre de marcher ,je perds du temps ,je veux la monture volante ,gain de temps = rentabilité
« Mais tu as déjà ça sur retail ! »
Ok j’y retourne tout de suite

8 mentions « J’aime »

Excellent la condescendance version question.

Chacun à le droit de jouer comme il veut sans avoir de compte à rendre

12 mentions « J’aime »

Je suis un vieux joueur, je post d’ailleurs avec mon vieux guerrier qui a tank vanilla BC wolkt et PvP un max.
Rien qu’à te lire j’ai envie d’effacer mon nouveau guerrier.
A l’époque où j’ai commencé à tank on utilisait les cc du voleur,du mage, du prêtre, du chasseur selon le donjon. Le tank était un chef d’orchestre. Et aujourd’hui dans classic tu as des guignols de dps qui se permettent de se plaindre parce que c’est pas assez rentable!? Parce que wow classic doit être rentable ??? Un jeu rentable ???Mais mince c’est à cause de mecs comme toi que wow est devenu de la M… C’est des mecs comme toi qui profitent des bugs , du layering ect
Vous nous pourrissez classic ! Bien aidé par blizzard d’ailleurs qui a foiré la beta et la release.
Bref le vieux joueur que je suis (2005 wow, Lotro, swotor, vanilla sur Nostalrious, kronos, northdale) te dis bien des choses que les modérateurs reprouvent. Retourne sur retail mettre ta M…

21 mentions « J’aime »

Perso je m’adapte, si le groupe veut rush je rush, si c’est un groupe à l’ancienne très bien ça me fera une aventure de plus. Après 15 ans sur le jeu c’est pas toujours simple de rester « à la page » quand tu as côtoyé plusieurs générations de joueurs.

Tant que le jeu garde son coté un minimum communautaire et sans avoir tout les outils lfg, interserv partout&co tu peux même me dire que la meta c’est d’être à poil à faire /train je m’adapterai probablement quand même.

Ça doit être aussi amusant pour le reste du groupe et pas juste le tank, je pense qu’un juste milieu est important. Forcer les gens à faire du controle sur chaque pack alors que ça passe très bien sans c’est nul, refuser de pull 2 pack pour faire plaisir au dps sachant que ça tiendra c’est nul aussi.

Pour moi la limite ce situe au moment où les gens veulent faire des pack gigantesques juste pour être rentable, là je dis généralement stop.

1 mention « J’aime »

Pour une grande partie des gens, le plaisir de Classic est dans le leveling, pas dans le lvl 60.

3 mentions « J’aime »

Pour répondre a l’OP :

En tant que heal et dps,je m’en fous royalement vraiment que ça se fasse vite ou non, tant que les gens sont corrects.

mais,il arrive parfois,qu’après un dj, (vu que je suis druide), le tank “part” car il autre chose à faire.
Je peux me proposer en tank ; mais je précise juste donc aux membres :
J’ai que 2 sorts d’aggro, dont un qui se recharge en 5min , et je n’ai pas mes sorts,ni le stuff,ni les talents pour “tank.” Ils sont donc prévenus de la situation.

Je peux “aggro” plusieurs packs,dépend comment le heal veut gérez, ou je peux la jouer lente. Sachant que “pour le moment”,en tank ours,je n’ai pas énormément de “sort”,donc 3/4 touche + l’aggro de 5sec et l’autre de 5min.

Mais. Ce qui me dérange parfois, fin,je comprends tout à fait : L’un est plus haut level,l’autre sait ce qu’il doit “spam” etc, mais parfois,c’est vraiment dure de reprendre un aggro en tank je trouve. Car a ce que j’ai compris (je ne tank jamais,je précise bien!*) -> Au plus tu as de mobs sur toi,au plus tu as de rage. Au moins tu en as,au moins tu rages. (allé hop le petit jeu de mots :v ) , et donc, quand ils me disent “prend toute la salle”, ok,pas de problème. Mais si ils attaquent avant même que j’aggro le mob, je suis désolé mais je peux rien y faire a part spam ma touche aggro toute les 5sec pour récup l’aggro de X , ou du pet , ou du machin. Et fin voilà. je pense que c’est juste ça,et a la limite,car j’ai déjà eu le coup aussi, prévenir si jamais quand les gens font ça en mode “speed” (donc compo mage tout ça), et de dire si ils veulent farm ca vite,et pas “a leurs aise” on va dire.

J’adore les deux côtés, c’est amusant,rapide,puis l’autre qui est plus lent,mais agréable tout de même. Mais juste “prévenir” dans quoi on (r?)entre ^^.

Après voilà
Désolé l’explication a l’arrache !

(PS: Ca sera surement un avis “faible” car je ne tank rarement,et les seuls fois ou j’ai tank sont sur Classic justement. Et pour “tank” le mona, c’était voilà… Parfois cool,mais mon cerveau il est en PLS (car j’ai pas l’hab,et quand les gens “aggro” avant que j’aggro, c’est compliquer. Mais j’essaye d’expliquer que voilà ^^ Je suis “débutante en tank”, et que je peux pas gérer un rush pareil.)

Bon jeu à vous <3 !

1 mention « J’aime »

Tu fais ce qu’il faut faire. Si les dps aoe avant que tu auto attaque ou lance un sort, c’est de leur faute( sauf si ils savent ce qu’ils font mais dans ce cas ils peuvent pas se plaindre de ton aggro et ils vont s’amuser à kite).

Le but dans ce genre de groupe est que tu gardes un maximum l’aggro. Mais comme je l’ai dit plus haut c’est NORMAL que tu perdes l’aggro à un certain moment car la menace des mages sera trop élevée. Ceux qui se plaignent ne comprennent pas la mécanique de l’aggro de classic qui est bien différente de bfa.

C’est pas comme si c’était pas du déjà vu

2 mentions « J’aime »

Coucou :wink:
Y’a pas d’avis fort ou faible l’amie, tu es une joueuse comme nous tous, ton avis est aussi important que ceux des autres joueurs.

Et comme tu le fais remarquer dans ton message, les gens se doivent d’être corrects avant tout, ce qui implique un minimum d’échange avant d’entamer quoi que ce soit pour être sûr d’être sur la même longueur d’ondes sur la tâche à accomplir. Et non pas de foncer tête baissée pour rager ensuite en imposant tout et n’importe quoi.

Bon jeu et bon courage pour le tanking :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Perso pour l instant j’en sais rien parce que je suis exclu des « groupes répandus » aoe/cleave étant hunt.

3 mentions « J’aime »

Bonsoir !

Je viens mettre ma petite pierre a l’édifice concernant le sujet de l’OP.

En tant que tank sur classic, je m’estime plutôt chanceux au niveau de mes groupes. Je suis plutôt de la “vieille” génération, a vouloir y aller tranquillement. Mais pas spécialement par peur de manquer de skill ou de ne pas vouloir me plier à la “méta Aoe/cleave”, mais plutôt parce que j’aime faire connaissance avec les personnes qui vont partager mon temps pour l’heure a suivre… Echanger des anecdotes, discuter de tout et de rien… Bref du sociale quoi… Et c’est pour moi le gros point positif de classic.

Je peux comprendre ceux qui ont envie de rusher (même si je n’adhère pas). Mais pour moi c’est bien plus enrichissant de faire de nouvelles connaissances quitte a prendre 20-30 minutes de plus en donjon. Qui sait si ces compagnons d’armes ne seront pas des partenaires de jeu/amis pour les prochaines années ?

Et bien sûr, étant en première ligne, je précise toujours que le donjon sera en mode tranquille, si ça convient a tout le monde etc etc et dans tout mes groupes je n’ai jamais eut de “go rush c’est mieux” ou de réponses de ce genre là…

ps : être sur un serveur PVE aide peut être ? Je sais qu’auberdine a une superbe ambiance, ayant vu encore récemment un post sur ce forum qui en parlait… Et en tant que joueur RP, la formulation polie et Roleplay peut aussi encourager les gens a profiter du groupe et de tout ce qu’il peut offrir ?

Je m’égare un peu mais c’est mon ressenti sur le sujet !

2 mentions « J’aime »