Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

Apparemment on tient notre Zeymour du mmo : “vous voyez, je vous l’avais bien dit, comme Babylone y a 3000 ans !”.

Faut vraiment avoir de la edrem à la place des neurones pour penser que les jeunes d’aujourd’hui - notre futur donc - sont des bons à rien…

Non, tout comme toi qui était un bon à rien pour les précédents et qui visiblement “a réussi” (je sais même pas ce que veut dire ce terme), notre futur se démerde très bien avec le nouveau code.

Bien sûr que ça nous fait de la peine de les voir discuter l’un en face de l’autre via leur smartphone. Mais dans l’Histoire, c’est toi le largué.

Et ça, c’est très dur de l’admettre.

Exactement tout est dit.
Si vous voulez un groupe “AOE kikoolol rush”, faites le sans tank.
Le tank ne va servir à rien et comme le dit très bien Go, il va se sentir inutile et courir après les mobs tout le donjon.

4 mentions « J’aime »

Fallait lire avant de jouer, c’est marqué World of War Craft…

3 mentions « J’aime »

Ils ont besoin d’un tank pour les boss.
Et parfois pour les gros packs. C’est un tank de poche. On le sort en cas d’urgence pour notre bon plaisir. Faut pas qu’il la ramène trop quand même. Car le lead du groupe c’est… " J’ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prend devant vous et devant Saint Blizzard je sais les tenir. Et je n’ai à cet égard besoin de nulle pression et de nulles commentaires. De mauvaises habitudes ont parfois été prises sur ces sujets. Considérant qu’il en va du rôle du tank comme il en va aujourd’hui de nombreuses autres classes. Je le regrette. J’aime le sens du devoir. J’aime le sens de la réserve. Qui a tenu nos tanks où ils sont aujourd’hui. Et ce que j’ai parfois du mal à considérer chez certaines classes, je l’admet encore moins lorsqu’il s’agit du tank."

2 mentions « J’aime »

Alors c’est vrai mais tu as aussi des tanks “débiles”.

A la Prison tàlh, il rushait sans se soucier de la mana de son healer…

Comme y avait 3 vieux briscards, on n’a pas wipe, mais lui il est mort 3 fois quand même. C’est mon démo qui faisait son job + fear, quand il était par terre en mode carpette.

C’est un peu comme avant j’ai envie de dire. Y a des “champions”, et c’est valable pour toutes les classes.

3 mentions « J’aime »

Alors déjà belle condescendance de ta part. Comme si ta nouvelle façon de jouer était hyper dure et « challengeante » comme tu le dis si bien.

C’est juste des tactiques de m*rde que vous copiez tous comme des bots.
Ce qui au passage prouve un beau manque de personnalité et trahit une aversion pour le coté social d’un mmorpg. (je doute que vous parliez dans le groupe pendant la regen, ca use les doigts et donc perte de rentabilité)

En tous cas j’ai hâte de tous vous voir pleurer pour trouver des groupes de raid quand vous serez 50% de la population du serveur a être mage ou démo.

Mais qui sait, vu que vous êtes tous des surdoués, vous arriverez surement à rush AOE les raids aussi…haha non jdéconne vous retournerez tous sur le retail xD
(ou fortnite pour faire TOPAIN)

Rien de personnel, bisous :smiley:

12 mentions « J’aime »

Et d’autres veulent constament optimisés. Je joue a mon rythme et faire des enchainnements rapide comme un robot ne m’interesse pas, si j’ai envie d’avoir des APM de malade je vais sur un jeu fait pour comme Starcraft, aujourd’hui j’ai simplement la flemme d’être rapide. Je ne joue pas comme un jeune qui croit qu’ il va devenir PGM dans sa vie.

Tout le monde est capable d’aller lentement, en revanche tout le monde n’est pas capable d’aller rapidement, donc faut respecter le mode de jeu adapté à tout le monde

4 mentions « J’aime »

Condescendance, tu as trouvé le mot juste… Eh les papys, adaptez-vous ou mourrez !

Ouais, Ok. Les AOE ça marche jusqu’au Monastère, Cathédrale exclue.

Après les raids, on va bien rigoler avec ces Kamimages !

3 mentions « J’aime »

Débile c’est un peu un grand mot
C’est plutôt un joueur qui c’est lancé dans le tanking ou qui joue tank sur BFA et qui crois que le heal est un heal comme sur BFA jamais OOM

Le mieux pour lui c’est de tomber sur de vieux briscard qui on été tank à vanilla pour le conseiller et celà prends du temps , c’est pour ça qu’il ne faut pas rush ,prendre le temps d’expliquer, dialoguer.
Il n’ya Pas que le rush qui est une mauvaise habitude de retail , c’est aussi le manque de dialogue.
Je suis d’accord avec toi ,tout les rôles et toute les classes peuvent faire n’imp pas que les
mages.

A part le sap tout le reste de tes exemple c’est dans le cas où les gens ont fait des erreurs. Donc forcement si tu part en donjon avec des mecs qui font n’imp normal d’avoir l’impression de devoir faire tous ça. Sauf qu’en 2019 les tanks ne pull plus les mobs sur le chemin des patrouille, les soigneurs ne pré hot plus les tanks. La seule chose intéressante a géré en dps dans un groupe sais son aggro.

Pourquoi tu n’as pas posté avec ton main ?

T’es sur quel server ?

En tant que “vieux machin” ou “relique” de Vanilla, les groupes AOE c’est clairement pas mon truc.

De fait je ne m’oriente pas vers ces groupes et préfère attendre une annonce “classique” / monter mon groupe.

Déjà le principe même de ces groupes exclu bon nombre de classes et je n’aime pas ça. J’aime jouer avec toutes les classes et toutes les combinaisons.

J’ai déjà intégré ce genre de groupes sans que l’annonce l’ait spécifié mais suis resté quand même … c’est particulier comme style de jeu, limite sur certains packs c’est du “deathrun” car on sait d’avance que ce sera pas tenable sans sacrifier 1 ou 2 joueurs.

Comme le souligne l’OP, c’est l’évolution de retail ces dernières années qui a amené ce côté “rush / rentabilité / pas de temps à perdre”. Il en faut pour tout les goûts.

En conclusion, précisez dès le début quelle sera l’orientation du groupe et tout le monde sera content.

Bon jeu, bisous !

5 mentions « J’aime »

Ce n’est pas try hard, c’est une facilité qui vient de retail le tout tout de suite.

A vanilla ça se jouais pas comme ça, donc comme dit plus haut si ça ne te convient pas tu aurais du prendre un autre tank qui avait la même vision de jeu que toi.

Parce qu’a un moment donné ( et c’est pas contre toi hein) le go rush olololol j’ai autres choses à faire, ça va 5 minutes…

C’est pas la question d’ « avoir du mal à s’adapter » mais de ne pas avoir envie de jouer de cette façon.

Chacun ses envies, si l’optique était d’AoE, il faut le préciser au départ ainsi pas de mauvaise surprise ou de prise de bec car les optiques sont différentes.

C’est pas compliqué et ça ne nécessite pas un post sur le forum.

1 mention « J’aime »

Si il y a une bonne, la manière dont le jeu a été pensé. Les groupes rush 4 mages pour moi c’est à la limite de l’exploitation de bug. C’est la génération “réseaux sociaux” avec effet boule de neige

Les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’il y a 15 ans visiblement, le canal 4 et bfa en sont les témoins. Qu’on nous demande pas de trouver ça plaisant, mon abo s’arrête dans une semaine avoir participé au début de classic était sympa … mais ce qu’il est en train de devenir non merci

3 mentions « J’aime »

Parce que la réputation compte sur les serveurs et que si tu veux passer pour un prétentieux (pour être sympa) vaut mieux se cacher derrière un autre nom de personnage ^^.

Ou bien il a pas de corjones

5 mentions « J’aime »

Petite anecdote :

Me suis fait le Monastère Cathédrale, avec mon nain guerrier tank, avec un groupe contenant 1 druide, 2 mages et 1 démoniste. Juste dit “Bonjour, vous voulez la jouer comment ?”… Pas de bonjour, le calme plat, juste “AoE”…

J’ai fait okay et j’ai fait un petit test juste 10 minutes. J’ai fait 1/3 du donjon en suivant leur méthode en m’arrangeant pour qu’un mobs se barre sur le soigneur a chaque pull… aucun controle. J’ai ralenti le pull sur le second tier… et la bim et en capslock : BOUGE TOI LE TANK ! (en bref ca devait etre trop lent ^^)… J’ai dit “Ha ok vous voulez des gros pack ?”… “Oui”. j’ai ouvert la porte de la cathédrale, j’ai tout puller la salle. RIP général. Toujours pas un mot. Au retour, j’ai juste passé 5 minutes a expliquer que quand le soigneur se prend un mobs sur la face faut que les dps “temporise” en aidant le tank en faisant des controle sur ce mobs… ca peut aider le tank, c’est plus fun et ca aide tout le monde.

Résultat dans la cathedrale, j’avais systematiquement 2 moutons qui pop a chaque pull et plus d’AoE… ca m’a fait sourire. J’ai remercier le groupe à la fin, à la manière naine bien entendu et hop.

7 mentions « J’aime »

Quand je vois les témoignages et les annonces sur les canaux j’ai bien fais d’arrêter cette mascarade de wow classic .

J’avais monter un hunt 25 et un chaman 20 mais voila je n’ai pas retrouver réellement de magie ni le fameux sociale que tout le monde vante bref ils sont au placard et l’envie avec .

Peu être plus tard si l’envie revient mais la lol plus j’en lis moi j’ai envie d’y retourner .

1 mention « J’aime »

Retournez sur BFA avec votre façon dégueulasse de jouer et laissez-nous faire nos instances proprement!

2 mentions « J’aime »

Est-ce vraiment un problème d’anciens joueurs qui n’arrivent pas à s’adapter ou simplement deux visions différentes de faire les donjons ?

Je suis d’accord qu’avec les AoE cela est plus rapide, qui dit rapidité, dit rentabilité mais pour certains les donjons ce n’est pas une question de les faire en 30 minutes top chrono.
Vous comparez souvent la méthode actuelle avec les mages AoE avec celle de retrail, je n’y joue plus depuis des longs mois mais quand j’y jouais encore au début de BFA je n’ai pas eu le souvenir de cette méthode.

Alors devoir faire les packs 3/4 par 3/4 avec un mouton me parait naturel personnellement. Ça me rappel des souvenir à l’époque de Cata lorsque j’avais commencé le jeu, où on devait contrôler un trash pour réussir à tomber le pack dans certains donjons.

Pour moi comme je vois la chose, c’est plus une histoire de point de vue, qu’une histoire d’“anciens” joueurs qui ont du mal à s’adapter.