Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

Ça va être difficile avec des instances nerf pré BC
Mec, j’ai vu un streamer qui avait pas dormit tank UBRS en war fury et posture zerk, sans être stuff comme un porc.
Le problème vient de la maj, qui est ridicule, pas pour rien qu’il boost les instances sur les pserv qui ont cette maj comme référence.

1 mention « J’aime »

La question n’est pas de s’adapter à cette meta de l’AoE, mais plutôt de composer avec les souvenirs que l’on a de Vanilla pour ceux qui ont connus cette époque.

Ton tank visiblement comme beaucoup de personne a connu cette époque et cette nostalgie, où tu regardes constamment le mana de ton healer pour être certain de pouvoir pull un pack sans risquer de mourir et accessoirement de faire wipe ton groupe.

Tu veux aller vite ? ok monte un groupe.
Généralement et j’ai vu ça dans de nombreux post, ce sont les tanks et les heals qui vont donner le tempo, étant donné que ce sont tes deux anges gardiens en donjons c’est tout à fait normal.

Je suis fondamentalement contre cette meta de l’aoe, certains diront que ce n’est “efficient” et auront la même réaction que toi.

-Avoir des groupes composés majoritairement de 3 casters spé AoE ne favorise pas l’échange et la stratégie, à mon sens ça tue le coté social du Mmo, imagine un joueur qui a spam ses aoe pendant 50 niveau sans avoir réellement appris à jouer sa classe et gérer son mana, ce sera ridicule.

-Je ne veux pas être efficient, juste passer un donjon avec des gens que je ne connais, apprécier le travail fait par les devs de l’époque et complété les quêtes que j’ai dedans en ramassant un loot ou deux au passage.

-L’autre jour je me suis fait virer d’un groupe sans raison apparente puis on m’a /w “Désolé on va prendre un mage pour AoE et finir plus vite”, ce genre de meta empêche certaines classes d’être représentées en donjon ce qui est vraiment dommageable pour l’expérience de jeu, non seulement pour ce qui est de la partie social mais surtout pour la question du teamplay, comment on s’organise qu’on a plusieurs personnes mutiques dans le groupe qui pull avant le tank et AoE comme des barges sans prendre un compte que le healer est à 1 tiers de son mana?

-En tant qu’ancien joueur, ton poste est non seulement condescendant, mais fait passer le vieux joueur lambda ayant connu vanilla de son vivant je passe d’après ton post pour un réac refusant l’évolution du jeu et de ses codes, c’est abjecte.

-Pour ceux qui ont joué et joue tank en ce moment ils savent à quel point l’aggro est volatile et que le moindre fail sera sanctionner par un lot d’insultes en tout genre, perso je préfère passer 10 à 20 minutes de plus et y aller en mode zen avec des cc pour éviter les drames plutôt que de rush tête baissé et de ne pas profiter du jeu.

Je peux comprendre cette volonté d’avancé vite, de passer du farm aoe de l’armu à cathé le plus rapidement possible, si tu prends ton pied à jouer comme ça c’est ton droit et ton choix, mais n’impose pas TA vision du jeu aux autres, respecte leur point de vue sur le sujet.

Tu ne peux pas reprocher à un quelqu’un qui a joué sur vanilla en tank de vouloir y aller tranquilou, tu te souviens de cette époque quand tu voyais un mob presque mort partir dans un pack en fuyant sa mort ? Et le massacre de ton groupe qui suivait juste derrière ? Juste pour info le cri démoralisant est sujet à controverse vu que l’aggro générée est bien au delà de ce qu’elle fut.

Juste une dernière précision je n’ai rien directement contre les gens qui ont ces pratiques c’est leur choix de jeu, mais je ne supporte pas qu’on oppose efficacité avec plaisir de jeu.

12 mentions « J’aime »

Surtout que j’ai fais une foi un rush avec 2 Aoe et c’était plus lent qu’une instance full cac car la gestion de la mana était désastreuse, un bon groupe opti a l’ancienne va aussi vite voir plus qu’un groupe AOE qui ce prennent pour des pro mais ils leur manquent du skill pour être aussi opti que les streamers.

3 mentions « J’aime »

Si certains veulent jouer comme ça, grand bien leur fasse.

Personnellement je refuse ce type de groupe (même si j’ai eu 2 ou 3 remarques limite insultantes parce que je ne voulais pas rejoindre un groupe AoE), et j’en ai quitté 2, en début d’instance, parce qu’ils ne m’avaient pas prévenu avant l’invitation, comme si ça allait de soi.

Si je veux AE comme un porc, je vais sur Path of Exile, un hack & slash, mais pas sur WoW Classic.

1 mention « J’aime »

Le problème n’est pas que vous vouliez faire des donjons en mode AOE, mais que vous considériez que c’est devenu la norme par défaut.

Pas plus tard qu’avant hier, je passe une annonce “Mage dispo ZF”, je me retrouve invité dans un groupe AOE alors que je n’avais absolument pas signifié que je souhaitais un groupe de ce type. Je n’avais jamais fait, de donjons en mode AOE, mais je me suit dit “après tout pourquoi pas, on va tester, on verra bien”. Sauf que dans le groupe, les deux autres mages avaient également été invités comme moi alors qu’ils ne souhaitaient pas faire de donjon AOE, donc on n’était pas du tout au point. Personne n’avait le blizzard qui snare, personne n’avait le choc de flammes rang max.

Après plusieurs wipes, on a fini par comprendre un peu le concept, le tank a pris des packs de mobs un peu moins ambitieux que de pull la moitié de la map, et ça a fini par passer. Mais au final, on a perdu plus de temps que si on avait fait le donjon “normalement”, et surtout on a été invités dans un groupe AOE sans être prévenus à l’avance. Alors oui, on aurait pu quitter le groupe quand on a compris que ça allait AOE, on est d’accord. Mais pourquoi ne pas simplement inviter des gens qui souhaitent jouer comme ça, plutôt que de ninja invite des gens qui ne l’ont pas demandé et de les mettre devant le fait accompli ?

Je pense qu’il faut être clair dans les annonces de recrutement, et clair quand on invite les gens en donjon. Oui, les donjons AOE sont une possibilité mais ne sont pas la norme. Au passage, je vous rappelle qu’il y a des gens qui jouent autre chose que mage/prêtre/war et qui ont aussi le droit de faire des donjons, même s’ils n’ont pas d’AOE. Donc de base, commencez par considérer qu’un donjon se fait “normalement” pack par pack, et si vous souhaitez le faire en AOE, précisez-le, et tout ira mieux.

Pour la petite histoire, suite à cela, je suis allé acheté les rangs de mon choc de flammes. Je ne chercherai pas spécifiquement à faire du donjon AOE, mais si l’occasion se représente je n’ai rien contre retenter l’expérience. Preuve que je suis loin d’être réfractaire à l’idée.

2 mentions « J’aime »

J’ai rien contre les gens qui rush full aoe ou autre…

Par contre après voilà la mentalité qu’ils ont. Ils sont confortés dans leur impatience et le fait d’aller vite qui amène des mentalités similaire à BFA :

“Je pense qu’on pourra pas AOE avec notre compo mais, ça ira assez vite, 30min max”
“Non mais mdr 30min c’est trop long, bye”

Des mecs qui pull à tout va à la place du tank qui venait de débuter en lui disant “MAIS GO PU****”.

Au final, grind AOE = why not, mais la mentalité qui va avec, non merci.

4 mentions « J’aime »

Rentable et efficace… J’hésite entre rire ou pleurer.

Un tissu aoe qui post forum pour dire qu’un tank va pas assez vite pour enchaîner mass ZF AoE… WOAW… garder son calme…

1 mention « J’aime »

Déjà y’a un truc qui va pas dans ton post… “rentable” ; “efficace”.
T’es pas au boulot, le but n’est pas d’être rentable mais de s’amuser et pour certains (même pour beaucoup) l’amusement ce n’est pas se mettre la pression pour finir au plus vite parce qu’ils la subissent peut-être toute la journée au travail.
C’est hélas la mentalité actuelle qu’on retrouve partout :frowning:

3 mentions « J’aime »

Et oui c’est ouf, en 2019 il y’a des joueurs qui jouent pour se divertir et qui pour cela ne sont pas intéressé par la rentabilité, le rush et l’opti.

2 mentions « J’aime »

Perso ça me gonfle quand un type m’explique comment jouer ma classe.

Qu’on veuille me conseiller ponctuellement ou me donner un tuyau, why not, mais qu’on vienne pas me dire quand comment et pourquoi faire un truc tous les 5mn.

Une classe c’est aussi une approche et un feeling personnel, si tout le monde commence à chercher la “rentabilité” en adoptant tous exactement la même approche, les mêmes timing, les mêmes spells au même moment, que devient le joueur? un bot, un automate qui va faire gentiment ce qu’on lui a dit, sous prétexte d’être rentable.

Et bah non sorry, le principal en dJ c’est que le groupe passe un bon moment, sans wipe et si possible avec un loot sympa pour tout le monde.

WoW c’est ça avant tout, et pas une usine d’automates qui cherchent uniquement le profit.

2 mentions « J’aime »

Je joue war tank et les mecs qui demandent du rush et de l’AOE ça fini en BL systématiquement.
Je commence à en avoir plein le derche de me faire dicter la façon à laquelle je devrais jouer si j’estime que celle ci est la façon dont je m’amuse et en plus propre à l’esprit du jeu.
Vous voulez rush ? très bien montez vous votre tank mais ne nous dites pas comment on devrais s’y prendre ou dans ce cas stipuler le avant de monter le groupe mais pas devant le fait accompli.

Bien à vous.

Un war en colère.

8 mentions « J’aime »

Bah moi j’en ai marre des demo qui regen sur ma mana. Et va y que ça connexion de partout et repart au combat avec 10 pv en gueulant que je passe mon temps a boire.
Voila voila :grin:
/gratuit

5 mentions « J’aime »

Tu n’as pas mis dans ta recherche “cherche tank pour rush AOE”

Tu parles de plaisir. Ton plaisir de “try hard etc…”
Mais tu occultes celui du tank. Lui qui va ne faire que pull et cri démoralisant (ce que tu as écrit)

Donc pr ton plaisir il faut qu’il sacrifie le sien?

Hier il y avait une annonce “pala 53 rush Mona, need heal et mage. 60k xp/h”

Au moins là, tu sais ce qui t’attends en étant groupé

Après, si tu veux try hard, va dans les donjons au lvl minimum requis. Tu verras, c’est pas la même chanson.

Le levelling chiant c’est a BFA avec le stuff héritage.

1 mention « J’aime »

Que des joueurs habitués (Zerator je ne doute pas qu’il sait à peu près ce qu’il veut faire) essaient de faire des groupes fantaisistes, après tout pourquoi pas ça peut être fun aussi. Mais c’est sur que les gens qui découvrent une classe et qui essaient de faire pareil, il peut y avoir des problèmes lol

Dans notre groupe, la démo (mon frangin) a droit à un renew du prêtre (mon bf) de temps en temps, c’est tout.
Le reste? Ben comme on a un mage en permanence, il bouffe, il boit, et il se bandage.
T’as qu’à leur coller une rejuv , et qu’ils se débrouillent avec ça :slight_smile:
Faut les dresser :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Perso c’est juste que c’est un style de jeu qui me convient pas. La perf, la compétition, la meilleurs option ça ne m’intéresse pas. On est déjà tout le temps à la course au rendement, si en plus dans un jeu faut commencer a faire pareil, c’est plus un jeu.

1 mention « J’aime »

je t’aime en 20 caractères

Salut à tous,

Jouant war tank lvl 60, je me permet d’intervenir ici (et mon commentaire concerne les instances 60 - strat, scholo, ubrs).
Que chacun ai sa vision du jeu … pourquoi pas même si je ne suis pas forcement d’accord mais passons !
Pour moi, un dps qui vient aoe un pack de mobs alors que j’ai même pas eu le temps de poser un thunder clap c’est exactement comme si j’avais la possibilité de dégager les mobs loin des aoe en instant.

Si les dps du groupe sont tous axés aoe et que les packs fondent : pourquoi pas. Si c’est pour reprendre l’aggro dès le pull, descendre les mobs à 80% parce que t’es tout seul a aoe et que je me tape tous les mobs a taunt en boucle juste parce que t’as pas pu attendre 5s avant d’aoe … tu me ruine mon expérience de jeu pendant l’instance.
Et accessoirement, l’expérience des 3 autres qui attendent que tu regen avant qu’on pull le pack suivant sur lequel tu va reprendre 100% des mobs en 1 seconde.

Bref, l’aoe c’est bien quand c’est maîtrisé …

A bon entendeur !

2 mentions « J’aime »

L’idéal c’est de se mettre d’accord avant l’instance si vous voulez sortir du cadre classique du jeu.

Le problème en lisant l’OP on comprend que c’est jouer rush /aoe qui est la façon classic de jouer et que quelqu’un qui monte un groupe qui ne précise pas aoe/rush doit s’adapter au dps qui veut rush