Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

Les annonces pour les groupes rush sont en nette perte de vitesse. Apres oui, le gus spamm son annonce toute les 3 sec … s’ennervant de pas trouver de tank. Ca reste toujours le même groupe qui polue le canal et non la majorité :blush:

à chaque fois que quelqu’un n’est pas d’accord avec l’OP il lache une “retourne sur BFA”.
Que BFA soit une daube ou une extension que vous avez aimé, arrêtez de vous accrocher à un truc sans arguments, immature et typique du mec trigger. Ce ne sont pas les même jeux Même si l’univers et le Gameplay dans sa globalité reste le même.

Pour répondre à l’OP, Oui, certains ont du mal à tanker ou n’aime pas cette façon de faire et donc il faut s’y habituer car un tank qui meurt ou un healer qui manque c’est souvent un wipe. Un dps qui meurt, non.

Mais oui, il y a certains joueurs qui n’ont pas joué depuis 15 ans et qui sont comme certaines personnes âgées qui n’arrêtent pas de répéter “De mon temps…”. Le JEU Vanilla est bien là, L’AMBIANCE ne peut être la même qu’il y a 15 ans (sans compter les exploits, les layers, le stream etc. qui n’arrange rien).

2 mentions « J’aime »

A chaque fois qu’on sait plus quoi dire, on relance les ouin ouin pour detourner la conversation. C’est mignon.

1 mention « J’aime »

Dans ce cas faites vous des groupes de 2, 4 ou 58 mages comme bon vous semble mais ne venez pas casser les bonbons aux tanks qui en plus d’avoir un rôle assez ingrat comme ça se retrouve à courir partout pour rattraper vos conneries.
“gneu tu tiens pas l’aggro”
“gneu tu vas pas assez vite”
“gneu tu prends trop cher”

Courage aux autres tanks et faites comme moi, agrandissez vos blacklist :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

“Ouin ouin ouin ils jouent pas au jeu vidéo comme j’ai envie qu’ils y jouent” mais euh vous êtes vraiment graves à ce point ?

Non, venir pleurer à chaudes larmes ne changera pas la vision du jeu ou la façon de jouer de certains. Si vous êtes dérangés à ce point par la façon dont d’autres joueurs jouent parce que vous ne la comprenez pas / ne voulez pas la comprendre alors que ça n’impacte AUCUNEMENT votre expérience (personne ne te force à grouper avec ces gens-là, qui soit dit en passant restent une minorité), alors oui effectivement comme certains l’ont suggéré vous pouvez delete et aller sur un jeu solo et vous ne manquerez pas à grand monde parce que, soyons francs, on s’en fout.

Je suis d’accord, en surclassant et vu que les donjons on été nerf , on peut faire un donjon sans tank et presque sans heal et en aoe
Normalement les donjons 55/60 sans nerf et vu qu’on peut plus les surclasser devrait être punitif et même à plus bas lvl ,reprise d’aggro =Mort ,trop de dégâts sur le tank whip ,j’imagine même pas les raids ,on s’étonne qu’il y est eu déjà des world first et first serveur.

Des joueurs utilisant des méthodes de dps contraires au vanilla pré 1.12 profitants d’un nerf général ,Ça me choque
Ce n’est pas le classic que j’attendais,en 1 mot "mascarade "

En gros pour resumer les discussions, les groupes AOE tag AOE et les autres pas. Chacun choisit ensuite ce qu’il préfère.

Perso, je reponds pas à une annonce RUSH ou AOE pour ensuite leur dire … je veux pas jouer comme ça.

Après si ca manque de joueur dans un ou l’autre des styles de jeu… ben snif. Faite vous des amis, histoire d’avoir des gens avec qui grouper.

2 mentions « J’aime »

Peut-être que ça fait comme pour moi :

Je vois moins d’annonce parce que j’ai déjà noirci mon parchemin avec les noms qui spamment.
Si un jour, l’un d’eux me contacte en me demandant pourquoi je l’ai ignoré, je ne m’en souviendrai peut-être pas, mais si je demande s’il aime le rush aoe alors il aura son explication :wink:
Tout le monde est gagant, il aura eu une ronchonneuse de moins avec lui et moi j’aurai eu la paix !

Je me réponds a moi meme pour ceux que ca interresse.
Bonus d xp a partir de 3 joueurs :117% de l xp du mob
A 4 : 132%
A 5 : 140%

1 mention « J’aime »

Excuse moi de la brutalité de la question, mais alors que fais-tu sur Classic ? Pour moi, la très grande majorité du plaisir de Classic sont les quêtes, la découverte du monde, le leveling. Du coup, si ça t’ennuie, je comprends pas ce que tu fais sur cette version…

2 mentions « J’aime »

Moi je trouve qu’il avait bien commencé quand même. Mais il y a clairement un effet d’usure. Ca reste un amateur.

1 mention « J’aime »

Je dois bien admettre que je suis déçue aussi …tssss

…encourage le chevalier de la mort…

Sert à rien de sortir les lois pour se persuader de son opinion. Je pourrais te sortir une multitude de biais psychologiques ou d’heuristiques de jugements que d’autres interlocuteurs ont fait avant ton passage. Ça ne sert pas le sujet :sleepy:

Oulah, tu baisses vraiment là, “Jésus Akbar”. C’est pas inutile, dans une perspective de trolling, de sertir ton topic de concepts de sciences sociales. Mais il faut que ça ait un minimum de sens quoi tu vois. Moi qui te défendais quand même un peu…

1 mention « J’aime »

Je suis Feral tank et j’aimerais ajouter des points qui relèvent du topic (pour une fois) :

  • Je joue depuis TBC, j’ai fais du THL sur TBC puis sur private sur TBC et plus récemment Vanilla (Nostalrius entre autres) : Je n’ai absolument rien contre la méta AoE, au contraire je trouve que ça ajoute aussi un peu de piment : de plus ayant fais le leveling 1-60 / 70 plus de 10 fois je comprends aussi que les gens veuillent rusher
  • Ceci étant dit, je pense pas que les streamers ou quoi soit la raison de cette meta, ils ont juste permis de l’exposer a de plus grand nombre (ceux qui ont jouer sur private savent que full mage AoE en instance c’est pas nouveau)
  • Pour terminer, je rajouterai que cette meta est aussi dit au bug du demo roar qui a permis de tanker très facilement ces instances et qui je pense a plus participer a la “popularité” de cette meta que n’importe quel streamer random.

En conclusion, oui les anciens joueurs ont du mal a s’adapter car ces derniers sont la pour prendre leurs temps et pas forcement être en pression constante (parce que oui Tanker de l’aoe pull c’est complexe je joue feral tank je sais de quoi je parle). Donc faites vos groupes en annonçant précisément si c’est de l’AoE ou pas. Pour moi l’OP a eu la bonne réaction et le Tank aurait pu simplement leave.

Mikaze

2 mentions « J’aime »

Pour moi le plaisir, c’est de farm les donjons 60, farm les prébis, farm les dernières recettes de professions, clean mc et onyxia, world pvp etc

Donc je relance ta question; que fais-tu sur classic mon cher Aeducan?

2 mentions « J’aime »

Ben voilà, sujet clos.

Le rusher tag rush, les fans d’AOE tag AOE et pour pas faire de jaloux, on taguera no rush, no AOE.

Elle est pas belle la vie :blush:

Les gens aiment bien se compliquer la vie… quand ils s’ennuient au job en attendant le soir pour jouer :joy::joy::joy:

5 mentions « J’aime »

C’est simple j’aime bien le gameplay, les gens avec qui je joue et le pvp. Jaime bien aussi faire les instances on rencontre des gens sympa. Y a de quoi faire :grin:

1 mention « J’aime »

moi j’aime bien les instances en mode gogol au niveau 60 (a titre perso j’appelais ca les instance en hard mode a LK) a pull dans tout les sens wipe dans la joie et les fous rire mais… dans cette optique uniquement
Rush les donjon AOE gogol land non merci en plus courir dans tous les sens pour attraper des mobs qui partent eux aussi dans tous les sens tres peu pour moi

Par contre, ce qui m’a fait le plus tiquer dans ce que dit l’OP c’est le mot “rentabilité” … dans un JEU !
comme dirait l’autre non mais WTF !
on joue ! on prend du plaisir (normalement), on est la pour se détendre ! comment on fait pour rentabiliser un loisir vu que par définition c’est du temps perdu à se détendre ?
retourne vider son tonneau de bière

C’est l’influence néfaste des pro gamers et autres streamers…Le random assis devant son moniteur se prends pour un E-sportif de haut niveau (sauf que lui il a la 1664 posée pas loin, mais bon ça passe quoi).

1 mention « J’aime »