Les anciens ou les nouveaux modèles ?

J’apprécie ton message,
et je comprends la légitimité de se demander pourquoi on préfère le “moche” (qui est subjectif) au “beau” (qui est subjectif aussi)

Wow Classic est pas un nouveau jeu qui sort, qui ne doit pas répondre aux critères de jeu actuel.
C’est un jeu retro, pour les nostalgiques, qui a été identifié comme une clientèle suffisamment importante pour justifié de sortir un produit qui leur est dédié.
Le produit demandé est : wow vanilla (en gros).

Soit ils se mettent a dire “oui mais ca ca a été modifié amélioré après, parceque c’était pas nikel, donc on sort le produit amélioré” … et la, déjà ils ne sortent plus le vanilla, mais un remasterisé … et la clientèle cible va chouiner

Soit ils disent : vous avez demandez ca, et vous aurez ca … avec tous les problèmes qui existaient a ce moment la (et dont vous vous plainiez) … mais c’est ce que vous vouliez.

Ils ont choisi cette deuxième formule, au grand bonheur de la communauté à l’origine de ce souhait. Contenter tout le monde est difficile, voir impossible … et la tentative de le faire peut être un travail lourd et sans fin. Trancher est une facon de conclure par un : c’est a prendre ou à laisser.
J’espère avoir répondu a ta demande.

Salut à tous !
Merci pour le débat c’était marrant.

Les remarques de Varlenzh sont pertinentes, et personne n’arrive réellement à expliquer pourquoi il préfère les anciens modèles.
J’ai trouvé vos reposes plutôt floues.

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que les armures et les couleurs n’ont plus le charmes de Classic ?

Je trouves qu’il y a une vraie fracture entre le design des armures de Classic/BC/WOTLK et les autres.

Est-ce possible que cette envie de jouer avec les anciens modèles vienne de cette différence ?

Les animations de casting et la marche était bien mieu avant les nouveaux modèles :stuck_out_tongue:

On dirait qu’il marche avec un balais dans le c** maintenant :smiley:

Heu wai non pas vraiment, j’ai pas de vidéo sous la main mais la marche en humaine sous graphismes vanilla on dirait un robot. Autant niveau visage les anciens ont un charme propre à vanilla(&co jusqu’aux changements) autant du coté animations et marche c’est difficile de critiquer les versions récentes.

C’est vrai que côté humain on avait des sacrés tronches, même en tant que nains et gnomes. Je ne voudrais pas les rencontrer en vrai ^^

Yash, j’ai failli revenir mais vu qu’on va avoir les modèles tout deg d’y a 15 ans, nope :>

1 mention « J’aime »

C’est certain ? Tu as vu ça où ?

Trop bien du coup !!

J ai encore plus hâte d être le 27 moi !!

En espérant que tu ne racontes pas d inepties.

ptdrrrr tu ma tellement tue mon nez il a rigolez tout seul

1 mention « J’aime »

Ah non c’est juste l’apparent consensus ici (et à d’autres endroits) que ça va être classic/classic. Donc on va juste runner un vieux vanilla sur des machines toutes neuves sans vraiment d’intérêt technique ou graphique ou quoi que ce soit d’autre, sur tous les points de vue c’est un downgrade… MAIS LES GENS ONT DEMANDE CA DONC… c’est cool ?!

Mkay.

Perso ça m’intéressait de retrouver les anciens styles environnementaux, les OST d’antan (oui vous écoutez des remix dans les zones actuelles), avoir des armées de gens pour aller péter du raid lv 60 (à 40) mais se rebouffer les vieux persos crênelés de l’époque… pouark.

4 mentions « J’aime »

Vanilla faut que ce soit moche et chiant.
C’est notre meilleur filtre anti-kikoo!
Ah attendez, on me dit dans l’oreillette que cela risque aussi de trop réduire la population du jeu.

et des oursins sous les bras.

Tu es la honte des paladins de la main d’argent, où est la compassion et la lumière? Notre idéal est d’aider autrui.

Donc tu veux pas jouer classic juste pour des graphismes ?
Ca me rappelleune discussion il n’y a pas si longtemps et surtout ceux qui disaient que si c’était pas en hyper HD 4K je sais pas quoi ils ne jouaient pas (et du coup ils préfèrent de bonnes bouses mais hyper réalistes que des jeux à l’ancienne qui ont déjà fait leur preuve).

Je ne comprends toujours pas ces gens hausse les épaules

Je sais pas si c’est très gentil de ma part de dire ça, mais on s’en sortira je pense.

perso je prefere les ancien model largement

2 mentions « J’aime »

Je préfère aussi les anciens modèles, que ce soit au niveau des animations que des skins en eux mêmes.

Mais surtout au niveau des animations, de course notamment.

Je pense principalement aux Taurens, aux trolls, aux EDN et aux Humains qui ont perdu absolument tout le charme qu’ils avaient avec la refonte, leurs nouvelles animations de course sont absolument atroce.

Les seuls races qui n’ont pas été enlaidis à mes yeux avec la refonte, c’est les Orcs et les Nains.

Sinon globalement, j’ai une très net préférence pour tous les anciens modèles qui avait beaucoup plus de charme.

Et même de façon général, le jeu d’avant avait un côté plus épurée, on y voyais beaucoup plus clair, je sais pas si vous me cernez

je vois pas ou est le soucis perso.

Ils avaient un certain charme je trouve. Après chacun son avis.

Ce thread… poutaing j’adore les forums de weuh.

Blizzard : How much do you wanna feel like you’re playing WoW on PS1 ?
Fanbase : Yes

(Oui on ne traduit pas les memes)

Je savais que le rétrogaming était tendance mais vous m’épatez.

En même temps il n’y a rien eu d’annoncer pour l’instant il me semble de la part de Blizzard donc bon…

Et si tu essayais de concevoir un peu que les gens ont pas forcément les mêmes goûts que toi?

Ca va sûrement te demandé un effort de le faire, mais ca te permettra de gagner en empathie et de perdre en égoïsme

Tu aime les nouveaux modèles ? Bah moi je les déteste. C’est comme ça, on ta donné plusieurs raisons sur le pourquoi on préfère les anciens modèles mais tu as l’air de n’écouter que toi.