Les batailles navales

J’écoutais tranquillement les musiques de Warcraft II :

Et soudain l’évidence m’a frappé : Blizzard a raté l’occasion de faire des batailles navales. Quand même, au même titre que les vivenefs avec BfA ç’aurait été l’occasion rêvé, on aurait même pu avoir un conflit KT-Zanda ou un conflit commun contre les pirates ou contre Corsandre.

Voire même à la place d’avoir 5687900 nouvelles îles, avoir des batailles sur des bateaux, avec des scaphandriers partis trouver des ressources ou des trésors…

Ou un mini-jeu de sploosh kaboom :

Mais la meilleure idée ç’aurait été un jeu de commandement au format MMO (nan pas un front de guerre), où on a la possibilité de contrôler de petites embarcations, ou de contrôler à plusieurs un navire pour foncer sur d’autres bateaux, avec des statistiques à assimiler (rien de compliqué juste du genre “un cuirassé c’est plus fort qu’un navire de croisière”).

Voire un champ de bataille avec un système de téléportation d’un bateau à l’autre… Et un événement spécial avec un bateau pirate!
Ou une arène sur un très, très gros bateau…

Tant de bonnes idées qui ne verront jamais le jour, c’est pas Kul.

6 mentions « J’aime »

Blizzard, avoir une bonne idée et la mener à son terme ?

C’est aussi probable que voir Sylvans Coursevent se mettre à défendre la nature et offrir des roses à tous les leadeurs.

Mais sinon, ouais ça aurait pu être Kul et un élément super sympa qu’aurait pu apporter BfA SI bien géré.

3 mentions « J’aime »
3 mentions « J’aime »

Bon, j’ai été ban sur mon main perso parce que certains aiment pas qu’on dise que garder l’anglais sur Classic c’naze mais ce sujet m’inspire trop.

Les idées que tu apportes sont géniales, en plus ça peut s’inspirer de “Bataille en Haute Mer” (le scénario de MoP que perso j’ai toujours vu comme un prototype de batailles navales plus développés, que ce soit en PvP ou PvE. Force est de constater que Blizzard a pas gardé l’idée, peut être à cause d’un manque de diversité (et encore, entre tous les types de bateaux et même les sous marins - on a pu le voir lors de l’event de week end des Milles Pointes - il y a de quoi faire) ou alors d’une relative paresse : c’plus simple de faire de la diversité sur une île qu’avec des batailles navales, et ça fait moins de taf de faire du combat de mobs classique que des véhicules spéciaux avec des animations propres.

Alors oui Blizzard, comme pour beaucoup de choses de BfA, a loupé le coche. Et je pense que celui là est particulièrement grave quand on va chercher “les deux plus grandes flottes d’Azeroth”. Et que du coup on aura plus eu de gestion navale dans l’extension sur une autre planète que sur l’extension maritime. Après, on peut espérer ça dans une extension mers du sud, en allant d’île en île en bateau et en pouvant tomber sur des bateaux pirates ou de l’autre faction aléatoirement (cc Dragon Quest Monster Joker), ou à la 8.3 mais… Je suis le seul à penser que si c’était arrivé ça aurait été de la même qualité que le reste de BfA ?

Mais à part ça oui, je pense que ça traduit encore plus la facilité dans laquelle s’est faite BfA : pas de réelle innovation (les fronts de guerre ça demande de l’innovation mais bon, du PvP contre l’ordi si ça avait jamais été fait c’est ptet pour une raison)

Alors pour le coup je suis pas SI déçu de pas les avoir vu là, je préfère les voir contre des pirates dans les mers du sud qu’en interfaction, mais si ça arrive dans ces mers, ça aurait pu être introduit ici… Sic…

Pilbein

3 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup les idées que tu proposes mais je pense que Blizzard raisonne sous forme de « est-ce que ça va plaire à la majorité des joueurs? ».

Je pense que la réponse à cette question est non, les joueurs veulent ce qu’ils ont connu, si tu mets des trucs trop originaux et chronophages ça risque de bider (ça peut bien marché au début, mais au bout de 6 mois ça marchera toujours?). On l’a bien vu avec Vashj’ir et le fief, quand ça sort trop du cadre ça fait râler.
Et pour que ce système marche bien IG il faut un système de récompense avec principalement du stuff assez compétitif pour que les gens aillent dessus plutôt que dans les classiques raid/donjons MM+. Au final ça peut beaucoup faire râler ou frustrer des joueurs.

Du coup ça risque d’être une perte d’argent et de temps pour le studio. Donc plutôt que d’innover c’est « mieux » pour eux de créer de nouveaux contenus classiques.

Moi c’est comme ça que je vois la chose.

2 mentions « J’aime »

Blizzard, créer des choses complexes et inattendues ?

6 mentions « J’aime »

Le seul rire qui arrive à me faire me taper une barre de malade dans l’avion, même sans l’entendre.

C’est fabuleux. Absolument dantesque.

Tout le monde me prend pour un taré, maintenant. Merci.

5 mentions « J’aime »

De rien.

Moi c’est celui-ci auquel je ne peux pas résister :

3 mentions « J’aime »

Pour la séance chez le chef :

Pour le rire tout seul :

1 mention « J’aime »

“You’re fired !”
“Oh right, you’re unfired !”

Aled plz.

“You’re serious ?!”

Je vous jure, ce passage me fume à chaque fois. :rofl:

(pardon pour le hs au passage haha)