D’ailleurs même sans parler de la commu FR ça va me faire bizarre perso de plus jouer avec les ricains et les chinois, c’est devenu une habitude via les Pserv de les côtoyer :p.
Je le vous moi l’interet, c’est de ne pas dependre du bon vouloir d’amateurs qui vont se pourrir entre eux en interne et crasher les données du serveur, et voir tout son temps de jeu quasi réduit à néant.
Ou de voir le serveur mourrir en deux jours quand un concurrent ouvre.
Ou de ne Pas avoir des mecs qui bug abusent comme des cochons et qui ne craignent rien vu que les requêtes mjs ne sont pas traitées. Et inversement d’autres se prendre des bans aveugles automatiques devoir attendre des semaines avant de récupérer leurs persos.
Ah oui non mais on est d’accord, c’est mon avis aussi, surtout que perso j’paye déjà l’abo donc ça changera rien à mon quotidien.
Sauf que les mecs que tu croises en bg en face, tu va aussi les croiser le lendemain ou le jour même en wpvp.
Là avec leur système, pas forcément
J’ai du mal à comprendre pourquoi la plupart des gens qui m’ont répondu partent du principe que vanilla ne va pas fonctionner et que les serveurs seront vides.
Sachez qu’ils veulent maintenir une population saine sur les serveurs en proposant des migrations gratuites si le serveur est sur-peuplé par exemple (à cause de mega-streamers ou pour d’autre raisons)
Sur un serveur avec 3000 personnes connectées en moyenne vous n’aurez pas de file d’attente excessives.
Je vois plus de réponses de gens qui prétendent lire l’avenir plutôt que de gens qui se soucient de l’aspect communautaire (qui est le cœur de wow classic)
“Je m’en fou du moment que j’ai pas de file d’attente”
On a sérieusement milité pour classic pour en arriver à cette conclusion ?
Les files d’attente ça dépendait aussi de la population des serveurs. Sur certains, t’avais un ratio ally/horde de 80/20. Pour les h² c’était cool tu taggait instant, pour les allys tu te faisait bien chier à attendre que ça pop.
Voilà, je voulais t’annoncer que le crossrealm sera pour tout l’EU
En j’en profite pour demander, si le cross-realm consiste en la faction d’un même serveur contre la faction d’un autre serveur ? Ou alors juste du tout mélangé comme actuellement ?
C’est toujours drôle de lire les vieux topics
Bravo Andy pour ce petit (tout petit, il est pas vieux) nécropost.
Ah c’est vrai que les BG, ça va être magique.
Déjà qu’entre FR, c’était pas gagné, mais alors là …
La communication, ça va être à peu près de ce niveau là , ptet même pas
J’adore je shamy tauren à la fin, un délice
La communication en bg consiste à s’insulter et à reporter toute faute sur les autres qui sont trop nuls.
Purée l’innocence dans les yeux de ce joueur aux rêves encore accessibles au moment où il écrivait ça…
On va encore se retrouver contre des russes. Courage fuyons :d
Oui oui, je sais, je sors.
Je ne sais pas si ça a été dit mais quand ce path est sorti il me semble que c’était des poules de 2 ou 3 serveurs max.
J’aimerais que ça se cantone à ça, sinon on va encore favoriser les rencontres éphémères alors que sur une poule de 2 serveurs on aurait toujours des procs rapides tout en recontrant régulièrement des joueurs.
J’espère qu’ils puissent entendre ton message mais la tristitude reste présente vu ce que nous avons vécu à vanilla lorsque cette “feature” est arrivée. Même sur 2/3 serveurs, on avait vraiment cette impression de random (surtout si ton serveur est le plus petit des trois auquel cas tu ne tombes quasi plus jamais sur des gens de ton serveur qui sont dillués dans la masse)
C’est la chose que je regrette le plus sur ce Wow classic. Je sais qu’on dit souvent que c’était déjà le cas à vanilla mais c’était vraiment à la fin.
En revanche, je peux comprendre l’argument du temps d’attente. A l’époque, j’étais sur un serveur à majorité Alliance, et j’attendais 15 min environ pour un bg. C’est raisonnable, mais je peux comprendre que certains trouvent ça trop long.
C’est dommage parce que retrouver régulièrement les mêmes ennemis, ça participait à la vie d’un serveur et ça alimentait les rivalités.
Perso j’ai des supers souvenir de mes BG Vanilla, de mes ennemis aussi , rien que au nom je savais plein de chose , sont gameplay , la crainte de certains joueurs etc…(on avais même fais quelques rencontres via TS des autres team a force de se combattre…et pas pour tricher !) Une fois qu’il on noyé les joueurs et bien cela n’avais plus AUCUNE personnalité.
Si tu n’a pas connu cette époque tu peu pas comprendre , les joueurs veulent de la C O M M U N A U T É , pas cette sombre m***** qu’est devenu Vanilla.
De plus on attendait pas plus que sa hein… A moins que comme maintenant tous le monde face un H2 car c’est la mode …)
Y aura beaucoup plus de H2 qu’à l’époque où on choisissait sont perso sur l’apparence. Ca va beaucoup plus min/max les choses et on sait qu’en PvP les raciaux côté horde sont avantageux.
6 semaines plus tard, ce message a perdu de sa saveur.
Blague à part, c’est vrai que c’était sympa de jouer en intra serveur, beaucoup plus qu’en Cross-realm.
On a retrouvé cela avec le Joug d’hiver à woltk, Tol Barad à Cataclysme et Ash’ran au début de wod. Retrouver ses amis et reconnaitre ses ennemis, c’est quelque chose qui me manque.
Après, il est vrai que cela rend les files d’attente plus longues, selon la différence de population horde / alliance.
Personnellement j’aurai préféré des bg liés au seul serveur, mais je peux comprendre ceux qui sont satisfaits par le regroupement des serveurs pour les bg.
J’ai commencé dès la beta à l’époque et sur serveur pvp, et je maintiens mes propos, quand on parle de rencontre pour moi c’est plus que distinguer un tel et un tel avec son nom au dessus de sa tête, c’est un échange dans le chat qui aboutit à un contact(ou pas). Alors s’il te plait me fait pas passer pour un type qui n’a rien compris à vanilla, et le “tu ne peux pas comprendre” me fait quand même bien rire. Maintenant si ton truc c’est en priorité les rencontres en bg, pourquoi pas, mais moi je vise d’autres scénarios. Pour être plus clair, je pense que celui qui joue à wow pour faire des rencontres en fera plus dans son aspect pve que pvp, même si je ne dis pas qu’on fait aussi des rencontres en pvp.