Les bonus tank 9.2

Bonjour,
que pensez vous des bonus tank , sur le set du prochain raid, j’ai pas l’impression d’avoir a faire des bonus tank pour les 3/4 mais a du dps, ca va taper si mou que ca le prochain raid ou les prochaines mm+ ou nous donne presque pas de resistance ?

La seule métrique importante peut importe le role c’est le DPS désormais.

En M+, les meta tank sont toujours ceux qui sont top DPS tout en ayant une synergie qui les rend temporairement invincible pour faire le plus gros pull possible.

Et vice versa les tanks qui galerent le plus sont pas les plus squishy ( par exemple paladin est super squishy mais c’est le tank des plus grosse clé de la saison tellement ca envoit du dps). C’est ceux qui ont pas de DPS.

Pas de DPS == pas d’aggro, et surtout pas assez de « snap aggro » ( l aggro au pull) donc les classes DPS meta ( qui sont souvent des classes avec un énorme burst sous CD) peuvent pas jouer correctement.

Et evidemment pas de DPS == pas de time en grosse clé

Et surtout en M+, la meilleure mitigation des dégâts c’est de pas les prendre du tout au départ : CC, kick, silence de zone, slow et surtout KITE.

=> Tant que les mobs pourront être abusement kité en M+ les tanks seront en papier.

Et bon tant que au moins 1 tank est invincible sous CD, ca ne sera pas la survie des tanks le soucis pour timer mais le DPS a fournir => pas de problèmes donc pas de changement de design.

1 mention « J’aime »

sauf que en raid le dps du tank voila quoi, sur du multi je comprends avec les tonnes de degats en aoe des tank, autant en mono c’est pas ouf.
a l’epoque de nathria je jouais DH tank en necrolord ( pour le shield) j’avais comme mate tank un DH aussi mais kyrian avec le sigil fumé.

il etait devant de 300 dps a peine sur boss et pleurer du sang sur le devoreur en MM là ou j’etais peinard car full shield

Ce que je veux dire c’est aue autant en MM+ je te rejoins a 100% autant en raidle gain de dps est pas fifou

pareil je mr appel sur le 1er boss au palais de azshara, la fille araigné en MM j’avais une spé pur survie en dh tank un jour un pala tank etait venus nous filer un coup de main car mon mate tank etait pas la.
le mec arretait pas de fanfaronner " ouais moi en MM+ j’ai un dps de dingue pala tank trop fumé blabla, les autres tanks c’est des dechets" et il etait loin d’etre a poil niveau stuff.
au bout de 20 scd de combat il etait en PLS " steu plé reprends moi le boss je vais crevé" il avait 2 stacks on devait switch a…5/6…, j’en tenait entre 7 et 9 avant de commencer a m’inquiter de mes PV.

Ce que je veux dire c’est que en raid tu peux pas kitter le boss faut lui faire face et manger ses attaques, faire du dps si tu te fais one shot ( c’est une image hein:) ) moyen moyen

Certes mon analyse était plus pour le M+ que pour le raid , parceque je pense que le rôle de tank est beaucoup plus complexe & intéressant en M+ qu’en raid.

En raid c’est vraiment le role ingrat tank:

  • C’est archi binaire, soit tu survit et c’est « business a usual », soit tu crève et c’est hyper impactant.
  • Tu fais zero degat car par design aucun tank peut avoir un super bon DPS mono, quoiqu’il arrive.
  • C’est relativement très facile par rapport aux autres roles, a part les danses a effectuer pour esquiver les trucs comme tous le monde, globalement tous les boss c’est taunt quand X, CD def quand Y.
  • Et bon a part si tu joue en guilde qui push le MM très sérieusement, il est for probable qu en terme de gear, tanker le boss du progress en cours soit assez facile. le héroïque et les premiers boss mythique ca se tanke avec le gear de la saison precedente. Et le reste faut attendre que les DPS gagnent du gear de toute façon.

C’est vraiment dommage, je fais partie des gens qui jouent tank pour défendre son groupe, pas pour dps avec de l’aggro.
Avec ces MM+ je ne joue presque plus tank :s.
D’ailleurs, pour débuter/reprendre un tank en ce moment, quelle classe est idéale entre moine, paladin et guerrier ?

3 mentions « J’aime »

Encore une fois, le format compétitif du MM+ impose ses règles, le tank DOIT dps… Ce n’est pas le rôle du tank.

Et vu comment j’encaisse en nounours, me donner un dps mono conséquent rendrait ma spé complètement fumée. Ca n’a pas de sens.

Mais encore une fois, ce n’est pas mon rôle. L’aspect compétitif n’a pas fini de pourrir ce qui était à l’origine un mmorpg…

1 mention « J’aime »

Paladin, ca fait des dégâts absurde, donc c’est très comfort pour les pulls.

Le sort Kyrian est super facile a utiliser, synergise a mort avec un talent et te génére un snap aggro de fou

En plus ca a un kit très fort si tu sais correctement t’en servir.

Guerrier c’est bien mais c’est plus dur a jouer et tu es dependant de ton heal car pratiquement pas de self heal. Et le gameplay actuel est … bizzare, faut jouer avec son shield block en chargeant au bon moment pour ne jamais perdre le buff

Moine je le joue en alt, c’est assez squishy, faut s’attendre a beaucoup kiter ( mais ca kite très tres bien). Ca fait mal mais moins que paladin, ca de bon utilitaire. Très correct dans l’ensemble mais assez dur a jouer

Celui que je ne te conseille pas c’est DK c’est naze :smiley:

1 mention « J’aime »

Le problème de l’aspect « compétitif » c’est pas tant qu’en tant que tank tu doive DPS. Franchement si la seule chose qui t’intéresse c’est les +15 grand max tu peux faire un DPS de fromage a raclette en tant que tank c’est pas bien grave, ca passera quand même.

Le plus gros soucis c’est que le jeu est équilibré pour les mecs qui font de la +25. Et donc le jeu est constamment ajusté pour contrercles tactiques trouvé par les meilleurs joueurs. Donc l aggro est nerfé pour pas qu’un tank puisse pull intégralité d’un donion et avoir l’aggro avec 1 GCD comme on faisait a legion. Les tanks sont en papier pour t’empêcher de tanker le boss avec 40% de trashs dessus etc.

Et l’apogée de cette mode d’équilibrer pour les masochistes c’était le début de SL ou les donjons était completement overtuned. Je me souviens encore m’être fait oneshot par le double antitank d’un des premiers pack de Mist… Ou les gargons a Halls qui ont eu brièvement une mécanique antikite lol

1 mention « J’aime »

Je m’en contente, pour ne pas dire « je me force » histoire de chopper un peu de stuff. Sinon, le format MM+ ne m’intéresse presque pas.

Il est bien là le problème, on voit bien que le MM+ est presque devenu le centre du jeu, en passe de reléguer le raid au second rang. On y est peut être déjà, vu qu’on se stuff plus facilement en mm+ qu’en raid.

Je suis de la vieille école, un vieux « cown », la compétition n’aurait jamais dû être implantée en pve. Même si la course au first en raid a toujours existé, ça n’impactait pas la quasi totalité des joueurs.

On a l’impression aujourd’hui que tout tourne autour des mm+ et que le reste du jeu n’est fait que pour servir ce segment. Le MM+ a son public mais a fait fuir tout ceux qui aimaient jouer au mmo que fût Wow.

Mais je ne suis qu’un vieux cown, je m’accroche mais je sens de plus en plus que Wow n’est plus fait pour moi.

3 mentions « J’aime »

Ce constat de la tristesse infini (et pourtant je sais que tu as 100% raison). Le jeu est devenu un hack’n’slash quoi, on court, on bourre, on win. Erk.

7 mentions « J’aime »

On s’y stuff plus facilement, certes, mais plus efficacement, certainement pas. Le stuff BiS à toujours été en Raid.

Et ce n’est pas l’obtention des sets de classes en échange de trucs qu’on va gagner en MM+ et PvP que ça va changer quelque chose. Les armes et bijoux seront toujours meilleurs en Raid.


Par contre, je suis d’accord pour trouver ça lamentable un Tank qui doive DPS et kite pour survivre plutôt qu’encaisser. Faut plus de mob insensible aux ralentissements, entre autre.

1 mention « J’aime »

Faut pas non plus voir que du mauvais dans le format M+:

Ca te donne un chemin alternatif viable au raid pour progresser ton personnage, et surtout en plus petit comité qu’en raid, tu peux facilement & rapidement lancer un donjon avec 1, 2, 3, 4 amis et remplir les trous par des PU si nécessaire.

Et puis personnellement je trouve les M+ infiniment plus fun que raid. Raid ca me conviens pas, trop social, trop de contrainte de temps ( au delà des horaires imposé, y’a juste trop de temps mort entre les boss), les combats sont fait pour les DPS, tank c’est ennuyeux a mourir, et surtout tu utilise pas 80% de ton kit utilitaire en moyenne, donc ta classe a aucune importance ( Y’a des exception sur quelques boss mais c’est plutot un quota de X classe pour contrer Y mécanique avec Z sort).

A côté de ca les donjons en général sont beaucoup plus sympa, et puis si tu montes « que » jusqu’à la +15, tu peux ignorer la meta c’est totalement superflu.

Je me suis vraiment éclaté a BFA a jouer énormément de classes ( entre autres tous les tanks) et faire des +15 avec. Et ca me saoule profondément que ca soit juste pas possible dans cette extension, trop d’effort a fournir pour un nouveau perso, et 50-100k gold par saison par perso ca fait mal aussi

c’est les nouvelles façon de jouer.

En M+ maintenant c’est :
Le tank doit faire du DPS
Le heal doit faire du DPS :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

perso c’est l’inverse, je supporte pas les mm+, se farcir pendant 2 ans les meme donjons…c’est sympa 4/6 mois, apres voila quoi

un raid ca reste 6 mois environt ( me prenez pas pour exemple SL hein xD) puis on passe a quelque chose de nouveau ( histoire, decors, dialogue ect…)

les mm+ dsl mais peut importe les affixes c’est pareil: meme decors, meme dialogue, meme mobs et au final meme strat: tu prends ton tank par le slip et le balance dans le pack de mob et on crie " GO GO GO timer"
perso je taff toute la journée je dois me taper des horaires, des dossiers a finir avant telle heure, des reunions a telle heure precise, toute la journée je dois speeder, courir.

Le soir j’ai pas envie de me mettre un enieme timer, surtout sur un contenue ou je tourne depuis 1 ans+

les MM+ ca me fait penser a un restaurant:
chaque jours tu payes, et tu manges un steack frite, au debut manger ca tout les jours ca va, sauf a un moment voila lasser de manger tjs ca tu en parles et on te dis " hey attends c’est pas pareil, hier tu as eu du ketchup, aujour’hui de la moutarde et demain sauce au poivre ( y voir une metaphore pour les affixes) "
ouais mais au final c’est tjs du steack frite, tjs pareil…

le raid tu as une vraie strat ( du moins en generale) tu es pas pressé, que tu finisse a 23h ou 23h45 c’est pas grave

ceci est mon point de vue et il est perso :slight_smile:

8 mentions « J’aime »

ce que je trouves totalement stupide dans le fait que le tank DOIT dps, c’est que a la base si tu joues tank sur un mmo, c’est pour tanker pas pour dps, sinon tu fais un dps…

deja qu’il y a peu de tank si en + on leur dit que ce qui leur plait, a savoir encaisser, bien on s’en fout ils sont ici pour dps, a part perdre encore plus de gens et de tank…

2 mentions « J’aime »

Ok, merci pour ces explications courtes mais efficaces!
Je pensais que la paladin était fragile, je me suis peut-être fait une mauvaise idée…

Oui il serait temps de revenir à la base des rôles… Quand on voit des tanks ou de heals devant les dps par moment, ça n’a strictement plus aucun sens.

4 mentions « J’aime »

J’suis assez partisan des tanks tanky qui tank avant tout, mais en vrai si le fait que les healers puissent faire un bon DPS et que les tanks puissent faire un bon DPS, et donc que ça pousse davantage de joueurs vers ces rôles je suis plutôt pour.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord le gros soucis des M+ c’est le manque de renouveau … chaque saison la ou en raid t’as un vrai contenu neuf a découvrir, en M+ tu as le meme avec un affixe saisonnier qui change…

Deja de 1 ca crève pas le plafond en terme de contenu, mais de 2 t’as intérêt a l’aimer cet affixe de m* car tu vas te le bouffer a tous les donjons.

La pire saison ever c’était la saison 3 de BFA, je pouvais pas supporter ces débiles d émissaire soit useless soit complètement débile en fonction des rotas ( genre pas de CC & kick dans le pack ou il faut absolument kick… wtf).

Après le timer je vois vraiment pas ou est le problème. Le seul que je déteste c’est Halls car ce donjon est designé pour pull & kite la moitié de l’instance et je trouve ca nul. Le reste des donjons ont des timers pépère, faut pas crever toute les 2 minutes mais ils sont plutôt généreux. Perso je vois pratiquement plus de timer sur des clés 2-15 se rater par manque de dps, c’était toujours des fails monumentaux.

Après c’est peut être le soucis du PoV DPS que de voir tout les trashs comme des sacs de HP a coucher par terre, mais en tank je trouve que les strats des donjons sont 100 fois mieux que les stats de raids. Beaucoup de mob ont leur mécanique a gérer, leur kick/stun a faire etc. Du coup ton utilitaire de classe est beaucoup plus important & chaque classe est assez unique … et c’est flexible tu peux fusionner les packs ensemble si tu veux, faire X boss avec ses trashs si tu es chaud patate etc…

1 mention « J’aime »

Le palatank (que je joue), c’est absurde le dps qu’on sort… Je suis très souvent premier au dps quand j’ai tous mes cd. Par contre, faut savoir courir et, désolé, mais j’en ai marre de jouer à un jeu où je dois fuir les mobs. Si c’est ça le but des dev, mettez-nous que des sorts de fuite et on sera tranquille au moins.