Les Carnets de Metzen, par Bizzarbizzar

Yo!

Voilà, vu que j’en ai fais allusion dans un autre sujet, et vu que c’est une pépite de l’ancien temps, comprenez par là, du très ancien forum, celui encore avant celui d’avant d’encore avant… mais bref.

Je vous les retranscrit ici, et même si ce n’est plus vraiment actuel, c’est que ça commence à dater tout ça en vérité, eh bien ça me fait plaisir de repartager ces écrits, juste pour le plaisir de ceux qui ne les ont pas encore lu !

Voici donc les Carnets de Metzen, par Bizzarbizzar.

Bonne lecture !


Comme vous le savez peut être, je me suis rendu récemment auprès de Chris Metzen, le responsable du backgroud de Warcraft. Vous savez, celui a qui l’on doit les Draeneis dans l’alliance par exemple.
Un grand homme, à première vue. Bon, il était un peu bizarre lorsque je l’ai vu, il se faisait appeler Gangr’Metzen le Très Ancien, mais passons.
J’ai réussi a dérober ses carnets ou il avait noté toutes ses idées relative aux prochaines instances et extensions de WoW, et petit a petit je les déchiffre. Je vous ai déja donné la liste des boss d’Ulduar, mais j’ai réussi a en restrancrire d’autre.
Aujourd’hui, voici la liste des boss du raid surprise de la 3.2, qui sera effectivement Deep Ajzol Nerub.

En premier lieu, nous trouverons Heauward Filypz Leauvkräft… Il est annoté à droite <Le Maître>. Pas d’autres indications. Je vois mal a quoi cela fait référence.

Le second boss est très imaginatif : Il s’agit du Gardien Mimir. Selon les idées de Metzen, il a récemment entendu l’appel de son maître… Diantre.

Le troisième boss se révèle être ni plus ni moins que Maiev Shadowsong, devenue folle depuis la mort d’Illidan, elle a décidé de se rendre en Northrend et a décidé de se mettre au service de Yogg-Saron. Metzen a annoté : Une idée originale. Je devrais peut être la réutiliser.

Le quatrième boss devrait être La Vieille Blanchy.

En cinqueme boss nous trouvons Alexandros Mograine, qui porte une Ashbringer corrompue. Durant le combat, nous serons aidé par les esprits conjoints de Balnazzar et Kel’thuzad, réanimés par Detheroc, qui souhaitent s’en débarasser une fois pour tous.

Le 6ème boss est le Heraut Volazj. Metzen a précisé que pour lui les Sans-Visages pouvaient revenir à la vie. Il est annoté : Une idée originale. Je devrais peut être la réutiliser.

Pour conclure cela, nous tombons donc enfin sur Yogg-Saron. A la fin du combat apparaît l’esprit d’Azathotun, un Dieu Très Ancien qui nous prévient qu’il va réduire le monde en cendres. L’esprit de Sartharion nous explique ensuite qu’il a été enterré sous la forêt d’Elwynn.

Voila, c’est tout pour l’instant. Je vous dirais la suite lorsque j’aurais progressé dans mes recherches. La prochaine est la citadelle d’Icecrown ! Attendons nous a des rebondissements épiques.


Ca y’est mes amis ! Voici la liste des figures importantes de la Citadelle de la Couronne de glace :

Tout d’abord une faction neutre liée à l’instance, dirigée par Mal’Ganis et nommée La charge écarlate, avec comme second chef le Super-Pape Langrain.

Le premier boss sera le Général Bolvarfang, un mix entre les âmes de Bolvar et de Saurfang junior. Cela est surprenant.

Le second boss se révêle être ni plus ni moins que Thorim ! Devenu fou, il s’est emparé de Frostmourne, et veut provoquer Rägnäräk, la fin du monde. Fort heureusement, la présence d’un nouveau personnage original, Odun, nous permettra de vaincre.

Le troisième boss est Kael’thas. A ce stade, il ressemblera aux slimes du quartier des abominations.“Ah ah ah ! Vous croyiez vraiment que mon service s’arrêterait vraiment à Ulduar ? Il était évident dès le départ que jamais un dieu affaibli ne me permettrait de sauver mon peuple ! Le roi-liche seul peut… AAARRGHHH ! NOOOOON ! CE MONDE BRULERRAAAAA… ARRGGH”. Il y’a une annotation : Le roi liche va reforger des boules d’âmes pour Kael’thas. Ce personnage a un grand avenir.

En quatrième boss, nous trouverons Jaina Proudmoore, qui finalement a décidé de rejoindre Arhas. A 99% , Varian Wrynn arrive et la oneshot en criant “Tu te souviendras du TP d’Undercity !”

Il apparait que le cinqueme boss sera ni plus ni moins que Sindragosa, comme on le prévoyait. Heureusement, Isilien apparait et la délivre du mal. Repentie de ses erreurs, elle devient le nouvel Aspect du Vol Bleu.

Enfin, pour un affrontement épique final, le Roi-Liche se dressera devant nous. Mais au moment ou il croiera gagner, Arthas reprendra conscience et jettera brusquement son heaume dans le réacteur central de l’Etoile du Trône de glace, faisant exploser la citadelle, mettant fin a l’Empire (il est gribouillé Du Fléau a coté) et le faisant redevenir gentil. Suite a cela, Abbendis et Whitemane décident que la Croisade Ecarlate peut retourner en Lordaeron. Sylvanas se dresse au dessus des restes de l’armure de Nerz’hul et murmure : “Il a raison… je ne ressens rien. Je ne suis plus rien.”

Un dénouement épique !
Je continue a restranscrire mes amis. Le prochain feuillet semble concerner The Charge of the (Infinite) Dragonflight lead by Kael’thas the Redempted Fel-lord of Argus.

Voila qui promet déja.


Je poursuis lentement ma traduction des carnets. C’est difficile a décrypter vu que la moitié des textes sont couverts de “fhtagn” et de language eredun.

Quoiqu’il en soit, voici les indices sur la troisième extension ! Hourra ! Et c’est longuement détaillé.

Apparement, ca sera bien le Maelstrom, Mer du sud et ce qui s’ensuit.

Voici le synopsis coté alliance :

Les héros de l’Alliance arrivent d’abord à Outsmouth, une petite ville de la cote de Kul’Tiras, ou des murlocs, nommés les abyssaux, on fait surface. Leur chef est vraisemblablement Dagun. Je me demande ce que ca peut être…

Coté Horde, on arrivera plutot directement aux Iles Brisées, ou, grande surprise, nous sommes attendus par Gul’Dan !. Celui ci nous charge de nous débarasser des dragons du néant qui pullulent dans la région.

Pour commencer, il y’a quelques instances a 5, ou nous trouverons principalement Ysera, qui est devenue folle a cause du Cauchemar d’Emeraude. Depuis, Edwin VanCleef à pris le pouvoir dans les autres plans , et Rahk’zor est devenu l’aspect du Rêve.
De l’autre coté, nous apprenons que les Gobelins descendent des Dieux Très Ancien, et que la KapitalRisk a prévu de libérer Chagnaur Fong !

Ensuite se déroule une trame très interessante : La Croisade écarlate a débarqué dans les iles sous le nom de Contre-Assaut Préventif Cramoisi et suis un nouveau chef, Dorgar Stoenbrow, accompagné du Méga-Rabbi Langrain. Après moultes quêtes, Dorgar se révèle être en réalité Anetheron déguisé, qui nous annonce que lui nous avons permi de trouver La Tombe de Sargeras qui a re-mérgé avec la citée perdue de H’lrye ! Anetheron s’engouffre à l’intérieur à la recherche de l’Oeil gauche de Sargeras (Illidan avant prit le droit)

Voici donc la première instance de raid de l’extension, ou nous devons descendre dans la tombe. S’y trouvent plusieurs boss :

Le premier boss se nomme Bhâal. C’est un gangredémon occulte démoniaque maléfique, maudit, corrompu et gangrené. Au pull, toute cette horreur bafoue la lumière ce qui fait ressuciter Uther Lightbringer !

Le second boss est le Prince Malchezaar ! Les notes de Metzen sont difficiles à décrypter sur le coup, car il semble que Malchezaar soit en réalité controlé par Arugal ! Malheureusement pour lui, le Prince refuse de concéder la défaite et assène que nous n’affrontons pas seulement Malchezaar, mais les légions qu’il commande ! Avant de mourir, il déclare que toutes les réalitées et toutes les dimensions lui sont ouvertes, puis fuit dans le Néant Distordu.

Le troisième boss est le Prince Malchezaar, qui revient, car la folie l’a fait venir ici devant nous, et il sera notre perte ! A 10%, il redisparait en criant qu’il ne croit pas que nous avons osé penser que nous pouvions gagner !

Le quatrième boss est Kael’thas, sous la forme d’une larve silithide. "Allons, la Citadelle de la couronne de glace n’était qu’un petit contretemps… Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a un orc a moitié fou ? Ce n’était qu’une étape, vers un projet plus global… Et… AAARRGHHH ! NOOOONN ! CE MONDE BRULERRAAA ! AAAARGHHH ! "

En tant que cinquième boss, nous trouverons nul autre que l’infâme Empereur Zurg.

Le 6ème boss sera donc Anetheron avec ses gangredémons écarlate. Pendant le combat, le Prince Malchezaar apparaitra plusieurs fois ! Puis finalement, il s’en ira, criant a Anetheron que sa folie et son avidité ont provoqué sa fin.

Suite à ces évènements, Uther Lightbringer récupère l’Oeil de Sargeras et se fait corrompre par sa puissance, et fuis a Northrend, tourmenté par la volonté de l’Oeil pour se mettre au service de Mannoroth.


Bien bien bien.
Il y’a encore plein de choses sur le lore de Warcraft totalement inédite la dedans ! La j’en suis à la page A’kreesh Fhtagn et c’est bourré de trucs originaux.

Par exemple, dans l’extension suivante, The Burning Revenge, on apprend que c’est Sargeras qui a corrompu les Nathrezim ! Ils entrent donc en race jouable dans l’Alliance par l’intermiédiaire des Roharts qui sont leurs descendants ! Malheureusement, de part leur origine démoniaque, ils sont poursuivis par l’Inévitablissime Inquisition Ecarlate, dont les leaders sont le Giga-Pontife Langrain et Herod ! (en réalité possédé par Mephistroth)

Coté Horde, le RP est encore plus poussé : Elle est rejointe par les Nérubiens qui cherchent à obtenir une revanche contre Abothon, un Dieu Très Ancien qui les a corrompu !

L’extension prend place sur un retour en fanfare de Magtheridon qui a pris le controle de Mac’Aree et envoie ses démons grâce a une trahison du Maître Apothicaire Faranell !

Mais en même temps se déroule un évènement tragique dans les cavernes du temps : Le Vol Infini a créé un passage temporel plus grand que les autres et nous devons les en déloger ! Ici, la première instance a 5 de l’extension :

En premier boss, nous trouvons avec étonnement Kael’thas. Cette fois, il ressemble a quelques flaques de liquide vert et le combat consiste à marcher dessus. "Allons, la Tombe de Sargeras n’était qu’un petit contretemps… Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a des démons usés ? Ce n’était qu’une étape, vers un projet plus global… Et… Splouitch AAARRGHHH ! NOOOONN ! CE MONDE BRULERRAAA ! AAAARGHHH ! "

En second boss, nous trouverons les très originaux Chrono-Seigneur Encore et Chrono-Seigneur Wanne Eughaine . Pas de background, étrangement.

Le troisème boss se revêle être le Docteur Robotnik !

En quatrième boss réapparait Kael’thas, avec 350 sphères d’âmes qui flottent au dessus de lui ! Il révèle alors qu’il est le chef du Vol Infini ! “Allons, l’entrée du Couloir Temporel n’était qu’un petit contretemps… Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a des flaques de liquide verdatre ? Ce n’était qu’une étape, vers un projet plus global… Et cette fois vous ne vous en melerez pas !”. Suite a cela, il ouvre un portail temporel et s’apprête a fuir, avant d’être oneshot par le Prince Malchezaar qui crie “Imbécile heureux ! Le temps est le brasier dans lequel vous brulerez !”

Le 5ème et final boss s’avère être Chromie, corrompue par Mannoroth ! A 20%, elle devrait tp en disant que son heure n’est pas encore venue.

Il y’a encore plein de contenu passionant par la suite, mais je passe rapidement sur les détails, j’y reviendrais plus tard. Sachez juste que Hogger semble avoir corrompu Alexstraza et marche sur Baie-du-Butin !


(A ce moment-ci, Elphyr intervient avec un contre imprévu)

Tu mens Stephe… Bizzar² !

J’ai, en exclusivité exclusive, interrogé le petit-cousin du neveux par Hor… Alliance du frère à la mère de Chris Metzen, et il m’a révélé plusieurs choses :

-Les nérubiens ne seront pas jouables dès le début, il faudra faire une quête épique consistant à apporter un tribut au chef gorlok qui nous révélera que sa soeur est tombée amoureuses d’un dragon vert qui n’est autre que Eranikus. Après avoir tué Eranikus le Gangrebisounours du Rêve, un nérubien sort de sa gueule et nous remercie. C’est à ce moment-là que le fantôme de Jaina arrive, et essaye de TP le nérubiens : fatale erreur, il la renvoi dans les abysses et crache sur l’Alliance. C’est ainsi que les nérubiens rejoignent la Horde.

-De plus, les roharts non plus ne seront pas libres dès le début. Les Nathrezims Plaie-du-Fiel et Plaie-du-Chancre (et son célèbre familier Plaie-des-Pingouins) ont organisé leur descendance pour vaincre le terrible traître Faranell, mais Varian Wrynn va pas les laisser faire : il veut la peau de Faranell car il a tué son plus puissant ami, le maréchal Marcus Jonathan. Varian tue donc les deux Nathrezims, mais Plaie-des-Pingouins arrive à arracher la tête de Faranell au dernier moment ! Par un mystérieux hasard, Saurcroc le troisième passait par là. Varian, dans une colère noire, détruisit la moitié du Norfendre et Saurcroc le troisième. Les roharts, impressionnés, rejoignirent directement l’Alliance.

-Hérode, comme Kalecgos, n’était pas totalement corrompu mais plutôt possédé dans son fond intérieur. D’ailleurs, il va défier Krasus en duel et va -sans faire exprès- le tuer. C’est ainsi que Hérode devint le nouvel amant d’Alexstasza. Mais Stephenastrasz, un dragon fou, attaqua la reine et la défigura : Hérode, pour ralentir sa douleur, lui trancha la gorge. C’est ainsi qu’il acquit -dans un fireqwnening- toute la puissance de la vie.
Il passe maintenant son temps à ressusciter ses adversaires honorable pour les re-vaincre, une infinité de fois de plus.

Le Phat-Archepape Langrain se tournera du côté des rohart, puisque descendants des Nathrezims et rapproche l’Alliance et la Horde dans un ennemi commun : la Horde. Oui, la Horde est l’intégrante partie de la prochaine extension.
Le petit cousin n’en dit pas plus, il joue elfe de sang après tout, il doit savoir ce qu’est la Horde !


(Et Bizzarbizzar réplique de façon plus inattendue encore !)

Sachez juste que j’en suis a la page Phn’glui Akmin-Kurai. A ce stade, l’ArchSeigneur de guerre en chef suprême Kazzak a rouvert un portail vers Argus depuis l’Outreterre, provoquant une contre-attaque de toutes les forces d’Azeroth - depuis les Silithides au restes du Fléau, avec bien sur l’Envahissement Final Ecarlate, dont les chefs sont l’Ultra-Mollah Langrain et le Commandant Marjhan (controlé par Sathrovarr).
Metzen a ensuite tenté de trouver une idée originale : Sargeras a absorbé Diablo, pour devenir Diablogeras, ainsi que Kil’geridon et Archinorroth.
Pendant ce temps, d’autres héros tentent d’éviter une tragédie : Thrall et Kerrigan s’engagent dans les couloirs du Corridor de l’Angoisse pour empécher la fusion entre C’thun et l’Overmind et les héros sont renvoyés avec l’aide d’Archaedas dans GT1.2 pour ré-empêcher les Chrono-Seigneurs Déja et Vuh de tuer le chef de guerre.

Bref, ca promet de faire très fort, je vous réécris ça.


Bon, je vous réecris ça au fur et a mesure. C’est vraiment impressionnant ces derniers feuillets, tout y est, même les textes et objectif de quête, même les description de zone…
Voici quelques quêtes cotées alliance, de la dernière extension de WoW :

WRATH OF THE DARTH REVENGE OF THE BURNING CRUSADE KING

Les joueurs arrivent a bord d’un griffon bombardier géant, survolant des champs de gangrelave verte. Tout n’est qu’amas de rocs, de créature démoniaque, de corps gémissant. Partout, des effluves de puissance corrompue s’évacuent du sol. Le griffon prend rapidement pied dans un petit camp de l’alliance ou se battent des dizaines d’infernaux et de seigneurs des abimes contre les forces de l’Alliance.

PNJ : Commandant de la garnison du poste-avancé d’exploration de l’Alliance Maxwell Tyrosius

Vous voyez tout cette dévastation Vorgard ? Vous voyez combien de démons se dressent contre nous ? Partout, nos frères meurent alors que le Titan Noir se gorge encore plus de puissance dans sa citadelle maudite. Nos légions trépassent peu et a peu et nous perdons du terrain, alors même que cette bataille sera décisive. Les forces conjointes de toutes les factions se dressent enfin contre leur ennemi commun, la Légion Ardente, qui n’a eu de cesse de briser tout espoir et de massacrer nos familles, de corrompre nos amis et d’anéantir notre avenir. Désormais, nous sommes la a lutter mètre après mètre pour mettre fin a toute cette horreur. De toutes nos forces nous devons lutter contre les Ténèbres, et mettre un terme a cette abbération. L’Ombre ne nous épargnera aucun répit. Les démons n’éprouveront aucune peine et ne souffriront aucune hésitation. Dans ce combat, vous n’êtes qu’un parmi des milliers d’autres, vous êtes un soldat de l’Alliance, et surement y passerez vous, mais comme tout les autres, vous finirez comme un héros qui a accompli une tâche glorieuse pour sauver sa nation.

Allez, Vorgard, battez vous pour l’Alliance. Pour l’espoir.

Objectif : Tuer 10 Gangre proto-sangliers.

D’autres quêtes toutes aussi fortes de sensation et de RP nous attendent !

PNJ : Bhlâke Mhorthimeur.

Voyez la bas, cet être qui donne des ordres a ses soldats infernaux et qui ressemble a un sapin de Gangrecristaux. Il s’agit d’Olrik Kael’thas, qui s’est placé sous le commandement de Diablogeras.

Objectif : Tuer Kael’thas.

Ne prenez pas un air si surpris. Je sais a quoi vous pensez. Mais l’épisode des Grottes du temps n’était qu’un petit contretemps. Vous croyez vraiment que je confierais mon avenir a des dragons a moitié inconsistants ? Ce n’était qu’une étape… vers un projet plus global ! Cling AAARGHH ! NOON ! CE MONDE BRULERAAAAA ! AARRRGHHHHHHHHH

PNJ : Bazill Thredd

Alors comme ça, vous ne savez pas que moi, Bazil Thredd, suit devenu le Nouvel aspect du temps ? Ca a eu lieu lorsque Nozdormu a été corrompu par l’âme du démon, que Sneed avait reforgé. Dans un moment de folie, le dragon m’a alors donné ses pouvoirs. Je veux maintenant que vous protégiez le temps !

Objectif : Tuer le Chrono Seigneur Phaz Ankor.

PNJ : Ultra-Mollah Langrain

La Croisade écarlate anéantira les méchants !

Et même une quête Horde !

PNJ : Thrall

DarthVorgard. En face de nous, vous pouvez voir Varian Wrynn, le leader actuel de l’Alliance. Je suis sur au fond de moi que c’est un brave homme, en dépit des assauts sur Fossoyeuse, Pitons du tonnerre, Lune d’argent et Orgrimmar qu’il a mené. Il me propose un traité de paix, comme preuve de sa bonne volontée a frapper conjointement la Légion Ardente. Suivez moi, vous servirez d’huissier.

Objectif : Assister a la suite des évènements.

Progression :

Varian Wrynn tend un bout de papier vers Thrall.
Thrall tend sa main vers Varian Wrynn.
Varian Wrynn arrache le bras de Thrall.
Thrall hurle de douleur.
“Quoi, tu ne signes pas, sale Orc ?”
Varian Wrynn décapite Thrall.

Ce ne sont évidemment que quelques quêtes prises au hasard ! Il y’en a bien d’autres !


Bon bon bon, excusez moi si c’est lent.
Page Phn’glui Kirel Narak
Je commence par vous détailler tout cela coté alliance, d’abord quelques quêtes.
PNJ : Roi Varian Wrynn

  1. Soldat de l’Alliance ! Nous devons frapper l’ennemi en premier ! La Légion doit être vaincue ! Rendez vous au Temple des innomables horreurs ténébreuses de l’ombre ardente impérissable et terrible, et tuez y les serviteurs de Diablogeras !
    Objectif : Tuez 10 joueurs de la Horde
  2. Nous progressons ! Retournez maintenant au Sanctuaire de la sombre mort mortelle des ténèbres qui tuent, et affrontez y la Légion avec courage !
    Objectif : Tuez 20 joueurs de la Horde
  3. L’Alliance progresse ! Mais le combat doit continuer ! Partez à l’assaut du Repaire des Nathrezims corrompus et abattez y chaque sombre engeange démoniaque que vous croiserez !
    Objectif : Tuez 100 joueurs de la Horde
    Passons maintenant à la première instance :
    L’antre de la Corruption gangrenée
    Il y’a une poignée de boss, et nous sommes accompagné par l’Ultra-Mollah Langrain et le Commandant Ecarlate Marjhan. Coté Alliance, Varian Wrynn est présent au départ, mais un démon malicieux à posé un mannequin représentant un Orc à l’entrée, du coup on doit faire sans lui.
    -Kael’thas : C’est un gangrecristal géant. Ne prenez pas un air si surpris. Je sais a quoi vous pensez. Mais l’enrée de l’Antre n’était qu’un petit contretemps. Vous croyez vraiment que je confierais mon avenir a des démons mollassons ? Ce n’était qu’une étape… vers un projet plus global ! Cling AAARGHH ! NOON ! CE MONDE BRULERAAAAA ! AARRRGHHHHHHHHH
    -Kael’thas : Un joueur marche sur un caillou à terre, ce qui a pour effet de le one-shot.
    Le troisième boss est ni plus ni moins que Ghâahmonh, un immense tauren gangrecorrompu qui nous révèle être en réalité un des Seigneurs de la Légion, ayant infiltré Orgrimmar pendant des années ! Alors qu’il s’apprête a nous détruire, Langrain invoque Bourbie, qui n’était autre qu’Orgrim Doomhammer déguisé !
    Les joueurs font alors face a Malfurion, qui est devenu fou ! Heureusement, Langrain se métamorphose et était en réalité Aman’thul, le Haut-Père du Panthéon !
    Le boss suivant est Kael’thas qui s’est rallié aux Titans ! Dans son état actuel, il ressemble à un SporoptèreNe prenez pas un air si surpris. Je sais a quoi vous pensez. Mais mes deux morts à l’entrée de l’Antre n’était qu’un petit contretemps. Vous croyez vraiment que je confierais mon avenir a des cristaux fragiles ? Ce n’était qu’une étape… vers un projet plus global ! Et… Vous pouvez pas me taper ? Fort heureusement, pour ne pas rompre la tradition, le Prince Malchezaar arrive et oneshot Aman’thul puis Kael’thas, en criant qu’ils ne sont que des jouets qui ne l’amusent même plus. Ainsi, Kael’thas hurle encore AAARGHH ! NOON ! CE MONDE BRULERAAAAA ! AARRRGHHHHHHHHH
    Nous trouvons comme dernier boss Edwin VanCleef, accompagnés de personnages originaux :
    -Helric, un Nécromancien
    -Sôron, un mort-vivant
    -Sombre Vhâdeur, un Chevalier de la mort
    -Le Nain noir
    -Zängdär et son familier Reuvaks
    -Arcturus Mensgk
    Voyant cela, Marjhan révèle qu’il est en réalité Sathrovarr le Corrupteur puis fais allégeance a VanCleef. A ce moment dramatique pour nos héros, le Chrono Seigneur Rheudondant fait son apparition, libérant deux Kael’thas depuis son couloir temporel.
    La suite est très difficile à décrypter, j’ai cru comprendre qu’avant l’engagement du combat, Shub-Nigguron faisait son apparition en la personne de Hogger et remportant la victoire grâce à ses troupes de Proto-érédars, mais ca me semble un peu capilotracté si on considère que le reste du scénario est plutot logique

Tiens, un feuillet qui trainait, moins gangrené que les autres : Il relate les quelques boss de la Chambre des Dieux Très Anciens. Il a apparement été écrit par Knaak.

D’abord, il y’a Yogg-Saron, qui est OS par l’Esprit de Broxxigar

Ensuite on rencontre C’thun que Rhonin vainc en duel.

Et finalement, nous nous rendons face aux Trois (Shub-Nigguron, Dagun et Azathotun) que Korialstraz purifie tout seul, les faisant entrer dans le camp de la Guerre Sainte Controffensive Cramoisécarlate (dont les chefs sont évidemment l’Ultima-prêlat Langrain et Mataus la voix du Courroux (que Balnazzar controle en secret))

Bon, on voit bien que ca a été écrit par Knaak, ca ne colle pas : Normalement, selon Metzen, Mataus était Norgannon


Et pendant ce temps là, à Teldrassil… Fandral Forteramure, se défonce à l’aide des millions de fibres d’aurore que les joueurs lui ont ramené au cours de leurs quêtes. L’effet est totalement inattendu. Il atteint son objectif, récupérant son immortalité elfique (pour mieux pleurer son fils disparu pour l’éternité, pratique non ?).
On notera qu’il est écrit dans la marge qu’un effet secondaire se produit : Fandral devient gangrecorrompu, et que cela ne doit se savoir que dans le 5è patch qui suivra l’arrivée de l’extension.

Quelque part dans les profondeurs d’Ahn’Kahet, une créature émerge et va à la rencontre des restes du Héraut Volazj. Ce n’est autre que le Général Rajaxx, qui fusionnera avec Volazj pour devenir le Généralissime Rajazj, chef d’une nouvelle faction neutre appelée L’Assaut-Très-Ancien. Le rôle de cette faction est encore obscur, mais il semblerait que son objectif soit de détruire un artefact mystique perdu dans les tréfonds du Néant Distordu, la Gangreforge d’âme, dont on dit que Kael’thas la visite de façon trop régulière, et qu’elle est gardée par un être mythique : Griswold le Forgeron. Cet être s’avèrerait être non pas un kobold, mais une version évoluée de ceux-ci, bien étranges, doués de langage et de raison : un gorbold.

Côté drama, on raconte qu’Isilien trouvera l’amour en la personne d’un personnage totalement inédit, l’Archiliche Lazarus, qui est hélas le bras droit de l’entité mystérieuse qui corrompt le Plan des Elémentaires : Archimonde. Mais dans l’ombre, un être complote pour briser ce couple naissant… ce n’est autre que la Haute Inquisitrice Blanchetête, qui elle aussi a des vues sur Lazarus…


Je continue donc la traduction, aujourd’hui la page Mgwan’alh A’kreesh Fhtagn, qui est une des tournantes principales de la campagne contre Diablogeras.
Gangr’Metzen avait donc décidé que les personnages devrait faire face a un duo de Kael’thas, Sathrovarr ainsi qu’Edwin VanCleef et ses gangreserviteurs.
Mais point d’inquiétude, un renversement boulversifiant du scénario est la :
Emergeant de leur bunker secret des steppes ardentes ou ils ont patiemment attendus leur heure (fhtagn dans le texte original), les plus grands héros de l’histoire de Warcraft reviennent : Le Roi Llane, Lothar, Bolvar Fordragon, Grom Hellscream, Garithos et Dentarg, menés par Medivh viennent affronter à leur tour le Seigneur de la Légion !
Un combat épique est alors mené, ou Edwin VanCleef finit par se rependre de ses crimes et entre au Panthéon des Titans (Car Dentarg était en réalité Norgannon !)

La première instance (fortement scénarisée donc) est terminée. J’avoue que j’ai été fortement surpris sur le coup, tant de personnages qui n’étaient pas mort, ca pourrait presque passer pour illogique.

Heureusement, l’Auteur n’est pas en manque d’inspiration : Kil’geridon (rappelons le, la fusion de Kil’Jaeden et de Matgheridon) a été dominé par l’esprit de Dame Vashj ! Les nagas se lancent alors à l’assaut d’Undermine, dirigés par Shazzrah, Gehennas et Executus ! (qui sont en réalité des gangrenagas)

Mais pourquoi cela; alors que les évènements se déroulent dans les terres de la Légion ? C’est tout bonnement parce que Gazzlow, le seul véritable chef des gobelins, a commencé la construction de Herr Dheu DayDheu, une machine sensée réaligner les lignes Leys d’Argus en Azeroth !

Cet épisode de la Guerre du Gangrenexus prend fin lorsque l’esprit de Malygos triomphe du Proto-Aspect de la Cupidité (car les gobelins, même si ils descendent des DTA, sont en réalité aussi des proto-dragons !).

Le Vol Bleu se range ainsi au coté de l’Alliance et de la Horde. Il semble y avoir une lettre de protestation de Knaak entre deux feuillets, car Metzen affirme que Deathwing avait en réalité visé le Vol de Bronze et non le vol bleu pendant la guerre des anciens. Mais ça n’est pas bien grave au fond, ce sont des détails (Kirel narak dans le texte original)

La progression pve continue donc logiquement, et la Légion ne manque pas de serviteurs !

Nous affrontons Archinorroth (Archimonde et Mannoroth fusionnés) dans la Tombe de Zul’jin (sur Argus. Bizarre, au feuillet d’avant il écrivait qu’elle était sur Mac’aree. Le bonhomme commence à se contredire !)

Les boss sont respectivement :

Kilrogg Deadeye : Il n’y a qu’un commentaire. Je suis sur que les joueurs seront ravis d’apprendre qu’ils pourront rencontrer une figure historique supplémentaire ! Quand a sa réincarnation… Eh bien, sa tête n’avait pas été tranchée. Oui, il y’avait des nécromanciens.

Cénarius : Grâce a la récupération de la Hache de Broxxigar par un portail spatio-temporel créé par le Chrono-Seigneur Varo’then (un agent infiltré de la Légion Ardente dans le Vol Infini !), la Légion à ressucité Cénarius, devenu le champion du Vol Proto-très Ancien.
Le troisième boss est Végéta. Cette fois ci, Metzen semble un peu douter de lui : Ce personnage ne me semble pas original. Je n’ai pas l’impression qu’il appartienne réellement à l’univers de Warcraft, mais je suis certain que les joueurs l’apprécieront !
C’était le premier des deux feuillets que je vous expose cette fois, car entre les deux, j’ai trouvé une série de lettre adréssées à un certain H.P. habitant à Providence. Il y parle souvent de Maître, de R’lyeh, d’inspiration et de rites religieux, comme quoi il prierait devant un buste de la personne à qui elles sont adréssées… Surement un hoax ! Il est gangrement malin.


Fandral Staghelm fait office de 4ème boss ! Lui et le peuple elfe de Teldrassil sont devenus accrocs à la Fibre d’aurore et ont été chassés de l’Alliance par Varian Wrynn ! Après avoir erré sur Mac’Aree pendant des jours, ils se sont finalement mis au service d’un des opposants à la Légion du coin, avant de finalement le trahir pour rejoindre Diablogeras. Voici une de ses phrases au pull :

"Ne prenez pas un air si satisfait, je sais a quoi vous pensez ! Croyez vous vraiment que je confierai mon avenir a un type à la coiffure douteuse, un humain enlevé par des nagas ? Ah ah, non… Darnassus n’était qu’une étape… vers un projet plus global ! Et c’est ce qui nous amène ici ! Seul Diablogeras peut nous fournir assez de Fibre d’aurore et… AAARRGHHH NOOOON ! VOUS SEREZ NOYES SOUS LES FIBRE D’AURORE ! LES TARIDES FLEURIRONT ! JE SUIS ETERNEL ! AAAAARGGGHHH !

Notez que le Général Rajaxx nous prête main forte pendant le combat.

Viens enfin Archinorroth. Le combat est heureusement très court, car Malfhellscream vient nous prêter main forte sous la forme d’un feu follet qui oneshot le démon !

Il ne reste donc plus que Diablogeras et sa garde rapprochée. Le nombre d’Arak-kiree et de Fhtagn par page augmente ! Le denouement est proche, et ca sera surement plus RP que jamais !


Pour l’assaut final sont réunis toutes les forces du lore de Warcraft : La Horde, l’Alliance, les Vols draconiques, les Silithides, l’Inaltérible Escarmouche Revanchardissime Bigarrée (les survivants de la croisade écarlate, je passe brièvement sur les dirigeants. Metzen a brillament réussi a marier personnages connus et inconnus : Le Tétra-Légât Langrain et le Maître-Chien Loksey que manipule Shathan, un nouveau Seigneur de l’effroi), les terrestres, les nains de fer, le Fléau et Broxxigar.

Je passe également rapidement sur le boss extérieur qui garde la Citadelle de l’ombre démoniaque impie : La fusion de deux entitées ténébreuses, Kael’thas et Loken…

Kaelken le Survivant

“Ne prenez pas un air si surpris, mon non-maître m’a montré l’avenir. Mais les Salles de foudre n’étaient qu’un petit contretemps. Croyez vous vraiment que je confierais mon avenir a un Dieu déchiqueté, une bouche à moitié folle ? Une seule constante est restée : L’orgeuil, et la stupidité de mes maîtres ! Ce n’étaient que des étapes… vers un gangreprojet plus global ! C’est ce qui fait que votre chair ne tiendra pas longtemps ! Et cette fois, vous franchissez le précipice de l’oubli !”

“Simple éternel !”

“Je suis… Thelomin Ashal !”

“La vengeance ne peut pas fuir le destin !”

“Ma mort n’est que la décadence des empires ! Le Yogg’Jaeden va renaître aux ténèbres ! Ce monde plongera ses regards aveugles dans son maître qui lui donne la force ! CHANCR’AAARGGHHHHHHH”

Kaelken tombé, l’Armée du Bien pénètre alors dans la sombre forteresse !
Et la, une horreur leur fait face !

LA GANGRELUMIERE

Metzen a trouvé la une formidable idée originale : La Légion a réussi a créer l’inverse de la Lumière ! La Gangrelumière, dont les Gangrenaarus sont les représentants, est aussi nommée l’Hömbre. C’est tout noir.

Il y’a alors tout un récit épique (En théorie écrit par Richard A. Knaak et dessiné par Ludo Lullabi, lorsque tout cela sera mis en chantier, on y apprendra que Kovar Saurfang, frère de Varok et Broxxigar tue 600 démons avant terrasser un Dieu Très ancien et que Korialgos, un dragon bleu, parvient a décorrompre toute la race des Nathrezims) ou les héros doivent lutter contre cette force inconnue. (qui comporte de nombreux qualificatifs dans le texte original : Shâhdhöw, Dharkh, entre autres.


A la toute fin, Diablogeras remodèle toute cette énergie pour en créer son avatar le plus affreux : Gangrechancre. De nombreux héros y laissent la peau : Saurfang le très jeune et Saurfang le très très jeune pour la Horde (petit fils et arrière petit fils de Varok Saurfang), Lothar et Garithos pour l’Alliance. Herod y passe aussi !

Quelques boss viennent ensuite, notamment un inconnu au bataillon au nom interessant : La pierre monde a fondu ! Il réapparairt plusieurs fois dans le texte. Allez savoir.

Nous rencontrons ensuite Sigmâ, un Rheployd (une nouvelle race de mécagnomes) ; Holrik, un méchant humain, Duncan Maclehod et Drakhulha , un San’lyan. Il est annoté : Ces personnages sont immortels. Voila une idée que je devais réutiliser.

Et, déja, les joueurs peuvent rencontrer Diablogeras ! Le nombre des morts est presque incalculable. Voici quelques uns de ceux qui succombent, parmi les grandes figures de Warcraft :

-Le roi Llane
-Cho’gall
-Zul’jin
-Medivh
-Grom Hellscream
-Shandris
-Naisha
-Illidan
-Rage Winterchill
-Monsieur Toumou
-Stalvan Mistmantle
-Malygos
-Sarah Connor
-Renault Mograine
-Medivh

Le combat titanesque prend fin lorsqu’Aegwynn, aux cotés de Thyrael et de Kerrigan frappe la créature en plein coeur ! Diablogeras se disloque alors dans le Néant Distordu, en nous prévenant que malgré tout, notre victoire n’est qu’éphémère, car il est le Titan Noir, il est éternel !

Je ne suis pas très sur des paroles suivantes car le texte devient presque intraduisibile à ce stade.

Les héros n’ont pas le temps de désespérer qu’un rebondissement très innattendu s’opère : Une créature émerge des ténèbres. Un renne immense, doté de tentacules sur chaque partie de son corps, suintant la corruption par tout les furoncles qui le couvrent et arborant une paire de lunettes apparait !

La chose crie alors :

“Tremblez mortels ! Je suis Gangr’Metzen le Très Très Très Ancien, celui qui était la avant que les Dieux ne façonnent ce monde, je suis celui qui décide de tout !”

“Je peux ressuciter qui je veux !”

Une image de Cho’gall, Kael’thas, Arugal et Sargeras apparait.

“Je peux défier toute logique !”

Une image de Malygos réalignant les lignes Ley apparait.

“Je peux martyriser qui bon me semble !”

Une image des mages apparait.

“Je peux changer qui je veut en ce que je veux !”

Image de Garona

“Je peux corrompre chaque être !”

Image des satyres, de Sargeras, de Kael’thas, de Loken, des érédars, des nathrezim, d’Arthas…

Je suis…

L’ANTE-WARCRAFT


Carnet Man’ari Mgwa’nahl Ph’nglui Kirel-Eredun

Les évènements se placent avant la campagne contre Diablogeras. Cette partie s’oriente principalement sur les Grottes du temps, dont nous sommes sensés voir la dernière instance. Il apparait qu’une Faille Gangretemporelle ronge la trame du temps. Metzen annonce que la trame temporelle de WarCraft est en réalitée régie par les Sédiments du Temps et qu’une dague permettrait de les contrôler. Cette dague, de qualitée légendaire, s’obtient après une longue suite de quête débouchant sur un solotage d’un humain élite nommé Le Vyzhiir. Le Vol Infini cherche bien sûr a s’approprier cette arme ! En effet, ils se sont déja munis du Sédimentier ( ca ressemble à un Sablier) qu’ils ont ouvert en plein milieu des Grottes, transformant presque tout les dragons de bronze en créatures sédimentaires de Gangrebronze.

Evidemment, le Dieu Très Ancien Qui Tue, Azathotun, veille encore.

La première instance se déroule donc dans les Gangregrottes : Le Gangresanctuaire du Vol de Bronze (instance a 5). Il n’y a que quelques trashs et un boss : Sharamanzormu, un ancien suzerain dragon. Il n’y a pas de background associé, sinon qu’il était le père de Phryince, un PNJ allié qui nous suis dans les deuxièmes et troisièmes instances.

Le second donjon représente le très original Sédimentier du Temps. On y trouve plusieurs boss, dont inévitablment, un trio liés entre eux, censés représentés ce qui n’arrivera jamais :

-Le Chrono Seigneur Dhûke
-Le Chasseur d’époques N. Ukhaim
-Foreverzormu

Le second affrontement de l’instance est extrêmement riche en background, et fortement original : Les joueurs font face a Kael’thas (Rappel des carnets précédents : Le Seigneur du Vol Infini !), qui leur propose une énigme avant de pouvoir le combattre (énigme inventée par Gangr’Metzen).

Version originale :

Fhtagn Kirel-Akreesh ïa ïa Fel’eredun Man’ari’glui mgwa’nahl Saron

Version traduite :

K + A = KT. Trouver K et A.

Le résultat est une nouvelle du lore sans précédent !
Même moi j’ai eu du mal a y croire, mais la vérité est la :

Dans WarCraft 3 TFT, nous trouvions Kael (et non Kael’thas) lorsque nous le sélectionnons. Mais cela n’était qu’une étape.
En effet, nous trouvions de l’autre coté Arthas, et entre les deux, le lien théorique, Jaina, qui n’était qu’un petit contretemps.

Mais la réponse n’est pas celle que je croyais. C’est diantrement surprenant quand on y repense, car tout devient clair : Sa mort ne change rien.

En réalité, Kael et Arthas ont fusionnés pour former Kael’(Ar)Thas ! Le Roi-Liche n’était qu’un petit contretemps !

Lorsque l’on annonce a Kael’thas que nous avons trouvé la réponse de l’énigme, celui ci se jette dans le vide, criant que les statues d’obsidiennes nous aurons.

Pour la dernière instance, il n’y a malheureusement par grand chose à dire : Korialnormu, un dragon de Bronze trouvé dans La matinée du Dragon, prochain roman de Richard A. Knaak ; a déja renvoyé Azathotun aux côtés du DhahahahKha ; un démon ancestral.


Voilà voilà, c’est ici que cela prend fin ! Et c’est ici que ma tâche de Chroniqueur se termine haha. Je souhaitais surtout à ce que ça ne disparaisse pas dans les méandres du très ancien forum !

Et dire qu’il y en a qui se pensaient forts de café.

Tchoutchou !

6 mentions « J’aime »

Purée, il a vu juste sur le nom x)

Sinon c’est cool j’imagine d’archiver des trucs comme ça…
J’avoue que perso ça me laisse de marbre et je trouve ça plus ridicule qu’autre chose mais bon, j’espère que t’auras pas fait tout ça pour rien x)

1 mention « J’aime »

J’suis sûr que rien qu’avec le running gag Saurfang et la Croisade écarlate, je décrocherais quelques sourires voire même quelques rires avec cette transcription. Le but étant que les gens jettent un coup d’oeil à ce sujet wtf qui nous avait bien fait marrer à l’époque par ce côté ridicule et complètement absurde (qui ne l’est pas tant que ça quand je vois ce que ça donne Retail aujourd’hui haha).

6 mentions « J’aime »

Le café s’est mal passé 4h du mat’ :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est pas moi! :open_mouth:
C’est Jabber, j’lui ai dis pourtant que le gangrecafé ça faisait des ravages sur les non démo :face_with_raised_eyebrow:

Sinon j’ai bien ri, surtout à Kael mort 18 milliards de fois. >)
C’est quand même la que tu te rappel à quel point ça avais fait râler son retour en donjon…

2 mentions « J’aime »

N’empêche la gangrelumière très dark bah…

“regarde le Vide”

2 mentions « J’aime »

Souvenir souvenir…

2 mentions « J’aime »

Au moins ce scénario est bien plus fun que celui dont nous disposons actuellement…

1 mention « J’aime »