-
Je me foutais complètement des stats à l’époque, du coup en donjon je faisais Besoin sur tout les items, j’avais donc des bijous d’intelligence sur moine WW et des épaulières en tissu sur des persos cuir et quelque. J’ai fais ragequit quelque camarades…
-
Un jour j’ai salué un ami en lui disant « kikoo ^^ » (le voc de l’époque) il l’a très très mal pris et m’a engueulé.
Le matin même, mon chat est mort. -
Comme tous le monde je jouais avec les touches zqsd pour me déplacer, mais il existe un message d’aide pendant les temps de chargement qui était « Clique sur les boutons Gauche et Droit de la souris en même temps vous fait courrir » je pensais que c’était une sorte de technique secrète pour avancer super vite, mais du coup en le faisant j’avançais bêtement à la vitesse normale.
EQ ?
Mais en fait aussi pénible que ce soit, c’est ce genre de détails qui donnent de l’immersion, un voyage devient un vrai voyage.
-Tu as mis combien de temps à faire ta quête?
-38h, c’était une quête fedex Hurlevent-Forgefer.
Nan mais dans un tel cadre c’est évident qu’il faudrait aussi revoir les quêtes.
Un voyage conséquent implique des dangers en chemins, et une récompense à la hauteur.
Tout ça s’est perdu dans WoW. Hop je me TP à l’autre bout du monde pour livrer un bout de saucisson au général qui avait un p’tit creux…
Non c’était Tai Pan, un jeu sur CPC 464 (j’ai dit « vieux jeu », en fait le terme exact serait plutôt « antique »).
On incarnait, en 2D bien sûr, une espèce de cloche destinée à devenir un pirate, fallait trouver des sous et acheter un bateau. Sur un coup de bol j’y étais parvenu. Après un temps de chargement de plusieurs heures était bel et bien apparu ce fameux bateau, toujours en 2D. On le voyait naviguer, ou plutôt flotter, sur une mer monochrome dans un silence et une inaction absolus. Rien, mais alors rien ne se passait. Au bout de 2 ou 3 heures j’ai éteint le PC, au bord de la catatonie.
Bref j’avais rien compris à ce jeu et il hante encore de temps en temps mes nuits. C’était déjà un genre de RPG malgré tout.
Lol ça me rappelle Silent Service…
« Silent Service ! Tu mets le jeu, et… rien. Tatata, rien, tu attends, voilà. »
A mes début de wow, je devais me rentre a la porte des ténébres pour attaquer l’outre-terre.
Ne voulans pas me faire éclater par les alliancieux et les mobs, j’ai voulu suivre la côte en partant des terres fantômes.
J’ai donc fais Terres Fantômes > Terre Foudroyé à la nage ( Oui je me suis rendu compte au bout de 25min qu’il n’avait pas de rebord pour utiliser la monture de ce côté là…
Ca y est tu ouvres les yeux … non : MDR ! Le cé-o-haine.
Je suis de sa génération, je l’ai vécu en live ça.
Je me souviens mon pote me prête le jeu, je lance, et la suite a été décrite par JDG… t’attends.
Un ami m’avait initié au jeu. Il jouait voleur et pendant très longtemps il me mettait la pression en me faisant croire qu’il pouvait me pickpocket à tout moment.
Je courais non-stop pour l’éviter quand il était connecté avant qu’un jour il ne m’avoue mort de rire que non, il ne pouvait pas me voler ma pauvre dague verte.
C’est vraiment génial de débuter sur un jeu quand j’y pense.
J’étais avec mon petit UD voleur et j’ai tué des mobs jusqu’à up lvl 20 aux contreforts de hautebrande, je ne savais pas qu’on pouvait faire des donjons ou même continuer des quêtes… AH oui aussi, j’achetais du stuff blanc au PNJ ne sachant pas comment avoir du meilleur stuff…
A mes débuts sur vanilla, mon 1er MMO.
-
Je jouais ce voleur et entre 2 combats pendant mon pex j’étais toujours en galère de regen de vie.
Du coup j’ai vu que la stat « esprit » permettait une plus grande regen et je me suis dit que super je n’aurais plus aucun problème de regen de vie entre les combats, alors je cherchait que des items avec de l’esprit dessus. J’étais quasi full stuff tissu
esprit jusqu’au lvl 40.
Jusqu’à qu’un pote lvl60 m’insulte en m’expliquant que c’était pour regen mana cette stat. -
Je croyais qu’avec l’orbe de tromperie je pouvais aller en capitale ennemi et que je passerai pour un h2 et que je serais amicaux envers eux, que je pourrais comprendre leur langue.
J’ai commencé mage, je me suis aperçu niveau 60 ou presque que je pouvais manger et boire en même temps…
- Avoir pensé que la bande annonce du jeu ( WoW vanilla ) était les graphismes in game.
- spammer le bouton « attaque automatique » car j’avais pas lu le mot automatique
- jouer en heal pour ma propre survie en BG en ne soignant absolument personne à part moi
- avoir pensé que pour jouer prêtre ombre, il fallait faire une suite de quêtes maléfiques où l’on renonce complètement à la lumière et aux sorts de soins
Quand j’étais en bg y’a longtemps et que j’étais le chef du groupe, je prenais cette fonction au premier degré.
J’ordonnais littéralement aux gens où aller, et en retour j’avais droit à des torrents d’insultes !
mon tout premier perso ( de l’epoque de vanilla) un nain guerrier je pensais que la forme de l’arme faisait + de degats ( + c’est gros + ca fait mal) du coup j’avais du stuff gris ,je comprenais pas pourquoi un voleur avec deux couteau faisait + de degats que ma hache a deux mains xD
La logique n’est pas idiote.
C’était le cas sur Eq avec les sorts d’illusion dont disposait une des classes du jeu.
Si tu prenais « illusion troll », tu pouvais aller visiter la ville des troll même si t’étais un haut elfe (par contre le sort pouvait péter sans prevenir et dévoiler ton apparence si je me souviens bien).