Les commandes : super mal foutu

Je sais pas si j’ai compris ton poste, mais pour moi tu me répond comme si tu déteste le social et parler a des gens donc ma réponse sera fait dans le sens que j’ai compris que tu n’aime pas parler a des gens dans un jeu. Désolé d’avance si j’ai mal interprété ta réponse :sweat_smile:

si t’aime pas communiquer avec les gens et que t’es anti social que tu préfère avoir un jeu Fast food ou tu clique sur un bouton, ta tout se que tu veux sans contacte humain derrière, je vois pas se qu’ont peux faire pour toi. :frowning:

Bah si, tu fais une commande a un joueur d’un objet liée quand ramassé, tu reçois l’item dans ta boite à lettre instantanément la commande terminer et tu peux l’équiper. je l’impression que tu n’a pas chercher a comprendre le système :frowning:

c’est bien beau de craché sur blizzard, mais quand tu refuse de parler a des gens pour craft un item en disant qui fallait laisser comme avant, tu n’est pas en position de force pour craché sur cette ajout qui est excellente une fois que tu as bien compris les commandes. Oui il est vrais que c’est extrêmement mal expliquer et que il y a des choses que l’ont peut pas comprendre si on ne s’intéresse pas de plus prêt aux commandes. Je peux concevoir que des gens n’aimes pas les commandes par manque de temps pour le comprendre et se familiarisé avec, mais de la refuser le contacte humain pour des craft, c’est chaud quand même :sweat:

Ce qui était bien de wow a l’époque vanilla, BC, WOTLK c’est qu’ont parlais avec tous le monde et tout :relieved:. La aujourd’hui la toxicité de wow c’est les gens qui refusent toute communication, pas de bonjour ni merci, tu parles on te rep pas ou tu te fait insulte et signal. La blizzard nous donne la possibilté de prendre contacte avec des gens pour discuter pour un craft et ça crie au scandale, faut retourner au système d’avant parce que parler aux gens c’est so 2008 :persevere:

Tu t’es tromper de qualification je crois, le stuff de métier c’est un new stuff dispo depuis DF qui s’équipe dans ton metier aux 3 emplacement prévue a cette effet servant a buff le metier, mais je vois se que tu veux dire et je te rejoin la dessus, je comprend pas non plus, j’ai buy via les commandes a un couturier une cape lié quand ramassé pour remplacer la mienne que j’arrivais pas a loot mieux. Je la reçois mais je peux pas l’équiper car faut être couturier 1. Il y a rien de plus sur cette cape, c’est une cape comme toute les autres qui se loot sur des mobs et tout, sauf que celle que j’ai commander, 1 de couture, ça fait plaisir je peux pas équipe j’ai perdu des sous, c’est nimp, pk ils ont fait ça sans dec. Et oui avant de commander ct marqué dessus, mais je voulais rapidos la cap et j’ai pas vue cette mention donc c’est ma faute sur le coup mdr :joy:

Pourtant jai besoin d’un objet ingénieur pour daire mon marteau de forge touché par un dragon noir. Sinon l’item c’est 40k a l’hv, non merci.

Je ne vois pas à quel moment j’ai dit que je ne voulais pas parler aux gens…

La seule chose qui change par rapport à avant c’est qu’il n’y a pas besoin de grouper pour faire le craft assez ironique lorsque nous sommes tous à Valdrakken quand on cherche une commande.

Et oui il y a des craft comme le marteau du dragon noir par exemple pour lesquelles il est impossible de passer commandes, et quand je parle de stuff métier je parle de chose genre lunette ingé ou il faut être ingé pour les faire ce qui est assez débile parce que si tu es ingé tu les fait toi même . Je pense que tu n’a tout simplement pas compris ce que j’ai écrit

Le système est très intéressant je ne dit pas le contraire, il est juste mal pensé à l’heure actuelle

Moi je les trouve très bien les commandes ! J’en suis déjà à 650 commandes. Bon j’ai été le premier à avoir le jonc élémentaire sur hyjal mais on ne le dira pas :sweat_smile:

C’est mal fait et inintéressant au possible.

3 mentions « J’aime »

bah c’est ça, t’as le chance de loot la recette, sinon tu ne peux rien faire de ton métier… je pensais quand même que le taux de loot serait moins débile que ça sinon j’aurais up autre chose… il n’y a aucune autre commande à part le jonc élémentaire sur mon serveur. Ou alors j’imagine qu’il faut slacker devant l’atelier et refresh à gogo pour choper le premier truc qui passe

1 mention « J’aime »

et puis juste pour rire, j’essaie de farmer les rares pour la recette du jonc élémentaire, pas de loot sur les rares, plusieurs joueurs ont eu le même bug… farmer pour ça, merci bien je laisse tomber

C’'est pareil, les prix de l’HV sont devenu totalement fou, et les prix des commandes encore plus. C’est l’extension de la folie.

effectivement l’équilibrage est complètement pourri en vrai… quand on voit les enchantements d’arme par exemple… c’est ridicule, 30k Po de compos, et le rang 3 pas garanti, le rang 2 se vend à grosse perte…
En alchi aussi, c’est à peine rentable de crafter, rang 3 pas garanti non plus mais rang 2 qui se vend à perte.
Et les commandes, y en a pas pour tout le monde voir pas du tout…
J’ai plein de guildmates qui ont carrément laissé tomber les métiers. J’ai passé du temps à up ma joa, pour les colliers, mais la recette est à 6 millions. En gros faut être méga riche pour l’acheter pour être encore plus riche… Le taux de drop est débile, ça irait bien mieux avec un taux de drop plus logique. Ou alors avoir le droit de reset nos points de compétences, mais ça ils ont dit non. Ils ont flingué le système de craft en fait

3 mentions « J’aime »

Je crois qu’atm c’est vraiment joa le pire.
Entre le collier + le diamant, c’est de la folie.

J’ai aussi up mon alchi en pensant pouvoir me faire des golds, mais c’est bien plus rentable de vendre les fleurs que les potions qu’on craft nous-même… La seule utilité que j’ai en alchi c’est les flask pour ma conso perso qui me reviennent gratos vu que je peux craft les rang 3 si j’ai un peu de luck. Car pareil, les commandes, y en a quasi pas, ou alors très peu et parfois pour des prix tellement ridicule que c’est déprimant au possible.

Vraiment mal foutu, alors que c’était un beau projet à la base ce système de craft et de commandes. :slightly_frowning_face:

1 mention « J’aime »

70K les enchantements arme opti, 40K les moins fort, pour des armes qu’on va probablement changer en cours.
Franchement, je sais pas où va l’économie du jeu, ça va devenir pay to win, ou alors boost land pour se faire des golds.

À savoir aussi qu’une bonne partie des metiers ont besoin des trempes d’artisanats des autres ou des étincelles des autres pour monter leur compétence… mais maintenant tout le monde veut les commandes en R4/R5 mini, donc si tu es derrière la concurrence, impossible.

Je pensais que ce nouveau système devait renouveler les metiers, je trouve qu’il vient de les tuer.

3 mentions « J’aime »

Les plantes qui étaient à 4 Po ont vu leurs prix remontés?:slight_smile:

Oui, j’pense qu’en essayant de trop valoriser les métiers ils se sont plantés un peu, mais qu’au fur et à mesure, avec les patch et les autres objets à craft, que le marché redeviendra moins sélectif, j’espère:) Pour l’instant c’est apparemment la joaillerie qui prédomine avec la bague et dans d’autres patch ça va plus se développer?

tout pareil, idem pour l’alchi. Au final je profite au moins du bonus de temps de flasque lol
POur le reste c’est une catastrophe.

En fait, ceux à qui ça profite, ce sont les gros farmeurs, ou les joueurs déjà très riches qui peuvent monopoliser le marché. Et comme en plus l’AH est européen maintenant… c’est peine perdu. AH oui et puis avec les paramétrages d’addon type TSM bien sûr…

franchement ça gâche tout le plaisir…

1 mention « J’aime »

Elles étaient à 7 tout à l’heure quand j’en ai vendu un stack.

Et encore ça veut dire qu’elle est à l’hv, je regarde régulièrement (même si j’y crois 0 à avoir les moyens) et je l’ai jamais vue sur mon serveur.

1 mention « J’aime »

Ah ben non, thank, bizarre et tant mieux, je pensais qu’avec la sortie du mm+ ça aurait augmenté drastiquement, p’tete avec le raid.
Edit: ah et le raid à déjà commencé aussi, pétard, j’suis plus à la page!

De ce que j’ai compris, les enchants sont des plaies à craft, car les compos sont eux-mêmes soient relou à farm, soient très cher à l’hv. Alors les enchant gonflent les prix pour pas être à perte. Mais clairement on frôle la folie avec ce type de prix, les premiers jours d’extensions je dis pas, mais là… Ca ne baisse pas quoi ! C’est fou.

J’ai pu me payer un enchant car j’ai réussi à me faire un petit pécule grâce à un LQE drop pendant une tempête primo. Sinon, je pouvais pas dépenser des sommes pareils.

Après ça… C’est comme irl j’ai envie de te dire.
Et au moins, c’est pas comme à SL avec le craft des légendaires où là c’était encore plus terrifiant. :grimacing:

1 mention « J’aime »

justement je viens jouer pour me détendre et sortir un peu du monde réel XD
Mais là les métiers c’est prise de tête…
au moins avec les légendaires, tu farmais tes cuirs et tu pouvais progresser tes rangs. Là t’es juste coincé. Certains ont exploité des bugs et des réputs au début, ça a été nerf, mais ils n’ont pas été rétrogradés. DU coup ils ont pris une avance dans les métiers qu’on ne rattrapera jamais, ou presque.
Et oui les prix sont monstrueux oO mais les crafts intermédiaires et autres, c’est à perte si on ne peut pas garantir le rang3 …

ça c’est naze en fait, que ça ne soit même pas à l’HV. La déception pour la joa en vrai…
En fait il aurait fallu que ça soit LQR pour commencer, que ça ne drop que pour les joa, et sur un truc farmable, même avec un taux de draop bas. Là t’es limité pour le farmer, c’est un boss rare par tempête par jour. Ya 4 tempêtes, toutes les 2h. Mais bon quand tu bosses… bah tu peux pas farmer :frowning:

Les écorces étaient a 160po/u avant hier. Je trouverai ca bizarre que ca retombe a 4po.

Y a un truc bizarre surtout. Genre les commandes de flask, bah t’as trois choix: Adresse, Finesse, Perception. J’ai raté un truc? Comment tu commandes des flask différentes? Pareil, les potions, la seule commandable, c’est celle de pouvoir (celle de raid), aucune des autres…

En tout cas, heureusement que je compte sur mes rerolls en boucle pour passer commande pour uper mon métier principal… parce que bon sang, les commandes, quand y en a une, faut 1) déjà avoir le plan (90% du temps un drop de raid), 2) la sniper car on est 46116146584 crevards dessus :smiley:

1 mention « J’aime »

Tu ne les commandes pas, justement.
Les autres dont tu parles se trouvent à l’hv classique, car elles ne sont pas liées quand ramassées contrairement à celle d’adresse, finesse etc… En alchi du coup on se retrouve à avoir des commandes pour les pierres (et encore, quand elle pop, et quand c’est le cas, ça demande un R5 pour 200 golds.) et pour ces dites potions, donc beaucoup moins de choix que les autres métiers.