Non, du moment que ce n’est pas le vrai mode HL, ce n’est pas grave, et ça présente plein d’avantages que je cite plus bas.
Ah merci^^ J’me disais bien que quelque chose cloché
C’est pas rendre le jeu facile, c’est proposer des difficultés intermédiaires, la découverte d’un mode emblématique de Wow, et des objectifs plus ou moins atteignable pour certains.
Je répète une fois arrivé au raid MM, tout le monde à la même enseigne:) Easy to learn, hard to master ^^
Après oui, c’est dommage que ça casse la jouabilité des raids de palier précédent, mais en même temps, la majorité des joueurs sont sur le raid actuel, et ça permet à ceux qui arrive en cours de route de se mettre à niveau plus vite.
Tireauflanc en train de manger tranquillement ses wings puis, lisant l’énormité d’Ato !
Tout ça pour pas avouer qu’ils ont réussis à contenter absolument tout l’monde , tu l’as encore en travers avoue !
Un chasseur sans familiers, en mode solo ou en outdoor, are you serious Blizz, Ato & Harengdal ?!
C’est un gros raccourci comme résumé, l’argument principal, c’est que tout l’monde fait besoin, et ensuite il a étayé.
De la même façon que certains prennent des raccourcis sur toi, tu ne devrais pas en faire sur les autres:)
Le véritable chemin du débat et plus long et complexe que ça, et au fond, peu importe où il amène (pas n’importe où non plus^^), tant qu’il est agréable à parcourir .
(Ce n’est pas de moi, c’est une citation modifiée:)
, raye Ato de sa guestlist, prend son tabouret, et enlève la banderole :
" Welcome Ato et son familier, félicitation à nous d’avoir pu le conserver !" sur le cadre de sa cheminée… et le BL, of course…
Regarde sa guestlist, regarde Isidor, puis lui dit d’inviter ses amis car sinon il aura acheté des saucisses fumés au beaufort et des bières pour rien. 'Fin, en tout les cas, les bières ne seront pas perdues, pour sûr !
Je ne sais pas si j’ai bien compris mais tu veux avoir les deux enchantement en même temps c’est ça ? Pour pas être obligé de changer de fute ?
Oui pourquoi pas, si ça n’influe pas l’un sur l’autre, genre un bosst de stat pour les classes utilisant la mana aussi en dps, car à ce moment là il faut revoir les enchantements pour tout l’monde.
Mais si ça facilite le changement de spé en heal ou en tank, et que ça s’équilibre avec toute les autres classes, je suis pour:)
T’as pas vraiment de solution (atm) il me semble, il te faut d’autres jambes ou changer le patch à chaque fois.
Ça peut gêner dans le cas où il voudraient ajouter des trucs sur le stuff, comme les corruptions qui arrivent bientôt et qui seront sur la tête (ou les épaules je sais plus).
L’idéal selon moi serait de pouvoir appliquer les 2 différents patchs sur la même pièce et que l’un ou l’autre s’active selon la spé.
Ou de n’avoir qu’un seul item qui donnera de la stat principale (et non de l’intel ou de l’agi / force) et de l’endu et éventuellement du mana.
La deuxième option me semble plus simple mais ça retire un craft à un métier.
C’est donner plus de source de loot et donc accélérer l’accès à un contenu, c’est déjà commencer à savoir comment fonctionnent un peu les boss et comme dit avant, c’est aussi skip les raids précédents (potentiellement, la question ne se pose pas si on est sur un premier palier d’extension), donc au final ça facilite le tout.
Oui, ça permet à ceux qui arrivent en cours de route de se mettre à niveau plus vite mais c’est dommage d’invalider l’attrait des raids précédents en faisant ça…
Le dernier jour de BC avec ma guilde on se tapait encore un Kara pour stuff des alts (et aussi un peu pour le plaisir, c’était vraiment bien Kara) afin qu’ils soient un peu stuff pour commencer LK pépère.
D’ailleurs c’est bien simple, je suis passé 70 et dans la soirée je suis allé faire Kara et de mon 70 jusqu’au dernier jour, on faisait très régulièrement des Kara pour les alts et les mecs qu’on recrutait qui n’avait pas forcément le stuff pour aller faire SSC / TK / BT / CoT3.
Et hop, ça mord !
Presque tout le monde
Sinon jsuis déçu, personne n’a répondu au dernier truc que j’ai mis partie Hunter, même toi t’as pas répondu
Ah non non, c’est pas un raccourcis, il a dit qu’il faisait need pour de la mog parce qu’il méritait comme tout le monde d’avoir son loot et ensuite il a dit qu’il portait le raid, que sans son dps et ses mécaniques (en lfr…), ça ne passerait pas.
Prend une échelle va… Tu vas à peine toucher la banderole sur ton ptit tabouret…
Comme c’est pas bien de mentir !
Je sais que je suis plus sur la guestlist mais on m’en veut si jviens tirer quelques saucisses ? Genre pour pas gâcher
Parler de nivellement par le bas quand tes references de gameplay sont BC et Wotlk…excusez moi mais je trouve ca fort de cafe. Le jeu est immensement plus complexe dans son gameplay pure qu’il ne l’a jamais été. Si beaucoup de joueurs ne s’essaient pas aux mm+ c’est bien parce que c’est un des contenus les plus difficiles du jeu qui n’a pas d’equivalent sur les anciennes extensions. Car bon la seule difficulte PVE a wotlk par ex c’etait le raid et les cycles DPs etaient extemement pauvre(souvenez vous du war fury top dps avec un spam maccro monotouche), des strats extremement simple meme dans la difficulte maximum. La difficulte du jeu etait dans le game design avec des aberrations de gemeplay ou tout etaient beaucoup plus lent. Mais en soit le pve etait completment nobrain et seul le pvp permetfait d’avoir une activite un peu elabore si on voulait du vrau tryhard.
Qu’on apprécie pas le mm+ je l’entend sans peobleme mais qu’on vienne dire que le jeu propose un nivellement par le bas alors qu’on a meme pas touché au contenu le plus complexe du jeu, qui t’obliges a jouer ta classe a 100% c’est quand meme fort de café.
J’ai pas dis ça, ce serait pas mal de lire avant de l’ouvrir…
Oui oui bien sur, dans un monde ou Cata, MoP et WoD n’ont jamais existé…
Bah ouais, c’est vrai qu’il faut un niveau de malade pour faire une +10, c’est bien connu, c’est réservé à une infime partie de l’élite du jeu…
Ou alors peut être que les m+ c’est daubé et les gens ne veulent pas en faire ? Jsais pas, j’imagine que c’est une des raisons ?
Oui oui ok, le pvp sur LK… Please…
C’est le cas, peu importe mon avis sur les m+
Oui oui, t’as surement raison, j’ai jamais foutu les raids en raid mythic (ou heroic à l’époque) et j’ai jamais fais de m+.
Wow, attends, tu veux dire qu’il y a un contenu ou je devrais faire mon cycle à 3-4 touches et en plus utiliser des kicks et potentiels cd def occasionnellement ? Insane ! Ça me semble infaisable !
J’aime bien cette soluce, en gros c’est juste une économie pour ceux qui souhaitent jouer 2 spé, aussi minimes soit-ils, les changements pour encourager à switch heal ou tank sont les bienvenus.
Oui ça facilite le tout, mais c’est pas le but principal, déjà parce que la notion de facilité est relative, c’est pas easy pour tout le monde, tandis que les avantages que le LFR ou les modes intermédiaires apportent, sont concret.
Les saisons durent moins longtemps qu’avant, pas grave si les gens se stuff plus vite au final, de toute façon, arrivé au raid MM, on retrouve l’essence du jeu telle qu’on la souhaite.
Faut du challenge et des objectifs pour tout l’monde aussi, on s’implique comme on veut ou on peut dans le jeu:)
Oui j’avoue, on va me sauter dessus, mais lorsqu’il y avait le stuff forgé par les titans, ils y avait beaucoup plus de groupe pour les raids des paliers précédents, ou lorsqu’il y avait une monnaie importante à récupérer dans n’importe quels raids de l’extension.
Mais c’est une fausse bonne idée.
Soit on y va à notre rythme avec une guilde, soit on fait du pick up, et on joue sur le raid actuel.
Le mieux, c’est d’augmenter le nombre de joueurs de Wow, pour espérer plus de groupe sur les raids précédents, mais pas par le biais de farm intensif d’une monnaie, ou du « forgé par les titans ».
Mais, indéniablement, ça augmentait la durée de vie de tout les raids de l’extension.
Han ! Shame on me ! Gigotte pour essayer de se dégager de l’hameçon !
Fun fact:)
Mon grand frère est pêcheur, de temps en temps il se plante un hameçon quelque part, et une fois, c’était dans la joue , ça fait pas mal, mais c’est pénible à enlever.
Le plus souvent je le retire moi, ou un ami infirmier, mais ce jour là il était crevé de sa journée, il est allé dormir avec chez lui , en plus c’était un triple je crois, avec le leurre, me souviens plus exactement mais c’était pas un simple hameçon:)
Non, TOUT le monde, pour une fois qu’ils y arrivent, ne leurs enlèvent pas ça…
Tu veux jouer avec un familier ? Tu peux !
Tu veux jouer sans familier ? Tu peux !
Blizzard veut sortir une mini refonte ? Ils la sortent !
Cerise sur le gâteau, en instance, on est plus fort sans, et en outdoor, là où on en a réellement besoin, on est plus fort avec !
Avoue qu’ils contentent tout l’monde ! Say it ! Say my nam… ah non c’pas ça, mais avoue ! Ou bien je te recrache mes wings dessus !
Bah si c’était un raccourcis, comme t’as dit plus haut, le thread comporte plus de 200 mess, tu peux pas résumer/interpréter sa pensée par ça^^
Faites vous tous un bisou p’tin, vous vous échauffourées tous trop vite.
Heureusement que ce n’est pas un sujet sérieux comme pain au chocolat et le truc qui finit par tine…
Si on ne peut pas discuter calmement ou au moins respectueusement d’un sujet comme le loot, comment on fera pour les sujets importants ? On sors les fourches ?
Je dramatise un peu, mais gardez cette énergie pour autre chose, ça ne vaut pas le coup, entraînez vous à restez plus courtois en toute circonstance,==> bowdel de cwotte de bique de mille millions de mille sabord !!!
Acceptez de ne pas être d’accord sur tout, avec tout l’monde, c’tout, pas besoin d’allez dans les escarmouches verbales ad hominem sur un fofo de jeu vidéo.
Chercher à comprendre l’autre, un terrain d’entente, des compromis, et stoppez avant les dérapages. Quelque fois ça aide ou renforce les liens un coup de gueule, j’espère que vous le faites dans cette optique^^, mais si c’est pour tourner en rond, c’est pas la peine de vous épuisez:)
Je mens pas, je te Boude Lundi, toute la journée !
Mais oui, bien sûr, tout ceux que j’ai BL sont la bienvenue … sauf si c’est lundi !
Je te parle de push mm+ tu me parles de +10 deja.
Deja en fonction de ton role la cle esr plus ou moins difficile. En regle general le tanking est le moins évident, puis vient le healing et enfin le dps.
Selon ta classe le cycle n’est pas seulemenr 4 touches ou que que sais-je et leme dans ce cas precis ca resterait plus complewe que Cata Wod ou MoP ou le seul vrai contenu PVE HL etait le raid. Je peux aisement deviner que tu ne push absolument pas les cles et tu parles d’un contenu que tu ne maitrises absolument pas.
On devine rapidement que tu n’es pas un joueur tryhard(et grand bien te fasse il en faut pour tous les gouts c’est le gros avantage de WoW). Mais tu tentes de parler d’un contenu que tu ne maitrises pas.
Perso je me souviens encore de la macro-cycle du chasseur a Vanilla/bc. Tu la réglais sur espace et tu passais ton temps a apuyer sur espace… C’était du gameplay de compet tellement waou
Malheureux de voir que ta seule manière de communiquer est la condescendance. Être en désaccord ou même, avoir raison sur un sujet, ne te donne pas le droit de rabaisser où d’insulter les personnes dont l’avis diffère. Tu es un être humain, je suis un être humain. Je ne t’ai pas insulté ni rabaissé, pourquoi ressens-tu le besoin de le faire ?
Tu justifies ta véhémence parce que tes interlocuteurs sont, selon toi, à côté de la plaque - bas de plafond - débile profond et autres joyeusetés. Mais la virulence des tes propos n’a pas a être justifiée, elle n’est juste pas normale dans un contexte d’échange entre deux personnes réfléchies. T’es t’il venu a l’esprit une seule micro seconde que, aux yeux des autres, tu es la personne qui dit des trucs ahurissants ?
Tu es un engrenage de cette toxicité dans la communauté dont tu déplores l’existence. Tu es toi même une personne problématique, incapable de faire preuve de respect des autres lors d’un argumentaire. Il serait bien d’apprendre à vivre en société et de parfois se remettre en question. Mais on comprend bien vite à tes tournures de phrases que la remise en question ce n’est pas pour tout de suite !
Ensuite, oui, lorsque l’on avance des expériences passées dans un argumentaire pour faire valoir son point de vue, on source. Sinon n’importe quel premier clown venu peut venir affirmer n’importe quoi en se cachant derrière une légitimité d’expérience douteuse. C’est ce qu’on appelle la légitimité et la pertinence d’un argumentaire.
Lorsque je t’indique que tu n’as pas l’air d’avoir accomplis de contenus HL sur le jeu, tu me réponds que tu étais présent à Naxxramas avec le bug de la spé Sub. D’accord, mais quel est le rapport ?
Je suis bien volontiers à te croire quand à tes talents et tes multiples comptes, serait-il possible pour toi de venir poster avec l’un de tes personnages ayant des faits d’armes accomplis sur la version moderne de World of Warcraft ? Cela règlerai directement la question de la pertinence de ton avis sur un contenu que tu n’as, d’apparence, pas fréquenté. Mais j’imagine que tu ne vas pas le faire, avançant que ça nous ferait trop plaisir où je ne sais quelle autre tournure de phrase rabaissante. C’est dommage, parce que vraiment en 2 minutes et 4 clics, tu pourrais montrer à tout le monde que tu es effectivement bien meilleur et supérieur intellectuellement que nous tous, bas de plafond et autres raclures de l’humanité.
Oui, j’ai commencé le jeu fin WoD. Avant cela, je jouais sur le compte de mon grand-frère. J’ai connu l’époque du soit disant âge d’ôr. Et objectivement, le jeu est bien meilleur maintenant.
Les activités que tu peux accomplir que ce soit pendant ta progression de niveau où une fois le niveau maximum atteint sont plus nombreuses qu’avant.
La complexité et la profondeur des gameplay en règle général est bien plus présente sur retail qu’à l’époque.
Les boss sont bien plus actifs, élaborés et proposent des rencontres plus dynamique que par le passé. Certaines rencontres sont même très originales dans leur développement.
Plus de classes et de combinaisons races/classes. La personnalisation est également plus complète.
Les métiers ont enfin droit à un VRAI système.
La montée en niveaux de personnages secondaires est facilitée et améliorée via du QoL.
Tu remarqueras que je n’ai cité que des éléments concrets. Je ne parle pas ici de ressenti tels que « la toxicité n’était pas présente à l’époque » qui sont des raccourcis vide de sens. Croire que la négativité sur le jeu n’existait pas à une époque même où les joueurs démocratisait le système de GS et de /inspect devant le fontaine à Dalaran pour te prendre dans n’importe quel groupe de donjon/de raid c’est soit faire preuve de mauvaise foi, soit d’ignorance du contexte de l’époque.
Dans l’attente insoutenable que tu puisses reprendre mes phrases une par une pour pouvoir m’expliquer en bonne et due forme à quel point je ne suis qu’une micro goutte d’eau dans cet océan de savoir et d’objectivité que tu incarnes,
Bisous
PS : Pour reprendre le sujet de tes logs en LFR. sur le Pignonneur Crosseplatine.
Sache que la fonction Replay sur un log existe. L’on te voit bien être présent la première minute où tu ne joues pas (ton angle de caméra change ). Tu te déplaces ensuite bien pour l’intermission, tu commences à faire quelques actions, et pendant plus de 90 secondes ensuite, tu continues de te déplacer et de melee le boss, sans pour autant utiliser une seule compétence. Et tu n’es pas afk, ton personnage se déplace et son angle de caméra également. Sur les 5:30 du combats, tu étais actif environ 2 à 3 minutes. Sur ces 120 à 180 secondes, tu as effectué 13 Attaques sournoises, 2 Ruptures et 2 Eviscération. C’est peu quand même pour quelqu’un d’actif.
Mais j’imagine que tu n’étais pas devant l’écran et que c’est ton chat qui en sautant sur le clavier, à simuler le gameplay d’une personne venant mettre 2 compétences sur le boss et arrêtant de jouer ensuite car « c’est du lfr ça va tomber dans tout les cas » pour pouvoir mettre Besoin ensuite et venir cracher ta haine sur le forum parce que tu n’as pas obtenu l’item au profit d’une autre personne.
tient j’avais presque oublié ça lol.
Me rappelle encore les refus pour les 3 derniers donj de la Couronne de glace parce que ton gs est pas suffisant. Ben ouai c’est pour ça que je veux faire ces donjons lol
Bah en toute honnêteté, regarde moi droit dans les yeux et dit moi que c’est pas mérité ?
Faut au moins en être conscient jveux dire tu bash tout le monde depuis 200msg, il se passe rien, lighthammer passe et repond de manière salée a 1 de tes X msg salés et hop signalement, avoue que faut équilibrer les choses
Perso, j’ai pas pris la peine de report l’autre spécimen, par contre j’ai pas eu une notif, j’en ai eu 4. x’) Après, je ne vais pas dire que c’est pas mérité.
Ah donc un type qui vient fièrement annoncé qu’il abuse d’un système pour passer au dessus des autres, je devrais le respecter et parler gentiment ? C’est quoi l’étape d’après ? Je l’encourage ?