Les dégâts du prêtre discipline

Bonjour à tous !

Je viens parler d’un sujet que tout le monde connaît plus ou moins : le DP.

ça m’est arrivé des donjons avec des DP en soigneur (je ne joue pas vraiment la spé). Je suis un peu pertubée par leur DPS qui dépasse parfois celui des DPS en charge.

Notamment sur les boss où, là je viens d’en voir un à 36K monocible, le deuxième dps ayant été moi à 29K.

Vous vous posez certainement la question du stuff, alors oui, il avait un stuff très correct, mais pas transcendant non plus. Bref… Je me demande si la spé n’est pas un peu à reconsidérer parce que les dégâts, de ce que j’en ai vu, je trouve que c’est un peu too much là.

Je ne me plains pas d’avoir de bons alliés, mais je me préoccupe des autres soigneurs qui sont en compétition avec le DP.

Je croyais que ça envoyait plus rien les disci depuis BfA?

Sinon, chez nous en MM+, c’est notre RL qui finis premier sur les packs avec son pala tank.
Mais nous on est plutot content, ça permet d’aller plus vite. Sauf quand il link le dps sur le chan groupe. Là on s’assoit et on boude.

Le discipline se fait casser a la 8.3…

Ca envoie moins qu’un hpal oui.

Si c’était sur le dernier boss du sanctuaire des tempêtes c’est normal ^^

Le dps du hpal est pas mal aussi en effet :slight_smile: petit burst a 40k +

En dehors de certains cas particuliers comme le dernier boss du sanctuaire, en aucun cas un DPS ne doit être au-dessous de son tank ou de son healer sur la totalité d’un fight de boss (ou sur la totalité du donjon). Je mets de côté le DPS en début de fight qui est très variable suivant les classes.

Donc non, le DPS des healers, même du DP, n’est pas trop élevé. C’est qu’il y a plutôt dans le groupe des joueurs DPS qui ne sont pas bons :smiley:

1 mention « J’aime »

un heal qui deal du 36K sur un burst ca me choque pas ce qui me choque plus c’est que les dps de ton groupe ne dépasse pas 30K avec 430 d’ilv sur du mono

1 mention « J’aime »

L’ilvl ne veut pas dire grand chose puisque presque la moitié des dégâts viennent des traits azéritiques/bijoux. Donc oui quand t’es habitué à avoir des mates qui ont une Azéritique+shiver 450, forcément tu trouves que les autres ne tapent pas fort.

Je crois qu’on a largement fait comprendre à Blizzard qu’on trouvait pas ça dingue. En mono dps poteau j’ai 28K dps environ, donc 27K sur un boss c’est pas si mal au fond.

Heu…on lui dit ou pas …?

Bien si tu veux, les traits azéritiques d’une pièce 450 ou d’une 435 ne sont pas comparables, y’en a une qui va envoyer bien plus que l’autre. Ce n’est pas que l’intel-endu qui va bouger.

Mon gameplay m’a l’air assez réglé, j’ai des cycles assez précis que j’ai piqué à des streamers donc a priori ça devrait rouler à ce niveau là, même si le grand jeu c’est de suggérer que je regarde le boss en spammant fouet mental.

NB : c’est pas des grosses clefs, c’était une +11, donc inutile de s’enflammer à dire que nous n’étions qu’un groupe de bons à rien.

alors c’est totalement faux 80% de mon dps viens des mes spell , j’ai juste 5 ilv de plus que toi et je deal du 48K en mono et faut il dire que le SP est plus haut sur du pur mono que le dk frost ?

Je viens de sim ton perso et tu sim a plus de 38K en pur mono donc si 27K c’est vraiment low pour 430 d’ilv

La sim donne du 36K sachant que je porte là un Gear PvP qui frappe un peu plus fort en mono. J’ai un gear plus multi en MM+. La simulation avec gear multi donne plutôt du 33K.

Sachant que les sims prennent en compte les buffs et le warmod. SI si ils ont ajouté les effets du Warmod dans mon total.

Edit : Je viens d’aller vérifier, sans burst sans rien dps mannequin 34K dans le jeu. avec le gear PvP et le warmod, voilà :smiley:

et ça donne 39K avec les bon talents utilisé par tout les autre SP en MM+ et 40K sur le sim avec les talents de raid en pur mono et j’ai pas les talents pvp d’actif :slight_smile:

Ah, parce que j’avais un gear PvP sans avoir les talents qui allaient avec, bah logique…

JPP change pas t’es parfaite :rofl:

Mais tais toi donc… Encore on aurait joué ensemble, je comprendrais cette moquerie, mais là ce n’est absolument pas le cas et ce n’est pas le sujet du post non plus.

n’importe quel joueur pve, même en faisant un très bon dps se remet quasi constamment en question pour savoir si il peut s’améliorer, mais toi t’es à la ramasse par rapport a ce que tu devrai faire mais c’est la faute de toute sauf de ton gameplay qui est visiblement parfait parce que “piqué à des streamers” désolé si j’ai eu un rire nerveux

3 mentions « J’aime »

masse les épaules de Kellam Allons, allons. Tout va bien. Azéroth va aller mieux. On se calme. Tiens, prend un bonbon de la Sanssaint.
Regarde, il y a notre voleur Victor qui va nous faire un discours. Prend place et écoute là.

Doucement, voila. Doucement.

T’es pas non plus obligé de te justifier sur le dps que tu fais.

Pour répondre à ta question, le disci peut envoyer du très lourd, mais il sera très loin d’envoyer du 36k en mono en perma s’il doit heal le groupe. Et quand bien même, à gameplay parfait, un disci enverra entre la moitié et les deux tiers d’un dps. Dans la mesure ou son hps dépend de ses dégâts, c’est pas absurde de le voir taper « fort ».

Si à stuff égal le disci tapait plus fort que toi, c’est que tu as probablement quelques problèmes dans ton cycle, essayes de prendre les logs et de demander des conseils sur le forum des prêtres.

Hé, ho ! Je suis pas un numéro de cirque !

Je disais ça car vous êtes posé, cher voleur.