Les donjons de BFA pas solotables?

Faut attendre plus de gear, au prochain palier de raid ( quand on sera 235 +de moyenne ) ca ira, rappelez vous le up de dps entre chaque patch.

Y’a quand même un soucis d’équilibrage, au niveau du solotage. Déjà, toutes les classes ne peuvent prétendre en faire, à une extension d’écart. Ensuite, l’impossibilité artificielle de certains boss à être solotés à cause d’un sort qui fait perdre le contrôle du perso devrait être impossible. Je pense notamment au seigneur chantorage, dont le sort ne peut normalement pas affecter le tank, et qui le cible quand même en cas de solo. Même chose pour les soeurs du manoir malavoie. On peut être assez résistant pour tenir le coup, faire assez de dégât pour les tomber, mais le jeu dit « non, pouce, ça compte pas ». C’est d’autant plus frustrant que ça rend impossible d’obtenir la race kul tirassienne en solo, du coup. Et comme l’outil de groupfinder nous interdit les donjons de bas niveau, on se retrouve à faire la manche pour trouver quelqu’un qui veut bien venir (et qui soit pas trop mauvais) . Bref, que ce soit certains boss à mindcontrol qui interdisent le solo ou les outils qui nous interdisent de le faire en pickup, y’a un problème de principe de taille…

9 mentions « J’aime »

Je suis confronté exactement au même problème.
Et c’es très chiant -_-

1 mention « J’aime »

Sachez que Blizzard met 5 ans pour enlever les techniques qui empêchent tout solotage.

(Coucou Imonar, etc)

Il n’y a pas de mode solo dans les anciennes instances de WoW, c’est seulement la différence de puissance qui te permet de refroidir un boss avant qu’il ne puisse agir.

Ensuite, il y a les mécaniques de certains donjons qui fassent que c’est impossible à faire en solo, par exemple comment séparer les soeurs « de je sais plus quoi » dans le raid Antorus quand on est tout seul? Et pourtant tous les donjons et raids de Legion hormis celui-ci sont faisables en solo.

La réduction des niveaux ne réduit pas la puissance que l’on inflige aux mobs. Il m’est arrivé de sortir des dégats démesurés au palais Sacrenuit alors que je peine à sortir l’équivalent dans Tourments.

Pour ce qui est de BfA, je l’appelle l’extension de la transition. Il ne sera possible de faire les instances pour tous uniquement au lvl max de la prochaine extension.

Pourquoi? Parce que le niveau max de BfA est le même que les autres extensions, soit 50 mais au niveau du stuff les ilvl sont en droite ligne avec Shadowlands. L’écart de la puissance entre le stuff Legion et le stuff BfA est énorme, mais il est moindre entre BfA et SL, ce qui fait qu’on a aucun mal à faire Legion (hormis mécanique contraire) mais on en bave pour faire BfA.

Si Blizzard avait voulu faire les choses proprement, ils auraient du mettre BfA sur une tranche 50-60, et SL sur une tranche 60-70. Là, il aurait été possible de faire les donjons et raids de BfA en solo.

Bon bah perso j’arrive a soloté le Repos des rois en Mythic. (need cette « bip » de monture)
La chance d’etre hunt et de pouvoir faire la meca du 2eme boss.
Hormis ca y a plus rien de difficile, on est loin d’OS mais ca tombe tranquilement.

Tu as le même soucis dans le raid de Odin: les 2 premiers mobs qui gardent Odin sont à dépack pour qu’ils n’aient pas le buff de réduc 99% dgts subit.
Certaines mécaniques ont déjà été nerf, notamment à Antorus (le chasseur ne spam plus sa popo qui te chain sleep par exemple)

Je n’y suis pas retourné, mais dans la Tombe, il était également impossible de solot la maitresse zratruc, celle tout en bas avec ses poissons, parce que la gueule qui t’avale ne permettait pas à un joueur seul d’aller ramasser les encres et les ramener avant que la force d’attraction soit trop forte et t’OS.

Les deux boss que tu viens de citer se solotent depuis BFA XD (mythique inclus)

Ion la précisé il me semble (j’aurais du mal à retrouver la source), sa vision du jeu c’est que le contenu de l’extension précédente reste pénible à soloter.

Perso cette semaine j’ai testé de faire le WB de Vol’dun en solo, ça a été relativement long (et malgré que le boss drop une mount, c’est assez difficile de trouver des gens chaud pour y aller).

je confirme j’ai fait la tombe de Sargeras la nuit derniere en Mythic. Aucun soucis souvent en mode "osef " des meca. J’y retourne cette nuit pour finir les deux derniers.

Tiens je suis curieux de savoir si KJ passent « facilement » maintenant, tu nous tiens au courant? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

l’avatar me semble un « bon » check dps. apres on verra le vilain Kj ^^

Kj mm c’est plus compliqué. Si t’as le burst pour le faire sans p3 ou une classe qui peut cancel les bump, comme dh ou mage, c’est assez facile, sinon tu va devoir apprendre le pattern de boule de transition p2-p3

1 mention « J’aime »

Justement, je suis curieux de savoir comment il s’en sort maintenant! :stuck_out_tongue:
Après en hunt Kalahane a le désengagement qui va l’aider :slight_smile:

Tu peux esquiver 3 bumps en transi en hunt, disengage, turtle et disengage qui revient. Perso même en progess j’en ai jamais vu plus que 2 ^^ donc il devrait s’en sortir. Après quoi qu’il arrive il devra gérer le full triple pattern de la première transi, ce qui n’est pas forcément évident si tu connais pas.

Après globalement tu peux pas mourir de dégâts, même en mage, c’est la mécanique spécifique du boss qui bloque le solo facilement ^^

Pour le solo de manière globale on pourra os les boss fin SL ou début prochaine extension, ce qui revient au possibilité de solo « de l’ancien temps » avec un écart de 2 extension pour os (par exemple le lk n’était pas facilement solotable a mop mais se faisait os a wod)

Aile de Mort plutôt dans l’exemple non? >)

Bon Kj j’arrive à la phase ds les ombres mais y a tjrs un orbe qui me degomme et j’ai plus de cd à ce moment là, je dois cramer un cd de trop quelques part. Pour le reste degats subits etc avec le leech du pet Ferocité ca passe tranquile (ou peut etre prendre le talent qui reduit le cd de tortue). Fatigué je retry demain.

Pour l’avatar , faut bien gerer les plateformes. L’avantage c’est d’envoyer le pet (il prend zero degats) ds un coin ds la lave au debut ducoup sa premiere deflagration avec un peu de luck te laisse assez de plateformes pour le descendre sans trop de stress.

Et le tp faë pour les faë. Ca se fait, mais ça fait transpirer et faut avoir un peu de chance sur la phase d’ombre :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oui kj est solotable,mais c’est beaucoup plus simple à faire en hunt/dh/war/drood
(la phase des ombres est assez stupide car c’est purement rng)

2 mentions « J’aime »