Les donjons sont il trop faciles ?

MErci,
J’ai lu la discussion en anglais de ton lien (bon pas tout, mais le grand post de Velquez qui liste les nerfs apparus dans toutes les versions jusquèà la 1.12…

Il soutient effectivement la these : la 1.12 est une version nerfée de wow vanilla … Ca parle de :

• rencontre plus faciles : techniques de boss moins fortes, nombre de mobs moins grand,
  • amélioration dans le gameplay des classes : cd plus souvent, meilleur regen, etc
  • d’itemisation nouvelle et plus optimisée - qui n’est pas en cause ici puisque classic a les builds en 1.12 mais l’itemisation de phase 1 (beaucoup de bleus sont absents et des items “absurdes” (genre tissu +6 inte +3 agi +4esprit) ne sont pas encore apparus (qu’est ce que ca va etre en phase 2 ?))

Je n’ai rien trouvé qui parle de “changement de degat général sur les classes en tissu” ou un truc approchant …

JE dois me tromper, et etre faussé par les serveur privés, et ca doit etre normal alors cette capacité des mages a encaisser une dizaine de baffe en donjon , dommage, j’aimais bien ma version bugué moi, je transpirais sur chaque erreur :slight_smile:

(Gothosh) #258

Il y a un truc très intéressant soulevé dans ce fil de discussion et qui me tarabuste depuis un moment. Mais faute d’informations viables je m’abstenais.
Ce Classic ressemble sur bien des points à la 2.0 lancée très peu de temps avant l’ouverture du portail et qui facilitait bon nombre de choses.

:zap: BOOOOIIIIIIING ! :zap:

:bear: une massue s’écrase sur le crâne de Bisonbrun dans une gerbe d’étincelles

:bear: Vilaine cousine, voleuse de Mooh, le Dieu Chien de Prairie, symbole de puissance dans tout Meulgore ! La Grande prêtresse du Chien de Prairie Brun c’est meuah !

:hamster: le petit animal saute sur l’épaule de Bisonnoire, fait deux fois le tour de sa crinière et va se percher sur sa corne d’ébène en jappant.

Un mage qui encaisse une dizaine de baffe en donjon sur Classic, je serai curieux d’avoir une vidéo ou un combat log car sur ZF ou Uldaman, les tissus qui font les marioles se font two shot (pas plus tard qu’hier l’un des add d’Antu Sul a démonté un démo en deux coup)

Sa dépend a quel level de donjon, mais au début bien sure que le mage peux tank.
En mage avec ton armure de givre tu ralenti donc peux kitting pour évité pas mal de coup, en cas de besoin tu peux nova et niveau armure tu as bien une réduction de 20% dégats, le tank en maille il aura aller disons 40-50% de réduction dégâts. En plus le mage réduit la vitesse d’attaque de 25% donc il prend 1 coup de moins tout les 5.
Donc si avec les hypothèses du dessus on regarde ce que sa donnerai:
le mob met 5 coup (donc que 4) à 100 sur le mage qui les réduits de 20% il fera 80x4 soit 320 dégâts au total en 5 coups
Le war prendrai 5 coups réduit de 40% le mob fera 60x5 soit 300 dégâts (aller 250 si tu réduit de 50%)
En soit tu vois le fossé entre les 2 est pas intenable pour un healer, en plus avec le kitting le mage prend encore moins de coup.

Si le mob tape a 100 le mage prendra 80 et le tank prendra 60-50 dégats, le mage va pas se faire one shot si le tank se fait pas one shot.
Sa va juste requérir un peu plus de heal réactif voir d’overheal de la part du heal.

Je l’ai fait jusqu’au monastère écarlate sur les trash, le truc est que pour ce genre de groupe il faut avoir 3 mages pour que tout ce passe mieux ce qui permet d’avoir plus de nova en contrôle, un roulement du mage qui a l’aggro (CD icebloc), le blizzard amélioré pour un mage qui a pas l’aggro pour ralentir les monstres abusément (75% slow) et jouer la dead zone à l’explo des arcanes pour le mage qui a l’aggro. En givre tu as +50 % crit sur les cibles gelée avec un roulement des nova en plus du contrôle tu as moyen de mettre des bursts synchronisé en aoe donc le pack tombe plus vite.

Mais un seul mage suffira pas a finir le pack avec sa barre de mana il en faut mini 2 et sa laisse souvent tout les add vers 15% vie avec les 2 mages oom donc 3 est le mieux.
L’inconvénient est que les 3 mages need les même item, stuffage plus lent, mais si bien fait sa pex assez rapidement et donc il y a moyen de pex en donjon et stuff les 3 mages.

Le mage fourni l’eau au heal donc sa coute rien, les mage seront oom a la fin du pack à l’aoe on devra donc attendre sa regen donc le heal fera sa regen en même temps et même si tu regen à chaque pack à l’aoe c’est plus rapide que faire 1 par 1.

Faut dire avant t’avais pas forcement un mage pour fournir l’eau et la mentalité était de faire tout les mobs 1 par 1 car les gens voulait prendre aucun risques.
Donc on était radin on buvait peu en y allant 1 mob par 1 mob, regen a l’esprit pas de mort.
On était moins réactif autant en healer pour heal burst que en dps pour faire un contrôle de réaction à une situation qui va mal se passé. On appréhende mieux les situations; on avait des connexions internet pourri ce qui aidait pas.

En général les 3 mages sont couplé a un demo pour faire le pull des add avec le pet et les packé proche des mages pour leur mettre une nova/slow et aoe.
Il est aussi là pour sa pierre de rez sur le prêtre au cas où tout ce passe mal et pas avoir a marché, et il peux aoe aussi à la pluie de feu même si c’est pas la plus efficace.
Tu prend un pretre qui peux prébubule le pet (qui tiendra plus longtemps pour pull), qui mettra buff endu pour survivre un peu mieux, et surtout il peux rez et apporte un fear de zone au besoin.

Tu peux remplacé le demo par un drood “tank” en stuff endu intel, il se fait pré bubule par le prêtre se lance ces 2 HoT (qui creeront une petite aggro), et va faire des gros pull en ours, une fois que le mage à aoe il va recup l’aggro et le drood ne sera plus focus et il fera du heal d’appoint a ceux du prêtre heal.

Mais avec le risque de “daze” c’est moins safe qu’un demo, et il y a pas la pierre de rez en secours en cas de fail et le pet s’il meurt c’est moins génant qu’un joueur. Après il peux tank les boss c’est un petit avantage.

La 3 ieme solution étant un hunter mais c’est un peu comme le drood moins adapté que le demoniste pour ce taf de puller.

Pour moi ce genre de pratique s’arrêteront vers ZF car justement vers le niveau 40 les cac ont enfin une aoe correct et les tanks en maille passe en plaque et par conséquent les mobs font plus mal en donjon pour s’adapté a ce nouveau niveau de réduction dégâts des tanks.
Et le tissu a une courbe de up armure moins conséquente et au final une réduction de 20 % sur les débuts du mage devient vite 10-15% seulement…
Donc faire des packs de 3-4 mob en aoe mélée sans aucune pause regen est plus rapide que un gros pack de 10-12 mob avec une pause regen a chaque pack.
Le rogue débloque le bladefury au lvl 30 (même s’il y a un CD dessus), le war tourbillon au lvl 36, le hunt a rapidement le multishot et toutes les classes a 2M peuvent aoe avec l’arme de herod du monastère écarlate.

Fin bon faut pas en vouloir a ceux qui joue de cette manière ils cherchent juste une autre manières de s’amuser et tant que ça fonctionne il n’y a pas de raison de les empêche de s’amuser.
On a toujours entendu parlé qu’on pouvait tank les petits donjons en chaman a vanilla.

Tiens tu veux voir onyxia tomber vs 40 pretre avec un SP en tank ?
_https://www.youtube.com/watch?v=yAmXZPuS7L0
Tu veux voir grull tomber vs 5 joueur a BC avec un rogue tank 100% avoidance ?
_https://www.youtube.com/watch?v=73hjs5t4BQ0

Ce genre de truc que tu vois plus sur retail était possible avant.
De plus les contenue sont un peu nerf a chaque maj de nouveau contenue pour facilité le rattrapage du retard par ceux qui viennent de commencé, étant sur un patch 1.12 tout les donjons jusqu’a un certains niveau ont prit des nerfs par rapport au début de vanilla ce qui facilite encore plus la chose.

D’ailleurs je suis étonné de pas voir des demandes de stealth run, autant on voit de temps en temps des demandes de compo spellcleave, mais pas de demande de stealthrun a base de rogue et drood.

NB: pour ceux qui demande les nerfs de la 1.12 et demande des preuves suffit de lire les patch (et pas que le 1.12 il y en a du début à la fin), rien que sur le 1.12 je voit ça

aller je vous met un petit saut au patch de la sortie de BWL (1.6.0)

On pourrait croire mais non. Les nerfs sont arrivés tout au long de Vanilla jusqu’à la 1.12 ou il y a encore eu des nerfs.

Il me semble que la 2.0 juste avant la sortie BC introduisait un nouvel arbre de talent.

Et à tous ces nerfs il faut encore ajouter les 16debuffs et les nouvelles itérations du stuff (qui impactent énormément le jeu et ce y compris à bas niveau).

La comparaison avec les pserv prennent n’est pas pertinente car effectivement nombre d’entre eux ne jouaient pas le jeu des vraies valeurs des mobs, mais, eux au moins, prenaient la peine de reporter les mises à jours de stuff et de débuff en fonction des patchs.

Blizzard, en décidant de tout sortir tel quel pour limiter les patchs, a pris le parti de rendre trivial son contenu, probablement dans un but purement pécuniaire, mais ça nous ne le sauront jamais

(ou alors faudrait relancer l’hypothèse du plantage voulu de classic afin de pouvoir justifier la non implémentation des autres extensions)

(Gothosh) #264

Ah enfin la Justice !

ils ont expliqué pourquoi ils ont pris cette version… cherche les interviews et articles sur google tu verras.

https://www.pcgamer.com/world-of-warcraft-classic-will-be-built-on-the-112-drums-of-war-patch/

Pour être plus précis dans mes propos :

Est ce que Blizzard a sorti Classic pour des raisons pécuniaires ? Oui, il s’agit d’une entreprise pas d’une association à but non lucratif… ils ont pas sorti Classic et mis pas mal d’heures de boulot derrière juste pour le plaisir de faire plaisir. La dessus on est d’accord.

Est ce que Blizzard a fait un bon ou mauvais choix en prenant la 1.12 ? c’est un autre débat, moi ça me gêne pas, d’autres oui.

Est ce qu’ils avaient des raisons de prendre cette version ?

oui, qui ont été énoncées dans plusieurs interviews. Par exemple, le fait que la 1.12 soit la version la plus plébiscité des joueurs, que ce soit la version la plus complète de Vanilla, des raisons aussi techniques etc je laisse chercher les articles.

Est ce que Blizzard a rendu Classic 1.12 plus facile pour faire une sorte de BFALike et nous arnaquer pour juste prendre notre argent ?

non… faut arrêter les théories du complot, les arguments basés sur des souvenirs, des pservers (non modifiés soit disant) ou tout autre argumentaire basé sur un truc vaseux et aucunement crédible…

Pop au patch 2.0, c’est pas vanilla.

ça se tire même dans les pattes pour savoir à quel patch on a pop maintenant :joy:

C’est un délire et je sais pas pourquoi ils veulent absolument que j’ai pop à BC. Y a AUCUN argument de toute façon alors ils ne savent plus que faire des attaques personnelles.

Je comprends pas trop l’attaque là ?

Je peux pas parler de Vanilla parce que je n’y étais pas je n’ai pop qu’à BC ou au pre patch BC.
Selon eux.

Ils sortent cette info d’où ? Du choixpeau magique ?

(Gothosh) #272

C’est Blizzard qui l’a affirmé dans son communiqué du 30 février 2008 lors du CES Las Vegas de Porto Rico.

Réponse parfaite pour démontrer ta crédibilité.

J’vous aime changez pas surtout.

(Ginzha) #275

Leomance a toujours été un noob de toute façon.

Je me trompe si je dis que vanilla version 1.0, on connaissait pas les niveaux requis pour aller en instance ? C’est venu avec les pierre de rencontre qui servent à rien non ?
Je dis ça, car il me semble que j’allais en instance toujours en low level, et j’ai cterminé aucune instance durant le levelling à vanilla 1.0. :stuck_out_tongue:

Bref notre niveau de jeu a progressé, 1.12 est un poil plus facile que le vanilla du début en instance (en extérieur, je vois pas de différence), et surtout on est tellement mieux informés.

Anecdote perso : je ne voulais rien savoir des instances, j’avais horreur de faire une instance avec un joueur qui connaissait déjà, j’aimais pas avoir un mec trop haut level avec nous, je voulais tout découvrir. Je pense qu’on est très très loin de cet état d’esprit désormais.