Les donjons sont il trop faciles ?

Pour Ombrecroc, même s’il est possible de rentrer lvl15, ce n’est pas vrai qu’il se faisait entre 15 et 20, à moins de ne faire que le début !
Tout simplement parce que le dernier boss Arugal est lvl 26, un tank trop bas lvl n’aurait que des miss.
Le niveau moyen des joueurs était 21-24.

4 mentions « J’aime »

en version 1.12 a l’époque on pouvait déjà rusher… peut être que tu as comme souvenir une version antérieur à la 1.12 et que tu compares.

Dire que c’est trop simple et clâmer son désir de rendre les tissu à la limite de l’OS par un élite ne changera rien, il vaut mieux que tu fasses le tri parmi ton groupe en voulant faire les choses bien tout simplement

Snif ! Je devrais dire quoi, avec mes 56 ? “Vieillard sénile” ? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Merci les gars. Le gros soucis vient de la. RF c’est 13 a 14 pour un donjon à la cool. 10 a 12 si on veut du challenge.

La je vois du lvl 15 mini pour RF, du lvl 25 mini pour les lames, la blague, et ça continue…

Brassenoire je l’ai fais en 28… et je me suis fais chier. Normal, les premiers mobs sont gris et j’ai largement plus que le niveau requis.

Techniquement les donjons sont pas compliqués. Le plus difficile c’est la gestion des packs… et encore, si tu as un bon groupe.

40 flottes de regen pour le heal a Ombrecroc … au lieu de 10. Merci au mage spe AOE … Le heal, il a pas trouve ca facile, ni drôle. Le tank … il a finit par laisser les mob crever le mage, pour ensuite faire propre avec le reste du groupe.

1 mention « J’aime »

La “facilité” , c est ce qui rend possible tout le reste en fait ,la base du probleme selon moi …

Et “faire le tri” je ne comprends pas bien … pour moi les gens sont presque tous pareils , si ils voient qu’ils peuvent allez 4 x plus vite (en ayant un peu de challenge) avec les gros pack aoe, pourquoi ne le feraient il pas ? ce n’est pas un pb de volonté mais de possibilité … ce serait absude de se gimp et de prendre juste 3 mobs si tu peux en prendre 8, sous prétexte qu’a l 'époque c’était comme ca … non a l’époque tu en prenais au max de tes capacités (et c’était 3), si tu veux faire comme a l 'époque, tu fais pareil : tu en prends au max de tes capacités, sauf qu’aujourdhui c 'est 8 …

tu vois le truc ? est on plus fidele à l’original en singeant le mode opératoire original (quitte a n’avoir pas du tout la sensation de difficulté de l’original) ou en essayant de reproduire cette sensation de difficulté (quitte à ne pas avoir le meme nombre de mob ni la meme maniere que l’original) ? ca c’est de la question :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Une fois 60 … certains vont pleurer… quand ils pourront pas avoir 8 lvl de plus.

1 mention « J’aime »

Je dirais simplement qu’on a changé, on a plus la même patience qu’avant ni le même “amusement” moi-même souvent je veux faire des instances pépère mais au final je vois que ça tient large et je pull plus que ce que j’aurais fait car je sais qu’on va rouler sur le pack.

Malheureusement on peut pas revenir 15 ans en arrière et avoir le même émerveillement / sensation de découverte et y aller avec sa teub et son couteau

Mona lvl 32 on m’a gentiment dit que j’étais trop bas level… J’abandonne là perso ^^

Montez vos propres groupes et soyez clairs du début ^^ ça c’est mieux.
Le jeux a mes yeux est facile sans l’être, les donjons bas level n’ont jamais été difficile jamais… même les hl si tous le monde se cantonne correctement a son rôle pas de soucis majeurs, quelques boss peuvent être problématique avec un stuff low comme Drakki ou Baron … mais la difficulté réside surtout dans la bonne représentation de son rôle, le contrôle des mobs, le focus, les regen …

Et je ne trouve pas les private serv plus difficile… Je ne parlerai même pas du farm sur ces serveur qui est hyper Cheat.

Avec monture 60% une heure a Gangrebois, je ressortais avec 400/500 fleurs.

2 mentions « J’aime »

" Honorable vétéran senior un brin aigri" ? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

a mon avis , le coup des “level trop haut” , c est comme le coup des “mentalité jeune rusheur bfa”, un faux problème , une excuse, ce n’est pas ce qui rend POSSIBLE le rush aoe, non … vanilla/privé meme un mage plus haut level qui déconnait a l aggro/aoe ne POUVAIT pas tenir…

Encore une fois, si c’est fait ,c’est que c’est possible, ca n’était pas fait avant principalement parce que ca n’était pas POSSIBLE §

2 mentions « J’aime »

Parce que les mentalités d’avant n’étaient pas à ce point à vouloir aller le plus vite ni même briser à ce point des records / avoir une telle impatience, je pense que jamais BRD n’a été rush comme il est rush en ce moment parce qu’avant les groupes prenaient leur temps ne serait-ce que pour CC ou définir les prio alors que maintenant c’est balais-c*uille tu pack et t’aoe lol ça passe EZ

A BC RF en lvl 25 … tu lui roules dessus aussi… faut cessez de raconter des âneries.

Faire un donjon avec 10 lvl de plus et pleurer que c’est trops simple, c’est juste une mauvaise blague.

C’était comme ca avant et c’est aussi comme ca sur pserv.

1 mention « J’aime »

Hier j’ai fait la Bibliothèque avec 3 amis (Pal tank, drood heal, mage et démo) niveau 30-32, je te dis que c’était pas une promenade de santé non plus.

1 mention « J’aime »

Shaendrya, tu sous estimes la mentalité des “vieux gamers” (ou tu surestimes celle des “jeunes rusheurs”) … tu le dis : avant les gens prenaient du temps pour CC / focus / etc , mais pourquoi a ton avis ? il s’étaient dit "tiens on est des pro gamers mais on va jouer pepere au jeu " ? non, bien sur que non, les harcore player n’ont jamais été comme ca (et l’ambiance générale dans un jeu d’ailleurs) … ils le faisaient simplement parce que , sans les CC/la focus/etc, ca ne passait tout simplement pas … alors que maintenant , ben ca passe …

Etonnant de rajouter des facteurs psychologiques quand les raisons sont bien plus …mécaniques …

2 mentions « J’aime »

Ça passait. Sans souci.
Faut lacher les oeilleres et la nostalgie , on bourrinait déjà des instances à l’epoque.

1 mention « J’aime »

personne n’a dit le contraire, et le pb n’est pas la , le pb est celui ci :
quand , dans un donjon de ton level, une classe tissu peut quasiment tank (entendre, tank assez pour que le heal le tienne) tous les trash mobs (allez les boss sont un poil plus chauds), est ce normal ? tout simplement …
si la réponse est oui, alors les donjon enchainés en rush aoe sont une conséquence logique : le joueur va toujours pousser son avantage si cela est possible …

Le rush instance pour tes twinks et autres ca a toujours existé. Y’a juste qu’a l’epoque on partait des qu’on pouvait en donjon.

Et surtout… si on faisait un donjon avec 10 lvl de plus, on s’en vantait pas … histoire de pas passer pour un noob.

Les mentalites ont changés.

2 mentions « J’aime »

BRD rush mage aoe ca passait ? sérieusement ?
faut lacher les lunettes roses et se remettre un peu en question, on bourrinait mais le mage ne pouvait pas tenir plus de 3 coups de mob elite de donjon …

3 mentions « J’aime »

Ce qui est drôle dans ce thread c’est que des gens te répondent mais tu choisis de les ignorer…

A l’époque la 1.12 on pouvait déjà rusher… c’est normal puisque Blizzard préparait la sortie de BC et a nerfé une bonne partie du contenu pour que les joueurs puissent commencer l’aventure correctement.
On pouvait déjà rush, seulement c’était pas aussi médiatisé via les streams…

1 mention « J’aime »