Les elfes de la nuit, la Horde et l'Alliance à Classis

Yop.
Souvent on lit ici que certains se demandent le pourquoi du commun de l’intégration des elfes de la nuit dans l’Alliance et non la Horde alors que les taurens qui adorent la nature y sont. Le fait qu’ils auraient dû créer une tierce faction.

En refaisant plusieurs personnages sur serveur privé on constate plusieurs choses :
-Les elfes de la nuit n’ont pas oublié la mort de Cenarius cause par les orcs même si corrompus. Pour le joueur omniscient et indépendant ce n’est pas une raison. Mais pour le personnage intégré à l’univers à l’appréciation biaisée et sentimentale difficile de passer outre.

• Quand on crée un tauren druide et que l’on parle à notre maître celui ci nous dit que bien que les elfes de la nuit partagent une croyance commune mais qu’ils ne s’apprécient pas particulièrement car les elfes sont trop hautains.
  • Première quête à Orneval il faut attaquer un pavillon elfe de la nuit pour le fun et l’officier à qui on fait le rapport est très content. Donc les orcs non content de deboiser sont encore agressifs. Ensuite les réprouvés empoisonnent tout un refuge des saisons de druide.
    Pour y répondre les elfes de la nuit auraient tout naturellement cherche à fonder des alliances. Quoi de plu naturelle que de se tourner vers les ennemis héréditaires des orcs.
    Tout concorde avec un petit élément qu’est la présence de paladins humains venus lutter contre la Légion et par leurs interactions naturelles l’alliance aurait paru évidente.

Bref que les elfes de la nuit rejoignent l’Alliance n’est pas saugrenue à Classic.

6 mentions « J’aime »

Bon je m’étais toujours demandé pourquoi les EdN rejoignent l’Alliance (je ne fais pas partie des gens qui se demandent pourquoi ils ne sont pas dans la Horde) et il y a un début de réponse, merci à toi.

Mais ça ne m’empêche pas de me demander pourquoi ils n’ont tout simplement pas répliqués en prenant en compte que les EdN étaient une puissance équivalente à la Horde et à l’Alliance dans W3 :face_with_raised_eyebrow:

Logiquement ils sont capables de se débrouiller tout seul…

2 mentions « J’aime »

Ouais mais ça, c’est après l’entrée des EdN dans l’Alliance j’imagine.

Le problème qu’ont beaucoup de joueurs c’est que les EdN rejoignent un camp tout court, pas qu’ils sont plus proches des Taurens que de l’Alliance nan ?

Pour le coup je pense que les attaques des Orcs étaient déjà fréquentes avant même l’entrée des EdN dans l’Alliance.

Les Orcs ont beau être ma race favorite, à part deux clans le reste c’est quasiment que des sauvages (Même si on n’est pas débile comme les Orcs de Warhammer non plus).

C’est bien ce que je ressens perso. Les EdN sont censés être capable de se débrouiller tout seuls…

Je suis plutôt sceptique sur la puissance des elfes de la nuit personnellement. Dans toutes leurs missions excepté la première ils se font débordé par l’attaque de la Légion. A chaque fois on manque de ressources et ça passe de justesse.

Bah justement on parle de W3 et de la Légion. L’époque où on disait qu’une menace EST une menace.

La menace était crédible comme ça. Surtout que toute la campagne EdN consiste à réunir toutes les forces EdN (les druides dormaient)
Donc ils sont affaiblis au début.

Pas comme dans WoW où tu roules dessus…

D’ailleurs je suis en train de me dire que c’était une partie de la Légion + le Fléau en plus.

C’est pour ça qu’on les aimes.
C’est quoi les deux clans ? Loup de givres et ? T’facon même eux c’est des sauvages, ils sont juste moins agressive.

Loups-de-givres et Ombrelunes.

Quand je dis sauvages, je veux dire qu’ils ne s’attaquent pas au premier truc qu’ils croisent. C’est bien dis dans Chroniques que ces deux clans sont plutôt pacifiques.

Ouais j’avais bien compris. On est d’accord

1 mention « J’aime »

Il y avait peut-être aussi les Griffe-blanches à mettre dans ce lot mais eux ont été exterminés si je me souviens bien.

Après en allant vraiment loin et en se détachant un peu des Orcs, il y a les Mok’nathals qui partagent du sang orc et ogre et qui pourtant restent dans leur coin.