Les énigmes de WoW 2.0

Aegwoui-nnon !

Illidadinon !

(Au secours je suis contaminée, je réponds par des jeux de mots de plus en plus étranges !! :rofl:)

Quelqu’un (ou un animal pensant, ou un élémentaire) qui est l’ennemie des marins, et qui a déjà voyagé avec le joueur d’île en île ? Ben c’est une description vachement précise ça mais je vois pas. ça va sans doute paraître évident quand la réponse va sortir :grin:

Puis surtout un conte de fée… J’avais bien en téte le Loa grenouille, mais la magie gangrenée est pas trop présente depuis la fin de Legion. Honnêtement d’ile en ile et les paysages de Jungles/montagnes, ça semble être BFA… Mais c’est sans doute trompeur !

… Jaina? :face_with_raised_eyebrow:

100% c’est ça, la référence au meme sur le conte de fée!

Et je vous répondrai en chanson ! :notes: “Refuséééé … Recaléééé ! Je sais que vous m’en voudreeeeez !” (d’avoir chanté) :notes:

Munnin Magellas ? La mascotte de ce topic ?

Pour l’ennemie des marins j’vois pas 15 milles choses… Probablement une pirate… Des contes de fées sur les pirates tu en as pas mal, surtout que c’est bien dans le thème BFA, en plus avec le déplacement d’île en île.

Update :

-> 25 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage )

-> 21 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil )

–> 10 points

  • 3
    • Grentek
      ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)

–> 9 points

  • 4
    • Halnova
      ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)

–> 6 points

  • 5 (2 ex-aequo)
    • Sylmyn
      ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)
    • Nyläh
      ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar)

–> 5 points

  • 6 (2 ex-aequo)
    • Sharea
      ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    • Zowacko
      ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

–> 4 points

  • 8
    • Maslenain
      ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace - Le Roi-Singe)

–> 3 points

  • 9
    • Datherion
      (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)

–> 2 points

  • 11 ( 3 ex-aequo)
    • Wralthyr
      ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
    • Zolvac
      ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    • Gimbals
      (A’dal | Nat Pagle)

–> 1 points

  • 13 ( 13 ex-aequo)
    • Zàrock
      ( L’Empereur Shaohao)
    • Aeros
      ( Flynn Bellebrise)
    • Jabberjack
      ( Malygos)
    • Marsaro
      ( Zul’jin)
    • Corviana
      ( Kilrogg)
    • Dagorlad
      (Vanessa VanCleef)
    • Hirokyu
      (Pascal-R01)
    • Superomega
      (Varian Wrynn)
    • Lonath
      (Noth le Porte-Peste)
    • Taohi
      (Vol’jin)
    • Tankàcornes
      (Cairne Sabot-de-Sang)
    • Minidot
      (Onyxia)
    • Modin
      (Elune)

Total : 26 participants

1 abandon : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn)

[Voilà, en espérant avoir oublié personne avec tout ça >)]

3 mentions « J’aime »

Le plus triste c’est que j’ai découvert son existence sur ce topic :confused:
Et non ce n’est pas la mascotte !

Je te dirais de voir le terme “marins” dans un sens moins général … je n’en dirai pas plus :upside_down_face:

T’as géré :slight_smile:

Edit : pour éviter le scroll !

Là où un autre est tombé,
La cause étant la magie gangrénée,
J’ai su rester une farouche alliée
Et porter à la fois le message et le messager.
Ennemie des marins, j’ai voyagé
A travers les montagnes, les jungles et leurs dangers,
Parfois même au delà de ce que vous pouvez imaginer.
D’îles en îles, notre lien n’a fait que se renforcer …
Sauf peut-être une fois où il m’a abandonné.
Et enfin sachez …
Que malgré mon apparence, je ne sors pas de ce conte de fées !

2 mentions « J’aime »

Mouai par hasard je dirais Helya (même si c’est pas vraiment une alliée).

Hélas c’est non ! (même si ça doit être fun à écrire une énigme sur elle ^^)

Ouai c’est vrai, elle a une histoire riche, le personnage est unique. En plus y’a moyen de faire des tournures de phrases “Mystérieuses” !

1 mention « J’aime »

Ciel’ree ? (sans grandes convictions) ça existe les contes sur les griffons ?

Ciel’ree de cette réponse car ce n’est pas la bonne ! ^^

Je sais pas mais ça doit être sympa à lire !
Edit : j’ai trouvé un conte des frères Grimm qui s’appelle “L’oiseau Griffon” donc à priori oui ! :yum: Et Wikipédia ajoute :

La figure du griffon a été très employée dans l’héraldique. Il y représente la force majeure et le péril imminent.

Donc y a sûrement des vieux textes types légendes qui en parlent ^^

Tu vas rire, mais je viens de le lire avant de voir ton poste :smile: Histoire de se coucher moins bête.

De mémoire c’est le plus souvent grec (par exemple avec l’épopée d’Ulysse et le griffon a queue de serpent qui ressemble d’avantage aux wyverne de Warcraft). Sinon c’est Babylonien (ou dans la zone Egypte/Asie) les griffons.

1 mention « J’aime »

C’est parti pour un indice ! :yum:

Pourtant également une ennemie de la fille du vent salé
Je ne suis étrangement jamais citée !

L’horrible et monstrueuse Talanji aka L’Usurpatrice ? =)

Zowacko est désormais marqué sur votre carte en tant que gibier

… Sylvanas Coursevent, peut-être ? J’y pensait vaguement avant, mais avec l’indice ça peut être ça ! >)

-* mode rp on * Twoi et mwoi on va pas êt’ copain hein si tu continues à dirwe de Talanji qu’c’est une usurpatrwice !
(La réponse est non, elle a déjà été citée :slight_smile:)

Sylvanas-continue-à-courir-pour-chercher -la-réponse ! (Oui. J’étais pas inspirée.)

Corsandre? :thinking: