Les énigmes de WoW 2.0

Moi aussi, elle en a contre Jaina ? C’est pas qu’une bête ? A la rigueur ennemie des marins c’est pour dire qu’elle était avec Rexxar contre les gens de Kul’tiras pendant Warcraft III. Par contre quel conte de fées ? (EDIT : Michka l’ours des histoires pour enfants Russes ? Si c’est ça faut connaitre ^^)

Heureusement qu’il y a eu l’intervention de Mina en proposant Rexxar, car j’aurais jamais dis un personnage masculin (vu que l’énigme parle au féminin).

Update :

-> 25 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage )

-> 22 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha )

–> 10 points

  • 3
    • Grentek
      ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)

–> 9 points

  • 4
    • Halnova
      ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)

–> 6 points

  • 5 (2 ex-aequo)
    • Sylmyn
      ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)
    • Nyläh
      ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar)

–> 5 points

  • 6 (2 ex-aequo)
    • Sharea
      ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    • Zowacko
      ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

–> 4 points

  • 8
    • Maslenain
      ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace - Le Roi-Singe)

–> 3 points

  • 9
    • Datherion
      (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)

–> 2 points

  • 11 ( 3 ex-aequo)
    • Wralthyr
      ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
    • Zolvac
      ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    • Gimbals
      (A’dal | Nat Pagle)

–> 1 points

  • 13 ( 13 ex-aequo)
    • Zàrock
      ( L’Empereur Shaohao)
    • Aeros
      ( Flynn Bellebrise)
    • Jabberjack
      ( Malygos)
    • Marsaro
      ( Zul’jin)
    • Corviana
      ( Kilrogg)
    • Dagorlad
      (Vanessa VanCleef)
    • Hirokyu
      (Pascal-R01)
    • Superomega
      (Varian Wrynn)
    • Lonath
      (Noth le Porte-Peste)
    • Taohi
      (Vol’jin)
    • Tankàcornes
      (Cairne Sabot-de-Sang)
    • Minidot
      (Onyxia)
    • Modin
      (Elune)

Total : 26 participants

1 abandon : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn)

Alors !
Misha est une ourse femelle, compagne de bataille du champion de la Horde Rexxar !

Là où un autre est tombé,
La cause étant la magie gangrénée,

Haratha le loup de Rexxar se fait tuer par un démoniste qui aspire sa vie pour tenter de se régénérer (dans Beyond the Dark Portal)

J’ai su rester une farouche alliée
Et porter à la fois le message et le messager.

Il est dit dans le Cycle de la Haine que Misha a porté Byrok (l’orc qui a spot les humains) jusqu’à Orgrimmar, permettant donc de délivrer le message !

Ennemie des marins, j’ai voyagé

Elle a suivi Rexxar dans ses aventures durant la campagne Fondation de Durotar, donc elle a participé aux combats contre les Kul Tirans et Daelin !

A travers les montagnes, les jungles et leurs dangers,

Stonetalon, Desolace et Feralas :yum:

Parfois même au delà de ce que vous pouvez imaginer.

Vu qu’elle a traversé la Porte des Ténèbres et qu’on la retrouve aux Tranchantes avec Rexxar … et surtout parce qu’elle a atterri dans Hearthstone et Heroes of the Storm ! ^^

D’îles en îles, notre lien n’a fait que se renforcer …

Toujours aux côtés de Rexxar à Légion aux Îles Brisées ou plus récemment à Kul Tiras !

Sauf peut-être une fois où il m’a abandonné.

Elle boude lorsque Rexxar lui ordonne de rester en retrait pendant la campagne de guerre … en même temps infiltrer la prison où est Corsandre avec une OURSE hum.

Et enfin sachez …
Que malgré mon apparence, je ne sors pas de ce conte de fées !

Misha est un nom assez utilisé dans les contes de fées russes ! (lu sur Wowpedia je précise) De plus quand je parle de CE conte de fées je fais référence à l’histoire de Boucles d’or et des 3 ours ! (qui n’a bien sûr là rien à voir avec la Russie ^^)

Pourtant également une ennemie de la fille du vent salé
Je ne suis étrangement jamais citée !

Techniquement elle a participé au combat contre Daelin et elle « devrait » être considérée comme une ennemie de Jaina au même titre que Rexxar pour cela ! :slight_smile:


C’est bien une femelle ourse :yum: c’est vrai qu’il me semble quand dans War3 Rexxar disait « Petit Misha » au lieu d’employer le féminin mais ça a été dit que c’était une femelle plus tard (dans les bouquins en premier je crois ?)


Bon voilà je suis fière de ma fourberie à vous faire deviner un pet mouahahah ! A toi Lillyn ! :smiley:

1 mention « J’aime »

De mémoire même dans la campagne de Warcraft III t’as la quete du messager blessé, du coup c’était d’autant plus devinable.

Après même si techniquement elle était avec Rexxar je sais pas si c’est possible qu’un ours de compagnie ait des ennemies ou une notion de camp ^^

Après elle était…salée effectivement !

Pour ça que je dis pas que les Kul Tirans sont « ses ennemis » mais plutôt qu’elle est « leur ennemie » vu qu’elle suit les ordres de Rexxar et leur bourinne la tronche ^^

Vi vi c’est l’intro je crois, mais dans le jeu Misha le porte pas, il meurt direct en remettant son message à Rexxar

Bien, voilà donc là mienne

Régnant sur les étendues comme sur des ruines,
Rien, ni personne, ne pourra me prendre mon or
Essayez, et affrontez mes idoles
Puisqu’il faut échanger la menace du venin
Contre l’éternité de la malédiction.

A vous de proposer :stuck_out_tongue:

Au pifomètre Drakuru ? :yum:

Zem’lan -------------

J’y ai fortement pensé aussi ! ^.^

Sans pifomètre, Drakuru te dit non. (c’est sooo nul x)
Merci du pas OS >)

Ouaip, c’est bien lui !

Explications arrivent tout ça …

2 mentions « J’aime »

Je laisse a quelqu’un d’autre. Pas le courage d’en faire une maintenant :smile:

J’ai même plus le temps de proposé des trucs x) Pil a été remplacé par un autre gnome Oseur d’énigme. L’efficacité gnome tout ça !

1 mention « J’aime »

Update :

-> 25 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage )

-> 22 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha )

–> 10 points

  • 3
    • Grentek
      ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)

–> 9 points

  • 4
    • Halnova
      ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)

–> 6 points

  • 5 (2 ex-aequo)
    • Sylmyn
      ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)
    • Nyläh
      ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar)

–> 5 points

  • 6 (2 ex-aequo)
    • Sharea
      ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    • Zowacko
      ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

–> 4 points

  • 8
    • Maslenain
      ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace - Le Roi-Singe)

–> 3 points

  • 9 (2 ex-aequo)
    • Datherion
      (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    • Gimbals
      (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points

  • 11 ( 2 ex-aequo)
    • Wralthyr
      ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
    • Zolvac
      ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)

–> 1 points

  • 13 ( 13 ex-aequo)
    • Zàrock
      ( L’Empereur Shaohao)
    • Aeros
      ( Flynn Bellebrise)
    • Jabberjack
      ( Malygos)
    • Marsaro
      ( Zul’jin)
    • Corviana
      ( Kilrogg)
    • Dagorlad
      (Vanessa VanCleef)
    • Hirokyu
      (Pascal-R01)
    • Superomega
      (Varian Wrynn)
    • Lonath
      (Noth le Porte-Peste)
    • Taohi
      (Vol’jin)
    • Tankàcornes
      (Cairne Sabot-de-Sang)
    • Minidot
      (Onyxia)
    • Modin
      (Elune)

Total : 26 participants

1 abandon : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn)

Petits mais, puissant !

2 mentions « J’aime »

Régnant sur les étendues comme sur des ruines,

C’était le Roi-Pirate Zem’lan, en conséquence il « régnait » sur les mers. Depuis il règne sur les ruines du port de Zem’lan

Rien, ni personne, ne pourra me prendre mon or

Très cupide, il s’est assuré que personne ne puisse voler son or, auquel il tient plus tout

Essayez, et affrontez mes idoles

Pour vaincre et repousser les indésirables, il utilise me semble-t-il une magie passant notamment par des idoles

Puisqu’il faut échanger la menace du venin
Contre l’éternité de la malédiction.

Lorsque l’armée des Sephraks (serpent, que j’ai voulu associer au venin !) est arrivée pour les envahir, il a préféré sacrifier son équipage afin de gagner, par le biais d’une malédiction les condamnant à une éternité de non-mort

Et je pense aller dodo là moi >)

3 mentions « J’aime »

Allez une petite pour vous occuper ! Ca devrait pas être bien compliqué :stuck_out_tongue:

Autrefois gardien de trésors,
Relevé par l’étreinte glaciale de la mort,
J’ai changé de maître pour un autre,
J’ai tenté, par deux fois d’accomplir ma mission,
Et par deux fois, j’ai cédé face à l’union,
De ma défaite, les portes ont été ouvertes,
Pas seulement celles-ci, mais aussi celles de mon ancien maître.

Sindragosa ?--------

Ce n’est pas la première compagne de Malygos

Krik’thir alors ?—

Ce n’est pas le gardien de la porte