Les énigmes de WoW 2.0

Très bien, je rajoute deux lignes de texte :

Depuis les vertes collines, le périple m’inspirait
Malgré leurs craintes, je me suis élancé
À l’abri des déluges, l’inconnu m’attendait
Dans les dunes australes, je me suis baladé
Dans les steppes verdoyantes, j’ai vagabondé
Dans les contrées du nord, j’ai voyagé
Dans mon ultime parcours, je me suis apaisé
Fougueux et téméraires, tels sont mes héritiers
Sur les étendues salées, ils ne cessent d’errer
Sur le verso de mon dernier foyer

Maximillian de Comté-du-Nord ?

Ce n’est point ce preux chevalier.

Shen-Zin-su la tortue vagabonde ?

Que nenni, héraut de la Lumière.

Drek’thar le chaman aveugle ?

Je crains qu’il ne soit pas le seul, dont la vue lui fasse défaut.

Histoire de dire que je l’essaye, Hemet Nesingwary junior ? (c’est bien ça le nom du fiston ? >)

Si ce n’est pas lui, je pense qu’il faut trouver un personnage qui a du être inspiré par le fameux bouquin de Nesingwary pour partir à l’aventure :thinking:

Non ce n’est toujours pas lui, et vu que ça fait une bonne semaine que ça patauge, je vais donner un autre indice.

Parmi les personnages proposés, certains ancêtres de l’un d’entre eux l’ont côtoyé de son vivant.

L’empereur Shaohao ?

Liu Lang sinon ? ^^

1 mention « J’aime »

BINGO !

Depuis les vertes collines, le périple m’inspirait

Il a grandi dans la Vallée des Quatre vents et rêvait d’explorer le monde.

Malgré leurs craintes, je me suis élancé

Ses proches lui déconseillaient de prendre la mer, car ils craignaient qu’il se perde dans les brumes qui entouraient la Pandarie.

À l’abri des déluges, l’inconnu m’attendait

Pour ce passage, j’ai voulu évoquer le parapluie qu’il gardait tout le temps sur lui, et qu’on trouve sur toutes ses représentations.

Dans les dunes australes, je me suis baladé
Dans les steppes verdoyantes, j’ai vagabondé
Dans les contrées du nord, j’ai voyagé

Il rencontré les Trolls farraki dans le désert de Tanaris, au sud de Kalimdor, des taurens nomades parcourant d’immenses plaines, ainsi qu’Azjol-Nerub et Quel’Thalas, deux royaumes établis respectivement au Norfendre et dans le nord des Royaumes de l’Est.

Dans mon ultime parcours, je me suis apaisé

Il est mort dans son sommeil à l’âge de 122 ans pendant son dernier voyage.

Fougueux et téméraires, tels sont mes héritiers
Sur les étendues salées, ils ne cessent d’errer
Sur le verso de mon dernier foyer

Son périple a poussé tout une communauté de pandarens à explorer le monde sur le dos de Shen-zin Su, qui continue d’arpenter les océans encore aujourd’hui.

Enfin, mon indice évoque Mab et Liao Brune d’Orage, ancêtres de Chen Brune d’Orage, qui se sont embarqués sur le dos de Shen-zin Su, à l’époque où son maître était encore vivant.

3 mentions « J’aime »

Awi.
Abawi.
Ah bah c’était évident en fait maintenant que vous le dites U.U

1 mention « J’aime »

bon j’en lance une pour tenter de refaire revivre le sujet étant donné que la mégère n’en poste pas :stuck_out_tongue:

Je suis ancien
Pour la première fois vous voyez un individu tel que moi
Enterré par des membres de ma race
Mais ça n’empêche pas mon influence d’agir sur les fuineurs
Oserez-vous vous aventurez sans protection ?

voilà je pense qu’elle va partir très vite mais faut bien tenter :grinning:

Les ténèbres, à Haut-Roc? :thinking:

ce ne sont pas les ténèbres :grinning:

Update :

-> 25 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage )

-> 24 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang )

–> 10 points

  • 3
    • Grentek
      ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)

–> 9 points

  • 4
    • Halnova
      ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)

–> 7 points

  • 5
    • Nyläh
      ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 6
    • Sylmyn
      ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)

–> 5 points

  • 8 (2 ex-aequo)
    • Sharea
      ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    • Zowacko
      ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    • Maslenain
      ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas)

–> 3 points

  • 11 (2 ex-aequo)
    • Datherion
      (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    • Gimbals
      (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points

  • 13 ( 2 ex-aequo)
    • Wralthyr
      ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
    • Zolvac
      ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)

–> 1 points

  • 15 ( 14 ex-aequo)
    • Zàrock
      ( L’Empereur Shaohao)
    • Aeros
      ( Flynn Bellebrise)
    • Jabberjack
      ( Malygos)
    • Marsaro
      ( Zul’jin)
    • Corviana
      ( Kilrogg)
    • Dagorlad
      (Vanessa VanCleef)
    • Hirokyu
      (Pascal-R01)
    • Superomega
      (Varian Wrynn)
    • Lonath
      (Noth le Porte-Peste)
    • Taohi
      (Vol’jin)
    • Tankàcornes
      (Cairne Sabot-de-Sang)
    • Minidot
      (Onyxia)
    • Modin
      (Elune)
    • Telamon
      (Sapphiron)
    • Unatu
      (Maiev Chantelombre)

Total : 28 participants

1 abandon : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn)

Soggoth le rampant ?

non ce n’est pas soggoth

Le truc méchant qui fait régresser les nains dans une caverne fermée par le Cataclysme de Bael Modan ?