Les Eternités(Afterlives)

Pour moi c’est un humain déguisé en troll.

c’est ce qu’on a en jeu, en faites, du coup, c’est carrément crédible

Je vois Sargeras comme Azshara: Gardé sous le coude pour plus tard.
Reste à voir si c’est le temps d’une extension ou d’un patch, le temps qu’a duré l’Empire Noir…

N’zoth aussi, perso je pense pas qu’on puisse vraiment dire qu’il soit mort, les DTA ne sont pas censé mourir. Je garde un espoir pour qu’on ait une extension empire noir un jour. Le fin de N’zoth reste assez flou je trouve.

elle est plutôt clair.

il c’est fait pulvérisé telle cell dans dbz

et je ne pense pas que on est jamais d’extension empire noir

comme on aura jamais d’expac empire troll

1 mention « J’aime »

Avec les DTA ils peuvent sortir n’importe quelle excuse, un DTA c’est un roi de la manipulation, des êtres immortel, intuables. Genre à BFA on a pas tué N’zoth mais une vision, bref ils peuvent trouver n’importe quelle excuse les concernant.

oui mais très peu probable je pense ^^

Je pense qu’ils le feront au bout d’un moment. Je vois pas blibli sortir « ouai c’est la dernière extension », ils vont toujours avoir besoin de thème à extension.

euh si.

15 ans c’est pas mal pour un jeu déjà.

surtout que Activision préférait que wow s’arrête pour pouvoir développé d’autre money-grabber.

je pense que on est plus proche de la fin de world of warcraft qu’autre chose

1 mention « J’aime »

Pourquoi arrêter un jeu qui rapporte de l’argent ?
Tant que WoW rapportera suffisamment, le jeu continuera ^^

1 mention « J’aime »

il me semble que candy crush rapporte plus que wow ^^’

et que on avait ce truc ou acti avait demandé a blizzard de se dépêché de finir wow pour faire des jeu mobile.

pourquoi konami a flinguer mgs5 castlevania, silent hill pour faire des panchinko et des jeu mobile? ^^’

c’est pas « ca gagne de l’argent » leur pblm c’est « plus d’argent »
activision est en train de viser le jeu mobile chinois
des jeu a faible coup d’entretien/production, avec un fort taux de possibiliter de microtransaction afin d’avoir des balaine pour rentabiliser le jeu

c’est une histoire de model economique

1 mention « J’aime »

Faut pas oublier que le modele de WoW a pas l’air de trop dérangé vu qu’ils ont sorti un WoW Classic et prochainement un BC.
Si c’était pas viable, ils exploiteraient pas le filon comme c’est actuellement le cas.

Et puis si c’est une histoire de micro-transaction, ils peuvent ajouter du stuff, des nouvelles races, des custom ou autre dans la boutique. Pleins de MMORPG le font ^^

Mobile et PC sont deux marchés différents, ils ont pas vraiment d’intêret à laisser tomber un marché qui rapporte, surtout si ils sont présent dans le domaine mobile avec des jeux comme Candy Crush.

Bah s’ils sabordent WOW, ça me dégoutera de voir un tel sort à un univers que j’adore, mais au moins, j’aurais du temps pour pas mal de vieux jeux qui dorment chez moi et qui attendent juste que je sois dispo, ils me verront clairement pas sur des jeux mobiles.

1 mention « J’aime »

Tu pouvais juste écrire « Dragon », on aurais compris :stuck_out_tongue:

Pour rappel, on sait déjà qu’il y aura un nouveau cycle de 3 extensions après SL.
Ce qui veut dire que le jeu en a pour encore 8 ans si on suit leur programme, minimum…
Y a un moment ou va falloir réutiliser certains trucs à mon avis si ils partent sur ça. :face_with_raised_eyebrow:

La question n’est pas « est-ce que le jeu est le plus rentable de l’histoire », mais « est-ce qu’il est rentable »
J’me rappel plus vraiment des stats, mais de tête un MMO est rentable en général à partir du moment ou 800k-1M de personne joue au jeu (ça varie selon les MMO en général; mais c’est la globalité qu’on a). Je pense qu’on les aura longtemps ces 800k sur wow ^^’

Parceque Konami à souffert d’un syndrome typiquement Japonais: Mettre un fossile d’une génération sans internet à sa tête pendant des années; ce qui en résulte une entreprise beaucoup trop refermée sur elle-même et qui galère au niveau internationale; et qui pour y remédier à décidé de mettre un jeune de la nouvelle génération qui lui au contraire ne respecte aucun des codes et cherche directement le profit.
Les entreprises japonaises commencent enfin à faire la transition de manière concrète et correcte; mais ça continue de fail ici et la :sweat_smile:
Après, Konami ne sont pas les plus à plaindre je pense en terme de changement de directeur et direction, même si la perte de Kojima se fait ressentir et va poser problème :stuck_out_tongue:
Mais on est pas la pour parler de l’évolution du marché à grande échelle

2 mentions « J’aime »

Y’as pleins de raisons même dans le lore qui expliquerait que le jeu dure encore tres longtemps.

Si Azeroth s’éveille, elle pourrait détruire le monde au passage et on se retrouverait à coloniser un nouveau monde, ça pourrait s’étaler sur pleins d’extensions.
Ou explorer des planètes dans le cosmos.

Si ils veulent que le jeu perdure, c’est largement faisable.

comment nous faire regretter de l’avoir sauver depuis une demi douzaine d’extention XD

l’info sort d’ou? ^^’

1 mention « J’aime »

et pourtant je trouve que lorsque les compagnie japonise font des jeux avant tout pour le public japonais sans vraiment ce soucier de l’international.
la qualité était plus au rendez-vous.

par ex les yakuza et persona fait et edité par sega surtout pour le public japonaise sont géniaux

source.

et pas evian loulou. :face_with_raised_eyebrow:

je trouve que le jeu dure deja plus que il aurait du.

si j’était mesquin, je dirais a legion.

donc je pense perso que soit la prochaine extension est la final avec la lumière et le vide soit il font plein d’expac avec mop 3 et le jeu va souffrir une mort violente et ça plaira a personne

C’était à Légion, le moment où ils nous expliquait le système de cycle.
J’ai pas l’interview sous la main (excuse de pas garder tout les liens de ces 4 dernières années lol), mais en gros il disait qu’on venait de finir le Cycle de Garrosh, qu’on rentrait dans un nouveau cycle et qu’ils en avaient déjà un autre de prévu pour après si tout se passait bien.
C’est en se basant sur cette interview que les sites avaient spam pendant des jours et des jours que « Wow va durer encore au moins 10 ans!!! » et comme ça m’avais saoulé ça m’a marqué :rofl:

C’est le cas; mais pas par rapport à ce que tu pense.
Le problème c’est qu’avec la transition appliquée; souvent les nouveaux directeurs étaient focalisés sur le gain immédiat; et le marché du jeu mobile typiquement. Pour l’exemple, même Mario s’est mis aux jeu mobile… Et ça date de la période où Nintendo à faillis crever la bouche ouverte tellement l’entreprise était en mauvaise posture.
Avant, les entreprises étaient focalisés sur le fait de créer un jeu qui leur convenait. Puis, sur un jeu qui fait de l’argent.
La où actuellement, une bonne partie se concentre sur le fait de faire un jeu qui leur plaît; qui plaît au public, et qui marquera leurs fan. Ce qui leur permettra de faire de l’argent.
C’est assez complexe les problèmes qu’à eu le marché Jap sur les JV; mais en gros il ne faut pas y confondre corrélation et conséquence :stuck_out_tongue:

Désolé, j’ai pas le temps de fouiller 4 ans d’interview :grin:

tkt je t’en demande pas tant XD
juste savoir d’ou ca sort car j’en ai jamais entendu parler ^^’

bon en gros on a cata-wod voir legion c’est garrosh
maintenant c’est sylvanas qu’ils pourrisse
va leur rester qui a pourrir pour le prochain cycle? XD

ouais, mais tellement interessant
surtout quand on vois comment ca se passe « chez nous » avec des purge comme naughty dog qui se flingue tout seul et a coter des studio genre toy for bob qui prepare un ptit bijou/lettre d’amour a crash bandicoot XD