Les factions sdfsdsdsdfedferfzerferf

En vrai, ils ont assez d’éléments maintenant pour faire un jeu RPG-Action sur WoW. Surtout au vu du chemin qu’ils suivent en démultipliant les actions du PJ auprès des grands de ce monde… Mais ils ne le feront jamais. Déjà que, de base, Blizzard est très frileux sur la prise de risque ; mais WoW semble très rentable :slight_smile:

Ils ne feront jamais car il faut maintenir l’abonnement. Si le jeu devenait un vrai jeu rpg solo, bah plus rien ne justifierait l’abo, deja que plus grand chose le justifie.

Il n’a jamais été question de faire une extension 100% pvp, ça ils l’avaient dit dès le début.

Et oui, c’est normal d’avoir des zones sanctuaires, vu qu’à partir du moment ou tu acceptes le collier, tu t’engages à aider Magni et tous ses alliés à sauver la planète.
Du coup, la chambre du cœur c’est un peu la base secrète du nain et toi et les autres êtes censés collaborer, du coup on est tous copains!

Après je dis pas, proposer le choix de se concentrer uniquement sur l’aspect guerre ou sur l’aspect sauver la planète ça aurait sans doute amène plus de richesse au jeu, mais c’était sans doute trop de contenu à créer pour une extension…

tousse

1 mention « J’aime »

On parle d’une zone où se trouve l’orateur d’azéroth ?
Celui, qui comme Kadgar pense que la guerre entre Horde et Alliance est stupide ?

C’est plutôt logique, il veut unir toutes les races afin de sauver Azéroth.
Si tu va le voir, c’est que tu partage cela, du moins, ton personnage le fait. Toi derrière ton écran tu veux juste ILVL LOL.
Reste que c’est normal que ton personnage suive Magni dans ses convictions … au moins dans la chambre.

Par contre, ce qui est illogique :

  • Obligation de faire du PvP pour obtenir des essences pour sauvé azéroth (on est pas censé s’unir ?)
  • Obligation de faire des quêtes Kill de la faction adverse juste après que Lorthemar et thalyssra aient dit : “Il faut s’unir à l’alliance” !

Très logique, c’est vrai. se tape la tête contre un mur

2 mentions « J’aime »

BFA in a nutshell:
Il y a le feu a ton immeuble mais tu préfères t’embrouiller avec ton voisin parce qu’il a laissé ses poubelles sur le palier de ta porte…

D’ailleurs Battle for Azeroth au debut j’ai compris comme tout le monde “Bataille pour la conquète d’Azeroth” mais au final c’est “Bataille pour (sauver) Azeroth”.

3 mentions « J’aime »

Y’a des gens qui croient encore ça ? :thinking:
Y’a une grosse différence entre un lore PVP et un contenu PVP

Ma voleuse suit Sylvanas, mais veut aussi sauver Azeroth. Elle veut pas unir les races d’Azeroth mais que la Horde gagne (on parle encore de ma voleuse).

Bon moi derrière mon écran je veux l’ilvl oui :joy:

Toute la horde ne veut pas être unis à l’Alliance. Et au delà de ça, il faut donner du contenu à tout le monde.

Wow est et a toujours un jeu plus PvE de toute façon, car pour que le lore avance c’est pas le PvP qui le permet. Le PvP je vois plus ça comme un mini-jeu pour les gens refoulés :grin:.

Il fut un temps où le PvP était plus que ça malheureusement. Mais c’est vrai que vue la tournure que prend les choses ces dernières extensions (Légion y compris) c’est devenu clairement un passe-temps entre deux mm+ ils prennent même plus la peine d’équilibrer la méta ou de faire des gameplay sympa et des stuff adéquats.

Bah si on regarde bien, le pvp n’a jamais vraiment eu sa place. Wotlk, on combat le fléau, interet du pvp? Cata on a le monde en crise, Raison de pvp? MoP oui y’a une raison de pvp, Wod, une raison de pvp? Legion, raison de pvp? BfA là oui, même on a le monde qui crève à coté. Enfin voilà, 2 extensions avec une raison d’y voir du pvp sur 7.

Y’a jamais eu vraiment de raison mais le simple fait que ce soit plaisant et qu’il y ai une progression comme dans le PvE donne envie de PvP. Après c’est sûr que point de vue Lore le PvP n’a jamais été impactant même à MoP où finalement c’était la horde et l’alliance unifié contre la horde de Garrosh.

Parceque faire le lore via le pvp c’est impossible. On peut pas faire le lore en fonction de la faction qui gagne le dernier BG quoi. Et le lore tourne plus autour des vrai menace que les factions elles-même. Le pvp reste un mini-jeu juste comme ça parceque c’est fun! Si la prochaine extension la horde et l’alliance s’unissent, métant fin à la guerre, y’aura toujours du pvp en jeu pour ceux qui veulent en faire.

On parle d’un jeu vidéo dans lequel on peut lancer des boules de feu et construire un portail spatio-temporel hein.

Donc selon toi, 90% des films de cinéma et jeu, c’est nimp ?

On peut être cohérent tout en étant dans un monde fantaisie, non ???

Alors, je ne suis pas d’accord… En fait, c’était surtout à Légion où le PvP n’avait plus trop de sens ; mais même là ils ont trouvé un moyen.

Pour bien comprendre, faut revenir au principe que les choix de gameplay/gamedesign doivent avoir un sens dans l’univers traité :

  • Sous Vanilla et BC, on se trouvait avec deux factions dans une phase d’expansion qui luttaient à travers des factions mineures (Warsong, Arathi, etc…) pour acquérir des ressources.
  • WoLK, déjà c’était plus compliqué avec la coalition contre Arthas qui se forme… sauf que l’aventure nous informe que les deux factions finissent par se retaper dessus (Wrathgate, les orcs qui attaquent l’Alliance dans l’dos, etc…).
  • Cata et MoP sont les plus simples à justifier avec un conflit ouvert qui repart de plus belle directement dans les trames principales.
  • A partir de WoD, on a un changement de paradigme (haha, damned, c’était y’a perpet’ un prof qui utilisait ce mot), qui semble aussi correspondre aux priorités prise par Blizzard sur le PvP : les arènes sont bien plus mises en avant que les champs de bataille. On se retrouve donc avec cette notion de gladiateur (dans le fief, le commandant Horde/Alliance qui rivalise avec l’expédition de l’autre faction). Y’a Ashr’an qui est chelou, mais j’ai jamais compris comment cette grande base avait pop’ en même temps que la fondation du fief…
  • Sous Légion, on retrouve encore la mise en valeur du Gladiateur/Champion et des arènes (combat dans les égouts de Dalaron :wink: ). Et ça prend son sens dans une histoire où des ordres de classes se forment. Pour satisfaire encore l’utilisation de champs de bataille, on a l’attaque de l’Alliance en Torheim pour justifer vaguement le petit bg en Gilnéas (ça aurait eu plus de sens en Torheim avec une implication des camps Vrykuls sur place, m’enfin).

BfA… bon, le conflit repart de plus belle mais en terme de PvP ça joue plutôt sur le roulement de vieux bg’s (refonte, resortie de certains, etc…) parce que les rivages est bien dégueulasse… Et les arènes toujours mises en valeur (surtout la v3 si j’ai bien capté :open_mouth: ). Encore une fois, des Gladiateurs. On n’a pas avancé alors que l’occasion se présentait de faire un genre de fausse bataille navale (vu que c’était la question de domination maritime qui se posait principalement au début de l’extension).

La notion de Champion/Gladieur prend bien plus de sens si le monde finit par être unifié dans la paix et la félicité, d’ailleurs, avec pourquoi pas le développement, quelque part, d’une giga-arène pour satisfaire les pulsions violentes, de gloire et prestige des aventuriers aux âmes immortelles :mage:

Oui. Ne pas mélanger cohérence et crédibilité. Un univers fictif se doit d’être cohérent avec lui-même. On peut y ajouter tous les éléments fantasques qu’on veut si ce contrat est respecté :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Tu veux rire ? T’as vu le comportement de ta cheffe de guerre ? On peut causer cohérence si tu veux, je trouve tout ça assez cohérent de mon côté. Dans la vraie vie, tu peux essayer d’instaurer la paix entre deux peuples qui se sont toujours frités, tu auras un sacré nombre d’incidents réguliers, avec des zones neutres contrôlées par un autre pays médiateur. Oh wait, ça se passe tous les jours :wink: Tiens j’ai trouvé un exemple encore plus proche vite fait, en 2010 il y a eu 462 000 personnes victimes d’une atteinte à l’intégrité physique en France. Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes pourtant un seul et même peuple uni et en paix.

Si tu parles de cohérence sur certains détails du scénario je pourrais être d’accord. Mais pointez l’incohérence de 3 péons qui se fritent à la croisée d’un chemin (pour servir de support au divertissement qu’est ce jeu vidéo opposant des adversaires historiques donc) me semble d’une part faux, et d’autre part futile.

Mais je respecte ton avis. A noter que tu as la possibilité de désactiver le warmode si tu penses vraiment que ce n’est pas RP donc y’a pas vraiment polémique. Après il faut relativiser, ça reste du PvP BFA. Gnoumette l’a bien illustré. Un petit coup de /sorry, un petit salut et tout rentre dans l’ordre. En 1vs1, y’a pas trop de bollocks et ça se regarde du coin de l’oeil. En 5vs1 par contre là ça se croit puissant. Oh wait, comme dans la vraie vie lol.

Coté Alliance, elle est en construction.
Elle était finis vous? :face_with_raised_eyebrow:

Heuuuuuu elle l’est plus ou moins.

C’est du vol!
Donnez nous vos architectes à la fin! :open_mouth:

Quand votre faction donnera le bonus de wm à la Horde sur les serveurs rp !

2 mentions « J’aime »