Les génies des pseudonymes crades

Eden est un prénom.

Eden est un prénom mixte attribué aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons, dérivé du prénom anglais Eadun.

Ma chasseresse a comme pet un ours nommé AgnusDei (qui veut dire « agneau de dieu » en latin). Je suis sur serveur RP. J’ai requête pas mal de fois pour demander aux MJ si mon pet avait un nom hors charte. Ils m’ont dit que non. C’est du latin, religieux ou non.

Si quelqu’un s’appelle Jean, on va le requête car c’est un nom religieux car « l’apocalypse de Jean » ? :no_mouth:

(edit : tiens le worgen voleur et moi qui sommes d’accord sur un point ! toutes choses arrivent sur le forum classic !)

Il faut arrêter de pousser, ça en devient ridicule.

C’est comme si je voyais un perso nommé « joseph » ou encore « Marie », je devrais reporter car c’est à caractère religieux je présume.

Non, certains noms ont bien plus qu’une signification et là ça ne dérange en rien comme « Eden ».

on est très loin des pseudo racistes ou du style pédophile que tu es en train de défendre.

Il va falloir arrêter de transformer les propos des gens, c’est diffamatoire. A quel moment je défends l’utilisation de pseudo racistes ou “du style pédophile” ?

Tes propos fallacieux tu les garde pour toi merci ou tu feras également l’objet d’un signalement.

Je défends la liberté de chacun de créer des pseudos originaux basé sur des jeux de mots, qui peuvent parfois en effet renvoyer à quelques connotations sexuelles, ou puériles, mais qui n’ont en aucun cas une vocation malveillante.

Il faut arrêter de voir le mal partout.

En fait c’est justement ce que je dis en substance, si on commence à signaler pour un oui pour un non c’est ce qui risque d’arriver, que des gens signalent des pseudos comme “Eden” alors qu’ils sont créé en toute innocence…

…Mais en aucun cas il me viendrait à l’idée de le signaler.

c’est à ça que sert le MJ à la base, c’est à lui de modérer tout ça.

J’me suis fais embrouiler par un type qui sappellait c0uille en arabe. Et son pote était coupeur de juif en anglais mais “camouflé” juif ->feuj->jeuf jai repport mais jle vois toujours co avec son pseudo antisémite

Ya ces pingouins de Millenium qui ont listé certains noms “funs” dans un thread.

Ils ont mis (dans les pseudos “rigolos”) : " Bouledefeuj " Gnome Mage Feu.

Je sais pas, mais moi ça ne me fait pas rire du tout.

Oui, tout simplement, et surtout pas à des joueurs lambda parce que chacun aura un avis différent. J’aurai du partir de la.

1 mention « J’aime »

Il va falloir recentrer le débat parce que ça part dans tous les sens. Personne ne parle de la même chose on dirait.

Mon point de vu : “Eden” ça n’a rien à voir en terme d’image comparé à “Phedopile” ou “LuvHitlair” par exemple. Le premier cité je m’en cogne, alors que les 2 autres pas du tout.

Laisser faire les deux derniers parce que : “il ne faut pas voir le mal partout” et que “on n’a pas notre avis à donner”, ou encore “qui on est pour juger”… désolé mais non.

Laisser faire, à un moment donné ça ne peut rien donner de bon.

2 mentions « J’aime »

c’est pour ce que je dis que le MJ doit faire son boulot dans ces cas la.
Les gens n’ont pas tous la même perspective des choses. Le vécu, la religion, l’éducation feront que certains auront plus de sensibilité que les autres. C’est la que le MJ entre en jeu et estime si oui ou non il faut rename.
Par contre il faut pas aller dans les extrêmes, Eden c’est un prénom et quelqu’un de “sensé” n’ira pas report ça.
Pour l’anecdote, quelqu’un de ma guilde avait fait un pseudo un peu “bête” et a demandé a un autre de le report afin d’avoir un rename gratos.
Le problème c’est que celui qui a report avait un pseudo un peu nuancé et finalement c’est le 2ème qui s’est fait rename directement par le MJ :rofl:

En fait j’ai l’impression que les règles se sont beaucoup plus assouplies. Je ne retrouve plus les chartes spécifiques aux serv JdR par exemple. Je me souviens d’un type qui avait appelé son perso Denethor sur un serveur JdR et qui a du rename. J’ai été harcelé par un type parceque ma chamane s’appelait Tokamak et un tokamak c’est un réacteur à fusion, un autre de me persos s’appelait Ginza et c’est un quartier connu à Tokyo. Ca c’est des exemples extrèmes.

Mais au final y a qu’une seule règle concernant les noms des PJ dans Wow: https://eu.battle.net/support/fr/article/34530 et ici: https://eu.battle.net/support/en/article/42673

Autrrement dit sont interdits tous les noms incitants à la haine, obscènes, injurieux, discriminatoires . Ca laisse une certaine place à l’interprétation mais ca reste une bonne base. Après comme dit plus haut faut juste report. Pour les noms zarbis qui ne rentrent pas dans ces catégories ben faites avec :woman_shrugging:

Si nous devons prendre la charte au pied de la lettre, on devrait même pas pouvoir écrire des pseudos qui forment une suite de mots ou des phrases.
Tout à l’heure, j’ai croisé un « quisuisje » sur Classic. Théoriquement, son pseudonyme est hors charte. En tout cas, sur des serveurs role play, il aurait été rename très rapidement.

Sauf que parfois, des pseudonymes ne s’accompagnent pas juste d’un rename mais aussi d’un ban.

Il y a eu un drama coté us car un joueur avait nommé son pseudo « Onlytwogender ». Cela avait choqué une partie de la communauté qui avait cela comme une insulte envers les personnes trans ou autres LGBT. Le joueur s’est non seulement fait rename mais en plus a eu un ban.
Les MJ ont dit que WoW n’était pas une place pour ce genre de débat et que ce nom n’avait rien à y faire.

Un de mes amis avait pris un nom de plante pour un de ses rerolls mais on aurait dit que c’était un jeu de mot graveleux entre la race de son personnage et une partie de l’anatomie alors qu’il en était rien.
Les premiers MJ l’ont forcé à rename. Puis il a pu récupéré son pseudonyme après avoir longtemps discuté avec un MJ pour lui dire que c’était en rien pour être offensant ou injurieux.

Il faut comprendre qu’une partie de pseudos crades pris par les joueurs sont comme cela car ils cherchent juste à provoquer.

Entre « Laimaternel » que j’ai croisé y a quelques jours et « pédauphil ». Autant le premier je rigole, autant le second non.
Et pourtant, laimaternel sur une taurène, ca peut être « crade » d’une certaine façon.

EDIT :

Charte des royaumes jeu de rôle

Créer un monde passionnant, qui prend en compte l’histoire de World of Warcraft est la motivation des royaumes « Jeu de rôle ». Alors que les autres royaumes vous permettent de jouer à World of Warcraft, ces royaumes ont pour but de vous faire vivre World of Warcraft tout cela au travers des paysages que vous parcourrez, des aventures que vous vivrez, des compagnons que vous rencontrerez, et des guerres épiques auxquelles vous prendrez part. Entretenir un univers qui permet un tel niveau d’immersion est essentiellement de votre ressort.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons mis en place des règles de conduite plus strictes que sur les autres royaumes. Gardez cependant à l’esprit que chaque section de cette charte est en plus des chartes actuellement appliquées sur tous les royaumes. Si d’aventure vous croisez un joueur agissant d’une manière contraire aux règles que vous pouvez trouvez ci-dessous, vous devez en premier lieu lui demander de cesser d’agir de la sorte. S’il continue après votre demande, vous pouvez contacter un Maître de jeu (MJ). Pensez à respecter l’histoire de chaque personnage afin que nous puissions tous continuer à écrire l’histoire du monde. Bonne chance et prudence sur les chemins !Harcèlement et langage spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »

Cette catégorie inclut :

Les joueurs qui prennent pour cible des personnages pour des harcèlements physiques ou verbaux. (Non uniquement limité au langage offensant)

Si un joueur fait preuve de harcèlement physique ou verbal :

Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général

Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L’utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.

Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l’histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l’histoire du monde ou de discussion n’ayant aucun rapport avec le jeu.
Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
L’utilisation du canal de guilde est totalement libre
Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées

Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :

« Est-ce qu’un voleur souhaiterait me rejoindre ? »
« Qu’est-il arrivé au puit d’Eternité ? »

Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :

« Avez vous vu ce nouveau film ? »
« Ma soeur vient de s’acheter une nouvelle voiture ! »

Si un joueur utilise un tel langage :

Il peut recevoir un avertissement verbal
Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Noms de personnage hors « jeu de rôle »

Cette catégorie inclut :

Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Microonde, Nuclearotron, Softwareman)
Tous les noms soumis à l’intégralité de la charte des noms, y compris les règles spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »

Si un joueur utilise un tel nom :

Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
Il peut recevoir un avertissement

Important

Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.
Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s’appliquer aux cas extrêmes.
En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des centaines de joueurs qui viennent de tous les horizons, et avec qui vous partagerez des expériences diverses. Rappelez vous d’être respectueux de ceux qui sont autours de vous. Aidez nous à faire des royaumes « jeu de rôle », les royaumes les plus intenses de toute l’histoire des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur !

Merci Histoires mais peux tu le donner le lien? Avant c’était dans un sticky dans chaque forum des royaumes JdR.

Les serveurs de World of Warcraft dédiés au Jeu de Rôle (JdR) proposent aux joueurs un niveau supplémentaire d’immersion dans le monde du jeu. Les noms de personnages sur les royaumes JdR doivent respecter le code de conduite Blizzard et ne doivent pas briser cette immersion.

Voici quelques exemples communs de noms susceptibles de briser l’immersion dans un univers de JdR (liste non-exhaustive) :

  • Les noms qui ne font pas référence à des univers médiévaux ou fantastiques : Slipnslide, Robotman, Technotron…
  • Les noms qui font référence à des personnalités, des personnages, des lieux, des marques ou des icônes du monde réel : Britneyspears, Austinpowers, Mcdonalds, Georgewashington, Newyork…
  • Les noms composés de plusieurs mots : Inyourface, Welovebeef, Howareyou, Sixtyseventy, Jaimeleschips…

Blizzard se réserve le droit d’assigner des noms aléatoires acceptables aux personnages qui violent la charte des noms des royaumes dédiés au Jeu de Rôle. Des violations graves et répétées pourront entraîner des sanctions supplémentaires sur les comptes concernés.

EDIT : si on prend le cas de « bouledefeu » c’est pas permis sur un royaume jeu de rôle.

C’est très marrant cette réflexion. Tu es vraiment sur la défensive pour le coup alors qu’au niveau du sujet, tu es bien plus ouvert. Dès que ça t’affecte personnellement, c’est tout de suite une autre histoire.

Bref, je retire mon propos qui dit que tu défends ces pseudos, je dirai juste que tu les banalises en disant que chacun fait ses propres choix et que seul Blizzard est derrière pour trancher.

Juste non, je peux me faire ma propre opinion et elle sera très souvent en concordance avec la charte.

Ok merci j’avais cherché mais sans succès, je pensais que ca avait disparu. Ils devraient le rendre plus visible, mais bon éternel débat.

Pire que Bouledefeu, le plseudo c’est “BouledefeuJ”. Référence incontestable à la Shoah…
En plus de ça, le personnage est un mage feu…

Wilkan, je suis d’accord avec toi et ton point de vue, le problème c’est que notre “point de vue” ne doit pas rentrer en ligne de compte, à part au travers d’un signalement, c’est ensuite aux modérateurs de trancher.

Personne ne dit de “laisser faire”, mais le post orignal n’apporte rien de constructif, il ne fait qu’ajouter à la confusion.

Lorsque l’on cherche à manipuler mes propos, systématiquement, oui, je serais sur la défensive. Pas toi ?

Si vous voulez THE conseil, surtout ne les whispez pas ces trouduk !

Genre le mec avec le pseudo c0uille en arabe, il m’a invité en groupe pour une quête de loot, j’refuse et j’lui dis d’un air taquin “non désolé je ne groupe pas avec une c0uille, et ni pour les quêtes de loot” vu que son pseudo était " GLAOUI "

Il m’a rétorqué un p’tit " Moa jsuis une c0uille? TUVAS ME RESPECTER FILS DE P*** "

j’me suis dis ooooookkkk j’suis tombé sur un bon là, et j’me suis amusé jusque 5h du mat avec cet animal là

1 mention « J’aime »