Les Guildes et Discord

Discord est quand même beaucoup plus de qualité que le système vocal de WoW, en tout point en fait.
Après, c’est normal dans une guilde de vouloir un minimum sociabiliser les membres, ce que vous cherchez en fait c’est pas une guilde, c’est juste des gens pour compléter vos groupes pour faire du contenu.

Et généralement, les raids en vocal sont un poil plus sérieux que les raids sans vocal.
Déjà parce qu’il y a des gens qui peuvent call/expliquer et surtout car ceux qui aiment pas beaucoup s’investir, donc qui aiment pas vocal… fuient ce genre de groupe, coïncidence ?

C’est presque comme si votre demande/envie, c’était d’avoir un LFR version HM.

4 mentions « J’aime »

@Lovegame: Ben en fait avant le débat à propos d’usage externe à wow tu avait par exemple Teamspeak et les forums, c’est un débat vieux comme les mmorpg je dirais, après même si je suis pro vocal je ne suis ceci dit pas pour l’imposer à tous et certains habitués (ou ex-habitués vu que certains ont totalement arrêté le forum) du forum écrivent souvent sur mon didi :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ignoble ça… les TS exigés, pfiou et c’était pas la qualité des micros de maintenant, tout le monde prenais à l’arrache

Car oui, il y’a le soucis de parler, mais aussi entendre, 24 personnes au micro pfiou c’est pénible dans le lot t’a forcément un type avec un micro de wish dans un autre un boeuf qui respire un autre tu entend tout l’arrière plan :face_with_peeking_eye:

1 mention « J’aime »

pour teamspeak ou discord, je n’ai ceci dit jamais eu de souci en raid dans la plupart des guildes, en raid c’était motus et bouche cousu pour ceux qui y participaient pour avoir une visibilité du RL.

1 mention « J’aime »

Je suis pas abruti, personnellement j’arrive à mémoriser une strat sans problème, j’ai pas besoin d’être pris par la main… donc ok pour que le RL parle mais les autres

Et pourquoi pas ?

1 mention « J’aime »

Personne ne vient sur wow pour ça, c’est un peu cliché.

Y’a bien des guildes comme ça mais c’est loin d’être le cas pour la majorité, et c’est clair avant le guildage.

C’est pas parce qu’une guilde impose discord que c’est pour pourrir les autres joueurs, c’est pour sociabiliser. Ou juste communiquer avec les autres, même si c’est juste pour un cc ou un placement.

C’est quand même la base la communication dans un jeu multi joueur mdr. Et y’a plein de gens qui communiquent que via le tchat écrit et c’est bien.

Mais c’est loin d’être le cas de tout le monde, et encore ça reste à prouver.

C’est le cas dans FF XIV par exemple, tu peux soit taguer, soit trouver des gens via le party finder (LFG chez nous). Pour le Sadique, personne tag, tu sais très bien que ça va être juste une grosse jungle.
Je me souviens encore Sylvanas LFR où la moitié des mecs tombaient…

Oui c’est bien que tu n’impose pas le vocal, car c’est un frein en jeu du moins pour moi car pour me stuff et avoir un bon ilvl si tu ne veux pas vocal on te refuse aux raids ou en rbg .
Je comprends que pou expliquer les strats ect c’est plus pratique mais si on aime pas on est un peu mis a l’écart par pas mal de guildes .

1 mention « J’aime »

Bah moi ma guilde est justement sans discord. Comme toi je ne suis jamais en vocal, ça ne m’empêche pas de bg mythic voir rbg ( en écoute seule).
Bon javoue pour les arenes à un moment tu n’as plus le choix… mais bon.

Je préferais 1000x le wow sans vocal perso

2 mentions « J’aime »

En même temps j’ai fait du LFR, beaucoup partent du principe qu’il faut pas expliquer les strats et après ça hurle au wipe, moi même première fois sylvanas, bah oui je suis tombé, personne n’avait expliqué et quand tu demande personne te répond, faut voir ça aussi

@Lovegame: J’ai connu des guildes où le vocal était juste utiliser par certains pour écouter les instructions et après chacun menai sa vie comme l’entendait, ce n’est pas incompatible avec les raid, le souci étant que la plupart des guildes familiales (je ne parle pas des guildes no vocaux ou des guildes qui recrutent à l’arrache, chaque cas est différent)veulent l’imposer aux gens qui ne sont de toute façon pas à l’aise avec, mais c’est aussi parallèlement que des guildes non vocal fleurissent aussi et rencontre un franc succès.

2 mentions « J’aime »

P*tain, oui, quelle horreur xD

2 mentions « J’aime »

Euh, personne n’avait expliqué quoi pour pas que tu tombes sur sylvie ?

Tu en rêve encore ! (Ou cauchemarde…Maintenant les bruits sont devenu une légende de la guilde… c’est gravé dans le marbre et dans nos têtes)

1 mention « J’aime »

On va dire que c’était mon bizutage d’entendre ça xD

1 mention « J’aime »

Personne ne vient sur wow pour ça mais c’est pourtant ce qui arrive trèèèèèèès fréquemment. Pour les raids ou M+ / arènes, je suis d’accord que c’est quasi-obligatoire. Pour la « sociabilisation », personnellement j’ai d’autres lieux irl pour ça. Je communique uniquement écrit et oui, c’est très bien, enfin…dans les guildes qui utilisent le tchat /G :slight_smile: C’est mon avis et je le partage comme dirait l’autre.

1 mention « J’aime »

L’effet de surprise déjà, ensuite eviter les « flèches » qu’elle lance qui te font tomber, par exemple

J’aurai du quote le message. Je ne parle pas de l’OP, je parle des deux zigotos qui règlent leurs compte plus haut x)

1 mention « J’aime »

Bah un peu de pop-corn, quand ce n’est pas trop méchant, ça ne fait pas de mal de temps en temps :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ouais, fin, ça fait grossir ! Il ne faut pas en abuser non plus :smiley:

3 mentions « J’aime »