Les Guildes et Discord

Ahh d’accord je pensais que ça ciblé l’op du sujet :smiling_face_with_tear::sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Va falloir penser à aller voir un ophtalmo hein. La nature suit son cours ok mais là tu as l’air d’avoir en plus un sacrée conjonctivite >_<

1 mention « J’aime »

J’ai bien marqué ça donc bon. Je suis d’accord avec toi quoi… Mais c’est vrai que je suis désolé d’avoir profité du sujet pour ça.

3 mentions « J’aime »

Pas de bol pour toi alors, perso en + de 15ans de wow ca ne m’est que très rarement arrivé.

Il n’y a aucune obligation d’avoir un vocal, seulement si tu connais pas , il faut comprendre l’inverse, que le RL (pour parler de raid) n’est pas envie d’écrire.

C’est un choix que l’on doit, bien sur, respecter.

Après tout dépends de ce que tu veux faire.
Pour raid en mode MM et en progress, je vois mal le truc sans vocal .
D’ailleurs que ce soit en Nm, HM aussi …

Pour Rbg, ou pour pvp en général pour faire des trucs côtés, c’est très difficile sans vocal pour les infos.

Rien n’est impossible, juste qu’est ce que l’on veut et à quel niveau.

En 2000, il y avait pas de vocal sur les jeux, j’ai commencé à connaitre les TS en 2002/2003 puis mumble.

C’est juste en gain de temps ou plus pratique, c’est mon avis, juste mon avis, mais il y a moins d’âme sans vocal .

Après le vocal est la pouvoir papoter du jeu ou autre, mais je n’aime pas non plus, etre tout le temps sur un vocal, j’aime bien etre tranquille parfois.

Faut mixer je pense :slight_smile:

Cringe quoi, personne explique que le vide peut tuer.

Et même quand on explique des choses à l’écrit, ta juste la moitié des gens qui écoutent pas ou comprennent pas, forcement que ça te donne envie d’imposer un vocal pour pas perdre ton temps car les gens pensent qu’à leur nombril et s’en fichent de ralentir les autres.

4 mentions « J’aime »

Toujours le jugement.

Toujours ! Surtout quand il s’agit de charrier la horde :smiley:

Je pense qu’un vocal* reste important pour certains rôles comme les tanks, le rl…
Parce que pour les call de brez tout cela…
Après j’aime bien discord. J’aime moins le fait que qqun parle tout le temps pendant le combat (autre que rl ou les tanks) a dire des trucs inutiles et je m’entend plus penser.
Faut juste un vocal clean ou personne parle en même temps.

3 mentions « J’aime »

Moi j’ai pas de guilde c’est trop bien. Pas besoins de faire semblant ou de forcer le truc, pas besoins de me montrer à la hauteur des attentes de qui que ce soit. Les vraies amitiés que j’ai eu dans le jeu ne sont jamais venu d’une guilde. C’était toujours des rencontres hasardeuse qui ont super bien fini.

Elles disent toute ça. :smile:

5 mentions « J’aime »

Ah oui, c’est important pour les confitures les légumes :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

4 mentions « J’aime »

Salut,

Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi le cas inverse; ceux qui communiquent très rarement par /g sans jamais venir sur discord, a peine un bonjour, sauf quand il s’agit de demander des pl en /g…

A force d’avoir des gens qui gratte en permanence par tchat /g sans jamais aucune contrepartie, certaines guildes se protège en amont.

Je suis co-gm dans une guilde, et le nombre de personnes que je vois nous rejoindre; pas connaitre la politesse mais demander en /g de l’aide pour ci pour ça , des pl de dj raid, et se barrer sans laisser un mot derrière…

1 mention « J’aime »

Téléphone de demoniste >___<

2 mentions « J’aime »

Y’a plusieurs guildes sans discord, enjoy the silence et motus et bouche cousue qu’on croise assez souvent ici.

Perso j’aime bien mon discord, j’ai la même guilde depuis presque 15 ans, ça aide.

3 mentions « J’aime »