Les livres du lore de world of Warcraft

Bonsoir.
Avec l’arrivée de SL, j’ai envie de me mettre à la lecture des livres de world of Warcraft. Cependant j’ai crois avoir lu qu’il y avait plus d’une cinquantaine de livres/BD. J’aimerais juste découvrir les livres qui parlent du lore de Warcraft jusqu’à bfa (voir SL si possible). Que me conseillez vous svp?

Je m’excuse si un poste existe déjà sur ce sujet.

Bonsoar !

Et bien en fait ça dépend, est-ce que « le point de vue des titans » t’intéresse ? Auquel cas y’a les Chronicles 1, 2 et 3 :smirk:

Mais si comme moi tu vibres plus sur un format roman, sur le lore des 50 dernières années d’Azeroth, je peux te conseiller dans l’ordre chronologique:

-« l’Ascension de la Horde », ça pose la première guerre.
-« L’heure des ténèbres », concernant la seconde guerre.
-« Au-delà de la porte des ténèbres », entre la seconde guerre et la troisième guerre.
-« L’ascension du roi liche », sur la troisième guerre (je l’ai trouvé vraiment insipide celui-là =P)
-« Le cycle de la haine », après la troisième guerre
-« L’effondrement » et « Coeur de loup », avant l’extension Cataclysme
-« Déferlement », après l’extension Cataclysme
-« Vol’jin », en lien avec l’extension Mist of Pandaria"
-« Crime de guerre », après l’extension Mist of Pandaria
-« Illidan », en lien avec l’extension Legion
-« Avant la tempête », « Elégie » et « Une guerre honorable », avant l’extension BFA
-« L’armée des ombres », avant l’extension SL

Sinon t’en as quelques autres, que j’ai lu vraiment parce que j’étais en manque d’Héroic Fantasy: « Le jour du dragon », « La nuit du dragon », « L’aube des aspects », « Hurlorage », « Thrall », t’as les 4 courtes BD d’avant BFA trouvable sur mamytwink, et j’oublie certainement bien d’autres titres (les gens compléteront).

Bonne lecture ^^

2 mentions « J’aime »

Bal’adash, ami Sin’dorei

J’ai trouvé ces deux listes qui pourraient t’intéresser. N’hésite pas à cliquer sur le titre de chaque post pour accéder aux deux discussions différentes, tu pourrais y découvrir plus d’informations intéressantes

En compléments gratuits, il existe plusieurs nouvelles, livres audio et bandés-dessinées présents sur le site officiel du jeu.

Voilà, j’espère que ce post pourra compléter celui d’Alianne, n’hésite pas à nous poser des questions en cas de doute, de préférence sur la partie lore pour que les vrais experts (dont je ne fais pas encore partie) puissent te répondre :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

(Manque de tomber de sa chaise)

Ah oui quand même ! :sweat_smile: J’ai à peine effleuré la surface en fait, ça va me servir aussi, merci Nedra !

1 mention « J’aime »

Pour commencer, merci à tous les deux. J’avais peur que l’on m’envoie balader. Du coup j’ai une base maintenant. Je ne sais pas si je dois commencer par l’histoire des DTA ou si je dois commencer la première guerre.

Je vous remercie à nouveau pour vos réponses. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je t’en prie, d’ailleurs j’ai lu encore moins de romans que toi jusqu’ici alors lire tout ça, c’est pas pour demain :joy:

Personnellement je te conseillerais de commencer par les Chroniques. Ce ne sont pas des romans, mais des sortes d’encyclopédies qui retracent l’histoire d’Azeroth (et même de Draenor) et donne les bases du fonctionnement de la cosmologie Warcraft. Je pense que ça peut te servir de bonne base pour te repérer dans le lore et les événements dans l’ordre chronologique. Les parties sur les DTA et la première guerre, qui arrive des millénaires plus tard, sont très détaillées et devraient répondre à tes questions :slight_smile: