Les m+ sont trop dures où c'est moi?

Le top mondial fait de la +12, a peine 2 rang au dessus de ce qui est requis pour la vault max (+10)
D’habitude le top mondial c’est des clés+18 +19 dès les premières semaines
Y a pas un soucis quelque part ? C’est quasi impossible de faire ses 8 +10 de la semaine alors qu’avant c’était le petit farm tranquille routinier
Perso j’y arrive faut s’accrocher mais ça passe mais bien souvent en pick up ça leave au bout d’un wipe ou 2
Ya un soucis de scaling non ?

2 mentions « J’aime »

La +10 aujourd’hui compte comme anciennement une +20.
Si ils font de la +12, j’imagine que sa équivaut a de la +24, donc tout va bien, non ?

1 mention « J’aime »

Je parlais du nouveau système pas de l’ancien
Avant le R1 c’était des +30
Sur cette saison ça ne va pas dépasser +13 (sur la beta avec le full stuff les top mondiaux n’ont pas fait mieux )

Avant il yavait 10 niveaux de clé entre la vault et le R1
Là il n’y en a que 3
Tu vois où est le problème ?

1 mention « J’aime »

Je comprend oui, je vois pas d’où peu venir le problème, mes comme tu le dit, c’est surement trop dure.

1 mention « J’aime »

Tiens pour faire plus simple
En S4 de df donc avec le nouveau système les R1 ont timé des 18 19
La vault demandait de la 10 pour le stuff max

Je sais pas si c’est voulu par blizzard qu’on ai pas accès au stuff aussi facilement qu’avant

Faut aussi prendre en compte que durant la s4 nous avons eu droit au prepatch de war within ce qui a grandement facilité le m+ de par les nouveaux talents et équilibrage

Hello, alors petite rectification, le top mondial fait de la 13 avec une 14 timée à ce jour.

Ensuite c’est pas tellement que les donjons font plus mal, on a à peu près la même progression de 2 à 9, mais c’est arrivé à 10 puis 12 que les choses se corsent.
Tyrannique + fortifié, ça pique et ça rallonge énormément la clé. Les timer deviennent plus serrés et les 15s par mort au lieu de 5s, ça se paie très très cher.
Sans parler du fait que, suaf erreur, dès la 12 on à plus le « bonus » de Xal’atath et à la place les mobs prennent +20% de dégats et de pv !

FInit les « semaines à push » ou les « semaines jemetpasunpied en clé ». Maintenant on se heurte aux donjons dans leur forme la plus brute, sans affixs aléatoires ou bonus un peu pêté.

On rajoute à ça que depuis le squish de niveau des M+ on peut seulement comparer une S4 (full stats, buff, etc, bref fin d’extension) à une première saison qui est forcément plus compliquée !

Du coup ouais ça ne push plus aussi loin avant de se prendre des murs. (Cela dit, de la 14 semaine 2 c’est deja énorme on va pas se mentir.

8 mentions « J’aime »

Non c’était avant le pré patch la saison avec le R1 etc
On a pu continuer avec le prepatch mais tout ce qui était récompense de saison (R1 m+ et glad en PvP) a été supprimé avant

Fin je sais pas, ça sonne pas bizarre pour toi de te dire qu’en petit farm tranquille routinier tu avais la plus haute récompense dans ton vault?
Maintenant faut se sortir les doigts, c’est pas plus mal.
Et la saison vient de start, ce sera plus « simple » quand on aura tous du meilleur gear. (Et que les gens apprendront enfin les strats.)

11 mentions « J’aime »

Eh ben ça a été comme ça depuis 2016 donc ça surprend c’est sur même si je comprends ton point de vue

Le truc c’est que le jeu offre le niveau max de stuff assez facilement depuis DF avec le système D upgrade, un retour en arrière risque de faire partir les joueurs

Un peu de stuff pourra aider mais pas plus que ça je pense
Là en 620 on se fait déjà exploser a moins de jouer parfaitement

Un peu extrême comme ressentis je trouve, pour un peu + de difficulté.

1 mention « J’aime »

Ils ont juste « squich » les niveaux de clefs.
Tu trouvais ça vraiment bien d’avoir des clefs allant jusqu’à +30 et des différences entre les niveaux proches quasiment innexistantes ?

Imagine c’est comme si on avait eu 5 niveaux de HM d’une différence de niveau imperceptible.

Faut pas s’arrêter aux chiffres ^^

1 mention « J’aime »

C’est pas très différend de quand il squishent les lvl de perso ou les dégâts infligés.

C’est pas le nombre affiché qui compte en lui même, mais ce qu’il représente.

Par exemple, si avant je tapais à 10 000, mais maintenant à 1000, mais que ce même dégât retire toujours 3% de vie en face, ça change rien.

Ca évite juste les chiffres démesurés pour rien.

Là c’est pareil, à quoi servaient autant de lvl de clés à monter ? A pas grand chose visiblement vu qu’on devait juste enchainer les +3 pour atteindre le niveau « intéressant ».

Non justement c’était bien avec le squich pendant df
Tu pouvais faire des 10 tranquillement et les R1 allaient jusqu’à +20

Là sur tww il faut toujours faire des 10 sauf que c’est bien plus hard et les R1 font de la 13 14 grand max, ce qui est bien plus proche que ce que la vault demande

Mon topic je concerne pas du tout le squich de la S4 de df qui est une bonne chose mais la difficulté des +10 bien plus hard que celles de DF
Il ya un monde entre la S4 de df et la S1 de tww niveau difficulté

Yep mais en réalité c’est normal comme je l’ai expliqué plus haut

Je comprends le point de vue mais malheureusement beaucoup de joueurs sont mis de côté et fuient ce côté trop élitiste
Jsais pas si c’est une bonne chose le jeu est déjà bien trop complexe pour attirer les nouveaux
Pour le coup même les gouffres c’est tendu

1 mention « J’aime »

Avant c’était commun d’aller chercher la meilleur récompense week 1 voir 2 mais c’est vrai que la ça semble casi impossible en pick up atm.

Perso je trouve que les récompenses sont vraiment pas cohérente. Par exemple, quel intérêt de faire de la +8 ? (Impossible de monter un groupe, hormis Kara, personne tag en +8) En même temps, les récompenses sont les mêmes avec le +7 et tu rajoute de la difficulté.

J’imagine même pas en +10 avec forti / tyra quand je vois le niveau des gens en +7, ça galère déjà a time avec des gens 610+.

Pour la première fois depuis BFA je vais peut être réfléchir a trouver des gens pour push

Perso je prefere la difficulté à " je roule sur tout day one "

On est dans un rpg sur des saisons de 5 6 mois , faut juste prendre du recul.

Deja beaucoup de joueurs lambda tapent de la 10 11

13 14 pour les tops cest deja énorme, sachant que tas aucune carotte a part le hf .1% qui justifie de faire des 11+, sauf. … si tu aimes try hard justement :wink:

3 mentions « J’aime »

Aaah, les débuts d’extension, les gens oublient mais c’est la même histoire : des stats dégueulasses, des bonus inexistants et des donjons avec un scaling approximatif.
Ne vous inquiétez pas, les donjons vont se faire nerf petit à petit comme d’hab pour que tout le monde puisse faire ses 10.

Et pour ce qui est des « R1 », ils ont pas encore vraiment commencé à push hein.

4 mentions « J’aime »

Oui mais faut comprendre qu’a la S4 DF ont étaient full opti et qu’il n’y avaient pas aussi le même système d’affixes, alors que la S1 TWW est up depuis 2 ou 3 semaines qu’ont a encore des opti dégueulasse et pas autant de stats que lors d’une fin d’extensions.

Franchement j’trouve ça très bien d’avoir de la difficulté ça permettra aux gens de se remettre en question et à leurs places.