Les MJ me manquent en vrai

Hey , Je traînais sur Youtube et je suis tombé sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=WqACeWXGIiM

Bordel que ça m’as rappeler de bonnes conversations où des MJ prenaient le temps de t’aider et en plus de ça rester un tout petit peu pour rigoler / être amical. CE genre de service client qui était la touche perso de Blizzard que j’aimais tant.

Ce qui est désormais impossible… , Avez vous des anecdotes sur des requêtes MJ sympa ?

8 mentions « J’aime »

Personnellement je me souviendrais toujours durant BC d’avoir été coincé en bas de gnomeregan (hors instance, l’ascenseur buguait et prenait pas les joueurs en remontant), la pierre pas up, je connaissais pas les tricks du genre « fais toi groupé et dégroupe ».
Un MJ est venu super rapidement. Me souviens vaguement mais c’était un gnome… avec un grand chapeau, pas la capuche « MJ » come on voit souvent par ci par là.
Et pour me débloquer il avait utilisé un truc qui m’a bump en l’air pour pouvoir être récupéré par l’ascenseur :rofl:

Et me souviens qu’il avait un buff qui le rendait invincible, j’avais trouvé ça stylé.

On ne verra plus jamais ça ici malheureusement… Ni ça, ni les petits clins d’oeils semi RP et tout.
Triste époque.

PS : Par contre la vidéo, logiquement en vrai ils lui auraient gentiment dit qu’ils ont à faire xD (le coup des maths quoi ! Haha )

3 mentions « J’aime »

Pas forcément haha , je t’avoue que j’ai déjà taper des débats à la con avec des MJ style « Thé ou café » pendant des minutes. Il me parlait juste entre 2 autre requête mdr. Ce même MJ avait check mon compte en fin de compte et vu mon ancienneté + le fait que j’ai tout les jeux blizzard et s’était permis de me filer quelques jours d’abonnement en supplément !

1 mention « J’aime »

C’est pas si lointain, j’avais tapé la discute à une MJ pendant une demi-heure à Légion, alors qu’elle me récupérait des pièces d’armures que j’aurais du loot mais que j’ai pas eu à ICC sur mon guerrier x)

Maintenant il arrive souvent que la requête soit lue en diagonale et la réponse pas adaptée ou bâclée…C’est ce qui m’est arrivé la dernière fois. Pour masquer la perte, on a ce message de forcing copier/coller pour te décrire le MJ comme « la dame aux chats » ou autres surnoms de ce genre…

Ha bah, après personnellement j’étais plus en mode « merci de m’avoir aidé, je vais pas vous déranger plus longtemps, vous devez avoir d’autres requêtes »^^

Mais déjà eu des échanges très sympa !

Et ouais maintenant tout est trop automatisé, faut relancer 2 fois la requête pour avoir potentiellement un humain qui des fois répond comme un robot… (ça doit pas être facile pour eux j’imagine).

1 mention « J’aime »

Tellement c’était l’un des points fort de Blizzard leurs service était vraiment très agréable, la ou maintenant c’est totalement robotisée à base de phrase toute faite.

Me concernant, une fois un MJ (a Légion également il me semble d’ailleurs en fin de patch) m’a demander si il pouvait me poser une question, ce que j’ai accepté, il m’a donc posé des questions sur l’univers de wow, c’etait vraiment tout bête mais j’ai trouvé ca vraiment sympa, j’avais même eu un gateau il me semble (un truc a manger sans effet particulier)

C’est sûr que les échanges de maintenant non plus rien à voir.

2 mentions « J’aime »

A BC mon mate et moi étions aller taper Teremus le dévoreur par nostalgie, mais il était bugué. La MJ est arrivée rapidement, elle était en gangregarde géante et est restée quelques minutes avec nous et nous mettait des étoiles pleins les zieux avec ses pouvoir de MJ, c’était bien impressionnant.

A légion mon scorpide avait été tué par un mage feu du coup quand je l’avais rez il était toujours en feu. Je l’ai même fait se suicider, en vain. Lien de l’image :

https://www.zupimages.net/up/21/42/smcl.jpg

C’était bien rigolo 5 minutes mais je voulais qu’il retrouve sa forme original, je me voyais pas non plus en dompter un autre, j’ai capturé ce scorpide à BC et j’ai fait toutes mes arènes avec, nous avions vécu de grand moment ensemble.

La MJ me la réparé et m’avait offert une mascotte de la boutique, manque de chance je l’avais déjà. Je l’ai remercié de son geste, que c’était gentil et pas grave, le geste me faisait plaisir. Elle est partie puis 5 mn plus tard je recevais un autre email avec un pet de la boutique que j’avais pas, j’étais vraiment content.

Ton poste me rend nostalgique, j’ai eu majoritairement des bons contacts avec l’assistance, et c’est vrai qu’avant ils avaient plus de temps et je pense de moyen pour nous, ça me manque.

4 mentions « J’aime »

C’est surtout qu’avec la fermeture de Versailles ça c’est senti la différence… , franchement même les forums étaient plus animés , on avait la forte impression que les MJ étaient proches des joueurs. Et c’était le cas en vrai. Actuellement comme l’as dit les autres , ça c’est industrialisé , au point qu’on parle à des robots… qui sont à côté de la plaque majoritairement.

2 mentions « J’aime »

Puis quand dans les derniers tweet du compte FR de WoW ce genre de choses… Bon, ça a été corrigé mais y’a des points c’est pas clair xD

MESSAGES DES
https://pbs.twimg.com/media/FCPNsoNXoAASZwf?format=jpg&name=large

(la correction)
https://cdn.discordapp.com/attachments/691803749957763092/900834386075852851/unknown.png

S’il y avait que ça encore.
Une faute de frappe dans la précipitation et t’oublie de finir un morceau ça peut arriver. Mais j’avoue qu’au milieu de tout le bazar actuel ça n’aide pas.

Oui, les bleus me manquent aussi.
J’ai pas eu trop d’interactions avec, sauf quand je me faisais choper là où j’aurais pas dû, mais j’ai toujours eu de très bonnes expériences avec eux.

Bonjour les traducteurs Indiens, bon courage à vous.

Ils les ont tous viré?

Il y a eu la fermeture de Versailles et depuis ça fait un peu vide. Et je pense qu’il y a eu changement de méthode , le but étant de tout faire via des bots.

A moi aussi ils me manquent, c’était vraiment la cerise sur le gâteau de WoW avec ses MJ qui popaient et partageaient un moment avec toi, on voyait ça nul part ailleurs, même encore maintenant, va avoir un contact privilégier de quelques minutes avec un membre du staff d’un gros jeu, c’est quand même rare, généralement ont est livré à nous-même ou les soucis sont réglés de façon automatique (lorsqu’ils le sont), comme si c’était un robot qui s’occupait de ça, des questions qui restent souvent sans réponses, etc.
Sur WoW, les MJ sont toujours présents, mais débordés… et ont sans doute vu leur effectifs se réduire et le règlement se durcir, comme partout :’(

Pour mes anecdotes, j’en ai à partager !
C’était à l’époque WotLK. Sur notre serveur JdR, on avait pour habitude de faire un event RP, « la veillée des contes », une fois par mois, où on se rassemblait à Forgefer pour se raconter des histoires selon un thème donné. Deux fois, un MJ s’est pointé et est resté avec nous toute la soirée (ça durait généralement de 20h jusqu’à 23h si ma mémoire est bonne), sans doute était-il curieux et avait beaucoup plus de temps pour profiter un peu du jeu. C’était un nain, il a fini bourré sur la table centrale à sa deuxième apparition x)

Une autre fois, nous étions quelques personnages de la même guilde à RP dans une taverne, quand un MJ a surgit sous la forme d’un diablotin paniqué cherchant à fuir son odieux maître, il a doublé de taille et a disparut, un moment complètement improvisé et spontané d’un MJ qui voulait juste s’amuser un peu, on était vraiment content, c’était magique ! :smiley:

Maintenant, on ne les voit plus, mais j’ai récemment eu à faire à des MJ, plusieurs fois même, pour divers soucis complexes, dont un qui a longtemps suivit mes requêtes personnellement, et qui m’a même offert un « tit » cadeau <3. C’était presque devenu un rituel. Mais de tout temps, j’ai eu à faire à des personnes très gentilles, drôles, bienveillantes, professionnelles qui prenaient, lorsqu’ils l’avaient, le temps d’échanger quelques mots en directe sur le jeu, mais ils croulent littéralement sous les requêtes qui prennent donc plus de temps à être traitées, et c’est bien triste. Franchement, échanger avec un MJ en live, ça me fiche un bon coup de patate pour la semaine ! C’est un peu comme décrocher le Graal… ça se voit pas trop que je suis passionnée, hein ? 8D

Ils me manquent, ils sont réduit à faire la police entre joueurs de plus en plus exigeants et irrespectueux, ou à jouer les techniciens de comptes buggés, alors qu’un maître de jeu, il est avec les joueurs, il guide, il pose l’ambiance, il propose des choses amusantes et imaginatives, il s’éclate avec nous quoi.

Oui je suis nostalgique et souhaite que Blibli leur lâche un peu du leste pour qu’ils puissent de nouveau profiter de leur passion, être des joueurs avec des supers pouvoirs de MJ qui viennent faire une petite blague de temps en temps, décompresser, se lâcher, profiter, juste jouer avec nous, comme au bon vieux temps :’)
J’ai toujours été fan de ce jeu et des MJ, ils ont ma reconnaissance, et mon soutient, éternels !

3 mentions « J’aime »

Vous allez me faire chialer avec vos messages. :cry:
Mon meilleur souvenir remonte à début 2005, je venais de commencer à jouer. J’étais lvl 23 environ.

Avec tous les mecs des Tarides, on a créé un raid pour attaquer Astaanar à Ashenval.
Donc La croisée-> Astranaar à pieds.
A côté de notre raid, d’autres petits groupes venaient se greffer à nous. Au final nous étions une belle petite armée.

Le long du chemin, tout le monde se chauffait en /yell et rameutait encore plus de monde.

Le début du siège se passait calmement (même si les pnj nous dérouillaient pas mal). Puis très vite, les ally plus haut levels sont venus en renfort.
La zone laggait sévèrement.

Puis tout à coup, un MJ en tenue règlementaire est arrivé. Il était inattaquable et posté sur un monticule un peu à l’écart de la bataille. Par contre, il avait une taille supérieure à la normale (X 1,50 je dirais).
Il a fait pop quelques araignées moussues puis étant donné que ça faisait lag encore plus, il a vite arrêté).
Il répondait à quelques personnes lui demandant de nous aider de façon RP. :’)
Sur la fin, et vu le bordel ambiant, le siège a été levé. Des allys ont été transformés en modèles de pnj géants (grellides, furbolgs), puis vu qu’on gueulait du favoritisme, on y a aussi eu droit ( un UD avait été modifié en ver de Silithus, un autre hordeux en ogre et point d’orgue de la scène moi aussi :relaxed: mais juste en Ours géant :frowning: )

Par la suite, j’ai toujours eu d’excellents rapports avec les MJ quand j’avais un problème même parfois stupides (delete des objets).

Ils faisaient corps avec la communauté à l’époque mais aujourd’hui, pénurie ou non de MJ, avec quoi feraient ils corps ? Il n’y a plus de communauté sur ce jeu comme elle l’était à l’époque.

5 mentions « J’aime »

Je sais pas trop, après la fermeture j’ai eu deux ou trois contacts avec des MJ, c’était long pour avoir une réponse mais ça c’est passé comme avant quoi.

Mon seul contact avec un MJ c’était à cata. J’avais créé un perso que j’avais appelé Guygeorges. Il est venu rapidement me dire que je ne pouvais pas garder ce pseudo.

Il m’as mis un rename, et après vu qu’il était 4h du matin il est resté parler avec moi.

On a discuté de leur condition de travail, de comment ça se passais dans les locaux, tout ça.

C’était sympa.

Durant Wotlk ma guilde était sur EDC 25, je crois qu’on venait de tuer les twins et les dialogues avaient bug, si bien qu’arthas n’est pas venu détruire le sol pour nous laisser affronter Anub’arak. Après une requête lancée, un MJ est venu nous aider, il est entré dans notre « instance » et tentait de regarder ce qu’il n’allait pas.

Après plusieurs minutes, un gars de ma guilde a fait un /cri "c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? "
Le MJ a répondu également en /cri " ça arrive une minutes ". On voyait son /cri provenant d’en dessous le sol lol

Bref le MJ a lancé une sorte de commande qui a brisé le sol comme le dialogue était censé le faire, on a pu continuer comme il se devait.


Sinon je me souviens d’un MJ venu s’amuser avec les joueurs à Durotar, en mode invulnérable, c’était fort sympathique.

C’est vrai qu’aujourd’hui tout est déshumanisé et je pense qu’en voulant trop tirer sur l’économie de personnel, à la longue le jeu a entaché son image par ce genre de changements. Je trouve que ça va de paire avec la désociabilisassion ressentie par les joueurs dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Tiens le coup d’EDC ca m’a rappelé à l’Occulus.
L’avant dernier boss, celui qui se TP au centre pour envoyer son aoe, il est mort PILE quand il allait se TP et du coup il était coincé en l’air… impossible de le loot !

J’ai fait une requête, un MJ est intervenu hyper rapidement (en quelques minutes) et nous l’a fait redescendre cet oiseau.

Rapide, efficace. Il s’était pas montré, mais très sympathique :smiley:

Les CM sur le forum ça c’est cool, maintenant on a un bot.