Les Mythiques + et les Pick Up

Je trouve quand même que la différence par rapport aux autres semaines a été atténuée par rapport à la S1.

A la S1 il était assez compliqué de faire une +12 en grouillant/explosif même si tu avais fait une +15 la semaine précédente avec les mêmes gens.

Là ça passe sur le même niveau de clé, mais bien évidemment c’est nettement moins fail-proof que la semaine dernière.

Une des raisons c’est que la différence entre tyrannique et fortifié s’est accrue entre la S1 et la S2, un pur effet mathématique exponentiel qui fait que les boss sont d’assez grosses victimes par rapport au reste de l’instance. J’ai fait repos des rois +14 et manoir +16, ça tombe vraiment très vite

Je ne sais pas exactement si c’est parce que cette semaine c’est l’enfer de faire des clefs de manière correcte; si contrairement à la semaine dernière, c’est vraiment des affixes insupportables, je vois énormément de PL dans la recherche. Genre, c’est blindé de chez blindé.

Le nombre de clef au-dessus des +15 a totalement fondu d’ailleurs. Très difficile de trouver des +17 ou + +18.

J’ai réussi a deplete une tos +16 alors que je l’ai time juste avant en +17 très facilement. La 16 a été massacré car le dps ne suivait pas du tout.

A chaque fois qu’on sort d’une semaine “plus tranquille” et plus simple pour push et qu’on se trouve dans une semaine cancer, on se tape la tête contre le mur.

Et encore cette semaine n’est pas si difficile. On peut enchaîner les pulls même si on ne peut pas faire d’aussi gros pulls, et une aggro imprévue en fin de pack n’est pas si problématique.

La semaine prochaine c’est tyrannique/galvanisant/aggravé, là ca va être plus rigolo :smiley:

Bah perso, mon tank essaie de faire une shrine 16 ou 17 et il a envie de faire cramer cette instance de rage, cette semaine.

Bon exemple par rapport à ce que je disais plus haut, à SOTS cette semaine tu peux pull tout le début de l’instance sans soucis puis traîner le templier sur le pack suivant, la semaine prochaine ce ne sera pas possible.

Sinon j’utilise depuis peu dans cette instance une route qui évite de faire l’élémentaire d’eau au début, en passant sur le côté gauche plutôt que de couper directement vers le 1er boss. Eh bien ça permet quand même de gagner pas mal de temps et de ne pas avoir de souci de compte de trash (même avec grouillant) tout en faisant les skips habituels. Ce que tu as fait au début de l’instance n’est pas à faire plus tard :slight_smile:

Finalement cette semaine c’était tendu, mais ça passe encore. Cette semaine j’ai fait :

Tol Dagor +16 en groupe PU (assez large sur le timer)
Manoir +17 / Trefond +18 / Tol Dagor 17 en groupe timer (et plutôt large)
Sephraliss +17 on a manqué le timer a 11 secondes (a cause d’un wipe con sur le dernier boss)
a des moments c’était vraiment tendax, heureusement qu’on avait un gros heal, parce que certains pack :disappointed_relieved:

Tol Dagor est un donjon « stupide » a cause des canons, surtout en fortifié.

Après à Sephraliss les adds sont pas trop chiant si ce n’est le pack de grouillant devant le 3ème boss sur lequel les heals doivent sortir du 60K HPS et espérer que ça ne dure pas trop longtemps.

Ah l’idée de génie du gros pack d’élémentaires bien relou…

Pour les pourcentages tu a method dungeon tools qui te permet de te faire ton trajet, tu met dans l’ordre que tu veut les pull tu voit les add qui sont lié entre eux quand tu pull, quand reaping arrive, etc… ça te permet de planifié tout avant l’instance.
Et tu peut partager a ceux qui ont l’addon ta planification (mime si bon en général suivre le tank sans aggro ce qu’il aggro pas suffit).
j’utilise moi aussi angry keystone qui montre le timer ou tu rate la +3 et la +2, ainsi que les %age avant reaping manquant (ainsi que le total).

Après il y a pas que les classes du MDI qui sont prise, je joue avec du mage arcanes de ma guilde qui s’en sort correctement alors que givre restera mieux pour MM+ mais bon en PU tu sais pas vraiment le skill du mec dans sa classe donc t’a des risques que en plus d’une spé moins OP le mec pue alors que le mage givre il appuie sur 2 bouton il a une grosse aoe même s’il maitrise moins qu’un autre. D’ailleurs en mage elle sort jamais son bouclier de mana rose avant le début pour pas montrer qu’elle est arcane et pas givre XD

Globalement (personnelement) je prend pas de war dps (trop de mauvaise experience) car la diff entre un bon et mauvais peut etre grande et c’est pas la classe la plus OP donc dependant du skill donc check RIO plus haut qu’une autre classe.
Les classes que je prend en PU en général c’est mage givre, monk dps, boomie (mais que certains affixe car c’est moyen comme dps aoe sur des combat court, même si la classe a beaucoup d’outils qui aide le groupe), DH, BM, Retpal, SP dépendra du RIO comme war (j’en ai vu des très bon comme des mauvais donc dependant du skill), Demo j’évite trop peu qui maitrise leur spé demono (et peu qui le sont xd), je prend chamelem, et DK unholy en fonction du RIO pareil.
(et évidement même pas la peine de l’évoquer tellement c’est évident rogue outlaw)

Globalement chaque classe a une spé OK pour dps même si certaines je regarderai plus le RIO qu’une autre.
Après je sais qu’il y a des spé qui sont du coup boycotté mais dans ce cas là c’est à elles de pas jouer en PU si elles veulent pas re spé (je main boomie en raid et joue Rdrood en MM+ boomie est OK mais je sais qu’elle vaut pas les autres alors autant jouer la spé forte de ma classe, puis sa change un peu).
Après faut pas se plaindre des joueurs qui font le tri mais a blizzard de l’équilibrage vaseux des classes.

Il y a que les tanks qui ont de la chance peut importe la classe on fini par les prendre car c’est trop rare pour faire les fines bouches comparer au dps qui arrive par wagon de 20. Vous reste plus qu’a reroll tank

c’est simple les joueurs de maintenant en pick up sont pour les plus par des gens qui ne sont pas capable de réfléchir exécuté une strate et ne savent que tapé tapé tapé bref des imbéciles et les affixes n’aident pas comme aggravé avec un prêtre sacré voila ce qu’il se passe quand des développeurs sont uniquement capable de faire des montures a 25-30 balles un contenu a la hauteur de leur communauté médiocre

Je ne suis pas totalement d’accord avec toi le pick up c’est simplement la loterie.
Tu peux faire de très bonne rencontre tomber sur des joueurs conscients des affixes de la semaine et des problématiques à affronter. Cependant et cela reste vrai que globalement les joueurs en pick up ne se remettent pas en question combien de clés deplate parce que les dps ne comprennent pas que cette semaine et l’affixe aggrave est un fléau utiliser son cd défensif / une potion soin est vitale quand le healer a des priorités de soin à gérer clin d’œil au premier boss du repos des rois et aux sorcières du manoire malvoie.
Les tanks et les heals sont fortement sollicités dans leur manière d’appréhender une instance en fonction des semaines pour les dps hormis les semaines avec détonnants je trouve qu’ils n’ont pas la nécessité d’être plus vigilant et c’est ce qui pèche dans les semaines comme celle que nous avons actuellement.

Soigneur sacré je peux te dire que je constate rapidement un dps /tank qui maitrise la semaine de l’affixe aggravée.

5/20. C’est trop évident, l’orthographe te trompe.

pardon effectivement je n’ai pas une orthographe parfaite sinon ca fais de toi un surhomme d’avoir une bonne orthographe ? non alors ferme bien ta bouche sur ce genre d’argument idiot

Ah, du flame, c’est…petit.
Désolé, mais ton argument était proche de celui d’un troll.
Analyse :

Désolé, mais depuis l’existence de WoW, les strats se sont complexifiées. Avant, c’était : Des rotations mono touche (Et au sens figuré) avec des boss qui n’ont qu’une ou deux mécaniques. C’est vrai que sur ce principe, les joueurs n’étaient pas meilleurs avant. Pourquoi être bon si le jeu ne le demande pas? Actuellement, le jeu non plus ne demande pas d’être bon. Enfin, hors MM.

sinon quand assigne une tdm un ordre de cut du controle du stun et que certain ne sont pas capable d’utilisé ses touches quand deux vois deux joueurs de même stuff même classes avec 40 cut de différence et 5K overall de différences des explosifs ou une personne fait 65% du dps des orbes détonnant avec des gens qui te font 4-5 reset des stacks ou tu finis a 8 stacks sismique ou deux distant se call sur un heal , je continues ?

Ben c’est la même différence entre “tout le monde peut jouer au foot mais tout le monde ne joue pas en ligue 1”.
T’as des gens plus doués que d’autres dans un domaine.

Oui, sauf que les 3/4 se croient en ligue 1 c’est là le problème. Et hormis vouloir refaire l’action, « la dernière méthode des MDI ». Trop peu se remettent en question pour progresser…

Un bon PU est un PU avec un très gros MMscore => full timer sur toutes les clés et des grosse :slight_smile: mais un joueurs comme cela jouera avec des gens comme lui ou uniquement avec ses amis/guilde

Sous légion avec mon ancien MMscore je pouvais aller ou je voulais car quand la moyenne était a 1k8 - 2k moi 2k7 fort pratique ^^ comme pour aller Raid en PU
“Last boss HM Link Hf”
/w salut j’ai pas le hf mais j’ai 2k7 mm+ avec des stuff pour poto / double cible / multy add, je suis démo affli 968-970 ilvl en fonction du rôle.

Vous venez de recevoir une invitation pour faire une instance