Les Mythiques + et les Pick Up

Ou allez vous stuff cela marchera aussi pour passez un cap … ah ben oui c’est bien beau de critiquer leurs overstuff mais il est pas tomber du triklomoteur d’un gobelin hein ils sont allez chercher, donc du coup ils peuvent ce permettre d’être un peu plus décontracte sur des clé inférieur à 10.

Hélas améliorer le stuff chaise/clavier aide pas à progresser.

1 mention « J’aime »

Non ce qui m’échauffe c’est que depuis toute à l’heure tu essayes de me faire passer pour le type qui demande aux autres d’être parfait sans jamais aider alors que c’est totalement le contraire.
Et fais pas semblant de pas le savoir.

Et la semaine où j’ai up le stuff de mon paladin c’était CHAQUE instance (et dans la semaine j’en avais fait beaucoup, vraiment beaucoup), en prenant sur moi pour rester calme.

Donc ptete arrêter de vouloir me faire passer pour un “méchant garçon”(censure du forum), non ?

Et c’est quoi que j’expliquais au dessus ? Que nos groupes sont pas overstuff et que du coup ne pas connaitre la strat en +10 c’est souvent fatal et on ne peut pas rattraper leurs erreurs tout le temps.
Autant je peux solo le 3eme boss de TD sans soucis avec mes tanks, autant je pourrais pas rattraper quand les mecs se suicident sur le tentacool de bolarus.
Et quand tu cumules wipe sur wipe malgré les explications j’en veux même pas aux types qui se tirent pour le coup.

C’ets sur qu’avec la mentalité de “on overstuff au lieu de jouer mieux” ça va vachement aider hein ?
Ouais c’est sur, la prochaine clef +10 que j’aurais je demanderais que des mecs stuff 410 et 1k4 de raidio ?
roule des yeux

Tout ce que je dis c’est que c’est normal quand on est large au dessus du stuff pour TOUT LE GROUPE de trouver facile et dispensable de maitriser la strat.
Là où un groupe qui est de moyenne 400 d’ilvl pour une instance qui DROP du 400 c’est d’un coup moins dispensable.
C’est TOUT ce que j’ai dit.

(et si tu veux un équivalent c’est comme si j’allais me moquer d’un groupe qui est stuff 350 qui galère sur une MM0. Quand on a le niveau pour l’instance et qu’on est pas overstuff, la strat n’est pas dispensable)

Bah on es peut être aussi stuff que vous mais on aime respecter les strats et pas foncer en mode « Je m’en fiche ».

(Puis aussi nous contredire parce que tu peux pas nous sentir et aussi que tu as niveau supérieur ne te donne pas le’ droit d’avoir un air hautain.)

C’est bête à dire mais dans le climat actuel soit ta la chance de tomber sur des bons joueurs, sois tu serre les dents et tu te stuff plus que de besoin pour compenser la nullité de certains, encore une fois crache pas sur ce qu’ils ont ou sur ce que tu n’à pas.

La c’est pas un air hautain c’est juste un air de ras le bol car les problèmes que vous avez ils les connaissent déjà et c’est pire pour eux justement car ils font des clés plus haute.

Après ils ont pas un niveau supérieur à vous ils sont aussi 120 … ah on parle pas de ça ? pardon pardon

Je crache pas dessus, je remets les choses au point sur certains détails car dire “olol osef strat à ce niveau” avec du 410-415 c’est juste hautain et stupide vu qu’on ne parle pas d’overstuff.

Et à force de demander de l’overstuff au lieu de skill des joueurs on se retrouve avec des annonces qui demandent 400 d’ilvl pour des +5 (c’est PAS un fake).

J’en doute fortement. Mais si tu le dit.
Vu que vous avez que des groupe fixe. Vous pouvez pas connaître alors… À quoi bon commenter’ ?

What else ?

Ben si je compare l’ilvl de Palatine et celui d’Histoires l’un est a 407 et l’autre a 409.

L’un fait des +7 et râle sur les boulets, l’autre fait des +15 et râle sur des boulets.

Y’a pas un soucis ?

EDIT : oui c’est du +17 que l’autre machin sacré fait mais je dit +15 juste pour l’emmerder niark niark

Déjà 1 :
PALATINES.
2 : Ilvl n’a rien à voir. Car tu as beau avoir un « gros » ilvl si tu n’a pas de talent sa sert à rien.

Et je fait pas de + 7.

Ah bon ? vous êtes plusieurs ? comme Palpatine vous jouez double jeu ?

Je viens enfin de comprendre …

J’ ai peu de problème en mm+ 10+ en pick up. Et quand j’ en ai eu c est parceque le tank leave au premier wipe car il sait qu il peut trouver un groupe en 2s.

Comprendre quoi ? Que j’ai arrêter d’ecouter les debiles pour voulais m’apprendre à jouer alors qui ne joue pas Palaheal ? Hum.

Ben si les débiles disent que faut soigner tous le monde en mm+ et pas juste le tank même si leurs classe c’est herboriste tu devrai peux être reconsidéré la question.

2 mentions « J’aime »

Essayer de faire comprendre à un joueur nul qu’il est nul…

C’est pas incohérent pour moi. C’est justement parce qu’on s’éclate sur une partie du jeu que se retrouver avec une succession de mauvaises rencontres est frustrant. Si tu relis bien le post de l’op, il est dit que là ça a nuit à sa motivation parce que ça s’est accumulé, une sorte de goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Mais une fois vidé ce vase bah ça repart, jusqu’à la prochaine inondation :stuck_out_tongue:

Vous fréquentez les hauteurs des clés 15+ depuis trop longtemps :stuck_out_tongue:

Personnellement, je débute en mm+ depuis quelques semaines. Je ne connaissais aucune strat et je ne peux en faire que 1-2 par semaines (sauf exceptions), donc là y’en a toujours 2 que je ne connais pas (king’s rest et Tol Dagor).

Pour aucun de ceux que j’ai fait, il m’est venu à l’idée de me pointer en +6, +7 sans connaître la strat, je trouve que c’est pas bien respectueux d’autant que le jeu gradue justement exprès la progression de la difficulté pour ne pas avoir à le faire.

Sans doute qu’avec des joueurs overstuff qui maîtrisent leurs classes ça passe, sauf qu’en pu ce n’est pas toujours ce que tu as et du coup je le confirme pour l’avoir vu, même en petite clé ça peut faire foirer le donjon.

Eh bien apparemment, comme il l’a dit, c’est justement ce qu’il fait. Mais c’est vrai que, même en petites clés de la plèbe, le mm n’invite pas du tout à ce partage sur les strat :

  • La présence du timer invite les joueurs à faire au plus vite, je pense d’ailleurs que ce “stress” là qui pousse en partie les joueurs à ne pas demander des explications.
  • Le mm+ est censé être les derniers barreaux de l’échelle, avant le joueur est censé être allé en normal, héroïque et donc connaître déjà un minimum les donjons.

Personnellement, je trouve ça cool qu’Hermoni prenne le temps d’expliquer, mais je comprends ceux qui ne le font pas.

Personnellement je refuse de tomber dans cette logique de l’overstuff, ne serait-ce que parce que je préfère me dire que j’ai réussi le donjon parce qu’on a bien joué avec le groupe que j’ai constitué que parce qu’on se l’est pl mutuellement avec notre gros stuff.

Alors tu vas dire qu’il faut dans ce cas assumer que ça puisse mal se passer. En effet. Mais il n’empêche que ça peut faire du bien aussi de râler un bon coup quand il y a une période où les mauvaises rencontres se multiplient :stuck_out_tongue:

Au final, je suis surprise de voir que ça prône beaucoup la tolérance envers les joueurs qui insultent ou qui sont agressifs, parce qu’ils ont passé une mauvaise journée, parce qu’ils sont fatigués, insère excuse de votre choix, mais que ça juge très durement un joueur qui fait juste un post de ras le bol.

Parce que ce n’est que ça, un post pour dire “rah y’en a marre”, comme d’autres l’ont déjà fait, avant de repartir vers des aventures qu’on espère plus sympathiques. Enfin c’est comme ça que je le comprends depuis le début.

4 mentions « J’aime »

Vous êtes durs quand même, palatines et hermoni ont juste envie de faire des clés sans joueurs toxiques, juste pour passer un bon moment. Loin d’eux l’idée d’affirmer qu’ils sont les meilleurs ou je ne sais quoi.

Pour du 7 à 10 franchement inutile d’avoir des opti/performances de dieux grecs, surtout quand comme eux, vous ne visez qu’une chose : terminer la clé dans la bonne humeur PEU IMPORTE LE TIMER.

Après oui lors de la création du groupe il faut préciser notre désir histoire d’eviter une désillusion à ceux voulant le timer/push, sinon je comprend la déception du dit PU.

Après chacun sa vision du jeu certains veulent juste jouer peperito comme palatines et hermo, et c’est tout à fait respectable, et je comprend le coup de gueule de palatines : ce n’est jamais agréable de se faire trashtalk ou un leave mais après ce sont des choses qui arrivent hélas.

Et bien sûr je comprend également ceux qui trouvent leurs amusement dans la performance en mettant le côté social plus de côté, bien qu’il est clairement possible d’allier les deux encore heureux !

Le mieux pour tous c’est de trouver un groupe de joueur qui partage ses convictions et de jouer ensemble : fun garanti !

Je terminerais par cette citation d’un sage du royaume :

« Oh mon bon roi Varian, vous savez nous sommes tous le PU de quelqu’un »

2 mentions « J’aime »

Ca, je suis pas sûre que ça passe pour les dps. Pour le duo tank / healer, sans doute ; mais avec cet ilevel pour tous les joueurs, vous auriez certainement du mal à passer la clé.

Pas contre, un bon combo tank / heal peut faire des miracles pour bien faire passer la clé, et là clairement c’est pas que l’ilevel. Petite dédicace aux deux petiots avec qui j’ai fait KR hier ; j’ai rarement fait une clé aussi vite et aussi proprement, c’était un régal.

Hé bé grâce à ce fil je viens de découvrir que WarcraftLogs calculait des performances pour les MM+ même si en tank je ne sais pas trop ce que ça évalue. :slight_smile:

Mais en tout cas ça n’a pas fini de ouin ouin sur les sites communautaires qui font que les joueurs ne sont pas pris. :smiley: :smiley:

Puisqu’on en parle d’ailleurs, n’espérez pas trop la disparition de raider-io et autres, n’oubliez pas que même si demain le site est inaccessible ou l’addon “banni” par Blizzard ou je ne sais quoi, il suffit d’ouvrir votre page officielle armurerie pour voir le niveau des clés que vous avez faites. Il va falloir vivre avec :wink:

Je trouve que Blizzard met énormément de temps à réagir concernant tout ce qui est Raider IO&co, généralement quand quelque chose venant d’un tier a autant d’impact sur la vie quotidienne des joueurs ils s’dépéchent de l’intégrer au jeu afin de limiter un peu l’aspect toxique et la gestion approximative mais là que dalle, à croire que ça les arrange que des randoms fassent le taff à leur place.

Parce qu’elle est là la vérité par rapport à Raider io notamment, quelques random ont décidé de sortir un site web classant les joueurs dans des catégories et ça a un impact direct sur la vie de tout les jours IG(alors que c’est pas un outil IG/made in Blizzard) pour des millions de joueurs et ça c’est pas acceptable.

2 mentions « J’aime »

Y’a une grosse différence entre utiliser Raider.io pour le score (> stupide, et pour le coup gênant) et pour les clés (comme l’affiche l’armurerie, en moins détaillé). Et les devs pensent actuellement à implanter un système semblable, donc ça pourrait peut-être passer de mode.

Et faire avec… moui. Si ça aboutit à des lynchages collectifs sur les joueurs à coup de « nan mais t’es nul tu vois », jugement basé sur des couleurs et des petits chiffres, je trouve ça tristounet. Parce qu’au final, ça ne donnera jamais qu’une seule face de la pièce ; et qu’on ne peut vraiment juger du niveau d’un joueur qu’en faisant quelques bons vieux donjons avec lui.

3 mentions « J’aime »

Ca change quoi que ce soit Blizzard ou non qui fournisse l’outil IG ? En un sens c’est déjà Blizzard qui le fournit puisque l’API pour développer ces sites est ouverte, et Blizzard l’a même adaptée aux demandes des développeurs de ces sites.

A part prendre un peu plus de temps, s’il n’y a plus raider-io les joueurs qui veulent trier sur le volet iront sur les pages armurerie des candidats. Pour gagner du temps il n’iront vérifier que ceux qui jouent les classes considérées comme OP (en ayant en plus une vision biaisée, tout le monde veut rogue/DH alors que Elem et Equi sont très forts en MM+) donc à la finale, la communauté des joueurs y perd.

Il a été dit plusieurs fois par Blizzard que le MM+ est une activité faite pour être pratiquée en groupe organisé (à l’inverse du LFR par exemple), et les meilleurs joueurs de MM+ insistent toujours sur le “jouez le plus possible avec les mêmes personnes”