Les Mythiques + et les Pick Up

Hier soir alors que j’essayais de faire mes premiers mm+ de la semaine j’ai tag dans une 19, par rapport à mon rio c’était pas mal. Les gens avaient plutôt bons et sympas (au vu du rio même si ça reste pas certain pour le niveau). Tout se passe bien on arrive à +1, rebelote AD20, ok on se lance. +1 ! Là vous imaginez pas comment on a éclaté, car c’était à tous notre première +20 on était super content !
Là, AD 21, le destin qui se penche sur nous si je puis dire haha. On l’a eu à 9s si je me rappelle bien, on s’est tous ajouté, tous félicité, c’était une super soirée de 2h avec du PU (y’avait 2joueurs ensemble tout de même, pour la forme). J’ai directement pensé à ce thread car je peux vous assurer que la 8 que j’ai faite avec mon dh plus tôt dans la journée pour aider un pote, les 3 autres étaient imbuvables !

Comme quoi y’a de tout, parfois on tombe sur des gens biens, parfois moins bien. Je suis partisan de RIO dans une certaine limite. Mais je peux vous dire que sans rio, on tomberait sur des gens qui sortent du raid/pvp avec un bon niveau, 405-10 ilvl mais sans aucune connaissance des strats/mécaniques et qui vont vous plomber des runs. Il faut y aller petit à petit, je suis passé par des 5 avant de faire des 10 puis petit à petit je pouvais prétendre à plus (car je full pu).

A limiter certains comportement toxiques en mettant en valeur certaines choses plutôt que d’autres.

Par exemple, beaucoup se contentent aujourd’hui de lire le score MM+. Or il y a des choses beaucoup plus importantes que le site ne met pas assez bien en valeur. Truc complètement stupide, mais il faudrait afficher en en-tête les clés effectuées plutôt que le score ; ça serait déjà beaucoup plus représentatif du joueur qui se cache derrière l’écran.

Y’a pas de « dans un sens », perso j’ai acheté World of Warcraft et non « World of Warcraft slash raider io/Wlogs », les outils pour définir qui prendre ou non devraient être IG et géré par la société qui possède le jeu que tu as acheté et non par des randoms s’permettant de monter un site afin de juger les joueurs.

Il n’est pas normal que ce soit Maurice Et Roberto montant leur site web qui décident comment doit être le quotidien de millions de joueurs, déjà y’a aucune sécurité (les mecs peuvent modifier leur manière de calculer les points toussa sans rendre de compte, ils sont complètement en roue libre) et ils ont aucune légitimité pour le faire.

Déjà qu’avec WoWProgress on flirt avec cette limite mais avec raider io/wlogs on est vraiment dans du grand n’importe quoi et c’est pas fini, si demain Jean-Charles et sa copie souhaitent classer les joueurs d’une autre manière et que cette manière plaise plus que raider io bha le standard IG sera ce qu’on décidé Jean-Charles et sa copine.

2 mentions « J’aime »

A ce moment-là tu remets en question tous les outils communautaires qui se sont développés autour de WoW depuis plus de 15 ans.

Tu vas vouloir dire “non je ne vais pas lire les guides sur icy-veins” parce que je ne veux pas que des randoms me disent comment jouer et quels talents prendre… Tu ne vas pas installer WeakAuras ou ElvUI parce que tu vas dire “je ne veux pas que des randoms me changent mon interface” (alors que ces addons aident à progresser, je peux te l’assurer). Tu vas dire “je ne veux pas que des randoms me disent comment bouger interagir avec mon groupe” donc tu ne vas pas installer DBM.

On a le droit d’aimer ou pas, d’approuver ou pas, mais dans l’ensemble tous ces outils communautaires sont faits pour aider les joueurs et non les desservir. Libre à vous de les utiliser ou non.

A mon avis DBM a encore plus changé le quotidien de millions de joueurs que Raider-io :slight_smile:

Exemple complètement ridicule et hors contexte, icyveins ne classe pas les joueurs, ne fourni pas un addon IG permettant de refuser/accepter les gens en les jugeant, icyveins c’est du communautaire dont probablement personne l’utilise pour classifier les joueurs, quand tu groupes pour du M+ tu demandes pas au gars si il respecte son guide icyveins.

Encore une fois tu es complètement hors contexte mais bon je m’attendais à une réponse du genre.

J’ai vu des gens s’invectiver en groupe MM+ parce que untel ou untel n’avait pas les “bons talents”, ce qui aboutit généralement à un leave après le premier fail.

J’ai aussi vu des guildes attacher une importance forte à l’interface et en demander des screenshots lors des applies, et à demander aussi la liste d’addons utilisés.

Donc si, c’est un exemple pertinent.

Après est-ce qu’il est pertinent de rouspéter sur les talents de son mate en PU MM+ alors qu’on est sur une +7, c’est la vraie question. Comme vouloir prendre des gens à 1000+ de score sur cette même +7.

Ne brûlez pas l’outil, le tri ça marche dans les deux sens. Quand je veux rouler sur une +10 pour le fun avec un groupe sympa, et que je vois “+10 push 3 chests 1.5k raider-io” et bah je n’y vais pas :smiley:

Je pense qu’on ne sera jamais d’accord et que continuer de débattre à propos de ça n’a que peu d’intérêt, moi je considère qu’il n’est pas normal que deux personnes ayant monté un site web puisse avoir autant d’impact sur des millions d’autres et d’avoir un si gros impact quotidien, toi au contraire tu banalises la chose et tu trouves ça normal.

On a définitivement pas la même vision des choses.

1 mention « J’aime »

C’est rare. Extrêmement rare. Je joue pas avec les talents opti et personne ne me l’a fait remarquer. Alors que le r.io est valide à chaque recherche de clé.

Là on parle d’exemples PU (sinon, le r.io ne compte pas). Dans ce cadre, la plupart des gens ne regardent même pas les talents, juste r.io - ilevel. Et les addons installés, tu me feras pas croire que t’as croisé beaucoup de gens en PU qui te demandent ceux que tu as à ta disposition.

Les exemples que tu cites peuvent exister, je dis pas le contraire ; mais c’est une goutte d’eau comparé à l’influence que r.io exerce sur le jeu.

Ce n’est pas tellement la question de trouver ça “normal” ou non. C’est la question de se dire que c’est juste là, et qu’il faut faire avec. Donc autant apprendre à bien l’utiliser et éviter ceux qui l’utilisent mal.

C’est comme DBM et les guildes, beaucoup de joueurs se feront houspiller s’ils n’ont pas DBM et qu’ils meurent sur des capa de boss, alors qu’il y a des joueurs postant régulièrement sur le forum qu’ils n’aiment pas DBM et qui revendiquent leur droit à pouvoir jouer sans.

En effet il y a des guildes dont le concept est d’être “mod free” mais c’est une minorité. La majorité a dû s’adapter

Suffit de voir le tréfond que j’ai fais hier xD, j’ai oublié de respé et j’étais en spé raid et y’a pas un joueur qui a remarqué ça.

Wai j’ai bien compris la vision tu as de tout ça, moi c’est l’inverse, RIO j’utilise la méthode JMBLC car pour moi ce site n’a aucune légitimité, malheureusement même en évitant son utilisation ça impact le quotidien IG.

Boulet !

Enfin bref, normalement on aura un autre outil que R.io à un certain moment ; à voir s’il sera meilleur ou non, ce qui n’est pas sûr. On va peut-être regretter l’ancien système ^^’

Et bien justement, qu’à fait Blizzard depuis tout ce temps ? On filtre avec quoi? L’ilvl ? Raider IO permet de voir le niveau de clé réussie par donjon, donc bon, je peux comprendre qu’on geule pour un refus en +10 quand on l’a déjà bien timé en +12 (Vécu). Navré, mais si Blizzard n’avait pas, par hasard, supprimé toutes les métriques permettant de trier les PU, je pense qu’on n’en serait pas là.

Wlogs n’est pas mauvais, c’est très complet et permet de comprendre pourquoi on ne passe pas certain boss. Exemple : 3/4 des DPS en gris → Normal de ne pas passer Uunat. C’est un classement non officiel, mais là aussi Blizzard peut largement racheter les droits/faire leur équivalent. Et qu’on se le dise : c’est fiable.

J’ai pas tout lu en dessous (Le tel c’est pas pratique deso) mais toi et @Selenis merci d’avoir bien résumé ce qu’il y a.

Hier j’ai fini par dire à Pala d’arreter de répondre, ils cherchaient juste à nous agacer sans couloir comprendre.

Big :purple_heart: à tous les deux.

3 mentions « J’aime »

On vous aimes ! Très fort !
(Rhaaa le tel ! XD)

3 mentions « J’aime »

Ca tu m’rappelles la guilde à LK qui me menaçait de gkick si je mettais pas DBM. Et comme c’était la SEULE guilde du serveur qui arrivait à taper du ICC HM assez haut (on a été jusqu’à LK), je l’ai mit… en désactivant TOUTES les annonces.
Le mec était content parce que quand il faisait son check ça affichait comme quoi j’avais DBM. Le mec était persuadé que sans tu pouvais pas jouer. Pourtant il y a beaucoup d’alternatives efficaces et plus personnalisables que ce truc (genre weak aura ou juste regarder le boss ou ses pieds).

Sinon pour revenir au rio, comme dis souvent, le soucis c’est pas le site (bien qu’il a des soucis), mais bien l’utilisation qu’en ont les joueurs.
Genre ceux qui regardent que le score. Woah…
Si ça regarde que mon score sans regarder que j’ai jamais timé une filon (j’aime pas cette instance j’y vais pas) et que j’ai qu’une +3 sanctu (les gens n’aiment pas cette instance), plus celles où j’ai pas tenté de timer une 9 pour gratter des points sur les 10 non timées… bah… j’aurais un niveau +7 en moyenne.

Faut regarder plus loin quoi XD
Quand à Légion je l’utilisais c’était pour regarder si les gens avaient déjà timé l’instance, à quel niveau et s’ils avaient déjà réussi avec les affixes (surtout pour explosif) quand j’avais pour but de timer. Le reste je m’en fichais ^^

Mais bon, on changera difficilement les gens. Et un outil directement en jeu fait par blizz (donc pas d’histoire de « ma clef a pas été compté car fallait faire une +XX minimum ») avec les infos utiles (genre niveau de l’instances, les affixes etc) pourrait être intéressant.

ces histoire de RIO ça me rappel exactement les anciennes polémiques à propos du “Gear score”, exactement le même genre de topics :o

1 mention « J’aime »

Ouais. A l’époque m’en fichait, quand il est devenu populaire j’etais deja stuff icc hm xD

On m’embêtait pas avec ca, juste des fois des “han t’as un bon gs”, “j’en sais rien j’utilise pas ça”.
Et ca marchait encore pas mal aux connaissances pour trouver des raids meme sur reroll.

1 mention « J’aime »

Non mais les seuls qui croient que le RIO est une mauvaise chose c’est les noobs.

C’est simple soit tu joue entre pote et là personne te jugera sur ton RIO mais si tu veux aller en PU sache qu’on est tous passé par là faut commencer les petites clef dans toutes les instances et monter petit à petit le niveau de clef dans chaques instances.
Le RIO il est là pour montrer votre expérience, c’est en gros votre CV, un peu comme au taf tu peux pas arriver dans une entreprise et direct prendre le poste de chef si tu sors de l’école (sauf piston => groupe de pote), te faut de l’expérience donc tu commence en bas de l’échelle, le recruteur il regarde si t’a déjà travaillé et dans quel entreprise si ce que t’y a fait correspond un peu a ce qu’ils font, des fois ils appellent tes anciens employeurs pour avoir un avis sur ta personne etc… (en gros ils consultent ton RIO).
C’est frustrant c’est sure mais c’est comme ça, et sa m’arrive sur mon reroll, galère a trouvé des +7 avec alors que je fait plus de DPS que mon main avec qui je fait des +12 car c’est une classe beaucoup plus OP.

Après pour ceux qui parle de ilvl, il ne veut pas tout dire j’ai soigné un groupe de joueur qui avait un bon RIO sur leur main et le tank avait un ilvl de 376 en +12, c’est simple le tank avait moins de vie que tout les dps. Mais il est vrai que si t’a 2 mec qui ont une xp similaire tu prendra celui a 415 ilvl et pas celui a 400 ilvl.

Après le score RIO faut l’analysé, moi j’en suis a faire des clefs entre 11 et 13 je regarde si le mec a déjà timée plusieurs +10 pour être familier à l’affixe reaping avant de le prendre.
Je regarde sa plus haute clef dans l’instance où je vais faut moins de 3 de difference entre la plus haute et celle où il veut venir, peut y avoir des exceptions sur ça avec les classes plus dure à trouvé comme les tanks où l’on fait un peu moins les difficiles.
Je regarde aussi si sur la totalité des runs dans l’instance où je vais ou bien dans d’autre que le mec a déjà raté des clef et s’il est resté jusqu’à la fin (car j’aime pas raté une clef mais si elle est commencer faut finir) comme ça je sais à quoi m’attendre. Au passage je regarde sa spé car t’a des spé meilleurs en MM+ que d’autre au sein d’une même classe.
Après ceux qui croient que car ils ont clean le raid HM ou fait du raid mythique ils ont l’xp et qu’ils ai un bon ilvl leur donne un ez pass pour rentrée dans les groupes, ils rêvent c’est pas les même qualité qui sont demandé (jouer en groupe de 5 et de 20 c’est pas la même chose) même si ça montre une certaines maitrise de la classe et de certaines mécanique, c’est pas un passe droit au RIO.

Mais la vérité vrai c’est que votre problème c’est pas le RIO.
Le vrai problème c’est surtout que vous avez de la concurrence, faut pas croire quand tu postule a un poste t’es jamais seul à postuler.
Et si on te prend pas, c’est pas forcement car t’es nul (même si ça peut être le cas) mais car tout simplement il y avait un meilleurs choix que toi sur le moment, et c’est la raison principale des refus.
Rien vous empêche aussi de up votre propre clef et de prendre vos propres critère sans RIO etc…
Après il se peut que tu soit meilleurs que le mec qui a était prit à ta place, mais ce mec avait un meilleurs CV (même si plus nul) et savoir ce vendre fait parti du taf pour trouvé un groupe.

Suffit de montrer un groupe et tu verra la liste remplie de 20 DPS et faudra faire une choix, ya que 3 place de dps et les 17 autres se plaindront qu’ils peuvent pas instance a cause du RIO qu’ils avaient pourtant le ilvl et l’xp pour le faire xD

1 mention « J’aime »

oui le rio n’est pas une mauvaise chose, tout comme l’ilvl, ni l’esport/MDI.
mais tout combiné + la mentalité générale fait qu’en PU t’as une ambiance moisie à base de rdrood war fufu, si t’es pas ça t’es pas/peu pris. et t’imagines même pas quand tu joues palatank + prêtre heal comme tu peux te faire refuser sur du simple +7.

1 mention « J’aime »

Vous fantasmez un peu (beaucoup) les gens… Je fais de la +15 sur ma pal tank en PU, je suis pris en fait sur plein de clés avec tous mes tanks.

Et tiens sinon un groupe que j’ai vu dans la recherche cet après-midi recherchait un DK tank pour une +15 et non un war tank comme c’est la mode :wink:

2 mentions « J’aime »