Les Mythiques + et les Pick Up

Il y’a pas à dire les dk tank c’est les meilleures Désolée !

1 mention « J’aime »

C’est assez logique en effet que puisque le mode mm+ est qd mm une compétition il y est une concurrence… :wink:

Perso je fais pas de mm+ à haut niveau je me contente de quelques DJ tranquillou car je suis pas “compétiteur”

Donc, c est comprensible que des prérequis soit demandé à haut niveau. Enfin moi ça me choque pas…

Qd je fais des +2 +3 +4 on previent aussi que c pas pour rush donc libre aux postulant aussi de s inscrire en connaissance de cause. Bref c dans les 2 sens …
:wink:

Je viendrai un jour avec ma dk tank en +10, on en reparlera si ça passe de pas connaître les strats. J’ai déjà foiré une +5 avec un dh tank 400+ qui n’avait pas l’habitude de tank en dj, c’était pas fun.

C’est pas parce qu’on “ne fait que des +10” qu’on doit se sentir obligé de prendre le premier venu, hein u_u

“vous avez de suite su les strat’ et autres astuces sur les donjons ?”

Perso jme suis jamais pointée en +10 sans connaître les strats, ou ma classe, ou mon rôle, question de respect, en fait, mais bon apparemment cette notion a disparue. Pas parce qu’on a l’ilvl pour faire des +10 qu’on se pointe en +10 comme une fleur.

1 mention « J’aime »

Pour KR ou Atal ? Ou pour ailleurs ? Car pour les deux, y a des strats avec le MC du DK donc j’comprends. Si c’est pour ailleurs je suis curieux de savoir pourquoi^^

Sinon, voulez rire ?
Tol Dagor, vous voyez le 3eme boss ? Vous voyez les tonneaux ? Vous voyez le wipe car les deux dps PU refusaient de faire la strat (en tyrannique cette semaine yeah) sous prétexte que leur dps est « trop gros pour le perdre en mécanique » ?
Vous voyez les insultes sur les français à nous traiter de chien et de noob ?

Ha les bons PU :smiley:
(en vrai me suis bien marré à les voir rager xD)

Bah ouais pareil. J’ai été en MM0 et MM2 alors que je needais rien question stuff à ce moment (vu que je faisais surtout du raid) par principe de « je me ramène pas sans connaitre un minimum ».
Ne pas connaitre un détail de la strat encore j’dis pas, mais les bases quoi c’est le mini.

PS : Sinon mes difficultés à trouver en hunt la semaine passée j’pense que c’est à cause des affixes. Cette semaine j’ai pas galéré quand j’ai tenté oO

C’est étrange parce que pour moi le Rio est une sorte d’ilvl secondaire (ou de log dps) à monter le plus haut possible, sans autre argument que “c’est fun”. Ce qui me plaît c’est de me challenger à rattraper le premier de mon serveur et à part ça l’outil ne m’est pas vraiment utile. Si jamais on doit compléter notre groupe par un pick-up, c’est surtout l’ilvl et la classe du joueur qui va primer.

D’ailleurs ne croyez pas que si je vois un type 419 qui tag au milieu des 400-405 je vais le prendre instant. Souvent mes mates m’ont taunt sur ça parce qu’à l’époque des 4 Freehold (rip) en rush pour la quête hebdo, je pickais des mecs à poil en me disant “on a juste besoin d’être 5 et un dps tout nu va rien changer, ce sera tout benef pour lui”. J’ai même reçu quelques fois des merci en /w dans différentes langues, parce que les gars savaient qu’avec leur 316.5 d’ilvl ça serait galère pour faire leur quête hebdo, même un Freehold rush.

Non je me jette pas des fleurs je dis juste faut être logique et cohérent. Osef de prendre un pick-up overgear pour un +5 +10 +15. Faut juste prendre ce qui en théorie est censé passer. Et si ça passe pas ? Bah dites-vous que si le gus sait pas jouer, son ilvl ne va que trèèèèès peu faire pencher la balance.

2 mentions « J’aime »

C’est quoi la strat de ce boss ? Car qu’on se le dise, le heal seul peut s’en occuper des tonneaux, avec a la rigueur le tank en back up s’il est pas vif.

Perso, faire du MM+, autant en DPS, ça me pose aucun problème (à les faire, hein, parce qu’en trouver, c’est autre chose en War), autant en Tank, j’ai toujours ces craintes de merdé sur un truc, de ne pas avoir la route la plus opti, ou de ne pas faire les bons pull. Que les mate s’attendent à du War MDI qui 300k en prenant 3 packs + reaping + boss (bon j’exagère, mais 'voyez l’idée)
La crainte de faire foirer une clé, c’est terrible.

Je dois pas être assez solide sur mes appuis encore en Tank… Heureusement, j’ai une petite team avec qui faire des clés, mais quand ils sont pas là… Meh… :frowning:


Un Guerrier dans le doute.

On a la même dans notre guilde ^^ un druide tank qui fait ce qu’il veut pendant les raids (bon il sue un peu des fesses quand il prend des dégâts magiques). Il tank depuis pas mal d’années. Par contre, il en perd son latin dès qu’il met un pied en mm+, tellement il stresse quant au timer, aux pulls ou gestion des boss.

Concrètement faut pas vous en faire, le but du jeu n’est pas de +3 n’importe quelle clé. Qu’on fasse 3/4 packs de plus parce que le chemin n’est pas opti, c’est pas la mort. Les gens qui demandent en +5 d’avoir la strat MDI, tu les ignores, et si ils sont pas contents ça sera pareil.

Je rejoins le parti prit de la nécessité d’un tel addon (RIO) dans wow non pas indépendante du producteur mais dans le futur intégré dans le processus du jeu directement par Blizzard afin qu’il soit accepté et compris de tous.

Les MM+ sont un mode de compétition et qui dit challenge dit critères de sélection.

Comme décrit de nombreuses fois avant moi Le rio permet de donner un Indicateur et simplement cela afin de connaître l’expérience des joueurs.

Malheureusement certains ne savent pas s’en servir et d’autres-ci.

Quand vous avez affaire à la marée mieux vaut-il suivre son sens plutôt que s’obstiner à lutter contre le courant…

Vous n’arrêterez pas une dynamique d’utilisation d’un système mit en place et adopté par les joueurs alors il faut faire avec les règles.

C’est parfois frustrant rageant j’en conviens j’en suis moi même passé par là mais il permet de bonne rencontre parfois et d’assurer un minimum de fiabilité pour la compétitivité des chronos rien que ça.

Le but étant ensuite de faire une liste de contact également et permettre de former ses propres groupes si l’on veut outrepasser ce système.

Mais en PU vous n’aurez pas le choix les joueurs voudront connaître votre pédigrée moi le premier :slight_smile:

Dixit un joueur qui ne joue pas une classe rentrant dans la composition de rêve pour timer mais qui s’efforce de pousser sa classe au maximum pour prouver qu’il vaut tout autant que les autres.
La plus grande fierté au finale c’est quand les joueurs vous félicitent en fin de timer parce qu’ils auraient jamais cru pouvoir passer sans la pseudo compo cheat du moment…

Les wars tank des MDI jouent en stuff full hate-crit avec trois fois le trait bastion de puissance, opti full DPS je-bourre-de-oof-sous-avatar. Il ne faut pas espérer reproduire leurs performances dans le « monde réel ». :wink:

Dans la « réalité » mieux vaut avoir quand même un stuff défensif avec de la polyvalence et de la maîtrise, et des traits défensifs comme forteresse inébranlable qui sont aussi très bien !

Sinon raider-io ne fait pas qu’attribuer un score aux joueurs, ils publient des routes pour chacune des instances sur leur site. Pas la peine de se casser la tête à savoir quoi pull, prenez simplement leur « basic route » où vous n’aurez pas besoin de shroud ou de deathskips pour avoir les 100 % de trash nécessaires sans overpull, les tatillons du compte de trash de vos groupes ne pourront qu’être satisfaits :smiley:

J’avoue que ça, ça m’a bien été pratique sur les semaines grouillant qui modifient un peu les routing. J’avais ça ouvert sur mon second écran au cas où.
Mais bon en général ça se passe JAMAIS comme prévu vu que t’as toujours un dps pour « fail » aggro (fail entre " " car bon… ya des moments faut le faire exprès). Le tréfond j’ai JAMAIS pu faire comme je voulais les trash. Toujours un type pour aggro un truc que je voulais pas.
Le manoir pareil, du coup j’ai toujours un doute sur le nombre de point.
(d’ailleurs, un jour ce serait bien que blizz intègre DE BASE les points en plus des %. C’est plus pratique de se dire « ce trash là donne 12 points » que « ce trash là donne 1.47% »)

Justement, assist. Parce que j’te fais la version tyrannique classique que je vois toujours :
Au début tout va bien, le heal gère sans soucis. Puis il y a masse tonneau. Ca commence a être un peu galère pour trouver une zone safe, mais PERSONNE ne va aider, et le tank peut pas forcement.
Arrive le moment où TOUTE la zone est prise, moment où quand je suis avec mon pala tank je me bubulle-taunt boss, je main de protect des sorts un autre, je sacri un 3eme et je prie pour que ça OS pas celui ci et les 2 autres.
Et souvent je fini le combat en solo.

Mais l’excuse du « c’est pas à moi de le faire regarde mon gros kiki » celle là je l’avais encore jamais vue. Surtout que le mec c’était un DH, donc grande mobilité pour assist quand il voit que c’est le bazar. Mais nan, il préfère crever dans les flammes (quand il y a une zone safe pourtant) et hurler à la mort.

Mais bon, venant des mecs qui sur le dernier boss arrivaient à se faire stun car ils bougeaient dans tous les sens, ne protégeaient pas le heal quand il fallait quelqu’un d’autre que le tank (bah ouais, en tank tu peux pas tout prendre, le débuff ça t’OS au bout d’un moment), qui restaient bien collé aux autres avec les débuff de feu… voila quoi xD

(m’ont bien fait marrer quand même tellement ils étaient ridicule à s’énerver ainsi, le heal aussi. Sympa lui^^)

Si tu installes GottaGoFast ou MythicPlusTimer (préférence pour le second en ce qui me concerne), tu pourras afficher le nombre de points en plus des %

J’ai un add pour ça (Angry Keystones, j’aime bien je connais pas les autres), mais ce serait bien de base qu’on puisse mieux se comprendre quand on parle avec les autres joueurs.
Car j’ai souvent le coup de mal se comprendre ou que les autres pigent pas quand je dis “ce pack suffit pas, manquera un point”, ce à quoi ça répond souvent “mais si ça passe” parce que calculer que 17 points avec un pack de 4 mobs à 4 points de tête, ça se voit direct que ça passe pas. En %… beaucoup moins.

Perso c’est ça qui me gène.
Après des mm+ j’en fais jamais en pu et jamais à haut niveau de clé donc pour ce que ça vaut…

Pareil mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.
IRL c’est pareil, si sans te rencontrer le patron recoit ton CV et celui d’un autre, si l’autre affiché de l’expérience que t’as pas il prendra l’autre.

C’est logique. Et ça je peux pas le reprocher aux joueurs.

Après y a des cas où genre (pour reprendre l’exemple du CV) faut pas demander non plus un doctorat pour aller ramasser des feuilles dans la rue.
Pour les MM+ aussi, ceux qui demandent 1k4 rio pour une +9… hmm… mwé (sans annoncer de « on push +15 », ceux là c’est encore autre chose).

En gros, je pense que tu l’as compris, faut pas qu’elle allume ses tonneaux.
Le placement idéal est de rapprocher le boss des tonneaux, comme ça quand elle fait son cône les joueurs ont juste à les déplacer de 1 ou 2 mètres. Si jamais ça pète dans le fond c’est pas trop grave, mais faut garder le cac safe.

Ou alors les tonneaux doivent être dans des coins différents, histoire qu’ils pètent un par un.

Sinon, vu les affixes (Combo horrible) cette semaine, le souci c’est pas vraiment les boss… Hors de question que je fasse du MM+ avec du PU cette semaine.

J’ai fait ma 17 et je suis parti dans mon domaine de classe directement après…

Je ne comprend pas comment c’est possible d’avoir grouillant et explosif la même semaine. C’est infernal.

1 mention « J’aime »

FTFY, ce combo des enfers :disappointed_relieved:

Et les affixes de la semaine prochaine :sweat_smile::

Affixes du 08/05 - 14/05 : Tyrannique, Galvanisant, Aggravé, Revenant

Galvanisant, Aggravé… :sweat_smile:

Edit : My bad, je confonds toujours Aggravé et Détonnant (je ne sais pas pourquoi en plus :sweat_smile: )

– Les mobs ont plus de vie
– Les mobs sont plus nombreux
– Il y a des packs devenus super dangereux à cause de la semaine de grouillant
– Toutes les routes sont f**** up.
– Ca fait pop des explosifs partout
– On peut pas faire des gros pulls à cause des explosifs MAIS on doit faire plus de mobs sinon on a pas assez de trash…

Quelle idée de génie.

1 mention « J’aime »