Les noms de vos persos

J’aime avoir les noms de pnj d’autres jeux.

J’ai une war qui s’appelle Jaesa, mon dh Malgus rapport à swtor

Ma pal s’appelle edelgard et ma mage Lysithea, par rapport à fire emblem three houses.

Sinon ça provient de bouquins fantasy ( Edaemus est un dieu dans une trilogie d’Eddings)

1 mention « J’aime »

moi je fais mon perso puis je le regarde bien et je le ressent et je laisse venir en tenant compte du contexte, de l’allure et du caractère que je veut lui donner des fois ou d’une particularité physique.

en exemple ma DH je l’ai appelé Ombraile car elle est tout de même assez sombre sortit d’un univers « démon » et comme elle déploie ces ailes ça a donné Ombre-aile

ma troll mage s’appelle « Mélodiebleue » c’est une troll de couleur bleue avec les cheveux bleus et j’aime bien la transmo avec une robe bleue c’est donc une mélodie en bleu ^^

Moribonde …bon ben j’ai pas réellement besoin d’expliquer je pense …une morte vivante… vivante c’est donc qu’elle est et restera constamment moribonde^^

Ma chasseuse Orc je l’ai appelée Grumpy parce que je l’ai ressentie râleuse et je savais que ce perso resterai solitaire et sans guilde c’est mon perso mode fichez moi la paix^^

ma moine Pandarène …moniale … donc plutôt respect des énergies, de la nature et donc de l’équilibre, zen par sa nature de Pandarène neutre au début restera toujours un peu entre la Horde et l’ Alliance donc elle s’appelle Equilibre.

Ma Taurène qui est Chaman s’appelle « Plumedaigle » ça collait bien avec le style chaman amérindien .d’autres taurènes qui s’appellent pluiedétoile, oragedété, cheveuxdange. qui sont des noms plein de poésie je trouve.

la seule Gobeline que j’ai je l’ai appelée Titefurie parce quelle est petite que c’est une guerrière et que c’est une vraie furie^^

Coté Alliance

ma Worgen voleuse qui s’appelle « changelame » à double conotation car c’est comme si, a chaque fois qu’elle se transforme, elle change d’âme et comme elle se bat avec deux lames interchangeables^^…

Une elfe du vide qui s’appelle Néantinéa vide = néant^^

une Elfe de la nuit druide qui s’appelle Mélysande parce que je trouve que ça fait très fée, Magie tout ça tout ça

une naine Sombrefer que j’ai appelée « Mortiphère » car elle est très sombre avec des yeux rouges je l’ai ressentie comme ça.

Sur Classic: entre autres

une prêtresse qui s’appelle Destinbrisé parce que c’est une morte vivante elle a donc eu son destin brisé en ayant été relevée en réprouvée.

ma morte vivante démoniste qui s’appelle Désdémone parce que j’allais en faire un enchanteur donc elle allait désenchanter donc une démoniste qui dés donc désdémone^^

une taurène qui a des tresse noire comme l’Ebène je l’ai donc appelée naturellement « Tressedébène »

Bon j’en ai plein d’autres mais voilà en gros comment je "ressent " mes différents persos et ils ont souvent une de mes qualités ou un de mes défauts^^

1 mention « J’aime »

Malgus <3
Clairement, ce sith, c’est mon préféré. Tellement de classes, de charismes et une histoire… <3

1 mention « J’aime »

Quelque soit les jeux, je n’utilise que des pseudos uniques issus de mon imagination. Toute similitude avec des noms connus est fortuite. Ils ont deux ou trois syllabes. Ils commencent tous par A pour une raison mystérieuse.

D’ordinaire, je fais une vérification sur Google pour vérifier que le pseudo n’est pas une insulte ou une grossièreté dans une autre langue (ça arrive…).

Je déteste les accents et j’en utilise jamais, pour trois raisons :

• C’est incommode pour les autres joueurs qui peuvent avoir des difficultés à trouver notre nom.
  • Ce n’est pas esthétique.
  • Le nom peut être imprononçable, difficilement prononçable, avoir une prononciation ubuesque, dès lors qu’on respecte les règles phonétiques.
1 mention « J’aime »

Ah tiens, puisque je suis avec ce personnage…
De tous mes perso, c’est bien celui qui a un vrai background derrière ce pseudonyme. A la sortie de BC, je perds une amie de longue date et c’était la fille la plus intelligente que j’ai jamais rencontré de ma vie. Ce personnage porte son diminutif. Et c’est une mage, forcément. :heart:

(Sinon oui, je reste avec de pseudonymes ridicules les trois quart du temps)

mais bon, j’ai un pote qui a nommé son paladin « Qui » pour qu’en plein raid, si le RL sort « qui a pull ?! » il puisse sortir un « mais c’est pas moi !!! »

voila.

2 mentions « J’aime »

En général des prénoms de bd que j’ai adoré même si ce n’est pas le perso principal

Aariccia vient de la bd Thorgal

Je pense que beaucoup de joueurs en utilisent quand le nom choisi pour leur perso est déjà pris. C’est plus facile d’ajouter un accent à une lettre du nom que d’en inventer un autre au moment de créer ton perso

2 mentions « J’aime »

ah , j’ai cru que t’avais abusé de la sauce forte dans ton couscous :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bouldabous…

Moi je trouve mes pseudo grâce à mes soirées JDR papier.

Bouldabous était un gnome pyromancien un peu déjanté qui recherche l’excellence.

Il a pris vie sur wow

Yep, et on l’enlève avec TRP :stuck_out_tongue:
J’ai fais ça sur ma draenei sancteforge que j’ai fait y a trois ou quatre jours.

1 mention « J’aime »

Désolé, mais ça m’a vraiment fait penser à cette blague:

C’est une petite fille qui va chez un pâtissier :

• « bjonjour est-ce que jle pfourrais affoir un gâtleau svp?? »
  • « un gâteau ? Oui bien sûr » répond le pâtissier, « c’est pour une occasion spéciale ?? »
  • « voui, c pour l’anniffff de mapjtijte cheur… »
  • « pour l’anniversaire de ta petite sœur ? Tu veux que je mette un mot dessus ?? »
  • « Voui, joyeu annif plumelle »
  • « Qui?? »
  • « plumelle »
  • « Plumelle?? C’est un drôle de prénom ça… c’est très joli, pourquoi elle s’appelle plumelle?? »
  • « parce que quand elle était ptyite, y a une plume qui a fait pffffffffff et qui lui est tchombée dessus… »
  • « ah…d’accord…et toi tu t’appelles comment?? »
    La petite fille répond :
  • « moi je m’appelle Poutrelle!! »

Full RP pour chaque personnage, j’aime trouver des noms qui sonnent bien et ça me vient assez facilement, et ça m’aide à apprécier chaque personnage individuellement et à m’y attacher.

5 mentions « J’aime »

Mais ne sois pas désolé il y a un peu cette idée que les persos aient un nom de par leur « histoire » leur physique, etc…
je connaissais cette blague mon mari la raconte souvent^^

:thinking: :thinking:
Oui

3 mentions « J’aime »

Mes noms de personnages sont quasiment tous formés du préfixe « Sol » suivi d’un nom qui colle bien avec et qui correspond au mieux avec la race. A la base, ça vient de mon premier personnage dans WoW, une paladine humaine du nom de Solmenia que j’ai perdu dans la migration de WoW sur Battle.net du fait que j’avais trop trainé pour lier mon compte à l’époque inactif, son nom m’a ensuite suivi dans quasiment tous les MMO par la suite et surtout, le préfixe Sol avec quelques variations (par exemple, sur SWTOR, mon chiss se nomme « Haros’Olm’Erios » et son nom raccourci est donc Solmerio)
Sur Wow, j’ai :
Solnemia : ma petite chasseuse de démons qui a choisi elle-même son nom après avoir perdu tout son village sous les armées de la Légion. Le nom est une variation de Solmenia qui reviendra sous une autre classe un jour, sûrement prêtre ou démoniste.
Solcelia : ma voleuse, worgen sur retail, humaine sur classic. Elle avait réussi à s’infiltrer sur Gilneas au prix d’efforts importants, espérant y trouver des trésors… Elle y a trouvé une malédiction…
Soltaria : ma paladine dranei Sancteforge. Elle s’était engagée dans l’armée de la lumière comme ça, sans trop s’imaginer ce qu’était vraiment la Légion mais quand elle a vu les horreurs que les démons étaient capables de faire, elle s’est tournée vers la Lumière et a décider de se porter volontaire pour le rituel de Sancteforge.
Solaguira : Kultirassienne née sur un bateau, sa mère étant à ce moment l’eaugure attitrée de celui-ci. Elle a appris à se lier à d’autres éléments auprès d’un maître chaman nain.
Solgatog : nain Sombrefer, lui, il a pas d’histoire, je trouvais juste que ça sonnait bien ^^
Taishu : seule « entorse » à la règle, j’ai pris Taiyou qui veut dire « soleil » en japonais que j’ai coupé en deux ^^

C’est sur que « pas changer assiette pour fromage » c’est trop long…

Mon tout premier personnage a été un Prêtre Nain.

Sur le moment, pas l’inspiration… Tout en mangeant mon Ferrero rocher. Et là… Entre le Ferrero et le « Frère (prêtre) ». J’ai eu l’idée de faire: Féréôh.

Depuis le O est tombé et tout mes pseudos sont déclinés autour de Férèh. Féwèh, Féréh, etc…

Quelle histoire :>…

Bon jeu

1 mention « J’aime »

J’ai deux persos dont le pseudo laisse a désirer (mon Demoniste et mon Chaman)

Sinon, le reste ont un pseudo bien RP et me rattache plus a eux.

Tu ne peux pas nous faire languir comme ça et ne pas révéler les noms en question !

Allez on le dira à personne :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je vais juste préciser que c’était mes premiers personnages créer avec mon guerrier donc normal que le nom soit bizarre. (et que j’étais nouveau dans les MMO)

Et c’est un non.

Hey ~ :grin:

Pour ma part, la plupart de mes personnages ont un Prénom et/ou un Nom RP (merci trp pour le nom) et, avec le temps, je me rend compte que je n’arrive plus à jouer des persos s’ils n’ont pas un nom un minimum RP. :sweat_smile:

Bon sur ce perso’ là c’est p’tet pas flagrant mais j’adorais ce prénom à l’époque où elle était encore draenei et j’ai pas osé le lâcher en changeant de race :sweat_smile: mais mon nom complet sur TRP c’est Æthernia Bottes-de-Plombs :smiley: (parce qu’elle vient d’une fière lignée de sombrefers forgerons et qu’ils n’ont pas peur de botter des Q avec leurs belles bottes brillantes ! :laughing:)

Mes prénoms sont généralement assez classiques ou sonnent bien à mes oreilles en fonction de la race et derrière j’ai plus souvent un nom composé de plusieurs mot (Patte-de-Miel par exemple). Tout dépend de la race en fait (genre pour des humains/worgens j’aurai tendance à faire classique contrairement à des panda’ ou des elfes).

En Prénom RP j’ai:
Kurtis O. Kraven (worgen dk :paw_prints:),
Xanxia Patte-de-Miel, Xiansha Douce-lueur, Shu , Shiho Pluie-d’été (toutes des pandarenes…),
Torkrah « la hyène » (orc mag’har chasseresse),
Alessa et Alukard Tissombre (un couple de voidelf… oui je ship mes propres persos :sweat_smile:),
Rasgardia et Tonnélia (naine moine et chassou’),
Keltira, Keleseths (bloodelfs),
Lunerei (nightelf),
Tysha (vulpé’),
Lugonis, Yunarel et Nuelyn Runeffois (sacrenuits : le père démo’ et ses deux filles adulte prêtresse et mage :smiling_face_with_three_hearts:),
Torasha Sabot-de-Pluie et Nashota Paume-Apaisante (taurènes)…
Et j’ai la flemme de tout citer, sorry :’)

Quand je n’ai pas d’idée je vais chercher l’inspiration dans les générateurs de noms fantastiques, ou alors j’essaie de piocher dans des univers que j’apprécie.
Par exemple j’ai mon Voidelf chasseur Rhadamanthe (inspiration mythologie et/ou Saint Seiya :laughing:), j’avoue que mon Alukard est dérivé du fameux Alucard/Dracula mais je préfère nettement l’écriture avec un k :sweat_smile:(d’ailleurs je crois que le pseudo Dracula est interdit, non ? J’avais eu un message bizarre en essayant), Cid le vulpérin (de l’Age de glace, si, si. J’ai adoré écrire sa fiche RP :joy:), Karadoc le sombrefer Moine (what ?) et Nabooru bloodelf chassou (tiré de Zelda).
J’ai aussi des noms inspirés d’items du jeu: Arkhana (draenei mage), Sylvechancre (nightelf druide), Lumétoile (draenei prêtresse que j’avais avant l’existence des fleurs du même nom, grr)

Et en Prénom moins RP j’ai:
Radin (nain guerrier :joy:), Mørt ( en vrai j’suis pas fan des caractères spéciaux comme ça mais bon… j’ai rattrapé avec Mørticia sur trp…), Gomenasai (pseudo que j’utilisais beaucoup à l’époque et à mes débuts sur WoW), Coerll (j’adore la sonorité mais ça va pas du tout pour une panda’ xP).

Je m’arrête là sinon on va m’accuser de pavé César :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »