moi je fais mon perso puis je le regarde bien et je le ressent et je laisse venir en tenant compte du contexte, de l’allure et du caractère que je veut lui donner des fois ou d’une particularité physique.
en exemple ma DH je l’ai appelé Ombraile car elle est tout de même assez sombre sortit d’un univers « démon » et comme elle déploie ces ailes ça a donné Ombre-aile
ma troll mage s’appelle « Mélodiebleue » c’est une troll de couleur bleue avec les cheveux bleus et j’aime bien la transmo avec une robe bleue c’est donc une mélodie en bleu ^^
Moribonde …bon ben j’ai pas réellement besoin d’expliquer je pense …une morte vivante… vivante c’est donc qu’elle est et restera constamment moribonde^^
Ma chasseuse Orc je l’ai appelée Grumpy parce que je l’ai ressentie râleuse et je savais que ce perso resterai solitaire et sans guilde c’est mon perso mode fichez moi la paix^^
ma moine Pandarène …moniale … donc plutôt respect des énergies, de la nature et donc de l’équilibre, zen par sa nature de Pandarène neutre au début restera toujours un peu entre la Horde et l’ Alliance donc elle s’appelle Equilibre.
Ma Taurène qui est Chaman s’appelle « Plumedaigle » ça collait bien avec le style chaman amérindien .d’autres taurènes qui s’appellent pluiedétoile, oragedété, cheveuxdange. qui sont des noms plein de poésie je trouve.
la seule Gobeline que j’ai je l’ai appelée Titefurie parce quelle est petite que c’est une guerrière et que c’est une vraie furie^^
Coté Alliance
ma Worgen voleuse qui s’appelle « changelame » à double conotation car c’est comme si, a chaque fois qu’elle se transforme, elle change d’âme et comme elle se bat avec deux lames interchangeables^^…
Une elfe du vide qui s’appelle Néantinéa vide = néant^^
une Elfe de la nuit druide qui s’appelle Mélysande parce que je trouve que ça fait très fée, Magie tout ça tout ça
une naine Sombrefer que j’ai appelée « Mortiphère » car elle est très sombre avec des yeux rouges je l’ai ressentie comme ça.
Sur Classic: entre autres
une prêtresse qui s’appelle Destinbrisé parce que c’est une morte vivante elle a donc eu son destin brisé en ayant été relevée en réprouvée.
ma morte vivante démoniste qui s’appelle Désdémone parce que j’allais en faire un enchanteur donc elle allait désenchanter donc une démoniste qui dés donc désdémone^^
une taurène qui a des tresse noire comme l’Ebène je l’ai donc appelée naturellement « Tressedébène »
Bon j’en ai plein d’autres mais voilà en gros comment je "ressent " mes différents persos et ils ont souvent une de mes qualités ou un de mes défauts^^