Les personalisation SL, mort des races alliés?

Hello le monde,

En feuilletant les nouvelles sur les personnalisations (le pti article détaillé de wowhead pour ceux qui veulent voir https://www.wowhead.com/guides/shadowlands-character-customization-options), il me vint des idées et des questions.

Donc, ce florilège de nouveauté n’est-il pas un aveu d’échec des race allié ?

En effet si on regarde notre paquet de cas, mise a part les vulperin (clairement nouveau, même si squelette gob)et les kul’tirassien (et la c’est uniquement car blibli ne fait pas de changement de taille), ba les autres sont quand même presque exclusivement des ajouts de personnalisation de race existante. Les sacrenuit et les edv sont dans le cas particulier d’être dans l’autre faction.

Et oui j’inclue les troll zanda dans le lot des « perso » car pour moi les femelles sont quasi-identique et les mâles auraient tout a fait peu être la version « droite » des troll sombrelance (comme pour les orcs). On ajoute la perso specif zanda et hop-la. Idem pour les sacrenuit car au final, quand on voit les ajouts de couleur de peau et de taille d’oreille, les différence deviennent de plus en plus mince.

Plus que race, on devrait surtout parlé de faction allié. C’était la a mon sens le point fort de leur ajout. Permettre d’ajouter de la perso, mais surtout des nouvelles factions avec une histoire et donc de la fraicheur. Avec possibilité de faire du transfert de faction ni vue ni connue.

Malheureusement, il ne sont en un sens pas super développé dans l’ensemble, a part 2-3 tete d’affiche, et surtout les mécaniques obtention sont lourdes et rigides. Devoir avec déjà un perso pour les obtenir pour en faire un main, c’est assez chiant faut bien le dire (ou faut dépenser de l’argent… mouais). Ne parlons même pas des problématique de frustration (sacrenuit/edv…).

En particulier quand je vois donc les nouveau type de personnalisation, le nain sombrefer, le tauren de haut-roc ou le poulpe de lumière ont perdu pour moi toute aura de « spécial » qui aurait encore pu les maintenir.

J’en conclus qu’au final, les races allié n’eurent pas le succès attendu par blibli et qu’au final, ils ont abandonné l’idée au profit de plus de personnalisation sur l’existant. A mon sens nous n’auront plus ce type d’ajout par la suite.

Et vous, qu’en pensez-vous?

7 mentions « J’aime »

J’espère de tout mon coeur de Nain qu’ils vont arrêter cette fonctionnalité faignante au possible.
Le vieux système de race avec une vraie zone/capitale + lore + un pléthore de quêtes me manque.

10 mentions « J’aime »

Moi j’ai globalement apprécié même si oui c’est pas mal bancale : les Taurens de Haut-Roc et les Sancteforges n’auraient jamais du être des races à part, juste des perso en plus (on aurait du avoir Taunkas et Roués à la place) Les EdV étaient dans cette catégorie aussi avant mais avec leurs nouvelles personnalisations, on va dire que ça passe, histoire d’avoir enfin les hauts-elfes (mais on aurait quand même du les avoir directement). Les Mag’har ça passe limite limite mais on va dire qu’au moins ça montre la différence qu’a apporté le sang de démon.

Le reste a plutôt sa place je trouve, les Sombrefer ils sont quand même bien différents des autres nains, ça mérite d’avoir des passifs inédits. (alors que les Marteaux-hardis j’trouve que ça mérite d’être juste une personnalisation) Les méchagnomes ça mérite quand même d’être considéré comme autre chose que de simples gnomes vu l’ampleur des modifications. Etc.

Mais j’suis quand même d’accord pour arrêter la, surtout avec SL qui pointe son nez, si ils osent nous sortir des « races » de l’Ombreterre, des réprouvés de lumière, ou j’sais pas quoi, on aura atteint le fond du fond, autant arrêter les frais ici.

2 mentions « J’aime »

Moi ce qui m’emmerde vraiment avec les personnalisations, et que je trouve mieux avec les races alliées, bah c’est qu’ils auront pas leur armure. Genre t’as le sombrefer, il a ses propres raciaux, son armure, là tu pourras faire un marteau-hardi, bah osef, il a les raciaux de nain de classique, et pas d’armure marteau-hardi.

Et encore les trolls, ok faites les amani, ok mais c’est juste un sombrelance tombé dans un pot de peinture!

y’a du beau boulot en ce qui concerne la race elle même, tauren,… y’a de bonnes personnalisation, à mes yeux le tauren est en haut du podium, c’est ceux ayant eu le meilleurs boulot, pour l’instant. Mais pour les autres races, c’est une blague. Comme les quel’dorei H2 (qui sont juste des sin’do avec yeux bleu), et quel’dorei du vide. Là je trouve que c’est vraiment un gros foutage de gueule.

2 mentions « J’aime »

Il fallait suivre le discourt de blizzard :stuck_out_tongue:

Il va y avoir encore des race alliées, mais pas pour shadowland car c’est une extension pas adapté pour ( sauf si les joueurs font du forcing )

Ce n’est pas un échec mais un succès. Le but recherché n’était pas de permettre aux joueurs de jouer des races similaires à celles existantes, mais d’ajouter de « nouvelles » races à un coup de développement moindre.

Quand les draeneis et les EdS ont été ajouté, ils ont développé plusieurs zones et une capitale pour chaque. Ça prend du temps, ça coûte de l’argent et finalement pour un bénéfice relativement ridicule. Combien de fois l’exodar et lune d’argent ont été le centre de l’action ? Une fois pour l’exodar à Legion, et Zéro fois pour LA.

Alors que pour les RA, c’est tout benef, j’t’ponds une zone de départ instancié que tous le monde s’en fout et voilà, le tour est joué, on t’ajoute une nouvelle race sortie tout droit de la cuisse d’aman’thul.

Peu de développement (skin repompé), peu de temps (pas de zones, quêtes, trajet aérien, bateau, zeppelin), peu de coûts.

1 mention « J’aime »

Peu de développement (skin repompé), peu de temps (pas de zones, quêtes, trajet aérien, bateau, zeppelin), peu de coûts.

Pas de lore développé : tout va bien, continuons de massacrer ce jeu à petit feu.
Plus le temps passe, plus Blizzard nous balance qu’ils n’ont jamais eu autant de devs sur WoW, moins il y a de contenus…

Moi ce qui m’emmerde vraiment avec les personnalisations, et que je trouve mieux avec les races alliées, bah c’est qu’ils auront pas leur armure.

Vu la tronche des dernières armures + le grand n’importe quoi des Méchagnomes, je préfère avoir juste des personnalisations au final.

2 mentions « J’aime »

Raisonnement qui ne prouve qu’une chose : Ils sont devenus de gros faignants.

ça, c’est uniquement leur faute. C’est eux les gestionnaires de l’histoire, s’ils sont pas fichus de réutiliser ce qu’ils ont déjà à disposition, ce n’est pas le problème du joueur, mais uniquement leur problème. C’est exactement le même soucis qu’il y a avec l’interserveur. Les races alliés, je les vois comme ça : des pansements complètement foireux pour satisfaire les joueurs qui sont en demande de personnalisations.

Les races alliés sont un échec depuis le début.
Les Sacrenuits, on était tous hype pour les jouer. Au final, on s’est retrouvé avec un truc à des années lumières de ce que l’on avait en jeu en matière de personnalisations/déplacements/aura.
Les Haut-Roc/Sancteforge/EdV/Mag’har auraient du être des personnalisations à l’instar du Guerrier de la Nuit de l’Elfe de la nuit. Petite précision pour l’EdV comme le dit Zurda, il aurait fallu nous donner les Haut-Elfes. Là, où c’est encore plus un aveu d’échecs, c’est les personnalisations qu’ils auront à SL. Ion dans toute son arrogance et sa suffisance crasse nous a dit que si on voulait jouer HE fallait jouer Horde (tout en nous mettant de plus en plus de PNJS HE sur les Fronts de Guerres, les assauts etc), et là, on te dit ouais mais c’est des personnalisations en + ^^^^

Les Vulpérins sont une blague. Même s’ils ont lore dans le désert de Vol’dun (qui donne une très bonne impression de la race) on apprend rien de spécifique. On te basarde des pnjs intéressants sans creuser plus l’histoire qu’ils pourraient avoir.

Les scénarios Mag’hars et Sacrenuits sont des blagues.

Les KulTirassiens sont encore une fois un aveu d’échec sur la gestion de la corpulence des races (on se protège ainsi car sinon on va devoir le faire pour toutes les races ^^^^ faignants²²²²²²²).

A mes yeux, y a que les Zandalars et les Sombrefers qui s’en sortent un peu. Mais comme le souligne Nainpala, les Sombrefers perdent de leurs superbes au vue de la personnalisation des nains.

Après, ouais, comme dit Shadunke, t’as les armures. M’enfin, là c’est pareil faignant²²²² il aurait fallu qu’ils nous mettent un petit scénario sympa ou autres. Là, salut merci d’avoir monté 110 tiens une armure sans aucune histoire q+

et elles sont tellement pas crédibles suivant la classe que l’on joue, mais bref.

9 mentions « J’aime »

Et sylvanas ne sera pas un garrosh bis :sweat_smile:
Je me méfie un peu des paroles, ils ont trop tendance a dire tout et n’importe quoi, je préfère voir les actes.

Autant du coté technique, je te rejoins, et ca dans les plus que je donne au race allié.
Autant sur le fond…les zones de base sont pas visitable pour les autres races, ia quasi-rien dedans, les races sont pour l’instant peu ou pas utilisé, et en temps que grande feature de l’extension, ca tombe un peu a plat.

5 mentions « J’aime »

Les races alliées ont du développement, juste que c’est pas sur l’extension ou on les a. Par exemple les Haut-roc et shal’dorei, faut faire Legion, les mag’har faut faire WoD. Après les sancteforges et elfe du vide y’a pas grand chose. Les zandalari et kulti c’est la plus grosse partie de BfA.

Pour les armures racials c’est pas une question d’apparence, mais juste de principe, on aura des pseudo races qui en sont pas au final, juste du cosplay, et sans aucune transmo. Genre admettons on me file taunka via tauren, GG j’ai 2 taurens avec leur armure, le taunka kedal il sera une belle tache dans ma liste de perso.

La nuance, c’est que toutes ces choses là, tu les vis avec ton main, pas avec ce personnage nouvellement créé et ça fait toute la différence.
J’aurai aimé que ce soit mon sombrefer qui fracasse les fanatiques de Ragnaros, pas Golthorr…

J’imagine le ridicule de la situation à BC avec ce système : « Salut ami Orc, aides-nous à vaincre les menaces qui pèsent sur Lune d’Argent. Ainsi tu pourras créer un Elfe de Sang qui partira directement à Orgrimmar faire le péon sans être impliqué dans les intrigues de son peuple ».

6 mentions « J’aime »

Pour le développement, je parle plus du développement en TANT que race allié, et pas du background de chaque.

Car sinon on peut argué que les troll n’ont plus besoin de dev avec vol’jin a cata.
Et comme dit, c’est après extrêmement variable. Les race « nouvelle » auront des ajout conséquent de part le BG de leur zone (zanda/kt/sacrenuit/haut-roc/mag’har) d’autre sont deja moins devellopée (mecagnome/vulpérin/sancteforge), et d’autre c’est quasi-inexistant (edv…).
Et le cas un peu particulier des sombrefer, ancien mais ayant un gros BG.

Autant coté alliance, on a eu des utilisation dans la campagne de guerre assez régulière, autant coté horde, c’est assez limitée (a part, la encore, les têtes d’affiches)

On a pas forcement besoin d’une armure héritage pour être « classe » et ne pas faire tache.
Ce serais le seul argument pour moi réellement en faveur des race alliées. Mais on peut aussi imaginer avoir PLUSIEURS type d’armure héritage.

Par exemple on avait eu des fan art de concept d’armure héritage par classe. Car oui on peut ce dire que pour un tauren, c’est assez passe-partout (oui, tauren, pas nain), mais quand tu prend les armures naines, déjà sur un pretre ça devient galère… Et si tu veux on peut invoquer la fameuse armures gilnéene.
Mesdames poilues? Vos avis?

Comme tu dit, pour plusieurs, ça fait « tache » dans la liste

2 mentions « J’aime »

Ouai ça je suis d’accord, genre aussi pourri soit elle, mais la trame des mag’har, ça aurait du être la zone de départ des mag’har, on créé un nouveau mag’har et on vit tout ce qui se passe.
La trame sombrefer m’a tellement marqué que je me souviens plus de tout, sauf qu’on va au terre de feu, qui amène des choses interessante avec les fidel de Ragnaros, là idem ça aurait du être la zone de départ des sombrefer.
Les ren’do aussi, on se fait capturé et là Alleria arrive pour sabote le rite,…

Quand je parlais de développement, je parlais surtout du lore autour, genre tu fais Haut-roc, t’as tout le lore des taurens, qui est assez complet au fond, chaque tribu a sa propre identité, comme les mag’har.

Après pour la façon dont c’est ammené à BfA et fin legion c’est pas terrible oui. Mais après pour genre les shal’do tout suramar est un peu leur zone, et faire ça avec un nouveau shal’do ça aurait été compliqué.

C’est pas question d’être classe, je veux juste avoir un perso qui ressemble à ce qu’il est, genre tauren c’est amérindien, je veux qu’il ressemble à un amérindien, pas un minotaure en stuff d’orc.

Là le marteau-hardi, que je prend comme exemple, ils ont rien du tout comme stuff à eux. Ouai GG je vais devoir prendre un vieux stuff vanilla en pseudo plume de griffon ouaii!
Les stuff générique de wow, j’en ai horreur! Les armures racial sont les seule que j’aime. Celle de WF aussi, mais ça concerne que 4 races.

L’armure gilnéenne est bien faite point de vue technique, elle est full relief, bien détaillé, après le reste c’est j’aime ou j’aime pas. Moi j’aime bien, si j’enlève le chapeau et les épau.

Quand je dis « ça fait tâche », je veux simplement dire que ce sera le seul perso à ne pas avoir son stuff, son apparence. Je dis pas ça en terme de « beau ou pas beau ».

4 mentions « J’aime »

Je vois l’idée, mais elle est assez limitée et plutôt subjective en fait.
Que tu préfère tel aspect a un autre soit, m’ enfin bon j’ai du mal a comprendre le principe de « ne pas avoir son stuff ». Perso quand je vais des transmo a mes rerolls, c’est sur un thème donnée et j’essaye d’être assez unique. Devoir attendre un stuff « spécif de race » pour ensuite ce dire que c’est bon, elle a son truc, je trouve ca assez limitatif.

Et j’en reviens au probleme de classe. En gros pour un marteau-hardie, il n’y a que le chaman qui compte? (sinon tu a les stuff cuir de légion, comme tak)
Ça va surtout dépendre de ta classe déjà comme soucis, et si ça peut marcher de façon « globale » car les tauren sont en générale a poils tout le temps, sur d’autre race, ca marche absolument pas.
Le gilnéen franchement, c’est sympa sur l’idée, mais dans les faits je conçois parfaitement que la tenue n’est pas adapté pour la majorité des perso.
Le sancteforge, idem, ça prendre en compte que le bourrin en armure (et en prime je la trouve fade et sans réelle accroche perso)
Tu prend les set de wod, c’est pareil, voir mieux selon tes gouts.

Pour moi l’armure héritage a le gros soucis d’être calqué sur « une » vision, tu peut avoir du bol, et tu peux avoir un truc que te déplait fortement.

5 mentions « J’aime »

Pour moi, plutôt que ce système de Races Alliées, ils auraient mieux fait de se baser sur un système d’ethnies, un peu à la FF XIV. Voir en poussant plus loin.
Ils auraient pu différés certains raciaux selon les ethnies. Par exemple, pourquoi pas changer certains nouveaux raciaux ? Genre actualiser les raciaux trolls Sombrelances en leur donnant le racial aves les Loas à la place d’un autre, en variant les loas selon l’ethnie Sombrelance/Zandalari.
J’espère que l’exemple est clair, mais à mon sens ça aurait pu donner quelque chose de vraiment cool. En plus, il me semble qu’actuellement les Sombrelances et Zandalari ont tous deux un racial « Régénération » mais dont le fonctionnement diffère entre les deux.

Et à la limite ils auraient fait une Armure Héritage par ethnie :man_shrugging:. Encore que, comme le fait remarquer Nainpala, la plupart correspondent à « une » vision de la race, et pas à tous les aspects de la race en question. En soit, les Taurens ça peut relativement correspondre à toutes les classes, mais l’armure Worgen … C’est juste une tenue de noble qui devrait exister à la limite en cosmétique. C’est pas une tenue de combat ><.
L’armure Gilnéenne correspond à la race … Dans son aspect civil, pour sa noblesse mais pas du tout à l’aspect combattant. N’allez pas essayer de me faire avaler que la Grisegarde protège la famille royale dans ces tenues de tissu à travers laquelle n’importe quelle arme doit savoir passer sans trop de mal.
Résultat, je me retrouve avec pas mal de personnages, qui ont pourtant une armure raciale de WF ou Ancestrale (… C’est Ancestral ou Héritage ? On est fin BfA, je sais toujours pas quel terme est officiel x) mais que je n’utilise pas parce qu’incompatible avec la version de la race que je veux mettre en avant sur mon personnage : ma prêtresse Zandalari n’utilise pas l’armure des Zandalari, mais du stuff qu’on peut obtenir à travers les quêtes/instances de Zandalar.

9 mentions « J’aime »

Les armures orc de wod sont aussi faite avec le fion. Genre l’armure chanteguerre, le clan guerrier qui est imposé en maille, tu peux mettre que sur chaman ou chasseur. Ombrelune, tu dois être démo ou mage pour l’avoir, le chaman osef. Idem pour LdG et Sire-tonnerre (tu sais le clan des grands chasseurs), faut être voleur ou moine, c’est fait n’importe comment aussi.

3 mentions « J’aime »

Gilnéas est inspiré du coté britanique victorien, l’armure worgen c’est la tenue façion noble, chevalier de la reine, ça se balade pas en grosse armure. De plus qu’étant worgen, ils sont suffisement pété physiquement, et en agilité pour en avoir besoin. Comme les trolls, ça se balade pas en grosse armure de malade, ou limite ils sont des protections en os.

Haha oui en effet, mais je viens de voir ma boulette, je parlais des set pala de wod pour les sancteforge (tres axé draeneis), mais en effet c’etait pas clair.

Mais du coups oui tiens les set de wod!! on peut aussi en parler pour voir le encore le décalage selon ton jeux et tes préférences.

D’ailleurs on retrouve un peu ca (du moins en partie) avec les set des fronts de guerres. Set qui sont, a ma connaissance, le pendant « héritage » des 4 race associé.
On peut au moins dire qu’ils auront une nuance part classe, mais bon…

C’est une bonne idée. Car pour l’instant on part du principe de regarder ce qu’on fait et ce qu’on aura pas dans le futurs. (pas de race allié = pas d’heritage et donc pas de personnalisation associé)

Mais dans les faits, les évolutions qu’on évoque sont arrivée les une après les autres, et sans forcement de logique. D’ailleurs toute les races n’ont toujours pas leur héritage…
Si on part sur des principes de personnalisation plus poussée intégrant justement des ethnies dedans, on peut partir aussi sur des set d’héritage multiple, selon l’ethnie.

Vouloir ce bloqué a une seule armure héritage ou ancestral pour une race, je trouve cela bien trop limitée et justement non pertinente actuellement.
Les nains martie-hardie sont trop proche visuellement des barbe-de-bronze pour faire une race allié « viable », par contre ils en perdent un set spécifique. perso aucune des deux solution n’est viable a mon sens.

3 mentions « J’aime »

Après les armures sont faite pour les races dans le sens ou elles ont toutes une classe principale. Genre la classe principale du sancteforge c’est paladin. Du coup l’armure est en plaque. Je vois pas l’interet de faire sancteforge pour être arcaniste. Le shal’do idem, leur classe c’est vraiment l’arcaniste, du coup leur armure est arcaniste. Idem avec le chamanisme des taurens,… orc guerrier. Bref tu saisie.

La seule armure hors propos, pour moi, c’est le sombrefer, on a 3 clan nains, chacun a son style, les WH sont très mystique par exemple, chamanisme, druidisme (oui ils avaient des druides, non intégré dans wow). Les BdB sont très guerrier, paladin,… et les sombrefer sont très magie, blanche ou noire. Du coup en armure sombrefer j’aurais plutot vu un set de sorcier nain.