Les premiers addons seront dispos quand ?

Le 1er add on de menace était KTM, il sera certainement dispo

Hm pas forcément, si KTM n’a pas été mis à jour depuis longtemps c’est que l’auteur à lâché l’affaire. Alors sauf s’il veut faire son retour, je pense pas.

Le souci, d’après le post anglais, c’est que les points d’accès de l’API pour tout ce qui concerne la menace n’existe plus, donc en l’état actuel des choses on ne peut pas faire d’addons pour la suivre.

EDIT :

Ça me semble se rapprocher très près du fonctionnement d’un QuestHelper.
Au lieu de lire ta quête, de regarder ton environnement, de « prendre de l’information », tu as juste à suivre la flèche.

J’ai arrêté d’utiliser QuestHelper à partir de Cataclysme ou le suivie de quête était très bien fait.

Par contre sur Wotlk y avait bien une flèche mais complètement inutile, elle était même source d’erreur. Par contre oui tu prends ta quête t’appuie sur M et ça t’indique la zone ou se trouve la quête + tu passes ta souris sur le mob en question pour savoir si c’est bien la cible demandé.

mon humble opinion :

J’espère qu’on fera le moins de compromis possible sur la version 1.12 afin d’éviter d’ouvrir trop la porte aux modifications. Je crains de revenir à quelque chose qui ressemblera finalement trop au jeu actuel.

Voilà. :slight_smile:

Faut être bon pour faire de Vanilla un BfA avec de simples décisions d’addons.

Je crains que c’en soit le début. Un engrenage qui activerait une machine infernale.

Faut arrêter avec votre peur des addons.

Quand tu vois les addons actuels sur privé, tu peux presque faire tout et n’importe quoi avec, et pourtant c’est pas clown fiesta comme BFA.

Le jeu reste le même, tu dois quand même bouger ton c** pour aller en instance, t’as quand même besoin de 39 péquenots pour aller raid, tu loot pas 3 nouvelles pièce de stuff par heure. L’aspect communautaire est le même, bref tout est pareil.

Stop avec vos discours alarmistes à la c**

5 mentions « J’aime »

Tu as le droit de trouver nos craintes non fondées. Par contre, tu ne peux exiger que nous nous taisions.

+1 (20 carctères lolilol)

2 mentions « J’aime »

Tu peux répondre sur ton main Thøri stp ?

2 mentions « J’aime »

Faut pas oublié non plus que si Blizzard sort un wow Classic c’est aussi (et surtout?) pour contrer les serveurs privés. Si jamais ils s’amusent à changer trop de chose par rapport aux attentes des joueurs faudra pas attendre longtemps avant de voir de nouveaux serveurs privés apparaitre.
Bon la par contre Blizzard aura toutes les billes pour vraiment attaquer en justice car ils proposeront “une expérience classic”.

Si jamais ils s’amusent à changer trop de chose

Pour l’instant ils se sont amusé à rien du tout de gênant, et personne parle de changer trop de chose donc du coup aucun problème.

faudra pas attendre longtemps avant de voir de nouveaux serveurs privés apparaitre.

Ouais bah refuser un serveur script, fiable et peuplé juste pour des addons c’est moyen.

Perso je serait sur ce Classic car aucun serveur privé n’a su me retenir pour la bonne et simple raison que je préfère jouer legit.
Ensuite il y aura toujours des gens pour râler et aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Grand bien leur fasse, c’est pas moi qui vais retenir les pénibles :stuck_out_tongue:
Que Blizzard change le dps des mobs, rajoutent ou enlèvent des options m’en fout. Le 27 Aout je serait là à minuit pile. :wink:

1 mention « J’aime »

Ouais pareil au fond xD ce sera toujours mieux que ce qu’on a depuis MoP+

1 mention « J’aime »

C’est pas faux , après manque toujours el famoso graphisme 4k pour une expérience optimale :upside_down_face:

Euh vous êtes au courant que les api du client classic sont différentes du client vanilla 1.12 ? Tout ne sera donc pas forcément possible.

Avec une adaptation en VR ofc

Et pour Wark:

Euh vous êtes au courant que les api du client classic sont différentes du client vanilla 1.12 ? Tout ne sera donc pas forcément possible.

Qui ne l’est pas ? C’est justement ça qui est jouissif, j’en avais vraiment marre des addons naze

Il dit ça dans le sens où l’api de vanilla était bien plus permissive au niveau de certaines actions. Typiquement l’automatisation de la sélection des cibles et du choix des sorts.

Un exemple assez connu avec ça c’est decursive. A vanilla tu avais un bouton unique à spam sans réfléchir, et ça te faisait tout le dispel/decurse nécessaire sur l’ensemble du raid avec le sort adapté.
A partir de BC, tu devais cliquer sur la personne que tu souhaitais dispel/decurse (que ce soit dans ton interface où dans les “micro portails” embarqués par l’addon) et choisir toi même le type de sort à lancer (genre clic gauche poison, clic droit magie)

L’api qu’on va avoir sur classic est celle de bfa, donc on ne pourra pas avoir -entre autre- un decursive comme en 2005.

Voilà, merci.

D’ailleurs, c’est l’api bfa ou l’api légion ? C’était pas très clair jusque là.